Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
100nx sr20de debimetre reglable=co
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
26-02-2008, 11:58:13   -   100nx sr20de debimetre reglable=co
Salut tout le monde. Ma 100nx sr20de consomme beaucoup trop. J'ai tout verifie, change, controle, y'a pas de lambda et tout le reste a ete fait.


J'ai lu dans la rt en anglais que la richesse etait reglable sur le debimetre. Il faut enlever le petit cache plastique et percer la chape derriere pour acceder a la vis de reglage. Le tout etant illustre avec un dessin.
Quelqun est il au courant? J'arrive pas a passer le document ici.

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
26-02-2008, 14:40:39   -    
up

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
26-02-2008, 15:09:31   -    
si c'est le même qu'une s13, tu touches puis apres ca fait que de se déregler. Faut peut etre que tu nettoies les filaments avant toute modif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
26-02-2008, 15:15:03   -    
Je l'ai nettoye aussi, acetone et conton tige mais il etait nickel, Je roule avec le filtre valeo propre
quand vous avez fait le reglage, y'a t'il eu une perte de conso? T'as note quelque chose?
Ils disent comment le regler.
Il faut tourner jusqu'a ce que le moteur soit au plus haut regime, attendre qu'il stabilise et apres retourner un tour vers la droite et ça devrait etre le reglage optimal.

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
26-02-2008, 18:55:37   -    
up

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
26-02-2008, 19:02:54   -    
Ca, c'est la methode bricollage LOL
Il faut que tu ailles dans un garage pour analyser le CO puis apres le regler en live...
Mais ce reglage agit surtout pour le ralenti..
Retourner en haut
Trouver Répondre
magnum nx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
27-02-2008, 06:37:06   -    
sur les micra il conseille de refaire les soudures voir la http://www.micra.com.au/technical-articl...-guide.pdf

menbre nx-power
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 13:36:09   -    
Ouais, mais je vais pas ouvrir vu qu'apparement il est bon. J'ai fait un auto check et j'ai 5.5, donc tout est ok.
En tout cas, faudrait confirmer. Qui en sait plus?...

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
modjo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
27-02-2008, 13:52:11   -    
pas moi antoine desolé...=)


je savais pas que ca se faisait sur nos debitmetre...

nxiens...adepte de nx-powa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 13:58:08   -    
J'ai trouve la methode dans la rt. Passe sur nissanforum, on est tous la bas....lol

Comment je peux mettre une photo ici?[/url][/list][/list][/code]

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-02-2008, 15:19:33   -    
mitch200sx a écrit :si c'est le même qu'une s13, tu touches puis apres ca fait que de se déregler. Faut peut etre que tu nettoies les filaments avant toute modif.

Shock

c'est ce que j'avais repondu le jour meme,apparemment,mon message n'a pas ete pris en compte :roll: Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 15:27:22   -    
Mais si, la preuve, J'ai encore rien fait. Mais il y'a peut etre une astuce ou autre. J'attends un peu voir si quelqun en sait plus ou est au courant d'un truc pour que ça marche. Sinon je pense rien toucher, troop peur de tout dreregler et que ce soit irreversible, donc debimetre neuf.

Merci...
Comment Je peux mettre une photo ici?

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
27-02-2008, 17:16:47   -    
antoinezgz a écrit :Mais si, la preuve, J'ai encore rien fait. Mais il y'a peut etre une astuce ou autre. J'attends un peu voir si quelqun en sait plus ou est au courant d'un truc pour que ça marche. Sinon je pense rien toucher, troop peur de tout dreregler et que ce soit irreversible, donc debimetre neuf.

Merci...
Comment Je peux mettre une photo ici?

LOL Tu risque de tomber le cul par terre quand tu va appeler chez nissan pour connaitre le prix Confused

Petit outil ultra simple pour mettre tes photos en ligne:

http://mabul.org/
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 17:33:09   -    
Je le connais le prix, c'est pour ça que je veux pas deconner. Meme si il y'en a des moins chers sur ebay, mais bon...
merci pour le lien mais c'est le seul moyen de mettre des photos ici?

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Denisss Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 19:00:31   -    
Salut,

J'ai regardé le manuel d'atelier, il y a en effet un réglage sur le débitmètre. Voici la procédure sans "CO-meter".

[Image: airflowmetersr1qh6.jpg]
By Denissss
[Image: airflowmetersr2rs6.jpg]
By Denissss
Wink

Apparemment, on peut toucher au débitmètre sans risquer de le rendre bon pour la poubelle après...

Noob
Nissan Sunny N14
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
27-02-2008, 19:16:47   -    
c'est ça que je voulais mettre. page 866 et 867. Quelqun a fait le reglage?

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
28-02-2008, 23:59:55   -    
uuuupp...

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
29-02-2008, 00:13:49   -    
uuuupp...

