Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
200 sx Problème moteur tourne sur 3 cylindres
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
28-10-2009, 23:27:40   -   200 sx Problème moteur tourne sur 3 cylindres
Bonsoir, voila j'ai un pb sur la sx que je viens d'acheter et j'ai un petit doute, svp je voudrais donc un avis plus éclairé!^^
Je m'explique, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait amené la voiture chez Nissan, et qu'il lui avait dit que ct les soupapes qui sont mortes, sur le cylindre 1 et que le 3 ne va pas tarder...mais j'a appris récemment que ça pouvait aussi ètre les poussoirs hydrolique... mais si ct les poussoirs est ce qu'il y aurait quand mème un manque de compression??? Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance, cordialement.^^

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-10-2009, 00:07:17   -    
j'ai une super idée>>section presentation,c'est pas un moulin ici.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
29-10-2009, 00:46:32   -    
boyou2 a écrit :j'ai une super idée>>section presentation,c'est pas un moulin ici.......


LOL

j'avoue que je vois ça de plus en plus souvent en ce moment , je traine pourtant pas là depuis si longtemps que ça .


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
29-10-2009, 23:25:38   -    
désolé , javais oublié, mais merci du conseil! Big Grin

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
30-10-2009, 00:05:03   -    
yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
30-10-2009, 22:53:05   -    
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
31-10-2009, 03:56:29   -    
quand tu fais prendre les compressions dans un garage normalement ils te filent une feuille avec les taux de compressions de chaque cylindre.

Ben reviens avec les taux d compression on va pas t aider sur des suppositions de manque de compression

en tout cas pour une maladie, j'en ai jamais entendu parler LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-10-2009, 11:35:16   -    
Tu peux aussi verser une cuillère d'huile dans les cylindres aux compressions faiblardes et les reprendre ensuite, si la valeur remonte c'est ta segmentation, si ça remonte pas c'est en haut que ça se passe (ou alors c'est que ton piston est grignoté, possible aussi).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-10-2009, 17:56:31   -    
lovetheory a écrit :
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

en meme temps,tu achetes une caisse avec un pied dans la tombe

a ta place,j'essaierais meme pas de chercher quoi que ce soit,je deposerais le bloc,et le referais de A a Z...............

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab2278 Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 201
Sujets : 3
Inscription : Dec 2008
Réputation : 2
01-11-2009, 01:03:50   -    
boyou2 a écrit :
lovetheory a écrit :
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

en meme temps,tu achetes une caisse avec un pied dans la tombe

a ta place,j'essaierais meme pas de chercher quoi que ce soit,je deposerais le bloc,et le referais de A a Z..............
.
+1 Wink
Avec ce genre de probleme tu n'as pas du la payer bien chere (j'espere^^) alors tu devrais reflaichir.
les pieces ne coutent pas les yeux de la tete et ensuite de repartir avec un moteur qui respire la santé y a rien de mieux Big Grin

[Image: 58346437626112326665837.jpg]

OPTIMISATION MOTEUR ET CHÂSSIS--POSE PIÈCE PERF VENTE ET MONTAGE PNEU TOUTES MARQUES
AUTOPERF GARAGE -- ZI DES AMANDIERS --78420 CARRIERES SUR SEINE
autoperfgarage@bbox.fr / 0139143492
Retourner en haut
Trouver Répondre
450yzf Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Feb 2008
Réputation : 0
12-12-2009, 11:32:53   -    
si sa fait comme un pote les soupapes était usée et ne fermer plus assé
Retourner en haut
Trouver Répondre
dagoba Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
27-12-2009, 00:25:55   -    
450yzf a écrit :oui, ça fait comme sur la voiture d'un pote: les soupapes étaient usées et ne se fermaient plus assez.

... plus ou moins du même avis que Bisbar en ce qui concerne les règles; les fautes d'orthographes, ça vous pourrit un sujet. L'année prochaine, il faut commander un Bescherelle.

