Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[100NX 2.0] Freinage
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-07-2019, 15:57:48   -   [100NX 2.0] Freinage
Salut à tous !

Je vous présente ma nouvelle voiture du week-end, première d'une longue lignée j'espère Smile 

La petite histoire (simplifiée) :

Je voulais me lancer dans l'auto plaisir avec quelque chose de simple, pas trop cher et un peu fun.

J'ai choisi la 100NX GTI pour plusieurs raisons : c'est pas super sportif, je devrais pas me tuer avec, ça côte pas trop cher (probablement parce que l'avant est un peu moche), c'est pas trop dépaysant pour moi par rapport à mon daily (almera N15 même plateforme) mais ça vient quand même avec un sr20de donc on peut débuter tranquillement avec un truc qui avance un minimum.

C'est aussi une ligne qui me plait, coupé avec le très grand hayon, et puis le T-top c'est pas du décapotable mais c'est sympa. J'aime pas l'avant mais j'aime bien l'arrière et c'est pas agressif pour un sou, ça me va bien.

Pas trop de pression sur ce que j'en fais : personne ne l'aime de toute façon la 100NX LOL

Donc je cherche !

En France, des épaves, une qui a l'air super mais à 4800€... Je regarde pendant quelques mois quand même.

Et puis en Espagne, à Madrid, il y en a une bien belle en photos pour 3000€ ! J'appelle, et la nana me dit qu'elle est parfaite, rien à redire, aucun accident, aucun problème moteur, peinture complète neuve mais uniquement parce qu'elle était fanée, aucune réparation, démarre et roule parfaitement. En gros, quelques traces de son âge, mais aucun vrai défaut. Et elle est blanche, elle est belle en blanc !

Du coup on se prépare et on taille la route avec mon père et mon coloc, bien décidés à rentrer à deux voitures.

Une fois sur place, vous vous en doutez, ça se passe pas comme prévu.

La peinture est un boulot d'amateur, des coulures, des bulles, l'éclairage de plaque à moitié peint...
Des indices évidents de petites collisions avant et arrière, panel gaps irréguliers, en dessous on voit un longeron tordu comme si elle était tombée sur le cric...
Une fuite d'huile et je sais plus quelles autres joyeusetés.

La nana change de discours, elle passe de "je m'y connais tout est parfait" à "je m'y connais pas, je l'ai pas regardée de près, mais elle roule super".

En gros elle s'est dit qu'il suffisait de nous faire faire 1200 bornes avec des promesses et qu'on oserait pas repartir sans la voiture. Perdu. (surtout pour nous Blush )

Elle refuse catégoriquement de négocier le prix, donc j'essaye même pas la voiture et on repart direction notre airBnB sur le retour.

Mais là, surprise ! J'en avais repéré une à Barcelone mais un peu trop chère, et là elle est passée à 3000 aussi ! Ça coute rien de s'y arrêter au retour.

C'est un concessionnaire un peu orienté luxe qui la vend. À quelques mètres d'une Panamera hybride et d'un Escalade V8 de 6L, y'a aussi une Corvette dans le fond et une Audi Quattro préparée, pour ce dont je me souviens.

Celle là est rouge mais la peinture est belle, pas parfaite mais cette fois on nous avait pas menti, et elle est quand même en meilleur état que l'autre.

Je l'essaye, pas de point de comparaison mais elle a l'air bien, pas un feeling de ouf dans les pédales mais bon elle a 28 ans et rien ne me choque.

On la prend !

Ah oui mais monsieur c'est 3500€.

Bah non, c'est 3000 sur l'annonce regardez.

Ah mais c'est une erreur, elle est à 3500 et elle vaut plus.

Au final le type accepte de faire le prix de l'annonce, invente une histoire de "frais de changement de propriétaire" pour prendre 200 de plus et sauver son honneur. Ok c'est de bonne guerre on va dire.


Ils disent qu'ils ont l'habitude d'importer et exporter, aucun problème pour l'étranger, ils ont juste pas l'habitude que le client reparte de suite avec la voiture. Ils me laissent les clefs et les photocopies des papiers disent qu'ils envoient les originaux dans la semaine.

Ils envoient les originaux DANS LA SEMAINE. On est le 1er mars.

TROIS MOIS à les relancer, ils répondent une fois sur dix, disent qu'ils vont le faire dans les prochains jours, voire disent carrément que les papiers sont déjà partis, et ce pendant TROIS MOIS.

Quand je menace de porter plainte, ça change de discours : "les papiers sont déjà parti et c'est normal que ça prenne des mois quand c'est pour l'étranger donc arrêtez de nous emmerder c'est plus de notre ressort". Oui bah il suffisait de dire ça depuis le début au lieu de "on gère ça part dans la semaine"...

