Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SXs13] Turbo...
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 19:23:59   -   [200SXs13] Turbo...
Voila l'idée de ce post;un sondage sur les differents turbos montés avec ces critères:

-Quel turbo vous avez monté,
-Quand il commence a soufflé (en Tr/min),
-Quand il souffle au maximum (en Tr/min),
-Avec ou sans boost controller (si oui lequel)
-Quel echangeur [edit]

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico13013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
01-06-2006, 19:44:03   -   turbo
alors j attaque .......!

ja i monté un turbo hks GT2540 il souffle vers 3900/4000 tours je tourne a

1.2 bars pour l instant et perso juqu'a 7200 il ne ce casse pas la gueule c'est

du pur bohneur lol

sinon pour l instant je tourner avec un robinet de pression oreca en attendant

mon futur avc-r ........ D

niveau echangeur j ai un fmic xspower en 600*300*76

new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 19:46:01   -    
T25 toujours celui d'origine, 100000 kms environs, commence a soufflé vers 2300 tours (depuis la ligne Mongoose, avant avec celle d'origine s'etait vers 2700 tours).

Depuis le mongoose, le moteur est comme libéré!
Le sifflement du turbo est plus fort, et ca pousse!
Pour moi, pas de besoin de toucher a la pression du turbal.

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-06-2006, 19:47:34   -    
moi turbo t3/t4 t04e
1 bar a 4000t/min
avc-r
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
01-06-2006, 19:58:07   -    
T25, début du boost vers 2500tr, 1 bar de 3000 à 5500tr puis 0.6bar à la rupture
juste des rondelles pour arriver à pile poil 1bar

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-06-2006, 20:10:45   -    
t25 de 40000km,0.9bars avec les rondelles,souffle a 0.2 a 2000tr,et 0.9 a 3500,la pression s'ecroule a 0.6 passe 5500(merci l'IC d'origine de m***de )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-06-2006, 20:44:23   -    
T25 pousse dès 2500, pic de pression a 3500 , et il lache a 6400 .

¨Pression au quotidien a 0,9 bar, et 1.1 en attaque controlé par un robinet .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
01-06-2006, 20:45:43   -    
lol LOL

t25 100% archi full mega stock , avec juste une dump LOL

mais plus pour longtps Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-06-2006, 22:19:57   -    
t25 a 0.9/1b suivant pression atmospherique, mais attention le reste est adapté!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-06-2006, 06:22:00   -    
t28 avec avcr
commence a charger a 2000 et ne s'essoufle plus jusqu'a 7000
0.9bar max

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-06-2006, 08:03:47   -    
PE1420: en troisième, 1.2 bar à 3800 RPM, jusqu'à la zone rouge. Boost controller

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-06-2006, 08:18:10   -    
Citation :Voila l'idée de ce post;un sondage sur les differents turbos montés avec ces critères:

-Quel turbo vous avez monté,
-Quand il commence a soufflé (en Tr/min),
-Quand il souffle au maximum (en Tr/min),
-Avec ou sans boost controller (si oui lequel

c'est clair que tu as des bonnes idées
(au juste je vais chercher mon triangle demain
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-06-2006, 12:54:36   -    
rodi a écrit :(au juste je vais chercher mon triangle demain

Twisted

Precisez aussi si vous avez un echangeur autre que l'origine Wink

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-06-2006, 21:29:37   -    
cutzilla13 a écrit :Precisez aussi si vous avez un echangeur autre que l'origine Wink

evidemment ! FMIC pour moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-06-2006, 11:58:44   -    
Moi c un avion de chasse en ce moment:

GT28r tarer a 0,4bar...souffle a 3700tr/min
BC vendu en attente de l'AVCR....

pression retombe a 5500tr grace au performant Intercooler nissan in the passage of roue gauche moumoute attitude....

bref craignos attitude pour quelques jours....

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
05-06-2006, 00:55:50   -    
t25 de 30 000km
debut de souffle 0.2 @ 2500trs
pression max 0.8 @ 3500trs
ecroule a 0.6 @ 6500trs
boost controler AVCR qui-sert-a-faire-joli-pour-le-moment
intercool stock-qui-pue-la-me...e

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
05-06-2006, 13:44:43   -    
Alors pour moi c'est un t25 qui souffle pas, qui s'essoufle et qui m'étouffe....a zéro tours minutes...

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-06-2006, 17:56:28   -    
nissan200sxs13 a écrit :Alors pour moi c'est un t25 qui souffle pas, qui s'essoufle et qui m'étouffe....a zéro tours minutes...



je te sens tendu la ....... LOL

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
05-06-2006, 18:18:57   -    
T28 commance a soufler fort (1.2bar) a partir de 4000 tr juska 7500 (compteur)
J'ai des rondelles pour l'instant en attendant un ptit BC d'occase et pas cher.

J'ai aussi un FMIC de volvo 740 avec un montage du piping tres court

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTJIM Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 422
Sujets : 27
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
06-06-2006, 15:09:10   -    
T25 d'origine de 100.000kms.
1.2bars de pression avec rondelles >> Vidéo
1bars à 3200trs/mins >> Vidéo
Il commence à se réveiller vers 2700trs/mins
Echangeur d'origine.
Dump valve.

