Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 Casse Moter En 6 Mois Aidez Moi
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 14:15:22   -   2 Casse Moter En 6 Mois Aidez Moi
Bonjour tous le monde j ai une celica ts 1.8 vvtli 192 ch depuis que je l ai j ai pas de chance je casse les moteur l un derriere l autre .J ai achete la celica a un particulier et le moteur a cassez a 7 500 tours c etait un moteur d ocassion .Bon j ai mis un moteur de chez toy 11 000 E Sad Sad tous compris et je fait une acceleration apres mon rodage la pompe a l huile casse et casse le moteur la garantie marche mais il ce passe koi AIDEZ MOI STP Sad Sad JE SUIS VERT [/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-01-2007, 14:16:21   -    
T'est assuré tout risque?

Mets y le feu a ce nid a merde Shock

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 14:18:39   -   Y En A Mar
oui j y suis mais il on pas voulu prendre en charge
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-01-2007, 14:20:03   -    
Quoi que tu n'as pas l'air de ménager ton moteur!

Puis un moteur d'occaz Confused:

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 14:22:09   -    
bas justement je fais super attention je monte jamais dans le rouge la celica ts le rupteur et a 8200 tours je vais pas plus k a 7500
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-01-2007, 14:26:25   -    
Je crois que ce moteur a de gros pb de fiablité, faut rouler avec toujours le niveau d'huile au max si tu veux limiter les casses.

Pour le 2ème, pompe à huile cassée c'est rare, je pense plutôt à la malchance, ça devrait plus arriver.
De toutes façons, si le moteeure est neuf, je vois pas en quoi un pb sur la voiture aurait pu casser la pompe à huile, les 2 casses moteur peuvent pas être liées pour moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 14:35:33   -    
merci kan meme mais le moteur neuf avait 1500 km le rodage c est combien la dessus le meca ma dit 1000 bornes
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica7gen Hors ligne
Active Member
***

CR-X/CR-Z/JAZZ/S2000/HRV
- France
Messages : 813
Sujets : 26
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
06-01-2007, 14:42:59   -    
Ba un rodage c'est pa 1000 km et apres je tape dedans, mais plutot 1000km très soft et tout les 500km tu monte les rapports un peu plus haut a chaque fois et apres 3000KM la c'est vraiement bien rodé, mais bon a mon avis la casse de ton moteur n est pas lie au rodage, car meme un moteur mal rodé ne casse pas en 1500km.Un moteur mal rode peut engendrer une causo d huile et une duree de vie plus faible.
Moi je pense que la poisse t as envahit....
Question:
le moteur a ete echange ou il a ete refait????
Car si il a ete refait c'est surement la le probleme.....

Retourner en haut
Trouver Répondre
dragao Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 15:02:18   -    
folken a écrit :Je crois que ce moteur a de gros pb de fiablité, faut rouler avec toujours le niveau d'huile au max si tu veux limiter les casses.

Pour le 2ème, pompe à huile cassée c'est rare, je pense plutôt à la malchance, ça devrait plus arriver.
De toutes façons, si le moteeure est neuf, je vois pas en quoi un pb sur la voiture aurait pu casser la pompe à huile, les 2 casses moteur peuvent pas être liées pour moi.
y a pratiquement pas de casse sur la corolla ts et elle a le meme moteur

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
titan30 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 203
Sujets : 3
Inscription : Apr 2006
Réputation : 4
06-01-2007, 15:11:37   -    
Achètes une Honda !!!!! jump

je sort !!!! Sac Sac Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 15:18:48   -    
folken a écrit :Je crois que ce moteur a de gros pb de fiablité, faut rouler avec toujours le niveau d'huile au max si tu veux limiter les casses.

Pour le 2ème, pompe à huile cassée c'est rare, je pense plutôt à la malchance, ça devrait plus arriver.
De toutes façons, si le moteeure est neuf, je vois pas en quoi un pb sur la voiture aurait pu casser la pompe à huile, les 2 casses moteur peuvent pas être liées pour moi.

tu crois mal. IL n'y'a pas DU TOUT de probleme de fiabilité sur ce moteur juste des problemes d'utilisateur, surtout avec la nouvelle modes des " newbie" qui prône que les rodages sont déja effectué en usine pour les voitures actuelles....et bah boum ça rate pas! LOL

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 15:19:55   -    
celica7gen, trés bien dit.
cependant un moteur mal rodé peut par contre favorisé la casse moteur! Vu la limaille qu'il y y'a quand on fait la vidange lorsque elle est neuve...monter dans les tours avec tout ça doit certainement influencer...