Garage Club à Llerona, pour info.

Peu de temps après je reçois effectivement les papiers.

Je passe encore les emmerdes en France, il y en a eu. Mais j'ai finalement ma CG Française depuis quelques temps, j'ai monté mes plaques, obtenu ma carte verte avec la nouvelle plaque...

Le 8 aout, après plus de 5 mois d'em****es, je suis en règle pour aller ballader bravo

Fin de la digression (j'ai pas trouvé comment mettre en spoiler le pavé).

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Nissan 100NX GTI 2.0 de 1991 !

La voilà :

[Image: XVTL63y.jpg]

 [Image: yp3f0hr.jpg]

Elle a quelques défauts, forcément les joints du T-top :

[Image: fhsDBTJl.jpg]

Mais surtout, surtout !

[Image: B0Nu37gl.jpg]

Une sa****rie de film teinté infame sur la lunette arrière, tout sec et plein de bulles. Je savais que j'allais galérer à le virer, mais là on est à un point où j'y ai passé une demi journée, j'ai enlevé une petite partie et je sais pas comment enlever le reste sans arracher les lignes de dégivrage.

Repeindre le bras d'essuie glace ça sera rien après ça.

J'ai pas vu trop de rouille, un peu sous le t-top et j'ai pas démonté les bas de caisse...

J'avais un gros embout chromé sur la sortie d'échappement, j'ai enlevé pour faire plus discret mais du coup c'est laid...

[Image: kLtya5Vl.jpg]

Pas encore décidé quoi faire, avec ça fait provocateur alors que bon, y'a pas de quoi se la péter...
Sans c'est ridicule avec le support de fixation, mais j'ose pas le meuler...

Voilà pour les défauts visibles, ensuite côté mécanique je découvrirai au fur et à mesure LOL 

Ce week end on est allés faire un petit tour avec le coloc, et ça quand même ça justifie toutes les emmerdes ! Quasiment que de la très petite route sinueuse et bosselée, rythme un peu dynamique mais très prudent (peu de visibilité). Aucune idée des limites de l'engin en grip, je suis passé doucement dans tous les virages.

Souvenir :

[Image: sYyh09e.jpg]

[Image: wJUtrSf.jpg]

C'est quand même un plaisir de rouler dans une voiture qu'on a choisi, sans aller nulle part, juste parce que c'est cool Big Grin 

Mon retour vaut ce qu'il vaut puisque j'ai quasiment rien conduit de mieux (à part la clio au dessus pour quelques bornes) et j'ai pas testé les limites, mais j'ai l'impression que c'est une chouette voiture !
L'accélération est très linéaire, la puissance est haut dans les tour mais du coup en bas y'a de quoi naviguer en ville, et quand on pousse on reste entre 5000 et 7000 voire un peu plus et ça monte quand même bien les côtes Big Grin 
Ça freine, rien de fou j'ai l'impression. La pédale est dure, peut être que je pourrais appuyer plus, j'ai presque pas déclenché l'ABS. Pas testé l'endurance, on va toujours doucement en descente avec le coloc.
Ça tourne, mais je suis encore loin d'avoir le feeling des transferts de masse ou même du grip disponible.
Ça tape un peu le cul mais c'est aussi bien de savoir un peu sur quoi on roule.

Mais surtout, quand on cherche pas la perf, c'est vraiment chouettos avec le t-top ouvert Smile

Maintenant, ce qui est prévu :

- Prendre en main la voiture sur les routes de chez moi, pousser un peu mais rien de dangereux
- Voir ce qu'il y a à faire pour la remettre un peu plus propre sans se ruiner
- Un peu de circuit sur les portes ouvertes des circuits de kart notamment pour commencer à apprendre à conduire sérieusement (voir ce qu'on peut faire en traction à 140cv avant d'essayer autre chose)
- Éventuellement une ligne, mais quelque chose de discret
- Éventuellement 4 Bilstein B4, ou autre chose... À la base je pensais ressorts courts, mais vu la gueule des routes où on va ballader, je vais rester à la hauteur d'origine je pense.
- Pas trop de modifs trop chères parce que
- Dans quelques années je revends et je casse de nouveau la tirelire pour une petite propulsion avec quelques chevaux de plus

Voilà voilà, c'est présenté, c'était la raison de ma venue sur ce forum (choisir la voiture, et puis en parler).

