Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SX S13] Reparation bas moteur
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
22-02-2010, 21:13:54   -   [200SX S13] Reparation bas moteur
Salut à tous,

je suis à la recherche d'une S13, mais j'ai un faible budget...2500€ voire 3000€

et dans cette gamme de prix voir inférieur 1500€ il y a des 200sx mais avec une bielle du moins un palier a refaire avec le vilo par la meme occaz...

J'aurais voulu savoir combien couté cette opération ?

merki Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
22-02-2010, 22:23:56   -    
Je pense que ton budget est pas mal pour une s13, ce n'est pas "faible" pour moi. Tu peux normalement trouver dans ces zones de prix en bon état (a moins que j'ai raté une épisode d'hausse de prix suite a la démocratisation du drift :roll: ).

Pour 1500€ et une bielle en moins, je trouve perso cher. L'opération va surement te couter plus cher que d'acheter une dans ton budget. A moins que tu recherches une S13 refaite à neuf ou directement avec bloc préparé (et payer en conséquence beaucoup plus cher), il n'y a pas d'intérêt d'acheter une foutue.

patience patience, il ne faut pas se ruer sur la première S13.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2010, 23:26:54   -    
Une bielle coulée, c'est 4 à 5000€ de réparations pour faire ça bien et parer à toutes les surprises ...
Rien que le vilo coûte dans les 1000€.
Faut rajouter tous les joints moteur, pompe à huile (les débris de coussinets l'auront flinguée), distribution, et la main d'œuvre (parce que si tu demandes, j'imagine que tu le feras pas toi même ? ).
Et tant qu'à tomber la distribution, faut faire la pompe à eau au passage.

Et à voir si la limaille de coussinets a rien bousillé d'autre ... t'auras certainement le turbo à changer au moins (ou du moins, faut considérer qu'il est mort).
Et tant que c'est ouvert, autant refaire la segmentation ... et c'est pas beaucoup plus cher de passer en forgé pour repartir sur une base "neuve" ... et tu peux faire les poussoirs en préventif ...

C'est pour ça que je veux jamais avoir à ouvrir un bloc sauf pour une grosse prépa, tu sais où ça commence mais jamais où ça fini :roll:
Acheter une voiture moteur cassé pour faire une réfection moteur sans y faire une grosse prépa en même temps, c'est pas un bon calcul à mon avis.
Mais même en le faisant tout seul et en faisant le strict minimum, compte 2000€ de pièces.

Vaut mieux racheter un bloc d'occasion (même si normalement, le bloc d'occasion faudrait aussi l'ouvrir pour le contrôler).


Tsuyo, t'es en Suisse toi Neutral

En France, une s13 propre et sans moteur c'est vers les 1000€ pour la fourchette basse Confused

Et une s13 en bon état et sans problème moteur, grâce à la crise tu peux commencer à les toucher à 3/4000€, mais sinon c'était 5000€ minimum pour un exemplaire en bel état et rien à prévoir Confused
On en trouve des moins chères, mais faut faire du tri et pas être trop pressé.

En Belgique à priori ils sont moins gourmands aussi.
Mais ils commencent à savoir que les français les achètent plus chères ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
22-02-2010, 23:45:39   -    
folken a écrit :Acheter une voiture moteur cassé pour faire une réfection moteur sans y faire une grosse prépa en même temps, c'est pas un bon calcul à mon avis.

pas forcement , mais tout dependra du prix/etat de la base Wink

mais la faut vraiment etre patient Confused ou un coup du hasard qui se presente a la porte

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-02-2010, 02:21:26   -    
Je pensais justement à toi en écrivant ce message LOL

Ca dépend aussi des occasions qui se présentent pour la remise en état.
Si tu sais faire toi même, que la base est bonne et que tu trouves de la pièce d'occasion pour remonter à moindres frais, ça peut être rentable.

Mais si tu sais pas vraiment où tu vas, tu exploseras ton budget sur une réfection moteur, c'est sûr ... rien que le prix du vilo, beaucoup en reviennent pas, et c'est des "petites" surprises comme ça mises bout à bout qui font monter la facture.

Et dans tous les cas, je préfère toujours prévoir le plus mauvais scénario.
Je me suis déjà fait avoir avec mon sr20 "aux aac qui claquent" (mon cul ouais, tout était foutu :roll: ), je recommencerai pas la même erreur ...
Et quitte à tout changer, ça coûte pas forcément plus cher de passer en internes forgés. Mais c'est pas toujours justifié, voir rarement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-02-2010, 08:58:15   -    
pour 1500e
c est possible an 90,
toute d origine , peinture a refaire


avec 500 euros de plus tu peux trouver avec clim, abs
et vlsd ( certains ne savent pas qu ils ont)
................tjs peinture a refaire

faut cherche et pas se limite a lbc
Retourner en haut
Trouver Répondre
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
23-02-2010, 22:06:10   -    
oki, merci de vos conseil Wink

a propos du bas moteur, il y a t'il une pompe a huile plus puissante a monté sur ces bloc là pour eviter de faire une bielle Confused: Confused:

j'ai deja vu que certain monté des carter cloisonnée, ca c'est un minimum surtout pour arsouillé Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
23-02-2010, 22:12:30   -    
bah le minimum etant simplement de controler corectement ses niveau et regulierement ( une VAD comme on dit a l'armée ) , le bemole etant la jauge d'huile qui est merdique et le petit plus est que tu peut mette jusqu'a 4L d'huile au lieu de 3.5 deja Wink

la pompe a huile est suffisante quand a elle ( au pire , la retaré ) et faut pas croire que le carter cloisonée est la solution ultime contre les minou , si ton niveau est insuffisant le resultat restera le meme .... Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2010, 23:21:49   -    
et surtout faire le goret avec :roll:

comme d'hab',la chose qui fait que TOUT moteur n'est pas fiable,c'est ce qu'il y a entre le volant et le siege..........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-02-2010, 23:22:25   -    
l'airbag???

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
24-02-2010, 09:45:24   -    
LOL

oki, au vue de certaines annonces avec des bielles HS je pensé que la pompe etais faiblarde... mais si les poprio qui ont merdé c'est autres choses. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-02-2010, 13:22:28   -    
Non, la pompe marche bien, c'est juste que ce moteur tolère moins bien que d'autres les mauvais entretiens.
(et encore, quand on voit aussi le nombre de bielles coulées sur les séries d de honda ... on peut se demander si le ca est vraiment plus fragile qu'un autre).
Retourner en haut
Trouver Répondre
fandejap Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
24-02-2010, 19:52:39   -    
rodi a écrit :pour 1500e
c est possible an 90,
toute d origine , peinture a refaire


avec 500 euros de plus tu peux trouver avec clim, abs
et vlsd ( certains ne savent pas qu ils ont)
................tjs peinture a refaire

faut cherche et pas se limite a lbc

tu pourrais me filer quelques adresses afin d'augmenter mes chances de trouvre une S13 Twisted

Merki Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-02-2010, 02:09:43   -    
folken a écrit :Tsuyo, t'es en Suisse toi Neutral

En France, une s13 propre et sans moteur c'est vers les 1000€ pour la fourchette basse Confused

Et une s13 en bon état et sans problème moteur, grâce à la crise tu peux commencer à les toucher à 3/4000€, mais sinon c'était 5000€ minimum pour un exemplaire en bel état et rien à prévoir Confused
On en trouve des moins chères, mais faut faire du tri et pas être trop pressé.

En Belgique à priori ils sont moins gourmands aussi.
Mais ils commencent à savoir que les français les achètent plus chères ...


ah ouais d'accord... je me base sur les prix suisses effectivement et ce n'est pas les mêmes. C'est quoi les délires de vendre aussi cher une S13, en + en Suisse le salaire est généralement plus haut que la france.

