Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires???

Auteur Message
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
06-03-2008, 20:21:25   -   [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires???
Voila ma config:

GT2554R (à 0,9b ou 1b max)
Echangeur de cossworth (qui va gicler pour encore plus gros :] )
Boost controller super avc-r
carto Horsham stage 1
Ligne complete SSauto
Dump, walbro et bougies froides...

Voila ma question:

Y'a t'il un intéret à passer en injecteurs 444cc et maf Z32 avec la carto en consequence , en sachant que je veux garder ma pression de 0,9 à 1b max avec mon gt25r?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 969
Sujets : 106
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-03-2008, 20:49:37   -    
chiche passe aux 444cc
(sa doit donner 250ch à 0,9b)

les injecteurs d'origines doivent etre a 99% de leur capacités
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 586
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
06-03-2008, 21:46:19   -    
Véhicule entièrement d'origine (turbo compris), les injecteurs et le débitmètre dépassent chacun les 95% d'utilisation dès 0,9bar.

On ne dépasse pas les 80% de duty cycle sur des injecteurs sous peine de les faire surchauffer et de les flinguer à vitesse grand V (donc mort du moulin immédiate derrière).

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
07-03-2008, 00:05:25   -    
Donc outre la securité... qu est que j'y gagne a passer en 444cc maf Z32 et reprog pour une pression identique???

rodi a écrit :chiche passe aux 444cc
(sa doit donner 250ch à 0,9b)

les injecteurs d'origines doivent etre a 99% de leur capacités

Toujours la vieux briscard LOL

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 043
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-03-2008, 13:43:18   -    
cutzilla13 a écrit :Donc outre la securité... qu est que j'y gagne a passer en 444cc maf Z32 et reprog pour une pression identique???

rien du tout, pas un copète de cv enfin si ptetre à 7000tr si tes injecturs étaient saturés!

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 985
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2008, 13:57:58   -    
tu gagnes la securite de rouler avec des injecteurs qui crachent pas leurs poumons LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
07-03-2008, 14:53:49   -    
mouais ca va s imposer un peu plus tard alors...

Je demande pas plus de Chx, mais si a bas regime ca pouvais etre un poil plus reactif :roll:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 411
Sujets : 68
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
07-03-2008, 18:39:17   -    
prends toi un maf de S14 alors ça sera encore restrictif et ça suffira amplement.

le matos d'origine va saturer.... ( j'ai testé pour toi... cliquetit à 1bar à partir de 6000tr , vraiment trop pauvre le mélange...)

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 586
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-03-2008, 15:59:54   -    
cutzilla13 a écrit :mouais ca va s imposer un peu plus tard alors...

Je demande pas plus de Chx, mais si a bas regime ca pouvais etre un poil plus reactif :roll:
Donc tu veux plus de couple. Ce n'est pas en changeant de matos (enfin si, mais bon) mais en modifiant le programme que tu gagneras à bas régime Wink



streetbike a écrit :le matos d'origine va saturer.... ( j'ai testé pour toi... cliquetit à 1bar à partir de 6000tr , vraiment trop pauvre le mélange...)
Ca dépend de l'état de santé de tes injecteurs+pompe+régulo et de ta carto Wink
J'en ai fait des passages au banc avec des moulins stock et 1bar de pression : jamais eu de cliquetis !
Tout simplement parceque la carto d'origine envoie tellement de carburant que les injecteurs ne peuvent pas suivre. En reprogrammant, ça passe les doigts dans le nez pour 1.0bar :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
08-03-2008, 21:00:39   -    
Asphalt, j espère que tu vas encore garder la main pour les carto de S13, tout du moins jusqu'a ce que j ai tout mon matos 8)

Au final, j aurai quasiment la meme config que ton ex S13 : 444cc, GT25R, les differences seront au niveau de l echangeur et de la ligne Wink

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 043
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-03-2008, 22:20:31   -    
ben moi avec 1.2bar en T3 T4 pas de cliqueti jusqu'a 7200tr, injecteurs stock, pompe bosch 280L/hr carto maison... mais moi j'étais ouvert à 100% donc on peut pas faire plus ni pire (la richesse baissée juste 100tr avant le rupteur)

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 586
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2008, 14:45:51   -    
cutzilla13 a écrit :Asphalt, j espère que tu vas encore garder la main pour les carto de S13, tout du moins jusqu'a ce que j ai tout mon matos 8)

Au final, j aurai quasiment la meme config que ton ex S13 : 444cc, GT25R, les differences seront au niveau de l echangeur et de la ligne Wink
C'est pas parceque je n'ai plus de Nissan que j'arrête les reprog, ne t'inquiètes pas Wink
D'ici peu si tout se passe bien, je vais même me lancer dans le V8 :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 370
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-03-2008, 14:50:46   -    
Tu vas reprogrammer ton carbu ? Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 985
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2008, 22:38:49   -    
ou les vis platines???



Piaf

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 043
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-03-2008, 11:20:43   -    
mais non il va mettre une megasquirt Wink

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 586
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-03-2008, 18:51:15   -    
boyou2 a écrit :ou les vis platines???
Je pense que tu confonds mon Bouyou : c'est pas une 2cv que j'ai, mais une Camaro !
Alors les vis platinées, viens donc les chercher Wink

folken a écrit :Tu vas reprogrammer ton carbu ? Sac
Tu crois pas si bien dire : c'est un carburateur électrique : il est piloté par un calculateur (grâce à une sonde lambda), qui gère aussi l'avance à l'allumage, le converto de la boîte, etc, etc.
Faut sortir un peu le dimanche les gars :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 985
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-03-2008, 19:17:30   -    
t'as quand meme une tete delco,et ca,pour moi,c'est une preuve prehistorique LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 043
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-03-2008, 19:43:50   -    
comme sur les GTIR.... Sac

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 076
Sujets : 14
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
10-03-2008, 22:51:42   -    
Asphalt Burner a écrit :
boyou2 a écrit :ou les vis platines???
Je pense que tu confonds mon Bouyou : c'est pas une 2cv que j'ai, mais une Camaro !
Alors les vis platinées, viens donc les chercher Wink

folken a écrit :Tu vas reprogrammer ton carbu ? Sac
Tu crois pas si bien dire : c'est un carburateur électrique : il est piloté par un calculateur (grâce à une sonde lambda), qui gère aussi l'avance à l'allumage, le converto de la boîte, etc, etc.
Faut sortir un peu le dimanche les gars :]

ça va c'est a l'ancienne mais en avance pour l'époque


ça me rapel ma Prelude 3g double carbu boite auto le tous géré par un calculo LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 985
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-03-2008, 00:41:14   -    
fiftyone51 a écrit :comme sur les GTIR.... Sac

cepafo LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 3 562 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 2 026 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 2 881 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  /!!WARNING!!\ MAF Z32 Copie Chinoise /!\ boyou2 16 5 512 15-12-2011, 21:12:42
Dernier message: boyou2
  Injecteur 444cc manycourt 6 2 601 21-12-2010, 12:39:18
Dernier message: TurboR
  Injecteur 444cc abimé gravity 22 2 694 29-07-2009, 12:09:19
Dernier message: gravity
  MAF ca18det ====> MAF sr20det BiSBAR 11 3 198 01-12-2008, 21:07:23
Dernier message: BiSBAR
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 3 479 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon
  [MAF Z32] : Quelle doit être la valeur de la résistance ? FBI31 6 1 299 08-03-2008, 18:35:40
Dernier message: FBI31
  vérif a faire lorsque l' on passe en gt28 maf z32?? gto onizuka 21 2 530 09-09-2007, 14:04:24
Dernier message: Asphalt Burner