Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2 petites questions sur le 300ZX
Anonymous
Unregistered

 
20-04-2004, 15:08:28   -    
vg30dett a écrit :
paolo_gtir a écrit :1500€ pour une distrib...

ta un poil exagéré la ! LOL

Oui, j'ai volontairement augmente les couts

de 145% !

J'croyais que tété Suisse moi... pas Marseillais !

ok je tusors
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
20-04-2004, 15:14:02   -    
the fab a écrit :Pour ce qui est des frais en fait, ce qui me fait surtout peur, c’est par rapport à l’histoire de Paolo.
L'histoire de Paolo n'est heureusement pas une reference en matiere de 300Zx....il a ete effoyablement malchanceux sur sa titine...et ca n'est pas forcement non plus le proprio precedent qui etait futif...mais le precedent...et surtout un manque flagrant d'entretien sur la voiture.

En plus, Paolo a achete la voiture SANS la connaitre..et sur un coup de tete...c'est pas une bonne approche....il a recupere une poubelle...
the fab a écrit :Est-ce fréquent des faisceau tout cassé
Oui...mais....
Le faisceau casse....c'est moins de connecteurs en plastique....au pire une 50 aine de soudures a faire....c'est pas la mer a boire ca....il faut un fer a souder...de la soudure...de la gaine thermo...et acheter les connecteurs sur e-bay, ou dans des casses...et c'est bon...il y a pour 4 heures de boulot (en trainant), et moins de 100€ de matos (je compte large)
the fab a écrit :, comme il a eu, ou un HICASsé (désolé pour le jeu de mot), car c’est pour ce genre de choses que je crains sur un 300.
Le HICAS bouzille etait surtout du au roulement AR qui etaient tellement HS que la roue avait un jeu lateral de plus de 1cm....et que JE reste persuade que ce jeu etait du a un choc....ou alors....le roulement a JAMAIS ete graisse, et personne l'a jamais verifie.
C'est simple....sur MA 300 grise, j'ai change a titre PREVENTIF les 2 roulements AR parce qu'ils faisaient un peu de bruit (mais pas de jeu perceptible)....et la titine elle a plus de 250.000km....pas 120.000 comme etait suppose avoir celle de Paolo....

C'est evident que si les roues AR ont du jeu...ca va endommager le systeme de HICAS.....c'est comme rouler avec un pneu a plat...ou bout d'un moment, tu va exploser ton pneu...et si tu insiste tu va exploser la jante
the fab a écrit :Sinon, en conso avec le 200 sur 30.000km, ma moyenne tout compris (bourre et travail) est à 9.86L, donc sur un 300 comme sur une Sub, je pense être à 12L en général.

C'est probable
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
20-04-2004, 15:16:19   -    
paolo_gtir a écrit :
vg30dett a écrit :
paolo_gtir a écrit :1500€ pour une distrib...

ta un poil exagéré la ! LOL

Oui, j'ai volontairement augmente les couts

de 145% !

J'croyais que tété Suisse moi... pas Marseillais !

ok je tusors

Tout le monde fait pas sa distrib soi meme....et tout le monde n'a pas de copains qui font ca "apres les heures de travail pour une remuneration minime mais sans garantie de resultat"....hein...

Dans un garage...ca coute ce prix la....(oui, ce sont des voleurs incompetents...mais bon....)
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-04-2004, 15:21:43   -    
je suis pas d'accord Vg Wink

j'avais un Devis à moins de 900€ dans un garage Nissan.
avec facture donc...et clean

au "black" c'est encore moins chers...

1500€ pour une distrib .... ta des filaments en or et quelques diamants sur la courroie pour ce prix
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
20-04-2004, 15:34:13   -    
paolo_gtir a écrit :je suis pas d'accord Vg Wink

j'avais un Devis à moins de 900€ dans un garage Nissan.
avec facture donc...et clean

au "black" c'est encore moins chers...

1500€ pour une distrib .... ta des filaments en or et quelques diamants sur la courroie pour ce prix

Hugghhhh......pour 900€ tu avais le service "distrib / 100.000" qui etait fait ?

Avec la distrib, toutes les courroies annexes, les bougies, le filtre a essence, le flush du radiateur, la vidange, le changement de la pompe a eau et du calorstat ?

Passkeeeee pour moi...je service 100k / distrib...ca comprend tout ca (plus aussi purge du liquide de frein, du fluide de boite de vitesse...et des plaquettes....mais la...je chipote....) Smile
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-04-2004, 16:18:44   -    
ta ecrit " Distribution faite ?".

pour 900€ y'avais le changements de la distrib et de la courroie de service ( avec les accésoires si ma mémoire est bonne )


c'est sur que si tu ajoute la pompe a eau, le calorstat , les bougies, etc...

bah sa monte vite...


mais bon, changé les bougies,vidanger la boite etc... c'est facile ... c'est faisable par un novice...
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-04-2004, 16:23:38   -    
vg30dett a écrit :
the fab a écrit :Pour ce qui est des frais en fait, ce qui me fait surtout peur, c’est par rapport à l’histoire de Paolo.
L'histoire de Paolo n'est heureusement pas une reference en matiere de 300Zx....il a ete effoyablement malchanceux sur sa titine...et ca n'est pas forcement non plus le proprio precedent qui etait futif...mais le precedent...et surtout un manque flagrant d'entretien sur la voiture.

Pas faux.

En plus, Paolo a achete la voiture SANS la connaitre..et sur un coup de tete...c'est pas une bonne approche....il a recupere une poubelle...

tutututut ... yavais pas ecrit culasse fendue dessus... :roll:
et vue la canicule ( j'ai acheté la voiture en aout ), bah la fuite de liquide de refroidissement à eu l'air normale ( vu que la tienne avait fait la même chose 3 jours avant .... mais a cause de la chaleur pour la tienne ... la mienne c'etait les culasses....

les problemes de trains roulant etait connu...
y'aurais pas eu le probleme moteur... cela aurais couté 1500€ et c'est tout..


the fab a écrit :Est-ce fréquent des faisceau tout cassé
Oui...mais....
Le faisceau casse....c'est moins de connecteurs en plastique....au pire une 50 aine de soudures a faire....c'est pas la mer a boire ca....il faut un fer a souder...de la soudure...de la gaine thermo...et acheter les connecteurs sur e-bay, ou dans des casses...et c'est bon...il y a pour 4 heures de boulot (en trainant), et moins de 100€ de matos (je compte large)

yes je confirme, les connecteurs d'origine d'injecteurs sont introuvable...
mais des Rino sont adaptables.
pour les cosses de bobines cela ce trouve...


the fab a écrit :, comme il a eu, ou un HICASsé (désolé pour le jeu de mot), car c’est pour ce genre de choses que je crains sur un 300.
Le HICAS bouzille etait surtout du au roulement AR qui etaient tellement HS que la roue avait un jeu lateral de plus de 1cm....et que JE reste persuade que ce jeu etait du a un choc....ou alors....le roulement a JAMAIS ete graisse, et personne l'a jamais verifie.
C'est simple....sur MA 300 grise, j'ai change a titre PREVENTIF les 2 roulements AR parce qu'ils faisaient un peu de bruit (mais pas de jeu perceptible)....et la titine elle a plus de 250.000km....pas 120.000 comme etait suppose avoir celle de Paolo....

C'est evident que si les roues AR ont du jeu...ca va endommager le systeme de HICAS.....c'est comme rouler avec un pneu a plat...ou bout d'un moment, tu va exploser ton pneu...et si tu insiste tu va exploser la jante

c'est clair... c'est une réaction en chaine...
un roulement fatigué... qui a tiré sur la gueule du moyeu , qui a agraver le probleme de roulement, qui a tiré GRAVE sur les bielettes...
bilan = tout a changer...
le problemes aurais été pris tout de suite... cela aurais couter 10 fois moins chers... Confused


the fab a écrit :Sinon, en conso avec le 200 sur 30.000km, ma moyenne tout compris (bourre et travail) est à 9.86L, donc sur un 300 comme sur une Sub, je pense être à 12L en général.

C'est probable
Retourner en haut
Répondre
the fab Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation : 2
20-04-2004, 16:36:56   -    
Raaaaaaaaahhh !!!

Avec ce que vous dites, je vais encore changer d’avis cette nuit en rêvant. :roll: :roll:

C’est trop dure. LOL LOL LOL

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
[Image: DST1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Woooody Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 4
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
20-04-2004, 21:52:05   -    
J'ai vecu exactement la meme chose que toi la semaine derniere, finalement a la fin il me restait le choix entre une 3000GT et une sub de 280cv .. finalement j'ai pris la sub, notamment pasque moins cher de 2000 euros et aussi pasque les chiffres c'est bien beau mais ca remplace pas les sensations, et t'en a bcp plus avec une sub de 1T25 pour 280cv qu'avec une grosse GT stock, j'ai pas eu l'okkaz d'en tester de 400cv mais apres renseignement tu ressents pas une enorme difference .. donc a toi de voir ce que tu veux, si tu cherches un max de sport et de sensations tout en ayant des perfs LARGEMENT suffisantes sur routes prends une sub, si tu veux du confort, cruiser a 240 et recherche les perfs a tout prix bin prends une 300ZX.
Par contre je suis pas du tout d'accord avec le jugement de VG sur les subs, c'est meme tellement extremiste que tu perds de la credibilité je trouve.
En tout cas si tu fais 25mkm par an t'as vraiment interet a rouler coooooool pasque bonjour le budget essence ! (en ce moment en essorant je fais du 25/30l au 100).
Mon conseil du jour, tu m'as l'air un peu limité niveau budget tout comme moi, alors fais toi plaisir avec une sub et dans 2 ans tu prendra une GT et tu feras peter la barre des 500cv++ .. c'est ce que je compte faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 729 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  300zx z32 diverses questions Georges Abitbol 6 3 214 13-08-2008, 02:02:46
Dernier message: hometheater
  quelqes petites questions s13: maf et dépresion... Anonymous 10 1 299 04-05-2006, 21:23:15
Dernier message: Anonymous
  Petites questions liées à la conso de la 300 zx ... motorsport56 8 1 273 20-04-2005, 23:20:05
Dernier message: hometheater
  Petites questions sur 200SX (S14), avant achat. tintin 11 2 330 14-01-2005, 21:39:53
Dernier message: tintin
  Petites questions sur la 300 ZX logilo057 45 6 446 09-06-2004, 19:31:32
Dernier message: dadou1981
  questions pour 300zx? lolo300zx 4 926 30-04-2004, 23:23:17
Dernier message: Anonymous
  Quelques petites info sur les joints d'échappement de s13? calou56 3 1 177 20-03-2004, 13:37:05
Dernier message: calou56