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2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Jap auto
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15-11-2016, 01:49:39   -   2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
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15-11-2016, 02:20:40   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Peut être étrier spécifique au frein à main.
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15-11-2016, 02:25:15   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Je pense que c'est l'étrier pour le frein à main Wink

Sur la brochure on voit aussi ce second étrier Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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15-11-2016, 02:36:40   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Si c'est à l'arrière, c'est pour le frein à main.
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15-11-2016, 10:54:25   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
pour le FAM, deja utilisé sur les féfé....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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15-11-2016, 15:44:03   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Ce qui est en soit une bonne idée car 99% des gens mettent leur FAM tout le temps sur des disques chaud et c'est ca qui fait gripper les étriers arr. Un mini étrier simplifié juste a câble te fait pas gripper ton frein principal et coute moins cher a remplacer si jamais Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


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15-11-2016, 17:54:03   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...

Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque Sac

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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15-11-2016, 18:06:55   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Ça fait du poids en plus!
Si le commandator était encore en vie, il dirait au diable le FAM, laissez l'auto en prise LOL

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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15-11-2016, 18:34:58   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...

Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque Sac

ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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15-11-2016, 18:37:16   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 18:34:58)boyou2 a écrit :
(15-11-2016, 17:54:03)vroomdams a écrit : C'est surtout que du multipistons avec système de frein à main, à ma connaissance, ça n'existe pas...

Et je suis pas sur que sur des freins en carbone on puisse caler des tambours à l'intérieur du disque Sac

ça demande 10mn de plus en R&D pour déssiner le bol du disque avec une piste pour machoire Big Grin

A combien d'€ la minute ? LOL

Et surtout, à produire après, n'est-ce pas moins cher de rajouter un étrier au final ?

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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15-11-2016, 18:39:28   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol.
Surtout qu'il faudrait le faire en acier et plus en alu.
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15-11-2016, 18:47:34   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 18:39:28)folken a écrit : Vu comme ils chassent le moindre gramme, ce serait moche de rajouter de la matière pour intégrer une piste au bol.
Surtout qu'il faudrait le faire en acier et plus en alu.

franchement, l'un dans l'autre c'est le même poids

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-11-2016, 19:07:34   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
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15-11-2016, 22:39:32   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons

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15-11-2016, 22:47:58   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 22:39:32)eg3civic a écrit : toute les voiture assez haut de gamme on le FAM a l’intérieur du disque arrière sous forme de garniture pour plusieurs raison frein a main plus puissant , économique , permet le montage d’étrier multipistons

une toyota corolla verso est du haut de gamme ? une celica c'est du haut gamme?

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15-11-2016, 23:26:09   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Une vectra, une S13... etc.... Sac

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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15-11-2016, 23:55:08   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Une Célica AT200 c'est haut de gamme (gamme petit joueur Piaf )
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15-11-2016, 23:59:45   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
C'est le haut du panier de la laideur ouais Sac

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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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16-11-2016, 00:14:13   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
il y a des exceptions du genre les classe a et b sont monté comme sa et c'est pas du haut de gamme , mais je parle en général c'est surtout les grosse berline

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Jap auto
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16-11-2016, 01:35:50   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
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16-11-2016, 08:37:06   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^.

Je pense que le second étrier, c'est surtout un petit coté commercial à mon avis car comme dit, Féfé le fait, et Alfa, bah c'est Féfé LOL Il est aussi plus aisé de voir l'état du système car besoin de 0 démontage (au pire la roue mais voilà). Et puis ça fait tellement classe sur les parking jumpgroup

"Hey! T'as des freins arrière comme sur une Ferrari, t'as 2 étriers, wahou!!! Cro beau!" LOL

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16-11-2016, 10:09:56   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(15-11-2016, 19:07:34)Jap auto a écrit : ----------
à oui j'ai vu aussi récemment dans wheleer dealers france une alfa gtv et ses frein arrière sont SUR la boite  Shock  jamais vu ça

Par le passé certaines voitures avaient le fam sur les disques avants côté boite et non dans les roues. exemple Alfasud et Citroen GS

 Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derrière le volant

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16-11-2016, 13:03:12   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(16-11-2016, 10:09:56)LE DJACK a écrit :
(15-11-2016, 19:07:34)Jap auto a écrit : ----------
à oui j'ai vu aussi récemment dans wheleer dealers france une alfa gtv et ses frein arrière sont SUR la boite  Shock  jamais vu ça

Par le passé certaines voitures avaient le fam sur les disques avants côté boite et non dans les roues. exemple Alfasud et Citroen GS

je te rassure frein a main sur roue avant il y a citroen gs/gsa , bx , xantia , C5 1 generation , 2 cv

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et d'autre encore Big Grin Sac

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16-11-2016, 14:37:57   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
toutes les citrons de fin '70s a debut '90s.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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16-11-2016, 14:38:23   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
J'en connais qui ont essayé de faire des virages au frein a main avec une BX GTI... ils n'ont pas assayé deux fois Sac
(Modification du message : 16-11-2016, 14:38:49 par Jayxee.)
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16-11-2016, 16:38:34   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(16-11-2016, 14:37:57)boyou2 a écrit : toutes les citrons de fin '70s a debut '90s.....

pas toutes Wink

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Jap auto
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16-11-2016, 23:27:42   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
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17-11-2016, 01:36:37   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
(16-11-2016, 08:37:06)takumifujiwara a écrit : C'est surtout que le montage de FAM à tambours est simple, peu onéreux pour les constructeurs à développer sur des voitures de grande séries car ils suffit de reprendre un kit frein déjà produit et de le modifier un peu ^^.

Je pense que le second étrier, c'est surtout un petit coté commercial à mon avis car comme dit, Féfé le fait, et Alfa, bah c'est Féfé LOL Il est aussi plus aisé de voir l'état du système car besoin de 0 démontage (au pire la roue mais voilà). Et puis ça fait tellement classe sur les parking jumpgroup

"Hey! T'as des freins arrière comme sur une Ferrari, t'as 2 étriers, wahou!!! Cro beau!" LOL
Koenigsegg fait pareil, Lamborghini aussi, et ils ne font pas partie du groupe fiat, on doit sans doute en trouver encore en cherchant.

Je continue de penser que c'est une limitation due aux disques carbone avec bol métallique (je ne sais pas si ce sera forcément de l'alu, mais ce ne sera pas de l'acier pour des questions de poids) dont la matière n'est pas adaptée aux pistes de friction.
Vu que tous les constructeurs qui utilisent ce type de disques à l'arrière semblent recourir à la même solution, il y a sans doute une vraie raison derrière ça.
Ou peut être est-ce pour éviter d'augmenter le poids des masses non suspendues avec un système à garnitures et ajouter de l'inertie à la rotation avec une piste supplémentaire.
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18-11-2016, 17:34:32   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Au niveau du poids c'est plus intéressant de rajouter un 2e étrier que de mettre tout dans le bol de disque, surtout avec les matériaux et techniques qu'on a maintenant ;-)

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18-11-2016, 17:43:20   -   RE: 2 èmes étrier ?... non alors quoi ?
Pour le FAM ils n'ont qu'à filer un bout de bois à foutre dans les rayons de la jante Sac

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