... désolé pour le troll; les post avec une faute par mot, ça me fait voir rouge.
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-12-2009, 00:50:09   -    
dagoba a écrit :
450yzf a écrit :oui, ça fait comme sur la voiture d'un pote: les soupapes étaient usées et ne se fermaient plus assez.

... plus ou moins du même avis que Bisbar en ce qui concerne les règles; les fautes d'orthographes, ça vous pourrit un sujet. L'année prochaine, il faut commander un Bescherelle.

... désolé pour le troll; les postS avec une faute par mot, ça me fait voir rouge.

jump

















Piaf

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
27-12-2009, 01:55:33   -    
OWNED


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
thedriver Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Dec 2009
Réputation : 0
27-12-2009, 02:05:50   -    
boyou2 a écrit :
lovetheory a écrit :
BiSBAR a écrit :yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider


(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )
xd oki!^^ Donc alors le vendeur m'a dit que le cylindre 1 manqué de compression et que le 3 n'allait pas tarder (d'aprés lui c'est chez Nissan qu'ils lui ont dis ça, et aussi que c'est une des maladies sur cette voiture), donc ce week end je vais la passer au compressiomètre pour en ètre sur, mais d'aprés les mécanos de chez Nissan c'est les soupapes qui se grippent (mais je sais pas comment c'est faisable, théoriquement je ne pense pas ça possible..a la limite un poussoir...) Ou alors juste la segmentation, je sais pas, alors si quelqu'un a une petite idée pour m'éclairer, ça serait sympa... Big Grin (car je fais que cogiter sur ce problème en trépignant d'impatience pour aller l'osculter ce week end) xd

en meme temps,tu achetes une caisse avec un pied dans la tombe

a ta place,j'essaierais meme pas de chercher quoi que ce soit,je deposerais le bloc,et le referais de A a Z...............


+1 en plus tu peux aussi trouver des moteurs d'occaz avec pas trop de borne car si le moteur tu le refait pas toi meme cela va te couter un rein un oeil et une jambe
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi segond du nom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
27-12-2009, 02:08:04   -    
swap b18 t'auras plus de soucis... Confusedhakebut:

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
27-12-2009, 02:17:50   -    
zenabi segond du nom a écrit :swap b18 t'auras plus de soucis... Confusedhakebut:

y'en aura quand même un : la boite devrai arriver disons .... en dehors de l'aile LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi segond du nom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
27-12-2009, 18:19:04   -    
BiSBAR, oh c'est mineur comme soucis LOL

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
27-12-2009, 18:28:36   -    
des ailes larges et hop, nikel 8)


Fleche


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 11:33:45   -    
18 réponse, dont 6 qui concerne le probléme, et encore, 2 change le moulin sans chercher plus loin. Et c'est les mémes personnes qui nous apprennent la politesse....

Sinon, il en est ou avec son probléme ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 11:42:54   -    
Doublons
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
28-12-2009, 13:53:26   -    
laspalo , je veux bien faire l'effort de t'ignorer , mais évite dans ce cas de me chercher inutilement... surtout que j'ai apporté les éléments de réponses que je connaissais ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 14:15:03   -    
BiSBAR a écrit :laspalo , je veux bien faire l'effort de t'ignorer , mais évite dans ce cas de me chercher inutilement... surtout que j'ai apporté les éléments de réponses que je connaissais ...

Je ne te visais pas particulierement sur ce coup, mais si tu met les projecteur sur toi, je vais faire un tit résumé, et on vas chercher des éléments de réponse :

BiSBAR a écrit :Mort de rire

yep, et après détaille ton problème , certains pourront t'aider
(ps : lis les règles du forum, ça t'évitera de t'attirer les foudres , le minimum est de respecter les règles et de les suivre, et en général,tout se passe bien ensuite , ça et un peu de vaseline )

