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[200SX RS13] Les diverses lignes d'échappement
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07-10-2005, 18:44:38   -   [200SX RS13] Les diverses lignes d'échappement
Vu le nombre de lignes d'échappement pour RS13 et vu que beaucoup ont des problèmes d'adaptation, je pense que ce serait pas mal de faire un topic regroupant tous les modèles avec leurs avantages/inconvénients.

Alors si chacun pouvait décrire sa ligne en cliquant sur le bouton [Image: icon_quote.gif] du post suivant et en le complétant, ce serait sympa pour les petits collègues qui vont peut-être y venir bientôt :ange:

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07-10-2005, 18:45:08   -    
Marque =>
Modèle =>
Achetée où =>
Prix livrée =>
Composition de la ligne :
- collecteur =>
- down-pipe =>
- cata ou tube =>
- intermédiaire =>
- silencieux =>
Passe dans les creux d'origine du chassis =>
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>
Facilité de montage / temps passé =>
Trop bruyante pour les autorités =>
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>

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gtrfan Hors ligne
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07-10-2005, 18:48:36   -    
Marque =BLITZ
Modèle = Blitz Spec R nur
Achetée où = takakaira
Prix livrée = 900euros
Composition de la ligne :
- collecteur = non
- down-pipe = non
- cata ou tube = cata
- intermédiaire = Dia.80
- silencieux = ENORME
Passe dans les creux d'origine du chassis = Parfaitement
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial = Non
Facilité de montage / temps passé = Incroyable/ 5min
Trop bruyante pour les autorités = Trop Bruyante pour l'univers, 1500 frs de buches au total, mais ils sont plus gentils chez vous Smile
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? = 15ch avec 1bar, puissance totale avec ligne +1bar= 210ch hurlants

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
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albator.korn Hors ligne
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07-10-2005, 19:14:26   -    
Marque =SSAUTOCHROME
Modèle = MOTORIA engine back
Achetée où = SSAUTOCHROME
Prix livrée = 380euros
Composition de la ligne :
- collecteur = oui
- down-pipe = oui
- cata ou tube = tube
- intermédiaire = Dia.80
- silencieux = bah je rentre a l'aise une bouteille de 2 l de coca
Passe dans les creux d'origine du chassis = Parfaitement
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial = oui
Facilité de montage / temps passé = 3 heure
Trop bruyante pour les autorités = bah un peu oui mais sa reste raisonnable
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? = 300 gr de pression avec ligne

sinon juste faire attention au durite d'eau et huile car elle tombe plus en face

sinon que du bonheur .... si le turbo n'eatit pas une vieille merde !!!
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streetbike Hors ligne
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07-10-2005, 19:19:03   -    
Marque => mongoose
Modèle => version II
Achetée où => apex performance
Prix livrée => 500€ ( 470€ même je crois...)
Composition de la ligne :
- collecteur => non
- down-pipe => oui
- cata ou tube => tube avec pare flamme
- intermédiaire => oui diam 70mm
- silencieux => oui diam 125mm
Passe dans les creux d'origine du chassis => oui
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => temps de montage 4min 30 grand max
Trop bruyante pour les autorités => oui mais heureusement qu'ils sont tres sympa chez moi, jamais de probleme ( pour l'instant )
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => 0.2bar de boost 0.7 -> 0.9 donc j'imagine au moins 20cv voire plus

défaut: livré sans boulonerie ni joints 4€ de visserie chez casto et j'ai repris les joints de la ligne d'origine.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
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naru Hors ligne
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07-10-2005, 20:47:05   -    
Marque => mongoose
Modèle => mongoose ph1
Achetée où => apex
Prix livrée => 470€
Composition de la ligne :
- collecteur => non
- down-pipe => oui
- cata ou tube => tube ... de toute facon g t pas cata. LOL
- intermédiaire => non un par-flame, c tout!
- silencieux => gamelle look origine avec 2 zolies sorties pas trop grosses.
Passe dans les creux d'origine du chassis => nikel!
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => non
Facilité de montage / temps passé => de la rigolade! 1h ou 2 et c bouclé! Big Grin
Trop bruyante pour les autorités => assez, mais sa va. pas encore de probleme avec les chmits.
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => before -> 171ch a 0.7b +ou- 0.05 ; after -> 189.8ch a 0.8b +ou- 0.05. ( Shock si si !! )

SALE!© by naru
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07-10-2005, 20:54:01   -    
Tip top, merci les gars pour vos réponses Yes

Allez, aux suivants :]

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crxyann Hors ligne
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07-10-2005, 21:26:09   -    
super ce topic !!!
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07-10-2005, 21:49:49   -    
streetbike, naru, vraiment très bruyante la Mongoose ?
Même au ralentit ?
Car elle me tente bien moi :] (si elle se monte sur le collecteur d'origine et qu'elle passe dans les creux d'origine, elle touchera pas par terre, c'est ce qu'il me faut)

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gtrfan Hors ligne
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07-10-2005, 23:01:23   -    
Au moins avec blitz t'as tout ce qu'il te faut, tu le monte en 10min max et la qualité c'est surment une des meilleures. Les soudures parfaites, le bruit magnifique grace a l'inox sus304 super fin et surtout le turbo qui soufle comme ariane 5 par le diametre de 80. ca a vraiment rien a voir avec autre chose, c'est pas du copier/coller. Mais bon, moi ce que je dis.....

J'entends déjà " on s'en fout ca coute 900euros, c'est trop cher". Et ouais.... quand on veut quelque chose de bien, on y met le prix. Ca s'est toujours avéré vrai.

Sans maitrise, la puissance n'est RIEN!!
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KriZZ68 Hors ligne
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07-10-2005, 23:13:15   -    
oui mais pour faire de l'autoroute tu perds pas en tranquilité ?

et pas en drift .. ! ! ! just en crusin'

pour savoir a quels Tr/mn avez vous le raisonnement de vos lignes ?

vous savez le BROOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHH bien grave et bien ronflant qui énerve

car la resonnance est en fonction des diametres et longueur

bref a quels tr/mn?

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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jeromeS13 Hors ligne
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07-10-2005, 23:49:12   -    
Marque =>MOTORIA
Achetée où =>SSAUTOCHROME
Prix livrée =>environ 400€, frais de douane compris
Composition de la ligne
- collecteur =>NON
- down-pipe =>OUI, mais pas montable sans le collecteur (donc NON)
- cata ou tube =>tube de gros diamètre (sa surprend au début....)
- intermédiaire =>
- silencieux =>1 sortie ronde de gros diamètre, avec possibilité de mettre une sourdine pour diminué le bruit.....mais la puissance aussi
Passe dans les creux d'origine du chassis =>NON, cette ligne est "droite", et ne passe pas dans les creux du chassis...c'est pour sa qu'elle est très basse.....attention au dos d'ane...
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>Non, sauf si on veut monter la Down PIPE
Facilité de montage / temps passé =>Très simple a monter....sauf, quand les gougeons de la down pipe casse(mais sa c'est pareille quelque soit la ligne)....la c'est un peu plus galère
Trop bruyante pour les autorités =>OUI, meme avec la sourdine c'est limite....faut passé au ralenti devant la police......
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>Le turbo se lance 500 tr avant, soit a 2500 tr/min...la sourdine fait perdre environ 20 à 25 ch (vérifier sur banc....)

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
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nissan200sxs13 Hors ligne
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08-10-2005, 00:48:36   -    
Modèle => Blitz (l'ancienne d'un membre)
Achetée où => à un copain qui connait le copain
Prix livrée => ben 1km de chez lui à chez moi...1fr50 d'essence!
Composition de la ligne : Inox Sus304
- collecteur => Non
- down-pipe => Non
- cata ou tube => Cata vide avec tube
- intermédiaire => LOL
- silencieux => titane tout bleu tout jaune tout vert, toute les couleurs
Passe dans les creux d'origine du chassis => VIVI
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial => Cat-Back donc non
Facilité de montage / temps passé => 2 vis a enlever
Trop bruyante pour les autorités =>TU M'ETONNES!!!! VIVE LA SUISSE
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>[/quote] 0.1 bar en + mais c'est très psychologie à mon avis!!!! Mais sans le cata tu sens vraiment bien la différence

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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nissan200sxs13 Hors ligne
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08-10-2005, 00:52:18   -    
KriZZ68 a écrit :oui mais pour faire de l'autoroute tu perds pas en tranquilité ?

et pas en drift .. ! ! ! just en crusin'

pour savoir a quels Tr/mn avez vous le raisonnement de vos lignes ?

vous savez le BROOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHH bien grave et bien ronflant qui énerve

car la resonnance est en fonction des diametres et longueur

bref a quels tr/mn?

Ben avec Blitz (et cata vide mais meme avec cata pas vide) à 3000 tours, t'as tout tes rétros qui vibrent pour te dire le boucan que ca fait, mais c'est surtout entre 2500 et 3000 que la c'est franchement, pardonnez moi le vocabulaire, BAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNDANNNNT!!!

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08-10-2005, 12:37:40   -    
pour ma part, à 2500tr en mode cruising c'est tout à fait acceptable, à 3000 à 110 ça passe encore , par contre à 3500tr c'est l'horreur......
mais à 4500tr nickel moins de bruit et la c'est plus le sonometre qui claque c'est le radar...

au ralenti sinon, elle est plus bruyante que la mongoose 1 , ça ronronne dur quoi

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KriZZ68 Hors ligne
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08-10-2005, 12:39:11   -    
merci pour les precisions sur les bruits les gars

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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ManuS13 Hors ligne
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08-10-2005, 13:55:10   -    
Marque => Mongoose
Modèle => Phase 1
Achetée où => www.apexperformance.co.uk
Prix livrée => 345 livres
Composition de la ligne :
- collecteur => non
- down-pipe =>oui
- cata ou tube =>adieu cata!!
- intermédiaire =>pare flamme
- silencieux => deux magnifiques sorties rondes
Passe dans les creux d'origine du chassis => oui
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>non
Facilité de montage / temps passé => Facile si écrous pas grippé. Chiant a ajuster parfaitement a cause du crochet de remorquage.
Trop bruyante pour les autorités => non. Bruit correct au ralentie et jusqu'a 2500 tours. Bruit magnifique dans les tours qui reste raisonnable.
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => La voiture est comme libéré. La montée en régime est bleuffante et grace a la Mongoose adieu le cata.

Certaine titines peuvent fumer apres pose d'une ligne. La solution= Catchtank

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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ManuS13 Hors ligne
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08-10-2005, 13:56:49   -    
Pour ceux qui veule une ligne discrete, la Mongoose phase 1 est parfaite.
Look proche de la ligne d'origine et bruit relativement discret a bas régime.

Normalement, les S13 cat doivent passer au CT meme avec une ligne qui fait vire le cata.
Je vais bientot passer la mienne pour confimer tout ça.

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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Asphalt Burner Hors ligne
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08-10-2005, 14:18:45   -    
ManuS13 a écrit :Pour ceux qui veule une ligne discrete, la Mongoose phase 1 est parfaite.
Bah oui mais faut la trouver : elle n'est plus fabriquée Sad

Dommage car c'est celle que j'aurais pris Sad

En plus, avec la sortie de la phase 2, il faut virer le crochet de remorquage.

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ManuS13 Hors ligne
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08-10-2005, 14:21:24   -    
Asphalt Burner a écrit :
ManuS13 a écrit :Pour ceux qui veule une ligne discrete, la Mongoose phase 1 est parfaite.
Bah oui mais faut la trouver : elle n'est plus fabriquée Sad

Dommage car c'est celle que j'aurais pris Sad

En plus, avec la sortie de la phase 2, il faut virer le crochet de remorquage.

Sur ebay, j'en ai vu en vente et sur la photo s'etait des phases 1.

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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[Nicco] Hors ligne
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09-10-2005, 23:54:50   -    
Asphalt Burner a écrit :
ManuS13 a écrit :Pour ceux qui veule une ligne discrete, la Mongoose phase 1 est parfaite.
Bah oui mais faut la trouver : elle n'est plus fabriquée Sad

Dommage car c'est celle que j'aurais pris Sad

En plus, avec la sortie de la phase 2, il faut virer le crochet de remorquage.

c'est pas impossible que je vende la mienne ( mongoose V1 ), faut juste que je lui trouve ça remplaçante, j'étais parti sur une SSA en turbo back mais si y faut absolument le collecteur qui va avec ça va pas le faire Confused
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10-10-2005, 00:42:33   -    
non il te faut pas le colecteur si tu garde ton elbox d'origine .... ca reste bolt on
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[Nicco] a écrit :c'est pas impossible que je vende la mienne ( mongoose V1 ), faut juste que je lui trouve ça remplaçante, j'étais parti sur une SSA en turbo back mais si y faut absolument le collecteur qui va avec ça va pas le faire Confused
JE PRENDS !!!
C'est bien la version avec les deux petites sorties rondes presque comme l'origine ?
Et tu vends bien la ligne complète de la down-pipe au silencieux ?

