Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

100 nx 2.0 l vs ek4 ou eg6

Auteur Message
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
29-01-2006, 20:35:34   -   100 nx 2.0 l vs ek4 ou eg6
salut a tous !

voila je voudrai savoir si quelqu un possedant un nx 2.0 l a deja tirèe une bourre, run ou premenade de santè avec une eg6 ou ek4 !!

en fait je posede une 100 nx et je compte m acheter une de ces 2 voiture j aimerez savoir si c est plus puissant ou pas

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 189
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-01-2006, 19:36:30   -    
moi avec un crx 1.6 16s (ed9)
et le crx marchait mieu que ma 100nx 1.6 16
normale 28cv de plus pour le crx et environ 200kg de moin aussi
faut que je reteste car j ai modifié des trucs depui
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
31-01-2006, 01:05:26   -    
et ouai mais la je parle du 1.6 l vti contre le 2.l 16 s

donc ?
merci quand meme de ton apreciation !

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 467
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
31-01-2006, 01:08:09   -    
demandes a goose car il avait une nx Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
31-01-2006, 01:44:26   -    
bein ouai mais goose =pas stock !
remarque il us etait surement !!

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 467
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
31-01-2006, 08:15:44   -    
alors l'ek4 t'allumes graves LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 040
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
31-01-2006, 10:37:29   -    
EG6 NX = kif kif 10ch de plus pour l EG6 mais 3MKG de plus pour la NX pour un poids similaire ca marche a peu pres pareil l 4 EK4 doi etre legerement devant si difference réel il y a entre Eg6 et EK4 sujet traiter un milliard de fois et si les taliban pense me refaire le coup ici chez nissan ca va chier LOL LOL

Pour resumer se sont des caisses qui marche a peu pres pareil qui sont dans les 28.8 a 29 au 1000DA Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 129
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
31-01-2006, 10:43:16   -    
Avantage 100nx en reprise à bas et mi-régime et en Vmax.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 019
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-01-2006, 20:30:06   -    
étonnant qu'on ai pas eu une déferlée de taliban vtec sur ce sujet la

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 467
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
31-01-2006, 20:31:11   -    
ben nissan c'est renault donc c'est plus fort que toi LOL

non la primera est une belle caisse, rapide Wink sauf que c'est une caisse de papy LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
01-02-2006, 00:34:08   -    
BEIN au risque de me faire verouillèe ce sujet ci les "talibans"comme vous dite m on tous simplement verouillèe le sujet sans aucune explication !

pourtant le sujet etait bien partie !!

en tous cas merci a vous pour vos reponse
meme si aparament certain ne sont pas d accord ! Mr Green

bon je retablirez la veritèe si je vien a m en ofrir une !!
et vive le sr20de !!!!!!!!

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 129
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 00:48:13   -    
Personnellement je suis taliban de l'objectivité Wink

Pas le choix, avec tout ce qui passe entre mes papattes Smile

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2006, 02:00:36   -    
kgil a écrit :Avantage 100nx en reprise à bas et mi-régime et en Vmax.

Pourquoi avantage vmax pour le 100 NX ?
La vmax est directement proportionnelle à la puissance et à l'aérodynamique ... l'EG6 est donné pour 215 km/h réels tout de même et elle fait 17 ch de plus que la 100 NX ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 740
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 02:59:56   -    
Il me semble que la NX GTI c'est 217...donc avantage vmax Mr Green

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 129
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 09:15:59   -    
Je compare à l'EK4 donnée pour 206km/h par honda, l'eg6 est un peu plus rapide c'est vrai donc kifkif avec un NX2000.

La principale différence entre le B16A2 et le SR20DE c'est que pour atteindre les perfs max , faut se cracher dans les mains et retrousser ses manches pour le moteur honda.

Mais c'est bon d'avoir du coffre aussi en 5ème , à 120km/h Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2006, 11:32:07   -    
TriadeOne a écrit :Il me semble que la NX GTI c'est 217...donc avantage vmax Mr Green

217 km/h pour 143 ch ?? Shock

Le Primera 150 ch elle fait combien ? 230 ? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 040
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 11:35:54   -    
Beowulf a écrit :
TriadeOne a écrit :Il me semble que la NX GTI c'est 217...donc avantage vmax Mr Green

217 km/h pour 143 ch ?? Shock

Le Primera 150 ch elle fait combien ? 230 ? LOL

ben heu ... oui 8) annoncée a 222 chrono dans les mags la prim Oops! mais bon c de la triche tu prends 220 chrono en 4 deja !! LOL (kim si tu dis boite de papy attention... c'est vrai)(faudra je fasse une foto du GPS tiens LOL)

la truc qui fait que la NX a une pointe bof c est son CX a chier LOL

sur action auto de l epoque j'ai le test de l EG6 Vmax annoncer honda 215 realisé 211 sinon j'ai un 214 aussi

et pour la NX j'ai 214 aussi et un 215 mais pas de 217 LOL

bref ce sont des caisse qui se valent je pense, la NX pour le TTop le couple la distri a chaine le swap GTIR :lol

l'eg6 pour le pti look le moteur rageur et la dispo des pieces

j'avoue le choix est pas evident c'est surtotu la bourse qui va decider

Big Grin

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 054
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
01-02-2006, 11:58:14   -    
Hé bé ça marche fort les Nissan. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 740
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
01-02-2006, 13:23:58   -    
217 pour les rouges LOL

