Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200 sx s13] besoin de conseil
yoh015 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
05-04-2009, 09:21:57   -   [200 sx s13] besoin de conseil
salut a tous
Alors voila je voudrais changer de voiture et j'hesite entre 2
Une civic vti 160 et un 200 sx s13
Pour la civic je connais mais le s13 non donc je voudrais avoir des conseil de personnes qui connaissent et qui pourraient me guider dans ma recherche au niveau du prix et de l'entretient car je voie beaucoup de s13 en annonce avec un probleme turbo ou encore de rouille qui apparait

donc si quelqun pourrait me repondre ce serait simpa Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mat69.lyon Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
05-04-2009, 10:12:32   -    
Je dirais que si la S13 est d'origine, il faut aimer bricoler Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
05-04-2009, 10:54:14   -    
sa depend du budget que tu as...

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-04-2009, 11:18:02   -   Re: [200 sx s13] besoin de conseil
yoh015 a écrit :ou encore de rouille qui apparait
Jusque là, je vois pas la différence avec la civic ...

Pour le reste, dépend de l'entretient et du sérieux des anciens proprios.
Si t'as de quoi bricoler dessus et que tu peux te faire prêter une voiture au cas où, c'est mieux ... mais toutes les s13 ne tombent pas en panne non plus :roll:

Pour le turbo c'est presque normal, sur des voitures de plus de 15 ans et plus de 100/150.000km ... même sur des mazouts récents, ça tient pas plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
05-04-2009, 11:34:26   -   Re: [200 sx s13] besoin de conseil
folken a écrit :
yoh015 a écrit :ou encore de rouille qui apparait
Jusque là, je vois pas la différence avec la civic ...

Pour le reste, dépend de l'entretient et du sérieux des anciens proprios.
Si t'as de quoi bricoler dessus et que tu peux te faire prêter une voiture au cas où, c'est mieux ... mais toutes les s13 ne tombent pas en panne non plus :roll:

Pour le turbo c'est presque normal, sur des voitures de plus de 15 ans et plus de 100/150.000km ... même sur des mazouts récents, ça tient pas plus ...

aaahhh c'est la sainte parole, tout est vrai

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
05-04-2009, 11:34:31   -    
mat69.lyon a écrit :Je dirais que si la S13 est d'origine, il faut aimer bricoler Wink

pas trop d accord...

Vaut mieux en retrouver une strictement d origine et lui coller une pompe à essence d entrée de jeu (et pas une walbro qui fonctionne correctement que qquand il fait beau...).
Quand on voit comment la moitié des mecs les trifouillent c est loin d être sain Confused
Retourner en haut
Répondre
yoh015 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
05-04-2009, 11:54:42   -    
Pour le rouille ont ma dit que c'etait une maladie sur les s13 mais apres c'est sur que sa apparait sur tout vehicule c'est pour sa que je demande conseil a ceux qui savent pour le budget 5000 a 6000€ avec sa je devrais en trouver en bonne etat je pense j'en est vu quelque une sur leboncoin ou encore ebay
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-04-2009, 12:07:28   -    
C'est surtout sous l'aileron que ça rouille, mais c'est pas la mort à traiter.
Et surtout ça se remplace facilement. Je préfère refaire un hayon, que refaire/changer une aile ou un bas de caisse Confused

Après, faut bien vérifier les passages de roues, bas de caisse, à la recherche de rouille ... si elle a dormi dehors toute sa vie, ça peut avoir été attaqué.
Mais c'est aussi une maladie sur les civics, la rouille ... donc de ce côté là, ça change pas grand chose.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mat69.lyon Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Sep 2008
Réputation : 1
05-04-2009, 16:05:16   -    
Je ne voulais pas dire qu'une 200 n'était pas fiable, ce que voulais dire c'est que si le moteur est d'origine il vaut mieux prévoir un changement des coussinets de bielle, et voir si consommation d'huile (joints de queues de soupapes, segmentation...), jeu au turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
05-04-2009, 23:47:18   -    
Après faut voir par rapport a t'es compétences, a se que tu recherche niveau budget consommation, difficulté a trouver les pièces, éventuellement proximité d'un garage compétant ou bien même disponibilité des pièces sur internet si c'est pour une simple réparation ou une grosse préparation.

car je pense (bien que je soit grand fana de silvia) qu'il y as plus de mécanique a faire sur une S13 du fait qu'il y as un turbo et tout se qu'il l'englobe, que sur une civic a moteur atmo.

je suis pas mécanicien!!! je veux pas me faire taper.

sinon il est impossible de trouver zéro défaut sur une voiture la rouille beaucoup de voiture en son victime par rapport a ou on habite (bord de mer campagne et route dégueu a cause des tracteur) et a l'entretien de l'ancien propriétaire qui comprend aussi bien l'entretien mécanique que l'entretien de la carrosserie nettoyage lieu de stockage a et tout.

en suite voir si tu préféré propulsion ou traction...

regarder les défaut des deux coté et voir la quel serais la plus viable et fiable a long terme.


maintenant je cours me cacher.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
05-04-2009, 23:58:31   -    
tant que tu trouve une voiture avec un suivi tout ira pour le mieux

et pour la rouille tout a était dit Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
06-04-2009, 01:53:49   -    
Les deux voitures sont radicalement différente, donc déja faut voir ce que tu cherches. La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple. La S13 c'est une propulsion qui peut etre vicieuse et qui t'enverra dans un arbre si tu ne sais pas la tenir. Le chassis a montré qu'il est tres fun, mais y'a beaucoup de boulot a faire pour que ca accroche.

Niveau fiabilité, si tu veux pas etre enquiquiné, faut en acheter une déja refaite.C'est ce que j'ai fait, je regrette pas. Forcément c'est plus cher qu'une S13 dans son jus, mais faut savoir ce qu'on veut.

Faut voir aussi qu'on fait facilement sortir des chevaux a une S13, c'est la cause de nombreuses casses quand c'est mal fait; si tu te contente de mettre un robinet de fuite a ton turbo, ben ca coute 20€ et tu peux sortir 50cv de plus. Sauf que si tu fais rien d'autre, ben tu vas tout casser. donc déja on commence par une pompe a essence et une reprog, un intercooler frontal (celui d'origine est vraiment merdique, et honnetement ca bride le turbo passé 0.8 bar ) et si on veut jouer avec le turbo on met un controleur de pression numérique. c'est plus cher, forcément. Mais apres c'est fiable.

Alors qu'une civic 160cv, si tu veux 10cv de plus tu peux lacher 3000€, et encore c'est un minimum. Et tu les ressentira pas forcément, ils seront perchés tout en haut du compte tour. Pour 3000€ sur une S13, le moteur il prends 150cv LOL

Evite ebay et va plutot sur performance-silvia si tu veux en acheter une. Mais surtout y'a pas de secret, faut se documenter et chercher des infos (pas attendre que quelqu'un vienne répondre a tes questions qui sont par définition toutes celles que tous les acheteurs de S13 ont du se poser a un moment ou un autre)
Retourner en haut
Trouver Répondre
brebis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
06-04-2009, 05:16:11   -    
vaax a écrit :Les deux voitures sont radicalement différente, donc déja faut voir ce que tu cherches. La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple. La S13 c'est une propulsion qui peut etre vicieuse et qui t'enverra dans un arbre si tu ne sais pas la tenir. Le chassis a montré qu'il est tres fun, mais y'a beaucoup de boulot a faire pour que ca accroche.

Niveau fiabilité, si tu veux pas etre enquiquiné, faut en acheter une déja refaite.C'est ce que j'ai fait, je regrette pas. Forcément c'est plus cher qu'une S13 dans son jus, mais faut savoir ce qu'on veut.

Faut voir aussi qu'on fait facilement sortir des chevaux a une S13, c'est la cause de nombreuses casses quand c'est mal fait; si tu te contente de mettre un robinet de fuite a ton turbo, ben ca coute 20€ et tu peux sortir 50cv de plus. Sauf que si tu fais rien d'autre, ben tu vas tout casser. donc déja on commence par une pompe a essence et une reprog, un intercooler frontal (celui d'origine est vraiment merdique, et honnetement ca bride le turbo passé 0.8 bar ) et si on veut jouer avec le turbo on met un controleur de pression numérique. c'est plus cher, forcément. Mais apres c'est fiable.

Alors qu'une civic 160cv, si tu veux 10cv de plus tu peux lacher 3000€, et encore c'est un minimum. Et tu les ressentira pas forcément, ils seront perchés tout en haut du compte tour. Pour 3000€ sur une S13, le moteur il prends 150cv LOL

Evite ebay et va plutot sur performance-silvia si tu veux en acheter une. Mais surtout y'a pas de secret, faut se documenter et chercher des infos (pas attendre que quelqu'un vienne répondre a tes questions qui sont par définition toutes celles que tous les acheteurs de S13 ont du se poser a un moment ou un autre)

3000e ---> 10cv LOL LOL LOL

rigolo :roll:

Yoh105, essaye d analyser ton niveau de conduite aussi, et voir si tu te sens capable de dompter la propulsion turbo old school Wink , la civic sera clairement plus simple a conduire Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
06-04-2009, 07:06:57   -    
brebis a écrit :
vaax a écrit :Les deux voitures sont radicalement différente, donc déja faut voir ce que tu cherches. La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple. La S13 c'est une propulsion qui peut etre vicieuse et qui t'enverra dans un arbre si tu ne sais pas la tenir. Le chassis a montré qu'il est tres fun, mais y'a beaucoup de boulot a faire pour que ca accroche.

Niveau fiabilité, si tu veux pas etre enquiquiné, faut en acheter une déja refaite.C'est ce que j'ai fait, je regrette pas. Forcément c'est plus cher qu'une S13 dans son jus, mais faut savoir ce qu'on veut.

Faut voir aussi qu'on fait facilement sortir des chevaux a une S13, c'est la cause de nombreuses casses quand c'est mal fait; si tu te contente de mettre un robinet de fuite a ton turbo, ben ca coute 20€ et tu peux sortir 50cv de plus. Sauf que si tu fais rien d'autre, ben tu vas tout casser. donc déja on commence par une pompe a essence et une reprog, un intercooler frontal (celui d'origine est vraiment merdique, et honnetement ca bride le turbo passé 0.8 bar ) et si on veut jouer avec le turbo on met un controleur de pression numérique. c'est plus cher, forcément. Mais apres c'est fiable.

Alors qu'une civic 160cv, si tu veux 10cv de plus tu peux lacher 3000€, et encore c'est un minimum. Et tu les ressentira pas forcément, ils seront perchés tout en haut du compte tour. Pour 3000€ sur une S13, le moteur il prends 150cv LOL

Evite ebay et va plutot sur performance-silvia si tu veux en acheter une. Mais surtout y'a pas de secret, faut se documenter et chercher des infos (pas attendre que quelqu'un vienne répondre a tes questions qui sont par définition toutes celles que tous les acheteurs de S13 ont du se poser a un moment ou un autre)

3000e ---> 10cv LOL LOL LOL

rigolo :roll:

sur ce point excuse moi mais il a pas vraiment tord

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoh015 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 1
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
06-04-2009, 11:30:34   -    
Merci de vos réponse pour la civic sa fait 4 ans que j'en conduit une je pense pouvoir dire que j'arrive a le tenir (sortit circuit ou route de campagne ) pour le s13 ben j'ai envie de gouter a autre chose les traction j'en est eu 3 la propulsion me tente bien apres c'est sur il va falloir s'y faire et apprendre a la connaitre apres si je prend un s13 ce n'est pas pour une prepa moteur mais plutôt chassis je vais aller voir sur performance-silvia voir si je trouve quelue chose qui serait interessent merci a vous
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-04-2009, 13:02:47   -    
vaax a écrit :La civic a un chassis excellent et n'a rien a prouver de ce coté la. mais ca reste une traction avec peu de couple.
je vais dire un truc qui fache sur japancar, mais à année de production et gamme équivalente, les civics se font poutrer par des françaises niveau châssis :roll: (et y'a pas que les civics).

"on" sait pas trop faire des moteur avec une très forte puissance au litre, et ce qui entoure le bloc est pas toujours super fiable, mais niveau châssis les français ont toujours eu une bonne longueur d'avance.
Bon, c'est aussi à cause du fait qu'on avait des routes plus pourries que les autres LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
06-04-2009, 13:10:04   -    
il y as un minimum a faire aussi sur la S13 la pompe a essence je croie ou bien les injecteur qui travail trop je sais plus ou j'avais vue sa.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle taille de pneus et de jantes pour une 200 SX S13 1991 tropicogtr49 19 12 545 16-05-2017, 18:09:08
Dernier message: BiSBAR
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 707 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  Besoin de conseil pour acquisition 200 sx s13 kevbiker63 24 7 916 14-05-2011, 14:30:26
Dernier message: kevbiker63
  kits carrosserie sur 200 SX S13 MILY 11 8 289 11-01-2011, 17:00:48
Dernier message: swann
  Wastegate 200 sx s13 nismo21s13 3 5 376 23-08-2010, 19:59:19
Dernier message: DriFstY
  200sx s13 besoin de conseil simple hondacrx66 54 10 258 19-07-2010, 16:56:22
Dernier message: ThoWmas31
  question 200 sx s13 docteur taz 13 3 507 19-01-2010, 20:42:21
Dernier message: boyou2
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 253 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  [200 SX S14] besoin d'infos perfou 8 3 470 15-05-2009, 10:57:21
Dernier message: dudugt
  probleme sur nissan 200 sx s13 SUZUKISWIFT1.3GS 47 8 410 21-04-2009, 11:37:34
Dernier message: Niffec