cutzilla13
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13-06-2007, 18:59:53 -
Bon je vais essayer la technique du seche cheveux 8)
Je vais aussi testé le regulateur de pression et reprendre les compressions
Pico, je vais le garder encore un peu mon T25BB mais si la caisse prends accidentelement feu ...
Asphalt Tu aurai les valeurs exactes de la lambda a froid et chaud stp ?
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francois63
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15-06-2007, 17:15:50 -
j'ai eut le meme soucis alors que mes bougies avait 10 km
Pistons forgés 84mm greddy , bielles forgées greddy , joint de culasse renforcé greddy , gt25/40 garret , 550cc nismo cash tank , walbro 255L/h , barre antirapprochement , plak sanwish short shifter greddy , radiateur d'huile greddy , BOV greddy , regulateur pression essence nismo , short shifter et bientot la suite pour grosse prépa
SX POWAAAAAAAAAA
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Théo
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22-06-2007, 01:46:57 -
moi aussi j'ai peter une bougie (une IQ22) Et elle est mechamment jaunie!!!!
JE pense aussi que je l'ai mal desserer et c'est pour ca qu'elle aurai peter...
École de pilotage xtrem-drift.fr
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streetbike
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22-06-2007, 09:17:47 -
Tsuchiya a écrit :HkFF a écrit :gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde
c'est vrai ca ?
qui peut confirmer ????
j'ai un gros doute car j'ai vu nombre de caisse turbo le faire
là où tu te trompe c'est qu'un retour de flamme toutes les caisses peuvent en faire.
la flamme se crée en sortie d'échappement puis remonte la ligne juqu'au moulin, sur un moteur turbo, le turbo joue un role de pare flamme qui minimise les remontées jusqu'aux soupapes.
mais la flamme se crée toujours.
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cutzilla13
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22-06-2007, 19:54:04 -
Mon probleme avance peu a peu:
- Avance calé a 15°, ca c'est bon
- Maintenant j ai un gros doute sur le joint au cul du turbo, je pense qu il est foutu car quand j avais monté mon ensemble ligne et collecteur SSauto, j avais eut la bonne idée de monter les joints fournis , depuis j avais changé ceux du collecteur, mais pas celui de l'elbow, du coup si il y a fuite a ce niveau, la lambda doit cafouillée...
Donc du coup vu que je change le joint, autant changé le turbo avec, logique non ? :]
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cutzilla13
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06-09-2007, 20:50:22 -
un peu de news sur ce post :
GT25R ball bearing turbo touch monté 8) : ca souffle ... mais surtout ca tient la pression Donc très sympathique au demeurant
Plus de fuites d echappement
Mais toujours ce ralenti de merde (voir aussi post de vinzzz34)...
d'ailleurs je relance le sujet:
Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
Pas sur Asphalt je m'explique:
Hier j ai fait un essai en jouant sur la butée de papillon:
- en remontant la butée d'un tour le ralenti remonte a 1500Tr mais si j enclenche une vitesse il monte a 2000Tr
- en devissant la butée a sa position initiale, le ralenti redevient des fois stable vers 900 Tr et aucun changement si j enclenche une vitesse
Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:
- Démarrage a froid ouverture du regulateur d'air
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente grace au capteur de boite et a la vanne AAC ... mais pourquoi???
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Asphalt Burner
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06-09-2007, 21:54:57 -
cutzilla13 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
Pas sur Asphalt Bah moi si et même plus encore, donc je confirme et réafirme !!
cutzilla13 a écrit :Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente Non !
Que tu sois au point mort ou non, ton ralentit ne doit strictement pas bouger d'un pet de mouche lymphatique SAUF si ton capteur de papillon est mal réglé justement :roll:
J'avais donné la technique y'a pas longtemps pour voir s'il est bien réglé ou pas d'ailleurs : c'est justement en passant une vitesse mais en restant appuyé sur l'embrayage qu'on le voit : si mal réglé, le régime moteur grimpe tout seul. Si rien ne bouge et reste à ~850tr c'est que c'est quasi bon (enfin en principe).
M'enfin rien ne vaut le bon vieux multimètre pour un réglage
Sinon, comment veux-tu solutionner ton problème en jouant sur deux paramètres à la fois
Donc remet moit ton fichu capteur de position du papillon de gaz correctement et concentre toi ensuite sur le reste
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cutzilla13
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15-09-2007, 13:40:53 -
Voila j 'ai quasiment tout tenté pour résoudre ce problème de ralenti sans succès
Donc si quelqu'un connait la raison de ce problème qu il se manifeste :]
parce que la je pense a l'amener à un garage Nissan :brb:
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25-11-2007, 16:07:30 -
toujours pas trouvé??
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cutzilla13
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25-11-2007, 17:24:03 -
picozinc a écrit :toujours pas trouvé?? Si :]
albator.korn a écrit :alors tu a la soluce ?
Oui :]
le premiere qui trouve gagne toute ma sympathie
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25-11-2007, 19:21:48 -
T avais oublié de rebrancher ta sonde lambda
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nsxmad
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25-11-2007, 20:26:01 -
Capteur cliquetis?
Marre.
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