[Image: newban.gif]

Admirez ce magnifique profil aérodynamique Mr Green

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 075
Sujets : 14
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
01-02-2006, 14:48:42   -    
moi perso je vote our la 100nx! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
01-02-2006, 18:26:23   -    
c est clair tous l aerodinamisme ce perd dans les phares !!

vous inquietez pas ci je possede l eg6 je ferai par des comparaison

enfin sachez que je ne cherche pas forcement la meilleur mais juste a connaitre les diference de caractere
reponse d ailleur fournis je vous en remercie !!!
par contre c est vrai que niveau pieces les eg6 sont vachement avantagèe ne serai qu en rallye pas mal de pieces sont dispo !!
et pour ce qui est de faire un swap gtir c est tous simplement mon reves !!

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
19-10-2006, 11:21:35   -    
après quelque mois passer en eg6 et maintenant l aventure terminer je peu dire que cette petite bestiole de 1600 cc m auras procurer autant de plaisir que la nx 2.0 l !

les 160 ch haut percher arive sans rechinier quan tu les solicite , un chasis plaisant mais pas aussi stable qu une nx , mon regret est de ne pas avoir us le temp de l esayer sur circuit !

mon reproche face a la nx : son manque de couple en montagne mais ca ce n est un secret pour personne un vti manque de couple

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 493
Sujets : 110
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
19-10-2006, 22:18:15   -    
Ce sont 2 philosophies différentes:
la NX GTI est une voiture plutot coupleuse, qui pousse bien de 2.000 jusqu'au rupteur. Donc c'est interessant quand on n'a pas forcement envie de taper dedans, en usage quotidien.
Les VTI doivent être beaucoup plus violentées pour sortir leurs tripes.

Bref je dirais pour un usage quasi purement sportif, haut dans les tours, pour ceux qui aiment faire hurler le moteur dès qu'il faut sortir les cv, VTI.
Pour ceux qui veulent une caisse de tous les jours capable de pousser régulièrement sur toute la plage, sans devoir faire forcement hurler le moteur, NX (avantage du 2L).

Côté perfs sur papier, c'est kifkif.
Côté fiabilité, idem, les deux sont increvables (avantage chaine sur la NX).
Côté pièces, avantage net Honda.
Côté intérieur, perso. j'aime bien celui de la NX, qui a bien vieilli.
Côté exclusivité, avantage NX qui reste quand même plus rare (surtout en 2L).

"I know what you're thinking, punk. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 358
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
30-11-2006, 00:06:53   -    
Et sinon, quel est le tarif en moyenne d'une 100NX 2l ? Confused:

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
30-11-2006, 00:16:20   -    
je dirai entre 2000 et 3500 €

voir moins pour les debrouillard

j ai vendu la mienne 3000 € et racheter 1000 € en sale etat
j en ai trouvè une impec a 1000 e pour un pote
et il y a quelque raretè a 500 € en etat (nickel pour circuit )
en tous cas c est un excelent raport qualitè / prix

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
morteini Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 179
Sujets : 13
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
03-01-2007, 13:57:54   -    
Pour info, nous on est monté à 237km/h en primera P10 à 7 dans la voiture. On fesait un ti run avec un slk.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 768
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-01-2007, 14:03:34   -    
100nx pour le look et la rareté!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lobwiz33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 299
Sujets : 11
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-01-2007, 14:52:16   -    
Pour moi la NX a aussi l'avantage avec les T-Top, et le prix est quand meme bien inferieur a l'EG6. Pour info j'ai vendu ma NX pour 1200€ d'accord avec 200 000 au compteur.

J'aime aussi l'EG6 mais mon budget ne me le permettait pas.

Petit edit en passant, je voulais aussi un CRX mais c'etait trop chere pour moi Big Grin

[Image: s131bislw1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 201
Sujets : 13
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
03-01-2007, 20:14:25   -    
Lobwiz33 a écrit :Pour moi la NX a aussi l'avantage avec les T-Top, et le prix est quand meme bien inferieur a l'EG6. Pour info j'ai vendu ma NX pour 1200€ d'accord avec 200 000 au compteur.

J'aime aussi l'EG6 mais mon budget ne me le permettait pas.

Petit edit en passant, je voulais aussi un CRX mais c'etait trop chere pour moi Big Grin

une 1.6 l il me semble !? la on parle de la 2.0l qui na rien avoir a mon avis

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lobwiz33 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 299
Sujets : 11
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
04-01-2007, 00:55:16   -    
crousti, Non une 2.0l gti 16v, j'ai eu les 2

[Image: nxvgt7.jpg]

[Image: 1cs1.jpg]

Ah oui j'avais le cuir et la clim

[Image: s131bislw1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre