Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur
b4dn4z0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 22:19:23   -   [200SX S13] Temps Pour Remettre a Neuf un Moteur
Bonjour

Je compte m'acheter une 200SX S13 d'occasion dici la fin de l'année afin de la remettre totalement a neuf, de la préparer et d'apprendre a la manier sur circuit (tout un programme ^^)

N'étant pas mécano et n'ayant que très peu de connaissances en mécanique, quel serrai le temps approximatif nécessaire ainsi que les travaux a effectuer (en généralité) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-10-2008, 22:35:03   -    
3Jours, 4Heures, 27 minutes et 14 secondes..... :roll: LOL LOL LOL
























Sac

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
27-10-2008, 22:37:37   -    
achète une deja refaite 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
nikoracing Hors ligne
Active Member
***


Messages : 155
Sujets : 8
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
27-10-2008, 22:46:47   -    
HkFF a écrit :achète une deja refaite 8)

+1000000000 une s13 si t'est pas un peu mecano bricoleur ...aie
Retourner en haut
Trouver Répondre
silviamat48 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 2
Inscription : May 2007
Réputation : 1
27-10-2008, 22:47:59   -    
Le temps ... tu en passera plus a la bricole qu'a rouler ... car meme sur circuit ca merde, quand tu roule ca merde, quand tu la repare ca merde et une fois reparé ben ca merde encore ...

Une S13 tu l'aime vraiment qu'une fois que tu y a mit les mains dedans, qu tu a eu envie de la vendre 250 fois en 1 mois, que tu a jamais ce qu'il faut et qu' final tu passe plus d'un an sur projet pour le revendre et n'avoir jamais roulez ... combien sont passé par la ! ! !

Mais une S13 reste une caisse Superbe que je regrette ! ! !

Mazda 323f Astina 1996 Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-10-2008, 22:48:52   -    
09s14 a écrit :3Jours, 4Heures, 27 minutes et 14 secondes..... :roll: LOL LOL LOL
























Sac


je te bats: je mets 3 secondes de moins

LOL LOL LOL

trève de plaisanteries, vu que tu es du 44, adresse toi à asphalt burner, il pourra peut etre te donner une bonne adresse Wink
Retourner en haut
Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-10-2008, 22:56:22   -    
des fois je vous trouve assez violents ici "chez nissan", point de vue répartie, mais depuis quelques jours c'est hard ce qui vous arrive LOL

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-10-2008, 23:10:43   -    
balita a écrit :des fois je vous trouve assez violents ici "chez nissan", point de vue répartie, mais depuis quelques jours c'est hard ce qui vous arrive LOL


Faut dire que l'invasion de la section Nissan en ce moment est bien garnie!!! Shock Shock LOL LOL LOL

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
kannibal Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
27-10-2008, 23:17:41   -    
09s14 a écrit :
balita a écrit :des fois je vous trouve assez violents ici "chez nissan", point de vue répartie, mais depuis quelques jours c'est hard ce qui vous arrive LOL


Faut dire que l'invasion de la section Nissan en ce moment est bien garnie!!! Shock Shock LOL LOL LOL

ça c'est l'arrivée prochaine de fast and furious 4.


pour le sujet principal.

refaire un moteur demande de l'expérience, du temps et des tunes avec un système de vases communicants entre les 3 mots.

c'est a dire pas d'expérience et pas de temps = beaucoup de tunes
pas d'expérience et beaucoup de temps = économies
etc....
Retourner en haut
Trouver Répondre
b4dn4z0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 23:31:10   -    
j'ai beau pas avoir de connaissances, j'aimerai vraiment en apprendre plus sur tout ce qui est moteur etc ...