À plus Wink
(Modification du message : 24-08-2019, 12:35:25 par Groman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-07-2019, 16:07:51   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Sympa comme acquisition Big Grin

Pour les amortos, pas sûr que mettre des B4 ça change grand chose (sauf si les actuels sont morts), les B4 c'est équivalent à l'origine ou à peine mieux. Rien ne t’empêche de monter des B6 avec es ressorts OEM tu devrais déjà sentir une différence Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
23-07-2019, 17:40:06   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Ça va le pavé se digère bien  Big Grin

Belle acquisition, surtout en T-top! C'est un modèle que j'ai pas vu souvent sur le forum et dans la vraie vie, mais elle a quand même une bouille sympa! Et même si elle fait "que" 140ch ça peut déjà être amusant dans un petit caisse comme ça ^^

Niveaux modifs vu que tu veux pas faire du lourd, juste des ressorts et amortos courts avec des jantes suffiraient je pense, avec peut-être juste un silencieux pour la forme ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-07-2019, 17:42:54   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Le monsieur a dit qu'il préférait garder la hauteur d'origine Big Grin

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-07-2019, 18:54:14   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
C'est ouvert à discussion !

Seulement quand je vois les bosses et les trous qu'on se mange sur nos petites routes...

À voir si je fais plus de ballades dans les environs ou plus de circuit à terme. Mais ça risque d'être rare le circuit.

Esthétiquement ça entre pas en jeu pour moi, pas sur cette voiture. Jamais vu une 100nx modifiée que je trouve crédible sur le net Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
23-07-2019, 19:38:25   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Oui oui j'ai bien vu: il a dit "je pense" en n'en parlant, ça empêche donc pas d'essayer de le faire passer du côté "bolidage" de la force  LOL

Ça marche! Avec le T-top ça donne un côté "mini-supra'' ce modèle je trouve, dommage de pas pouvoir en faire quelque chose de sympa visuellement ^^

(Modification du message : 23-07-2019, 19:41:46 par Vlad.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
23-07-2019, 20:43:40   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Balade à ferriere Les verreries jusqu'àu plateau avant saint Mathieu de trevies : bonne route pour faire le pitre en effet Yes

Ont aura surement l'occasion de se croiser avec ta rouge Àlors Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Arthman78 Hors ligne
Posting Freak
*****

Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 114
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
23-07-2019, 20:56:35   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Sympa cette acquisition !! T'a été la chercher loin quand même LOL !

Profites bien à son volant Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
23-07-2019, 21:11:57   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Exact, et avant ça on est passés par st guilhem Big Grin

MP pour se capter un de ces jours !

La chercher loin ça dépend du point de vue...

Barcelone c'est à 320km depuis Montpellier, raisonnable.

Sauf qu'on est allés à Madrid pour une autre, donc 1200km aller... Mais pour rien...

Du coup vu que de toute façon on passait par Barcelone au retour, on peut aussi dire que j'ai fait 0km pour l'avoir Big Grin 

Mon seul regret : à avoir vu les deux en vrai, le blanc lui va mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
23-07-2019, 21:17:51   -   [100NX 2.0] C'est parti !
La copie conforme de l'ex à mon Padré !
Je ne comprends pas ceux qui trouvent l'avant moche... Il est terrible, et sort de l'ordinaire !
Bref, belle acquisition !!

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 714
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-07-2019, 21:21:39   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
chouette acquisition, j'ai failli en achetée une il y a une quinzaine d'année, exactement la même (2.0 rouge t-roof); mais finalement je suis tombé sur une Astina 2.0GT plus sympa (V6).

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-07-2019, 21:49:36   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Faut appliquer la recette habituelle, 4 jantes dans le sol et ça va tout de suite mieux Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
24-07-2019, 08:21:16   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Une 100NX clean Shock prends en soin Yes

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapeurad Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS300 Sportcross
- France
Messages : 824
Sujets : 4
Inscription : Jan 2016
Réputation : 0
24-07-2019, 10:11:30   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Chouette auto!
Bon courage pour la suite

C'est pour ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
barthmikou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
24-07-2019, 12:19:45   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Chouette!, l'embout est d'origine! Smile
Et tu trouveras rien d'autre en ligne, sauf en sur mesure.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
24-07-2019, 19:45:45   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Merci à tous Wink 

Clean c'est un grand mot quand même LOL

Il me faut absolument virer ce film immonde, là j'ai tout simplement rien dans le retro intérieur. Ça me fait défaut assez régulièrement Confused

Aujourd'hui deuxième ballade ! Rencontre avec une fille très sympa en E36. Plus ou moins les mêmes routes en version raccourcie. Toujours pas de folies au volant mais quand même elle marche super cette auto ! Faut juste pas tomber en dessous de 4500 - 5000...