OWNED


zenabi segond du nom a écrit:
swap b18 t'auras plus de soucis... shakebut
y'en aura quand même un : la boite devrai arriver disons .... en dehors de l'aile Mort de rire

des ailes larges et hop, nikel Cool


Flèche
____

Je dis pas que tout est malvenu, mais en tout cas, rien de productif.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
28-12-2009, 14:18:57   -    
mec t'es un sacré tordu quand même ... des mp jusqu'aux citations dans ta signature et dans les post , t'aime dominer les gens en les écrasant... manque de bol, on est sur un forum, et tes agressions me font pas grand effet je dois l'avouer... peut être qu'un jour on aura la "chance" de se croiser en vrai ... LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 20:28:47   -    
Au même temps celui qui arrive à deviner le problème avec les informations qui ont été donné, avec des "monsieur X a dit que" c'est un magicien. Qu'il revienne déjà avec des compressions, des tests de base déjà fait et des symptômes plus détaillés ça va aider un peu. Si non effectivement la seule réponse c'est de prendre la RTA et refaire le bloc de A à Z.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zenabi segond du nom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : 4
28-12-2009, 20:35:31   -    
laspalo, t'est le premier a venir poster pour n'importe quoi en faisant le compte ,combien de post pour combiens de reponce potable gnia gnia gnia.

t'est le genre de mec qui critique le systeme mais qui est en plein dedans... :chiotte:

[Image: civiced72.th.jpg]
[Image: 11072009016.th.jpg]
ED7 , tu peut pas test!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
09-01-2010, 16:27:36   -    
J'avais un peu arrété de m'en occupé par manque de temps mais la c'est repartit Big Grin
Donc pour répondre (tardivement, je l'avoue) a certains, j'ai pris les compressions et donc comme attendu 1er cylindre avec compression nulle, j'ai mème pensé que le compressio été cassé ptdr.
Par la suite je me suis donc affairé au déculassage (bon j'avoue que 6 pour déculasser c'est long, mais je ne connais pas bien le modèle xd), et donc verdict: c'est 450yzf qui avait raison! xd 1 soupape d'échappement bouffée ( aucun morceau n'est passé dans le turbo, vu que si ça avait été le cas il serait déja explosé), donc maintenant j attends les pièces manquantes pour tout remonter, et si tout va bien dimanche prochain je concrétise xd Big Grin

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovetheory Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
09-01-2010, 16:28:30   -    
Au passage bonne année a tous!!!!!! un peu a la bourre xd

Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
10-01-2010, 13:45:48   -    
La soupape était grillé ? tu as une tof ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2010, 16:40:06   -    
mon 1er bloc sur ma S13 avait une soupape de grille aussi,un cercle qui avait bouffe 1/3 de la tete.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  S13 tourne sur 2cylindres - Rien sur bobines 2 et 4 - SOS Canartido 12 3 792 05-08-2011, 13:04:43
Dernier message: moi-berenger
  ca18det qui tourne sur 3 cylindres pinpinade 22 4 777 21-11-2010, 06:55:43
Dernier message: pinpinade
  probleme de rater sur 200 sx manycourt 17 3 584 13-02-2010, 13:17:07
Dernier message: manycourt
  [200 Sx] Tache d'huile sur moteur (futur achat) newhappydaddy 31 6 170 13-07-2009, 10:48:00
Dernier message: editeur38
  probleme sur nissan 200 sx s13 SUZUKISWIFT1.3GS 47 8 410 21-04-2009, 11:37:34
Dernier message: Niffec
  [s13] tourne sur 3 pattes! frank s13 13 3 128 08-06-2008, 14:34:32
Dernier message: Asphalt Burner
  Nissan 200 sx avec un bruit moteur vers 3000 tours ???? Anonymous 23 7 280 06-03-2008, 21:49:10
Dernier message: Asphalt Burner
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 9 944 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  moteur 200 sx guffphi 16 6 842 01-07-2007, 18:38:45
Dernier message: folken
  [help]raison de tourner sur 3 cylindres? (S13) Tank 80 7 111 31-05-2007, 23:14:43
Dernier message: cutzilla13