J'ai pas mal de temps a passer sur le projet, j'ai une grande facilité a apprendre et a réfléchir, ce qui est déjà pas mal Smile

Après ça aura beau merder rien a foutre, c'est une caisse magnifique et j'y passerai le temps et les thunes qui faudra pour que ca roule, j'suis assez détermine pour me prendre la tête le temp qu'il faudra sur un putain de moteur pour le remettre a neuf, ce que je demande c'est juste le temps approximatif nécessaire a un novice pour apprendre la mechanique automobile (et en STI on voit déjà la mécanique de base ...)

Pour ce qui est d'en acheter une deja refaite, ce que je veut, c'est être fier de ce que j'orrai fait, apprendre la mécanique automobile qu'importe les difficultés, j'veut pas une voiture pour me la péter en ville comme les cas soc' en tigra "ultrakustom de la mort qui tue"

Après par contre j'trouve ça vraiment moyen les post "foutage de gueule" ... si c'est ça l'ambiance jcar en section nissan j'irais chercher mes infos ailleurs ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-10-2008, 23:45:51   -    
tu veux une estimation de temps?

impossible de te la donner

première raison très peu de personnes novices en mécanique s engagent dans une réfection moteur surtout sur le CA18DET réputé capricieux.

Seconde raison, tu prends deux moulins identiques avec le même kilométrage tu n y passeras pas le même temps; tout cela à cause des encrassement différents, etc...

Si t as le temps et en plus la motivation pas la peine de nous poser la question dans ce cas: lance toi, mais ne renie pas les nissaneux, car à mon avis tu vas avoir besoin de leurs conseils dans quelques temps.......
Retourner en haut
Répondre
Supra-man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 3
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
27-10-2008, 23:49:18   -    
b4dn4z0 a écrit :Après par contre j'trouve ça vraiment moyen les post "foutage de gueule" ... si c'est ça l'ambiance jcar en section nissan j'irais chercher mes infos ailleurs ...

Désolé mais à question conne réponse conne :roll:

Comment veux-tu vraiment qu'on te donne un temps d'apprentissage à la mécanique ?? :roll:

C'est comme si tu demandais en combien de temps tu pourrais apprendre l'anglais ou encore la médecine :roll:

Après, si t'es débrouillard et que t'as dla tune à balancer dans un projet dont tu ne connais pas l'aboutissement, vas-y.

Je comprends très bien ton enthousiasme, j'ai connu exactement le même y a 2 ans. Mais réfléchies-y à 2 fois avant de te lancer, renseignes-toi au max sur cette caisse, les pièces à changer, TOUT quoi Wink

C'est pas pour te démoraliser que je t'écris ça, c'est juste pour que tu prennes conscience de 1) de ta question et de 2) de ton futur avec cette RS13.

Nissan Silvia S14 => Projet 400cv!!! Twisted Twisted Twisted Twisted

[Image: s4wa8sql.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
b4dn4z0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-10-2008, 23:50:18   -    
Nan mé par la en fait c juste que par rapport a ma présentation pour ceux qui l'ont vu, c'est que je suis jeune, et que j'aimerai savoir combien de temps a mettre étant donné que je ne pourrai surement pas pour le moment l'assurer, qu'elle restera en garage en attendant d'être fini d'une restauration complète du moteur.

Je me doute bien que j'aurai besoin des nissaneux de ce forum, je dit juste que ca y est, quelqu'un veut se faire une nissan pour le Plaisir d'apprendre la mécanique et tt de suite c'est la folie et le grand n importe quoi sur le forum ... that's all

Certe beaucoup de paramètres jouent, j'essaye deja de me renseigner un max je parcours le forum depuis ke j'suis inscrit a la recherche de posts sur la 200SX pour recolter le max d'info ... mais bon ca me dit absolument pas une estimation du temps de travail sur le moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
28-10-2008, 00:02:39   -    
Alors pour etre plus serieux....