Question con : pourquoi tu la revends Confused:
Question pratique : t'as fait combien de km avec Confused:
Question pécuniaire : quel prix Confused:

Fleche on continue par MP pour pas polluer le topic Wink

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10-10-2005, 10:14:04   -    
albator.korn a écrit :non il te faut pas le colecteur si tu garde ton elbox d'origine .... ca reste bolt on

Ok merci c'est nikel alors Wink
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10-10-2005, 11:24:15   -    
albator.korn a écrit :non il te faut pas le colecteur si tu garde ton elbox d'origine .... ca reste bolt on

donc finalement on peut avoir la SSA avec downpipe (de cat ou pas) sans avoir l'elbow et le collecteur...c'est cool ca..

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10-10-2005, 11:31:06   -    
exactement

je l'ai fait sur le s14

et sur le s13 si j'avias pas pt les goujon de la dump

steph78 sur le s13 aussi mais bon il est repasser en engine back egalement pour le mem problem
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14-10-2005, 22:35:24   -    
moi c'est la turbo back SSA, aucun pb de montage (a part pour les durite de turbo) sinon pour le bruit c pas dure... avec la sourdine, un bon ronronement et bien sympas dans les tours... sans la sourdine, un avion de chasse, 3000t/min on s'entend plus dans l'habitacle, des flammes a chaques passage de rapport ( dans les tours bien sure) et quand sa pete (ca arrive) on croirai que la ligne a explosé... par contre les perfs sont là, le couple rien avoir et le turbo se declenche vers les 2500t/min.
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14-10-2005, 22:44:14   -    
sebar tu as aussi le collecteur si me souvient bien ?
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15-10-2005, 00:14:08   -    
Marque =>Ssautochrome
Modèle =>Boite cassoulet
Achetée où =>Ebay
Prix livrée =>500 euro
Composition de la ligne :
- collecteur =>non
- down-pipe =>oui (mais il faut le collecteur pour le monter.)
- cata ou tube =>goutiere je dirai meme plus
- intermédiaire =>goutiere toujours
- silencieux =>mega goutiere
Passe dans les creux d'origine du chassis =>Pas du tout. Circuit Only avec coilover reglé bas sinon ca frote partout

Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>non
Facilité de montage / temps passé =>1h (modif premiere pate de fixation)
Trop bruyante pour les autorités =>Je connais la moitié des flic de ma ville...... En partit grave a ma ligne Langue
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? => avant j'avais reprog admission direct fmic de volvo pompe a essence plus grosse mais ligne d'origine. Puis le soir ou jai monter la ligne je suis partit faire un tour et jai rien compris c'etait plus le meme moteur lol j'etait scotcher a tout les raport..... le turbal soufle plus tot et plus fort .........

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
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mig200sx Hors ligne
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15-10-2005, 16:26:53   -    
Marque =>ssauto
modèle =>cat-back
Achetée où => site ssauto acheté la sur ébay vous y gagnerais
Prix livrée => 300euros
Composition de la ligne :
- collecteur => non
- down-pipe =>non
- cata ou tube =>origine non cata
- intermédiaire =>oui
- silencieux => oui
Passe dans les creux d'origine du chassis =>non mais c'ets pas trop génant
Faut-il obligatoirement un collecteur spécial =>non
Facilité de montage / temps passé => facile mais fo enlévé l'écrou de remorkage
Trop bruyante pour les autorités => oui surtout entre 2500/4000 dans les tour joli bruit, mais je la trouve trop bruyante, avec la sourdine c'est beaucoup mieux mais on perd Confused
Gain connu (chevaux, boost, etc.) ? =>surement mais trop tot pour le dire
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