Par contre j'ai une vibration métallique infâme entre 4000 et 4500, quand je lève le pied, et dans certaines courbes.

Je confirme mes doutes sur le rabaissement : je me suis trompé de route à un moment et on est passé sur un espèce de cassis des enfers, on est passés à 3kmh et heureusement que la BM était stock aussi sinon c'était marche arrière Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
25-07-2019, 02:29:10   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Elle présente relativement bien pour son Age et pour une voiture espagnole !

Pour ton film je poussoir, les films de merde, c'est une vraie calamité niveau vue intérieur, je ne te souhaite pas de conduire de nuit avec !

Ta vibration métallique, ça viendra pas de l'intermédiaire ou d'une tôle par-chaleur ?

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
25-07-2019, 10:57:14   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
De nuit à la limite je peux voir des phares à travers... De jour c'est comme conduire un utilitaire sans lunette arrière, j'ai rien de rien dedans que du gris-violet-reflets du soleil...

Je vais essayer quand j'aurais le temps de voir si je peux déclencher la vibration à l'arrêt avec quelqu'un dedans qui accélère, pour essayer de trouver la cause.

Beaucoup de 100nx en Espagne, peut être le petit prix et le T-top ? La mienne vient de Suisse à la base je crois Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
06-08-2019, 18:27:19   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Alors aujourd'hui par curiosité je me demandais quelles tailles de pneus étaient équivalent à ce que j'ai en plus large, ce qui m'a amené à me rendre compte que je suis actuellement chaussé plus étroit que la monte d'origine.

Dans la revue : 195 55 R14
Sur la voiture : 185 60 R14

Pas le jour et la nuit mais bon...

Mon almera est en 175 65 R14 d'origine, est-ce qu'il y aurait pas un coup à jouer de type : mettre les 185 60 sur l'almera et remettre la 100 en 195 55 voire plus avec des nouvelles jantes ?

Sachant que actuellement sur l'almera j'ai des pneus corrects devant et fatigués derrière, et sur la 100 c'est les mêmes aux 4 coins, michelin pilot exalto en bon état.

Comme d'hab je me renseigne bien à l'avance mais ça sera pas pour tout de suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
06-08-2019, 19:57:58   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Le plus simple et le plus economique tout en étant bénéfique pour ta 100 nx : passer en 15 avec du 195/50/15

Tu pourra accédez à une gamme de pneus pas cher et vraiment sympa , gain en tenue de route sans perdre en perfs ni conso Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
07-08-2019, 10:58:26   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
ça doit être une caisse sympa pour l'été

regarde aux correspondance pour tes pneus simplement
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
08-08-2019, 00:56:28   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Premier accrochage tout à l'heure, un mec qui regardait son tel qui me rentre dedans au feu.

Rien de violent mais un petit creux dans le bouclier...

Le mec en 308 complètement éclatée qui dit qu'il y a rien et qu'il veut pas prendre un malus pour ça...

Un quart d'heure pour qu'il comprenne que je vais pas lacher l'affaire et qu'il accepte de remplir le papier. Il s'est un peu vener mais est resté correct heureusement...

Tout ça pour me rendre compte que j'ai pas encore mis de papier de constat dans la 100...

Donc au final après avoir forcé le mec à assumer sa connerie, j'assume la mienne et je le laisse partir, j'allais pas appeler les flics pour un creux de 1cm...

C'est loin d'être le défaut le plus grave de ma rouge de toute façon. Quand on aime sa voiture on habite pas dans mon quartier hein Rolleyes 

Vivement que la verte aie son nouvel embrayage, avec elle j'aurais même pas demandé un constat vu que j'aurais pas pu discerner la marque parmi les autres LOL 

Jsuis comme le smiley, je ris, mais jaune...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vlad Hors ligne
Active Member
***

Toyota Supra Mk3 Turbo
53 - Mayenne France
Messages : 245
Sujets : 3
Inscription : Sep 2017
Réputation : 0
08-08-2019, 01:02:10   -   RE: [100NX 2.0] C'est parti !
Ah merde fait chier Sac T'as une photo de ce que ça donne?

Tu pouvais pas faire le constat en direct au tel avec ton assurance? Il me semble que j'ai cette option moi ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
Allsgone Hors ligne
Active Member
***

EK3 Fério - NPC13
86 - Vienne France
Messages : 722
Sujets : 4
Inscription : Jun 2017
Réputation : 1
08-08-2019, 01:22:52   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
Il est possible de faire le constat au téléphone effectivement ou directement sur l'application de son téléphone dorénavant !