1°) Ton Bac STI Genie Meca ne te servira a rien une fois devant ton CA18DET (j'ai le meme et je suis passé devant pas mal de CA18 LOL )

2°) Il est totalement impossible de quantifier le temps d'une refection moteur pour les raisons que t'as expliqué Picozinc Wink

Chaque moteur est different, il a été plus ou moins bien entretenu, maltraité, dans des climats differents avec des produits differents, donc c'est toujours plus ou moins la surprise au démontage... Confused
Pour cela, tu peux remercier les ex-proprios peu scrupuleux...

Maintenant, tu as l'air d'avoir bien réagis aux réponse débiles de ta question posée d'une facon débile (excuse moi mais je m'exprime librement Big Grin ) donc si tu as besoin d'infos, sache que tu trouvera bcp de tes réponse sur ce meme forum, sur performance-sivia.com et les forums anglais...etc...

Maintenant comme te l'as dit Supraman, réfléchis bien a ce que tu vas faire avant de te lancer la dedans car nous sommes partis a l'avaneture comme toi au départ, et c'est une fois arrivé au bout du chemin qu'on s'appercoit que la route a été longue et que les économies n'ont pas étés de la fête Wink

Sur ce BON COURRAGE!!!

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
b4dn4z0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-10-2008, 00:06:47   -    
oki oki ... Bon en gros j'économise, j'achete une 200sx d'occase, je ramène le bijoux ds mon garage, j'ouvre, je prend des photos et j'appelle a l'aide a partir du moment où je comprend plus rien ? xD

The only way of being ourselves is to return to our roots.
The happiness is not in the straight line, but in the corners.
[I Need my S13 !!]
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-10-2008, 00:10:31   -    
attends, l'anglais ou la médecine c'est tout de même plus quantifiable :lol

bon badnaso :
- ne prends pas une s13 hs, tu te rends pas compte de tout le boulot qu'il y aura à faire dessus => prends-en une qui roule plutôt bien, 1. histoire de savoir ce que ça donne, vaguement 2. mais pas trop cher quand même pour qu'elle puisse te lâcher au bout d'un jour ou deux :lol
- prévois du fric, à l'aise 20 mille € et/ou 2 tafs
- apprends l'anglais
- courage Wink

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
b4dn4z0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-10-2008, 00:17:13   -    
bon ... pour ce qui est de l'occas, hors de question d'en prendre une HS (fou le pti bad mais quand même ^^)
Par rapport a l'anglais, ca ca va je gere j'me balade sur ce point la

Par contre, 20.000€ est-il vraiment un budget raisonnable pour une simple restauration moteur ? Je parle pas de la préparer tout de suite, mais déjà remettre en état le moteur

Sinon, faud savoir que une fois que je suis motivé, rien ne m'arrete (a par ptet l'oseille xD ... et encore)

The only way of being ourselves is to return to our roots.
The happiness is not in the straight line, but in the corners.
[I Need my S13 !!]
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
28-10-2008, 00:21:33   -    
Pour info les gars, arretez avec ces chiffres de tarrés.... :roll:

Streetbike a certainement une (si ce n'est la) S13 CA18DET la plus puissante de France et son total achat voiture + prepa ne depasse meme pas 11000€ me semble-t-il...
Après, il est vrai que le monsieur est debrouillard et as des connaissances en mecanique et surtout sur ce put**n de CA18 impressionantes, mais bcp de debrouille et de motive evite bcp de dépenses inutiles.... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
28-10-2008, 00:22:16   -    
yep premiere chose bosse ton anglais tu trouvera la plupart des infos qui servent sur des sites anglais, et ça t'évitera d'avoir à acheter tes pieces à prix d'or.

ensuite pour ce qui est du temps, si tu n'as ni les outils ni la place , ni les connaissances tu peux prévoir environ 5 à 8 mois de boulot pour une réfection complete, puisque tu va etre obligé de faire les choses une par une

je connais des gars dans ton cas que j'ai au téléphone tous les 2 mois depuis plus d'un an et qui n'ont toujours pas terminé....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
28-10-2008, 00:23:05   -    
streetbike a écrit :yep premiere chose bosse ton anglais tu trouvera la plupart des infos qui servent sur des sites anglais, et ça t'évitera d'avoir à acheter tes pieces à prix d'or.

ensuite pour ce qui est du temps, si tu n'as ni les outils ni la place , ni les connaissances tu peux prévoir environ 5 à 8 mois de boulot pour une réfection complete, puisque tu va etre obligé de faire les choses une par une

je connais des gars dans ton cas que j'ai au téléphone tous les 2 mois depuis plus d'un an et qui n'ont toujours pas terminé....