J'ai toujours eu l'habitude de voir quelques centaines d'euro symbolique pour une s13 avec un moteur a refaire

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2010, 09:24:42   -    
tu reves,maintenant,la mode fashion/tendance,c'est de rajouter un ZERO au prix des caisses a l'agonie,et pas que les s13 :roll:

merci la prime a la casse........

meme des caisses qui valent bien plus

je suis inscrit sur le fofo mr2,une mr2 super belle,rouge,a ete deposer en prime a la casse,avec peu de kil'(moins de 150 000 je crois),donc qui dit prime a la casse,dit 1000€ pas plus,alors que la caisse en vaut au moins 4x plus sur le marche de l'occase

c'est tout et son contraire le marche de l'occase en france.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
25-02-2010, 09:51:23   -    
Citation :tu pourrais me filer quelques adresses afin d'augmenter mes chances de trouvre une S13 Maléfique

Merki Clin d'oeil

ce que je veux dire c est qu il faut pas se focaliser sur leboncoin pour
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
25-02-2010, 13:01:55   -    
boyou2 a écrit :merci la prime a la casse........
+10000, quelle saloperie ce truc Evil

C'est arrivé peu avant que j'achète ma première caisse ... ben merci l'augmentation des prix ...

N'importe quelle bouse, son proprio s'est dit "l'état m'en donne 5000 balles (puis 1000€), donc je l'affiche à ce prix là" :roll:
Donc maintenant, pour moins de 1000€, ben t'as rien ...
(sauf que les gogos ils ont pas compris que les 1000€, même sans ramener de caisse tu peux les négocier parce que c'est une remise, et pas la valeur de leur bouse).

Tsuyo, justement, vous vous avez les moyens d'acheter du neuf ou récent donc vous le faites et les voitures d'occasion sont boudées et pas chères LOL
Ici on a pas d'argent, donc on est obligé d'acheter de l'occasion, et ça maintient les prix ...
Si t'es pas convaincu, regarde en Afrique, ils ont encore moins d'argent et les épaves partent pour super cher ... parce que c'est ça ou rien, les autre sont trop chères, donc vaut mieux ça que rien Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
25-02-2010, 21:36:57   -    
Ha ouais je comprend mieux avec cette théorie de l'offre et de la demande LOL .

Ha ouais cette prime à la casse. Je n'avais pas pensé à des répercutions sur le marché de l'occaze de cette manière là.

Finalement ça revient toujours à la conclusion que les plus aisés sont les mieux servi.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2010, 23:10:38   -    
bien évidemment LOL

le jour ou une société régie par une pseudo démocratie républicaine œuvrera pour le bien du citoyen est bien loin de nous LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
16-03-2010, 18:31:21   -    
deterrage powwer
tu as trouve ta 200sx
surtout que ces temps y il y a pas mal sur leboncoin qui me semble interressantes
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probleme moteur 200sx s13 ramiz 43 7 318 14-09-2014, 16:37:54
Dernier message: Justbe79
  Réparation turbo ? comment faire ou qui contacter loris 1 2 830 26-11-2012, 14:46:41
Dernier message: axe972
  Ou trouver des kit de reparation d'injecteur essence ??? cutzilla13 4 4 033 19-07-2010, 17:30:32
Dernier message: TurboR
  [CA18DET] réparation visco chernobyl 4 1 904 26-02-2010, 19:41:16
Dernier message: solsol
  cherche moteur de 200sx s13 (ca18det) faranight516 12 4 592 13-02-2010, 21:08:01
Dernier message: DriFstY
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 131 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  nissan 200sx s13 moteur s14 lareycket 11 4 057 16-12-2008, 10:46:37
Dernier message: Solooo95
  [200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur b4dn4z0 55 12 465 30-10-2008, 13:43:41
Dernier message: BiSBAR
  FAQ NISSAN : Preparation moteur 200sx s13 sebar 41 23 808 20-08-2008, 15:20:26
Dernier message: 80franck
  [200sx s13] moteur démarre pas chernobyl 13 6 280 22-05-2008, 17:44:54
Dernier message: Asphalt Burner