Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
paramètres ECU
picsou85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
04-07-2005, 18:08:38   -    
Merci Ludo Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 00:46:41   -    
De rien,
chu en train de me taper un bouquin en anglais sur le tuning ECU
en ce moment alors hésite pas j'ai les réponse sous les yeux Wink

Par contre je sais pas encore, j'en suis qu'a la page 30 LOL,
bas oui c'est en anglais LOL c'est quoi la différence entre
des injecteurs de faible et haute impedance, pourquoi en fonction
de la caisse et meme chez le meme constructeur ils utilisent
pas le meme systeme ?

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-07-2005, 07:37:43   -    
c'est quoi ton bouquin ?

:ange:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 13:42:42   -    
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:

Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.

How to tune and Modify Engine Management Systems
[Image: motobooks_1850_15635864.jpg]
Jl'ai acheté sur amazon.co.uk
Amuse toi bien Wink

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
picsou85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 20:06:33   -    
Ludo_fC3S a écrit :...c'est quoi la différence entre
des injecteurs de faible et haute impedance...?

Je pense que c’est seulement d'un choix à la construction, on choisi des injecteurs à faible ou haute impédance, ca change pas grand chose d'avoir 1 ou l’autre, au fond il s’agit simplement de régler l'ECU en conséquence? (enfin c'est l'opinion que je me suis forgée en lisant des infos là dessus...)

J'ai vu que dans certains cas où on passait de forte à faible impédance il fallait rajouter une résistance série avec l'injecteur pour limiter les pointes de courant. Confused Perso m’embêterai de me la jouer à la MacGyver avec mes injecteurs :no:

En tout cas je n'ai vu nulle part des infos concernant les performances, l’utilité ou l'avantage d'un type d'injecteur faible ou haute impédance.

Si quelqu’un a une idée ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-07-2005, 21:15:18   -    
picsou85 a écrit :au fond il s’agit simplement de régler l'ECU en conséquence?
Non.
Il suffit d'avoir le buffer de sortie adaptée en conséquence (faut bien que je ressorte mes mots compliqués que j'ai en stock, de temps en temps Mr Green ), c'est juste une question de composants électroniques.

Pour une faible impedance, il faudra que la commande de l'injecteur soit capable de fournir du courant.
Pour une haute impedance, je pense qu'elle devra être capable de fournir de la tension.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
05-07-2005, 22:36:59   -    
sur la S13, il y a une "resistance chutrice" pour les injecteurs, elle est situé vers le filtre à air.
Retourner en haut
Répondre
picsou85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 22:51:56   -    
ok , ya aucune gestion de l'ecu pour ce paramètre de l'injecteur.

Citation :Pour une faible impedance, il faudra que la commande de l'injecteur soit capable de fournir du courant.
Pour une haute impedance, je pense qu'elle devra être capable de fournir de la tension.

Donc cela veux dire que lors d'un changement d'injecteur, si celui-ci n'a pas la même impédance (et il faut croir que ca arrive) que celui d'origine il faut modifier la résistance pour retomber sur la valeur d'origine comme j'avai du mal à l'admettre ?

Avec le nombre de personnes qui ont modifié leurs injecteurs ça serai bien rare si le problème ne s'était jamais posé ou (je reste chez Nissan) tout les injecteurs de Nissan : 200sx, Skyline... fond tous la même impédances? et dans ce cas je me prend la tête pour rien mais je n'ai jamais vu l'impédance de précisée quand on commande un injecteur sur une boutique...
Retourner en haut
Trouver Répondre
picsou85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-07-2005, 22:56:44   -    
Avec c'est résistance chutrice ya donc aucun risque de malmener ses injecteurs, au pire ils auront pas assez de courant mais jamais trop ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-07-2005, 22:59:45   -    
Dans le cas où tu passes de forte à faible impédance, c'est pas les injecteurs que tu risques de malmener, mais ce qui les pilote (y'a des chances que ce soit l'ECU).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-07-2005, 23:16:43   -    
roadwolf a écrit :sur la S13, il y a une "resistance chutrice" pour les injecteurs, elle est situé vers le filtre à air.

Exact ca ressemble a ca :
(resistor box skyline GTR)
[Image: resistorbox2.jpg]

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-07-2005, 17:05:17   -    
Ludo_fC3S a écrit :
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:

Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.

How to tune and Modify Engine Management Systems

Jl'ai acheté sur amazon.co.uk
Amuse toi bien Wink

Ludo.
Merci Ludo Wink
Ca tombe bien car j'attendais de trouver autre chose à commander vu que j'avais repéré le manuel technique de la RS13 là bas :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-07-2005, 00:30:52   -    
Asphalt Burner a écrit :
Ludo_fC3S a écrit :
Asphalt Burner a écrit :c'est quoi ton bouquin ?
:ange:

Allez Asphalte, jvois que tu t'interesses comme moi a tous ca
je te donne ma référence, c'est très interessant comme bouquin.

How to tune and Modify Engine Management Systems

Jl'ai acheté sur amazon.co.uk
Amuse toi bien Wink

Ludo.
Merci Ludo Wink
Ca tombe bien car j'attendais de trouver autre chose à commander vu que j'avais repéré le manuel technique de la RS13 là bas :]

Si tu veux dépenser encore un peu de fric dit moi j'ai d'autres ref LOL

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-07-2005, 07:41:33   -    
Ha ben ouais, balances tout ce que tu as je verrai bien ce qui me plait LOL

Envoies par MP p'tête pour pas polluer le topic ?
Ou par mail éventuellement si tu as des photos ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
picsou85 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-07-2005, 16:58:02   -    
M'interresse aussi moi tes ref. Oops!
balances ici ou MP comme tu veux Ludo.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-07-2005, 18:27:57   -    
Ludo_fC3S a écrit :Si tu veux dépenser encore un peu de fric dit moi j'ai d'autres ref LOL

Ludo ? Tu nous oublies pas ?

:]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dump de l'ECU impossible = ECU modifié? grumly2000 4 1 377 16-11-2005, 16:40:42
Dernier message: grumly2000