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
modjo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
29-02-2008, 17:57:33   -    
toujours pas trouvé?

au pire essaie d'en trouver un d'occaz'...=)

nxiens...adepte de nx-powa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
29-02-2008, 18:38:45   -    
Ouais, c'est pas un probleme, y'en a plein sur ebay ou autres, mais j'essaierai de regler quand meme, car sur sr20forum (americain), qui est le forum du sr20 par excellence ils expliquent que certains l'ont deja fait avec des bons resultats.
Le seul probleme est que une fois la vis bougee, elle se desserre toute seule, mais suuffit de mettre du loctite (ce qu'ils font, d'ailleurs)...

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
tibo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
03-03-2008, 16:55:09   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
12-03-2008, 13:31:33   -    
Ça y'est, je l'ai fait hier.
On a branche la machine de Co a l'echappement, et la, SURPRISE, le co etait a 5.40... C'est enorme.
En agissant sur la vis du debimetre, j'ai reussi a le descendre a 0.45. Beaucoup mieux.
Mais attention, le reglage est tres sensible et a peine plus d'un tour a suffi pour le descendre. En plus le ventilo se mettait en marche tout le temps et faussait le resultat.
Donc 45min pour le regler pile poil. il faut laisser le temps au moteur et a la machine pour que le reglage agisse et y'aller de milimetre en milimetre.
Si vous allez trop loin, le co remonte. Beaucoup de patience...lol
Le mecano Nissan m'a dit que le reglage se faisait aussi sur les s13, bluebird, sunny gti, etc...
Donc si vous avez le probleme, vous savez quoi faire...
La conso devrait baisser drastiquement...

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-03-2008, 13:49:16   -    
antoinezgz a écrit :Ça y'est, je l'ai fait hier.
On a branche la machine de Co a l'echappement, et la, SURPRISE, le co etait a 5.40... C'est enorme.
En agissant sur la vis du debimetre, j'ai reussi a le descendre a 0.45. Beaucoup mieux.
Mais attention, le reglage est tres sensible et a peine plus d'un tour a suffi pour le descendre. En plus le ventilo se mettait en marche tout le temps et faussait le resultat.
Donc 45min pour le regler pile poil. il faut laisser le temps au moteur et a la machine pour que le reglage agisse et y'aller de milimetre en milimetre.
Si vous allez trop loin, le co remonte. Beaucoup de patience...lol
Le mecano Nissan m'a dit que le reglage se faisait aussi sur les s13, bluebird, sunny gti, etc...
Donc si vous avez le probleme, vous savez quoi faire...
La conso devrait baisser drastiquement...

wai mais ce qu'il a omis de dire,c'est que si t'y touches une fois,et bien apres,la vis n'arrete pas de se deregler,probleme connu et reconnu sur s13 en tout cas Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
modjo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
12-03-2008, 14:53:02   -    
bah faut faire en sorte de la bloqué la vis...

nxiens...adepte de nx-powa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-03-2008, 15:07:00   -    
Semarre

tu crois que ca pas deja ete tente??

vous pensez que vous etes les 1ers a avoir des idees de genies?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
antoinezgz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 11
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
12-03-2008, 17:25:11   -    
J'ai mis du loctite sur la vis, on verra bien. De toute façon je pouvais pas continuer comme ça, fallait faire quelque chose et c'etait la derniere chose a faire.
La au moins je passe le CT....

¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n'ecoutent plus les conseils des ainés. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc
Retourner en haut
Trouver Répondre
modjo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 15
Sujets : 2
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
13-03-2008, 14:33:14   -    
boyou2 a écrit :Semarre

tu crois que ca pas deja ete tente??

vous pensez que vous etes les 1ers a avoir des idees de genies?


tout le monde a eu cette idée de genie mec , mais moi j'ai des mains tres habile LOL :roll:

nxiens...adepte de nx-powa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
polowrc Hors ligne
Active Member
***


Messages : 144
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
21-03-2008, 08:12:23   -    
trés interressant je trouve que la mienne consomme un peu trop, faudrai que j essaye ca pour voir.

Tu as pris des photos?

[Image: avatarred9lx.png]
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3

Polowrc alias Pulsar GTI 974

Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
faya91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 233
Sujets : 7
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
21-03-2008, 08:47:55   -    
polowrc a écrit :trés interressant je trouve que la mienne consomme un peu trop, faudrai que j essaye ca pour voir.

Tu as pris des photos?

C'est à dire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-03-2008, 10:38:58   -    
oubliez pas un truc>c'est pas forcement le debilmetre qui fait consommer,souvent les gens oublient qu'ils ont une sonde lambda,et au bout de 120/150000km,elle n'est plus de toute 1ere fraicheur.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment retrouver le couple shims/ rocker arm sur SR20DE ? Benoit63 3 717 01-09-2021, 18:42:58
Dernier message: Benoit63
  info sur sr20de johny_013 0 1 536 29-03-2018, 21:52:44
Dernier message: johny_013
  La 100NX GTI 2.0L SR20DE utilise quels injecteurs ? RomChip_200 5 5 459 09-09-2011, 23:42:49
Dernier message: lamaf971
  [100NX] arbres a cames sr20de greg59 2 3 949 21-05-2008, 19:12:01
Dernier message: greg59
  Enfin ma Nissan ! (SR20DE inside) TriadeOne 9 3 059 05-04-2004, 15:53:29
Dernier message: naru