J'espère que t'auras pas de mauvaise surprise !
et normalement vous devez disposer tout les deux d'un constat, s'il en avait pas il est aussi responsable de cette connerie !

Ford Fiesta > Peugeot 309 German Look > Renault Clio 2,2  > Honda Civic EJ9 1997 > Honda Civic EK3 Fério BVA Vitz RS / Golf4 TDI 4motion
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
08-08-2019, 08:09:29   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
Alors ça ça fait chier ! Le con de base au téléphone... Rolleyes
Et encore il a le culot de jouer le mec énervé après Rolleyes

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
08-08-2019, 13:05:36   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
Bah c'était plus de minuit et c'est vraiment pas grand chose.

C'est comme ça chez moi, les voitures sont des déplaçoires / autos tamponneuses et on peut rien y faire.

Le mec aurait probablement continué à gueuler si la fille avec qui j'étais était pas sortie pour lui dire que si il avait touché sa E36 à elle, elle lui aurait éclaté la gueule LOL

Le mec bien sapé revient du mcdo ou il a régalé son pote, moi j'ai un short troué et j'ai mangé du riz, mais il considère que je suis pété de thunes et lui un galérien parce que j'ai une voiture rouge et lui une grise...

De son point de vue, j'essaye de lui faire repayer tout l'arrière de ma caisse à ses frais parce que je suis un con**rd.

Bref je pense que ça se remet droit en chauffant un peu, et la peinture a pas pris. Je fais un stage en mécanique auto à la fin du mois, si le mec fait un peu de carrosserie je suis sûr qu'il me remettra ça propre en cinq minutes.

Mais le principe d'avoir tamponné par pure connerie et de refuser le constat parce que "c'est rien"...

Merci pour le soutien, pour un truc plus grave j'aurais appelé l'assurance ou je serais allé chercher le constat chez moi (à 300m) mais là c'était le genre d'accrochage ou avec mon daily j'aurais rien dit. Pour la petite histoire j'ai déjà tamponné quelqu'un comme ça à cause de voitures qui se sont arrêtées sur l'autoroute et de 307 sw qui freine pas... La nana de devant a dit c'est bon on voit rien c'est pas grave... Mais si elle avait voulu constat j'aurais pas négocié Rolleyes
(Modification du message : 08-08-2019, 13:09:23 par Groman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-08-2019, 13:45:23   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
Tu peux faire le constat après coup.
Suffit de sa plaque. Et une petite photo du macaron d'assurance doit aider aussi.

Les dégâts ne sont pas forcément visibles, ça peut avoir plié en dessus.

Après les assureurs aiment pas non plus quand tu déclares trop de sinistres, même 100% dans ton droit, donc si t'es dans un endroit à risque tu as sans doute raison de pas griller une cartouche pour ça.

Chouette voiture sinon, 140cv c'est déjà pas mal pour ce gabarit. Et le t-top !!
(Modification du message : 08-08-2019, 13:47:35 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
09-08-2019, 12:04:03   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
(08-08-2019, 13:45:23)folken a écrit : Après les assureurs aiment pas non plus quand tu déclares trop de sinistres, même 100% dans ton droit, donc si t'es dans un endroit à risque tu as sans doute raison de pas griller une cartouche pour ça.

J'y avais pas pensé mais tu as bien raison !

C'était vraiment un petit choc, je suis juste blasé du mec qui ouvre sa bouche alors qu'il m'est rentré dedans pour rien (et qui dit sans pression "je regardais mon tel c'est pas ma faute")
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
09-08-2019, 14:21:12   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
tu n'as pas une photo des dégats?

par contre pour la canule d'échappement chromée que tu as enlevé, vu la fixation sur la sortie, tu es certains que ce n'était pas d'origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Groman Hors ligne
Junior Member
*

N15 1.4 - 100NX 2.0
- France
Messages : 97
Sujets : 4
Inscription : Oct 2018
Réputation : 0
09-08-2019, 19:03:36   -   RE: [100NX 2.0] C'est arrivé...
Non j'en ferai peut être une à l'occasion mais il faut se mettre au dessus pour voir le creux.

Oui l'embout est d'origine, du moins sur ce silencieux et je pense pas qu'il y ait quoi que ce soir de dispo en tuning pour 100nx...

Mais ça se voit carrément que c'est un embout, en plus d'être un peu tape à l'oeil c'est naze vu du coté. On voit que c'est juste un petit bout de chromé au bout du tuyau et l'écart de diamètre énorme rend ça un peu ridicule.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [100nx] Rafraichissement d'une 100nx 2.0 GTI T-BAR de 94 skiderman 3 2 993 24-12-2013, 12:14:55
Dernier message: skiderman