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-01-2007, 15:21:38   -    
dragao a écrit :y a pratiquement pas de casse sur la corolla ts et elle a le meme moteur
J'avais vu ces topics :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....60&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73&start=0
Apparement, un niveau d'huile en dessous du maxi, même s'il reste au dessus du mini, ça pardonne pas sur ce moteur Confused
Mais c'est comme toujours, on entend que ceux qui ont des pb, jamais ceux qui tournent bien ...

Enfin, dans le cas présent, une pompe à huile qui lache ça flinguerait n'importe quel moteur, cette pompe est censé être neuve et je vois pas ce qui aurait pu la finguer aussi vite, donc poisse je pense ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-01-2007, 15:23:17   -    
dis ton avatar...... ca serai pas ta nouvelle auto ??? :roll:
Retourner en haut
Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 15:26:44   -    
folken a écrit :
dragao a écrit :y a pratiquement pas de casse sur la corolla ts et elle a le meme moteur
J'avais vu ces topics :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....60&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73&start=0
Apparement, un niveau d'huile en dessous du maxi, même s'il reste au dessus du mini, ça pardonne pas sur ce moteur Confused
Mais c'est comme toujours, on entend que ceux qui ont des pb, jamais ceux qui tournent bien ...

Enfin, dans le cas présent, une pompe à huile qui lache ça flinguerait n'importe quel moteur, cette pompe est censé être neuve et je vois pas ce qui aurait pu la finguer aussi vite, donc poisse je pense ...

et bien ouai bof je ne suis pas convaincu! je connais parfaitement la corolla TS et c'est sur que si on laisse l'huile allez en dessous de la moitié du témoin c'est pas bon mais cela veut dire aussi que l'on entretient mal sa caisse et que l'on a pas vérifié l'huile depuis minimum 7000 KM! bref mauvais utilisateur.
Dans une caisse faut huiler donc logique il faut verifier l'huile. Si meme ca c'est trop dure vaut mieux prendre un vélo non ? Wink

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Puffdar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 15:32:20   -    
jojo TS a écrit :
folken a écrit :
dragao a écrit :y a pratiquement pas de casse sur la corolla ts et elle a le meme moteur
J'avais vu ces topics :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....60&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....72&start=0
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73&start=0
Apparement, un niveau d'huile en dessous du maxi, même s'il reste au dessus du mini, ça pardonne pas sur ce moteur Confused
Mais c'est comme toujours, on entend que ceux qui ont des pb, jamais ceux qui tournent bien ...

Enfin, dans le cas présent, une pompe à huile qui lache ça flinguerait n'importe quel moteur, cette pompe est censé être neuve et je vois pas ce qui aurait pu la finguer aussi vite, donc poisse je pense ...

et bien ouai bof je ne suis pas convaincu! je connais parfaitement la corolla TS et c'est sur que si on laisse l'huile allez en dessous de la moitié du témoin c'est pas bon mais cela veut dire aussi que l'on entretient mal sa caisse et que l'on a pas vérifié l'huile depuis minimum 7000 KM! bref mauvais utilisateur.
Dans une caisse faut huiler donc logique il faut verifier l'huile. Si meme ca c'est trop dure vaut mieux prendre un vélo non ? Wink

Ce n'est pas parce que ta voiture n'a pas eu de probleme que ce modele n'a pas de default, en allemagne Toyota a pris en charge les casses moteur ayant connu ce genre de problème, mais il y a qu'en allemagne... Confused

Alors si ça c'est pas une preuve d'un soucis, et ces problemes allaient d'un n° de chassis tel à un tel, et j'étais dedans evidemment quand j'ai coulé une bielle, bien sûr pas pris en charge par Toyota...

[Image: nabetterA1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 15:47:50   -    
Bon !! le 2 ZZ-GE est utilisé en compet de manière ultra intensive et entretenue correctement il n'y'a pas de soucis de fiabilité! Ce moteur a meme été choisit par la exige pour avoir le meilleur compromis notamment de fiabilité.
Y'en a qui pete LOL et ben c'est pas de chance! Moi je dirais surtout qu'elle est mal entretenue dans la majorité des cas...