Jespere que tu parle pas de moi mon salo LOL LOL LOL LOL

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Supra-man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 3
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
28-10-2008, 00:29:23   -    
Par restauration, tu veux dire quoi ?? Car chacun a son point de vue dla restauration LOL

Rien ne sert de remettre des segments neufs sur des pistons d'origine si c'est pour forger le bloc 2 mois après.

Et puis 20 000€ vous allez loin LOL

Je pense que 5 000€ à tout casser ça devrait aller pour remettre le bloc à neuf en en profitant pour le forger.

Nissan Silvia S14 => Projet 400cv!!! Twisted Twisted Twisted Twisted

[Image: s4wa8sql.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
28-10-2008, 00:31:23   -    
il suffit de te balader sur la plupart des resto de S13 pour voir que les gars ils leurs faut mini 1an en moyenne
pour une resto complète Wink
et oui le budget et très aléatoire d'une personne à l'autre LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
balita Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 0
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-10-2008, 00:34:14   -    
je compte 20 mille € s'il n'y connaît rien, qu'il n'a aucun outil au début, et que parfois, peut-être, il sera amené à passer dans un garage pour certaines choses ou pour réparer une connerie qu'il aura faite, puis, une réserve de fric parce que forcément il risque de faire des achats pas forcément judicieux et qu'ensuite (le plus tard possible, je l'espère pour lui), il sera tenté d'acheter ci ou ça pour la prépa...
je suis d'accord que j'ai pris large, mais je ne pense pas être totalement à l'ouest non plus Smile

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
28-10-2008, 00:46:04   -    
balita a écrit :je compte 20 mille € s'il n'y connaît rien, qu'il n'a aucun outil au début, et que parfois, peut-être, il sera amené à passer dans un garage pour certaines choses ou pour réparer une connerie qu'il aura faite, puis, une réserve de fric parce que forcément il risque de faire des achats pas forcément judicieux et qu'ensuite (le plus tard possible, je l'espère pour lui), il sera tenté d'acheter ci ou ça pour la prépa...
je suis d'accord que j'ai pris large, mais je ne pense pas être totalement à l'ouest non plus Smile

Franchement si t es carrément à l ouest
:roll:



Pour ma réfection moteur + prépa+ chassis+ freinage Fleche environ 3500 euros, entretiens mécaniques compris

Certes depuis nissan ont augmenté leur tarifs, mais les pièces perfs sont devenues beaucoup plus abordables

Certes j ai eu du bol j ai chopé un CA18 pas trop mal entretenu donc j ai pu garder tout l équipage mobile

Certes j ai eu du bol parce que je vivais pas chez mes parents: et donc avant de dépenser mon argent et bien je regardais un minimum à la dépense et surtout madame la ministre des finances veillait au grain


Si les choses sont un minimum bien pensées, et j avoue aussi en partant sur une base relativement saine,tu peux facilement taper sous la barre des 5000 euros
Retourner en haut
Répondre
1T4LJ3TUN3R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-10-2008, 01:14:18   -    
Et dire que je vais me lancer dans la même aventure que toi,sauf que moi j'ai pas de réfection coplète a faire dans l'immédiat (une simple durite à changer pour pouvoir rouler tous les jours,et j'ai un 2eme ca qui arrive avec la voiture) moi ca se situe plus au niveau de la carro qui necessitera passagec chez un carossier (quitte a ce que ce soit fait par quelqu'un qui fasse du bon boulot je mettrai le prix).Pour le budget ca dépendra de ce qu'il faudra comme investissement du plus primordial jusqu'au plus facultatif.