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
10-06-2006, 17:07:43   -    
T28 de 13 000 kms
commence à souffler fort vers 3000 tr
0.75 b (robinet oreca en attendant un BC pas cher!)
0.6 b apres 5500 tr à cause de ce p*tain d' IC d origine(mais plus pour longtemps, fmic bmw bientot inside!!! Twisted )

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-06-2006, 21:50:01   -    
Je vois pas mal d'entre vous se plaindre sur la chute de pression passé un certain cap; Personellement j'ai un echangeur de cossworth posé en frontale un boost controller et un T25 et j'ai aussi une baisse de pression passé après 6000Tr Confused Donc qu'est ce qui provoque vraiment cette chute de pression Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
22-06-2006, 21:52:23   -    
je pense que c'est le t25 en lui meme qui chute en pression contrairement au t28 qui lui peux la garder jusqu'au rupteur Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-06-2006, 11:17:07   -    
cutzilla13 a écrit :Je vois pas mal d'entre vous se plaindre sur la chute de pression passé un certain cap; Personellement j'ai un echangeur de cossworth posé en frontale un boost controller et un T25 et j'ai aussi une baisse de pression passé après 6000Tr Confused Donc qu'est ce qui provoque vraiment cette chute de pression Confused:


C'est les caractéristiques du T25 qui veulent cette chute de pression passé un certain régime.
Mettre un IC frontal plus performant par exemple avec une bonne reprog du boitier va gommer cette chute de pression avec un moteur plus nerveux et rageur dans les tours.

Mais le T25 tiendra jamais (a mon avis) 1 bar à 7000tr/min.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 12:34:54   -    
kgil a écrit :C'est les caractéristiques du T25 qui veulent cette chute de pression passé un certain régime.
Mettre un IC frontal plus performant par exemple avec une bonne reprog du boitier va gommer cette chute de pression avec un moteur plus nerveux et rageur dans les tours.

Mais le T25 tiendra jamais (a mon avis) 1 bar à 7000tr/min.

Le boost controller n'est pas censé garder la pression?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-06-2006, 13:24:51   -    
cutzilla13 a écrit :
kgil a écrit :C'est les caractéristiques du T25 qui veulent cette chute de pression passé un certain régime.
Mettre un IC frontal plus performant par exemple avec une bonne reprog du boitier va gommer cette chute de pression avec un moteur plus nerveux et rageur dans les tours.

Mais le T25 tiendra jamais (a mon avis) 1 bar à 7000tr/min.

Le boost controller n'est pas censé garder la pression?

Il ne peut pas avoir une influence sur les lois de la physique !

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 14:23:00   -    
kgil, alors la trapalu' ca fonctionne pas ? :'(


Fleche

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-06-2006, 17:36:11   -    
Jack-of-all-Trades a écrit :kgil, alors la trapalu' ca fonctionne pas ? :'(


Fleche

Sisi autant que le rouge à ton avis jump

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-06-2006, 18:41:04   -    
kgil a écrit :Il ne peut pas avoir une influence sur les lois de la physique !

ah putain de loi physique LOL

Bon pour prochain turbo je veux:

-Du souffle tot dans les tours
-une pression max qui reste max jusqu'en zone rouge

T28 de Gtir ???

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-06-2006, 18:46:55   -    
Non non, pas d'accord : avec mon ancien FMIC de Safrane, mon vieux T25 de 123.000km soufflait au-delà du bar à la rupture Wink
Le tout est effectivement d'avoir un piping au plus court, le moins torturé possible et un IC de la bonne taille :P



cutzilla13, non : GT25R :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start cutzilla13 27 7 975 23-09-2015, 15:55:30
Dernier message: Fab1
  [200SXs13] Sonde lambda bande étroite et ratio air/essence cutzilla13 9 5 569 29-09-2008, 20:06:04
Dernier message: cutzilla13
  [200sxS13] Phares glasses lisse style 300zx...CA SE PRECISE cutzilla13 60 13 809 22-09-2008, 01:55:09
Dernier message: crxyann
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 6 559 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies froides a bas régimes... cutzilla13 4 1 716 23-01-2008, 13:02:19
Dernier message: nissan200sxs13
  [200SXs13] Graduation du compteur de T° ??? cutzilla13 18 2 914 14-12-2007, 17:11:58
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!! cutzilla13 78 15 394 28-11-2007, 09:57:00
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] Ralenti encore et toujours...(videos) RESOLU!!! cutzilla13 10 3 838 25-11-2007, 15:52:40
Dernier message: cutzilla13
  [200SXs13] Allegement equilibrage volant moteur ... cutzilla13 16 4 262 20-11-2007, 18:19:33
Dernier message: Be_Fa
  [200SXs13] ventilo electrique : Radiateur froid ??? (page 2) cutzilla13 19 4 003 14-10-2007, 23:44:52
Dernier message: cutzilla13