Enfin, pour avoir de bon contact avec un ami concessionnaire toy je peux te dire que des TS avec 2 zz-ge j'en connais et il n'y a pas de soucis de fiabilité sur le moteur. ahhh si un "jeuns" a coulé une bielle.... ce que m'a dit le pote mécano de toyota, ce mec habitait a coté du concessionnaire et tout les matins vroummmmmmmmmmmmmmm bien a froid histoire de réchauffer les entrailles LOL LOL et bien j'ai comme l'impression que la malchance tombe souvent sur les memes.

voila maintenant c'est sur il doit avoir des gens qui font gaffes, et dont le moteur pete mais c'est UNE minorité! et loin de la de dire que c'est un problème de fiabilité au niveau moteur!

entretenez vos caisses non d'une pipe! LOL LOL


ps : puffdar, en plus si effectivement ton véhicule etait dans la serie et d'apres tes dires que toyota en allemagne ont confirme ce manque de fiabililité sur ce moteur, et des prob de casses moteurs! on aurait du la changer le tiens! tu te contre-dis Confused Par contre je sais qu'a partir de 2002 les 2zz-ge ont subi de légères modification...

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Puffdar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 17:29:48   -    
jojo TS a écrit :Bon !! le 2 ZZ-GE est utilisé en compet de manière ultra intensive et entretenue correctement il n'y'a pas de soucis de fiabilité! Ce moteur a meme été choisit par la exige pour avoir le meilleur compromis notamment de fiabilité.
Y'en a qui pete LOL et ben c'est pas de chance! Moi je dirais surtout qu'elle est mal entretenue dans la majorité des cas...

Enfin, pour avoir de bon contact avec un ami concessionnaire toy je peux te dire que des TS avec 2 zz-ge j'en connais et il n'y a pas de soucis de fiabilité sur le moteur. ahhh si un "jeuns" a coulé une bielle.... ce que m'a dit le pote mécano de toyota, ce mec habitait a coté du concessionnaire et tout les matins vroummmmmmmmmmmmmmm bien a froid histoire de réchauffer les entrailles LOL LOL et bien j'ai comme l'impression que la malchance tombe souvent sur les memes.

voila maintenant c'est sur il doit avoir des gens qui font gaffes, et dont le moteur pete mais c'est UNE minorité! et loin de la de dire que c'est un problème de fiabilité au niveau moteur!

entretenez vos caisses non d'une pipe! LOL LOL


ps : puffdar, en plus si effectivement ton véhicule etait dans la serie et d'apres tes dires que toyota en allemagne ont confirme ce manque de fiabililité sur ce moteur, et des prob de casses moteurs! on aurait du la changer le tiens! tu te contre-dis Confused Par contre je sais qu'a partir de 2002 les 2zz-ge ont subi de légères modification...

je ne suis ni allemand et ma celica n'a pas été achetée en allemagne, ca ne rentrait donc pas dans les criteres... et je ne me contredis pas

on peut aussi constater pas mal de casses sur les mr-s pre 2002

sinon on a compris que tous les zz n'avaient pas de problemes et heureusement, alors stp arrete de faire l'apologie de toyota, sauf si tu es un gros actionnaire, on parle juste de faits avérés

[Image: nabetterA1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 17:40:04   -    
Puffdar a écrit :
jojo TS a écrit :Bon !! le 2 ZZ-GE est utilisé en compet de manière ultra intensive et entretenue correctement il n'y'a pas de soucis de fiabilité! Ce moteur a meme été choisit par la exige pour avoir le meilleur compromis notamment de fiabilité.
Y'en a qui pete LOL et ben c'est pas de chance! Moi je dirais surtout qu'elle est mal entretenue dans la majorité des cas...

Enfin, pour avoir de bon contact avec un ami concessionnaire toy je peux te dire que des TS avec 2 zz-ge j'en connais et il n'y a pas de soucis de fiabilité sur le moteur. ahhh si un "jeuns" a coulé une bielle.... ce que m'a dit le pote mécano de toyota, ce mec habitait a coté du concessionnaire et tout les matins vroummmmmmmmmmmmmmm bien a froid histoire de réchauffer les entrailles LOL LOL et bien j'ai comme l'impression que la malchance tombe souvent sur les memes.

voila maintenant c'est sur il doit avoir des gens qui font gaffes, et dont le moteur pete mais c'est UNE minorité! et loin de la de dire que c'est un problème de fiabilité au niveau moteur!

entretenez vos caisses non d'une pipe! LOL LOL


ps : puffdar, en plus si effectivement ton véhicule etait dans la serie et d'apres tes dires que toyota en allemagne ont confirme ce manque de fiabililité sur ce moteur, et des prob de casses moteurs! on aurait du la changer le tiens! tu te contre-dis Confused Par contre je sais qu'a partir de 2002 les 2zz-ge ont subi de légères modification...

je ne suis ni allemand et ma celica n'a pas été achetée en allemagne, ca ne rentrait donc pas dans les criteres... et je ne me contredis pas

on peut aussi constater pas mal de casses sur les mr-s pre 2002

sinon on a compris que tous les zz n'avaient pas de problemes et heureusement, alors stp arrete de faire l'apologie de toyota, sauf si tu es un gros actionnaire, on parle juste de faits avérés

l'apologie de toy..... :roll: enfin bref je passe si maintenant rectifié des erreurs d'appréciation est faire l'apologie....