En tout cas j'espère pouvoir trouver conseils et aide si grand besoin en essayant d'en apprendre le maximum par moi meme,et te souhaite bonne chance et bon courage pour mener ton projet à bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-10-2008, 01:31:23   -    
picozinc a écrit :Pour ma réfection moteur + prépa+ chassis+ freinage Fleche environ 3500 euros, entretiens mécaniques compris
Ca par contre, ça me semble peu ...
Quand j'ai arrêté de compter, je devais déjà en être à 2000€, et j'avais pas fini, et même pas ouvert le moteur Confused

Un jeu d'amortos/jantes/pneus, on est déjà à 2000€.
+ les SB, embrayage, walbro, bougies, plaquettes, durites avias, TT, BAR, etc ... on doit pouvoir rajouter près de 1000€, ça va très vite ces merdes Confused

J'admets ne pas avoir toujours fait les meilleurs achats qui soit (163€ dans un AVCR first gen que j'ai jamais pu utiliser par exemple, ou 150€ dans des manos que j'ai changé Confused )
Et 350€ dans mon AVCR nouveau, dont le monsieur n'aura pas besoin (au début du moins, puis on trouve des BC moins chers).

Mais je pense que se prévoir un budget de 5000€ pour une prépa légère, c'est pas forcément voir les choses en grand Confused
20.000 par contre, c'est du délire, si on est prêt à mettre autant faut prendre autre chose qu'une s13 à mon avis LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
b4dn4z0 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
28-10-2008, 02:48:25   -    
Nan faud pas déconner ... 20000€ j'les mettrai plus tard dans un autre projet (genre une evo ou autre ^^)

déjà grand point, c'est sur, j'ai pas les outils, j'vai direct prendre une malette de meccano auto facom, ça serra fait yorra pas a chier ^^

Par contre il est vrai que vivre chez ces parents as un avantage évident (héhé)

De toute façon, j'vai surement acheter une 200SX + les outils, ouvrir le tout, prendre des photos des éléments importants, vérifier tout ce qui est usure freins, amortos, pneus, etc ...

Le but o depart ca serrai de remettre le moteur a neuf de façon a ce que je suisse deja rouller tranquilement avec, et après de pouvoir le preparer tranquilement après avoir acheté les pièces une a une

The only way of being ourselves is to return to our roots.
The happiness is not in the straight line, but in the corners.
[I Need my S13 !!]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-10-2008, 04:56:46   -    
moi,ce que je vois,c'est que beaucoup s'improvise "preparateur", "reconditionneur","specialiste en carto"et ensuite,se la raconte>moi j'ai tout vu,moi j'ai tout fait

sous prétexte d'avoir refait 1,voire2,allez,soyons fous,3 blocs dans la life,ou bien parce qu'ils démontent/remontent un bloc dans le week end,c'est les plus beaux du monde :roll:

faut savoir prendre sont temps pour certaines choses,et refaire une voiture c'est long,ça doit être réfléchie,on ne doit pas être presse,on ne doit pas se dire>putain,ya les nismo days dans 3jours,faut absolument que je remonte mes suspattes pour y faire le mignon.

