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[100 nx] barre anti rapprochement et décatalyseur ????
indii Hors ligne
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27-10-2009, 14:14:36   -   [100 nx] barre anti rapprochement et décatalyseur ????
Salut à tous, j'aurais besoin de quelques renseignement à propos de la 100 NX 2l gti,

J'aimerai savoir ou trouver des barres anti rappprochement sup avant/arrière, ainsi qu'un décatalyseur (si catalyseur il y a ?).

Comment arriver à 160ch sans trop de difficulté sur SR20DE ?

Merci à tous.

........ Cherche une ED7 ou un ED9 ou un AS53 ou Sunny GTI ou 100NX GTI .........
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Nos1985 Hors ligne
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28-10-2009, 13:30:42   -    
salut , si c'est une francaise il n y as pas de cata mais y'a quand meme un parefeu un silencieux intermediaire et le silencieu final ... baucoup de chicane donc ...

des bar anti raprochemen un peu partout faut chercher un peu sur internet , le nom de code du chassis est B13 idem sentra au usa ...
par contre la bare arriere me semble qu'il yen as qui on déja eu des soucis avec la banquette de mémoire . ( par contre attention a la ligne dechapement sur sentra 91/93 elle est differente de celle de la nx )

le plus simple pour prendre de la puissance sur ce bloc , c'est de passer en turbo en se demerdan bien tu y laissera 1500 euros de pieces neuve et occasion . sinon un peu plus de 2000 euros de pieces neuves de qualiter . ( jai déja vu des kit turbo complet doccasion de qualiter pour 1000$ us )

sinon tu peu toujours fair du classique atmo ca coute aussi cher mais tu prendra 20 ponney de l autre coter tu fraulera les 200chvx a 6psi de pression Wink

sachant que n'importe quelle modification sur ton moteur changera le comportement de celui ci et de la plage d'utilisation , ca depend de ce que tu cherche de ta conduite et de baucoup de facteurs qui ont leur importances.

une petite video pour ilustrer que tu comprenne mieu :
http://www.youtube.com/watch?v=bhtQ4H8tuKo

si tu gere un temp soit peu en anglais je te conseil de te rencarder sur se site sr20deforum qui est une mine d'information pour nos bloc Wink
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Nos1985 Hors ligne
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28-10-2009, 17:51:41   -    
pour le truc basique admission d'air par exemple pour avoir tester quasiment tout les modes je prefer la boite a air car plus de couple en bas et la plage d'utilisation est meilleur je trouve que c'est plus linéaire .

pour avoir tester le CAI , en bas tu as rien arriver pres du couple maxi tu te prend un coup de pied au cul . le couple a bas regime c'est pas ca

le short-ram idem mais le coup de pied au cul est moin brutal. le couple a bas regime ya du mieux mais c'est pas ca

et le cornet directement apres le debimetre c'est pareil mais de moin en moin brutal .le couple a bas regime ya du mieux mais ca vaut toujours pas la boite a air d origine .....

donc le truc de base ligne admi j'y crois moyennemen tu fait du barrouf et t'avance pas mieu de mes ressenti ( j'ai pas une ligne complete juste le collecteur )

au final une ligne ca coute 450us $ en inox plus les frais de port t'arrive vite fait a 400 euros passer .

un collecteur de marque correct et de bonne qualiter faut compter 300 euros .

un kit CAI hot shot qui n'existe plus c'est 200 euros ou un bete filtre green KN pipercross etccc c'es 80 euros . ( soit de 5 a 11 changement de filtre d origine en gros )

au final tu as claquer 1000 euros juste pour la ligne et le filtre a air et tu gagnera quasiment rien a par du bruit .

apres tu peu toujours metre des arbre a cames une reprogramation avec debimetre +1000 euros

les gain seron la , la plage d'utilisation sera encor plus reduite et le moteur sera encor plus pointu et c'est pas donner a tout le monde d'exploiter correctemen cela .

au final t'aura investi une fortune pour t'apervoir que ca pas servi a grand chose que t aurai mieu fait de lui coller un turbo ou de fair un swap ou carrément changer de voiture ce qui n'est pas le plus bete entre nous.

apres ya une autre facon de proceder c'est de coller des pieces performance au fur a mesure que les autre sont morte ca te coutera pas plus cher que de l origine en générale .

biensur il y'a les gens qui s'en rendent compte et les gens qui on un gros égo qui sont fier d'avoir claquer xxx euros dans leur voiture elle ira pas forcement plus vite si tu sais pas y fair .

au final j'en ai déduit une chose c'est déja ca sur une voiture qui na que peut de potentiel les atmo j'entend par la a moin d etre pilote de rallye ou de fair du circuit ca pas grand interret .
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indii Hors ligne
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29-10-2009, 02:58:27   -    
Merci pour ta réponse :wink: :) ,

J'ai vu que le chassis de la sunny n14 et du 100 nx est exactement le même, les barre anti rapprochement se monteraient donc sans modif ...

Quelqu'un peut il m'eclaircir la dessus ?

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Nos1985 Hors ligne
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29-10-2009, 14:51:49   -    
pour l'avant pas de soucis pour l'arriere j'ai toujours un doute au niveau de la banquette arriere fait attention ya des modeles qui empeche la fermeture de celle ci.

regarde ca tu y trouvera toute les informations que tu cherche.

http://www.sr20forum.com/driveline-trans...ation.html
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vela1 Hors ligne
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30-10-2009, 00:10:03   -    
tu peux faire sa :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
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