Enfin mr-s pas de 2 zz-ge dessus mais 1 zz-fe enfin bref. on parle ici du 2zz-ge.

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 17:49:10   -    
le moteur na pas ete refait il a ete changer complet est je suis un dingue des niveau d huile je suis conducteur d engins chez screg tout les matin je fais les niveaux avant de bosser .Et ma caisse toute les semaines niveau d huile eaux filtre a air freins etc Je suis un vrais maniac le matin je la mets en route 2 min avant de partir et je tire pas dedans j ai ke 10 bornes pour allez au taff je suis pas un bourin
Retourner en haut
Trouver Répondre
PEREIRA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 17:59:44   -    
pour moi c est normale que la garanti ne marche surtout si le boulot a ete fait chez eu si il veule pas etre simpa ne le soit pas toi non va voir association de consomateur mais un peut le bronk dans le garage jour d affluence un petit courrier a toy france etc ...
ou bout d un moment il vont bien aissaiyer de trouver quelque chose a faire pour toi
personne ne si connait un peut en droit qui pourrait t aide??????
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 18:09:10   -    
les mec de chez toy vienne faire la presion d huile dans la semaine le moteur marche mais y a pu de pompe a huile

ts power
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-S_49er Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 5
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-01-2007, 18:28:02   -    
marche impec le 2zzge faut pas le maltraiter a froid c'est tout

anciennes voitures
_yaris
_celica T23 'zzt231 2zzge' 'TS' 2k3
_corolla 115 D4D SOL
_ Actuellement : mazda mx5 mk2 1.8L
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 18:42:41   -   photo de ma caisse
mince

ts power
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-01-2007, 18:42:50   -    
PEREIRA a écrit :pour moi c est normale que la garanti ne marche surtout si le boulot a ete fait chez eu si il veule pas etre simpa ne le soit pas toi non va voir association de consomateur mais un peut le bronk dans le garage jour d affluence un petit courrier a toy france etc ...
ou bout d un moment il vont bien aissaiyer de trouver quelque chose a faire pour toi
personne ne si connait un peut en droit qui pourrait t aide??????

s il te plait, met des " , " ca aide a lire... Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-01-2007, 18:45:16   -   Re: photo de ma caisse
petitemousse54 a écrit :vous en pensez koi

qu elle est tres belle !! ca rend bien les jantes noir.. je me tate toujour pour des jantes, et je me demandais ce que ca donnait avec ma couleur de carro... ben j aime bien ! lol

sinon cache tes plaques sur les photos
et si tu pouvais ajouter une photos de profil pour qu on voit bien les jantes plz ... Wink
Retourner en haut
Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 19:05:58   -   effaces mes liens
effaces mes lien je vais les remettre avec les plaques cachez

ts power
Retourner en haut
Trouver Répondre
petitemousse54 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 5
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-01-2007, 19:10:07   -   la revoila
http://img478.imageshack.us/img478/4337/...maths7.jpg http://img478.imageshack.us/img478/3228/...at1id9.jpg http://img478.imageshack.us/img478/9151/...at2mv6.jpg

ts power
Retourner en haut
Trouver Répondre
CeLiKaoS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 372
Sujets : 31
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
11-01-2007, 01:00:52   -    
très sympa, ta celica
belles jantes, juste un peu haute
Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
11-01-2007, 21:22:49   -    
je tire a fond dedans quand elle est bien chaude et no soucy!!!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  En panne depuis 7 mois...code 14 ecu sebvandevelde 13 5 788 11-09-2013, 10:38:51
Dernier message: richard22
  aidez moi, s'il vous plait, les amis !!!!! zippo 306 29 965 29-08-2013, 04:00:18
Dernier message: zippo
  urgent aidez moi svp !!!! celica lst 162 Micka31 11 2 915 01-05-2009, 11:14:07
Dernier message: Micka31
  aidez moi moi a remettre quelques durites en place HUB 1 1 042 04-07-2006, 22:33:59
Dernier message: Gt4Fx
  TOYOTA DAY reporté au mois d aout djgregb 41 3 647 18-09-2005, 23:24:41
Dernier message: GT4 addicted
  probleme de boite sur celica ? aidez moi !! alekxs 28 2 417 31-07-2004, 09:45:29
Dernier message: toytoy