chacun y va de sa bidouille dans son garage,dans le fond de sa cuisine(j'en vois venir LOL ),et après,les emmerdes commencent,et revendent de belles merguez,car de merguez refaite,soi disant dans les regles de l'art,yen a un gros paquet un peu partout

aucune que je ne connaisse est bien refaite en tout point

les s13 deviennent peu a peu des collections,et encore,il y en a eu plus de vendu que de s14/s14a reuni,et on en voit des s14/s14a déglingué(que ce soit par accident sur la route,ou par connerie de la part des anciens proprios niveau respect de la meca' )

franchement c'est cool,t'as du courage,d'après ce que tu dis,t'as des tunes

mais si ya bien une caisse dans laquelle faut pas s'engager sur un coup de tete,en 1ere caisse a refaire,c'est bien une silvia :roll:

après sur quelque chose de plus raisonnable et raisonner,pour te faire la main,que t'auras pas de scrupule a kicker lors d'enervement,choisi autre chose,car une silvia,ca n'approche pas l'approximation,oulalala non :no:

apres,tu fais ce que tu veux,mais si t'y connais rien,que t'as pas d'experience,evite

et la,va y en avoir quelques uns qui vont dire>waii,mais moi j'y connaissais qu'dalle a la meca',et pourtant j'ai refait ma s13 de A a Z,et elle tourne gnagnagna et blablabla

wai,ok,ba attends,on va venir faire un tour avec pico et/ou streetbike,on va trouver de la manoucherie,que ce soit sur le raccord des manos,ou bien sur le deblaxonnage/reblaxonnage,le faisceau,le matos couper/ressouder,on voit rien parce que c'est en dessous,j'ai pas le temps de finir,alors je vais prendre un raccourci,etc.....

enfin bref,fait comme tu le veux,et le sens,c'est tes tunes,ton temps libre,ta vie.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
80franck Hors ligne
Active Member
***


Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
28-10-2008, 05:12:16   -    
n'oubli pas la gazinière LOL

mais je suis entièrement d'accord avec toi une silvia demande du temp pour s'en occuper
et la dessus ma femme peut le dire depuis que j'ai ma 13 je n'ai plus autant de temp libre LOL

et il y a une chose qui n'a pas était dite

fait beaucoup mais alors beaucoup de recherche pour t'informer
la lecture c'est la base pour apprendre

rien qu'ici je suis arrivé à la 100ième page en commençant par les dernières et franchement il y a beaucoup de chose à apprendre sur se forum Wink
règulièrement je m'amuse à lire quelque page et à imprimer ceux qui m'interresse LOL

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jasper34 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 361
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
28-10-2008, 05:33:10   -    
balita a écrit :- prévois du fric, à l'aise 20 mille € et/ou 2 tafs
- courage Wink
Shock Shock
bon les gars faut arreter d essayer de degouter les jeunes qui ont de l ambition et parler de ca triste experience personnelle Confused

moi aussi pour une refection complete plus quelques modifs par la meme occaz ca ma couter dans les 3000euros

moi je dit juste qu il faut se lancer car elle en vaut le cout et plus tu y passera du temps dessus plus tu apprecira les moments ou tu sera dedans car c bien une machine a sensation Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probleme moteur 200sx s13 ramiz 43 7 368 14-09-2014, 16:37:54
Dernier message: Justbe79
  Application données en temps réel V_6259 9 3 339 10-03-2013, 19:11:10
Dernier message: V_6259
  S14 bruit à la BV, embrayage NEUF eclipse 0 2 254 18-07-2011, 01:58:34
Dernier message: eclipse
  achat turbo s15 neuf ou le trouver et a quel prix mobeur 29 6 768 13-08-2010, 00:24:16
Dernier message: dudugt
  [200SX S13] Reparation bas moteur fandejap 19 5 692 16-03-2010, 18:31:21
Dernier message: rodi
  cherche moteur de 200sx s13 (ca18det) faranight516 12 4 610 13-02-2010, 21:08:01
Dernier message: DriFstY
  "[CA18DET] recherche des injecteurs neuf" luy 9 3 582 03-01-2010, 03:40:40
Dernier message: folken
  [rch]personnes pour travaux sur 200sx s13 Niko78 16 3 063 29-10-2009, 18:58:58
Dernier message: Niko78
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 163 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  Commande groupé pour 200sx s13 Bouba 3 2 485 19-05-2009, 18:59:15
Dernier message: Bouba