Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200SXs13] ventilo electrique : Radiateur froid ??? (page 2)
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
12-08-2007, 22:18:28   -   [200SXs13] ventilo electrique : Radiateur froid ??? (page 2)
Sur les bons conseils de SKflown (merci a toi Wink ) j ai monter un radiateur de civic VTEC après avoir eut un "petit" coup de tournevis malheureux sur le radiateur qui n a resister LOL

Apres le montage j avais remarqué que la t° monter un peu plus haut qu avant, j ai donc acheter le ventilo electrique qui va d origine sur la civic.

Là, bizzarement depuis que j ai acheter le ventilo electrique (sans l'avoir encore monter ) plus de surchauffe Shock Confused: Confused: ... L aiguille de T° se cale au milieu et n'en bouge plus, quelqu'en soit les conditions Confused .

J ai donc envie de virer le ventilateur visco d 'origine pour mettre le ventilo electrique de civic mais j ai quelques questions:


- Y a t'il des avantages a virer le visco hormis le gain de place???


- Y a t'il des inconvenients a virer le visco ???


- Sur quelle partie du faisceau electrique peut on cabler proprement le ventilo electrique ???

c est tout... pour le moment LOL

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
12-08-2007, 22:41:39   -    
La température montait parceque ton circuit n'était pas bien purgé Wink
Maintenant qu'il l'est (ça se fait tout seul au bout de deux ou trois cycles d'ouverture/fermeture de thermostat apparement) la temp ne grimpe plus.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
12-08-2007, 23:09:46   -    
Asphalt Burner a écrit :La température montait parceque ton circuit n'était pas bien purgé Wink
Maintenant qu'il l'est (ça se fait tout seul au bout de deux ou trois cycles d'ouverture/fermeture de thermostat apparement) la temp ne grimpe plus.

C est bien ce qui me semblais Wink

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
13-08-2007, 08:22:16   -    
Décidément en ce moment, les viscos, font vraiment chier LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!

Enlève cette merde Evil !!!!!!!!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-08-2007, 15:19:24   -    
Je l enleverai bien mais je veux pas que ca soit plus nefaste que profitable Confused
Pour l instant je vois en avantages:

-gain de place
-léger gain de puissance

Inconvénient:

- plus de brassage d air sous le capot ???
- moins bon refroidissement???

Pour ceux qui sont passé en ventilo electrique, ou l avez vous cabler ???

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-08-2007, 15:56:59   -    
tu reprends une alim direct a la boite a fusible,un emplacement libre,et il faut un raccord/support de sonde thermocontact,a mettre sur la durite basse,tu coupes,fous ton T avec la sonde,et voila.

apres,suffit de s'y connaitre en schema de base electrique pour la faire,pas complique.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
14-08-2007, 02:07:32   -    
moi j ai fait sur une ventilo simple.. et double sur l autre (95° pour un et 100°)..
si tu montes un ventilo électrique prend un thermocontact 95°/90° . tu le montes en sortie
de calorstat . et pour ton ventilo tu passes par un relay + fusible sur la puissance 20A profites en mm temps pour y câbler un interrupteur on ne sais jamais...

les avantages sont les suivants: chauffe plus vite du moteur + meilleur gestion de la T° f et gain pas plus de 2 ch comme on peut le penser + plus de place pour faire la distrib + réglage d avance .

inconvenant si le Tcontact ou fuse HS chauffe . et pour le constructeur + cher qu un visco.

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-08-2007, 13:15:22   -    
merci pour les infos , je vais réfléchir a tout ca Yes

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-08-2007, 12:35:28   -    
Salut !!!!!!!!!! (je reviens de vacances ... retrouvé la S13 hier soir avec plaisir !!!! 8) )

Les ventilo electriques j'en ai vu des super sympa sur un site anglais

http://www.merlinmotorsport.co.uk/COOLIN...index.html

Ils sont en "elipse" et super compact a priori.
Un kit de sonde T°C existe aussi.

J'y pense aussi, pour limiter l'inertie du visco sur le vilo.
le gain de place est sympa.
Reste que j'avais pas pensé à la mise en T°C + rapide Big Grin

Trop fort faut que j'en monte un ...

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
23-08-2007, 18:38:49   -    
j'avais remarqué que les rad de civic d16 (out-vtec) sont plus gros que ceux de b16 (vtec).
pourquoi ne pa mettre un de civic d16? et probablement qu'en alu il seront moin chere qu'un pour s13.
et mettre son ventilo d'origine (de la civic).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-08-2007, 19:36:24   -    
flyman69009 a écrit :j'avais remarqué que les rad de civic d16 (out-vtec) sont plus gros que ceux de b16 (vtec).
pourquoi ne pa mettre un de civic d16? et probablement qu'en alu il seront moin chere qu'un pour s13.
et mettre son ventilo d'origine (de la civic).

c'est vrai que celui d's13 est en fonte,j'oubliais :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
23-08-2007, 19:46:47   -    
LOL , en jvoulais dir qu'un rad "perfo" alu sur s13 c'est dans les 500€, ptetre que pour kivic sa serait moin chere ?... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
24-08-2007, 12:51:39   -    
flyman69009 a écrit :LOL , en jvoulais dir qu'un rad "perfo" alu sur s13 c'est dans les 500€, ptetre que pour kivic sa serait moin chere ?... :roll:

150€ sur ebay

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
24-08-2007, 13:17:46   -    
le rad pour s13?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-08-2007, 13:33:19   -    
vui

mishimoto:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...90983&rd=1

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-10-2007, 12:43:32   -    
J ai trouver un thermocontact de civic 93°- 88° :

[Image: 36440.jpg]

Accoupler au ventilo et radiateur de civic ca va etre au poil 8)

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-10-2007, 12:53:18   -    
C est pas encore au poil LOL

Le ventilo ne se déclenche pas malgré une bonne chauffe ( 1 ou 2 graduations au dessus de la normale) alors que si je shuntes le thermocontact le ventilo tourne Sad .

Pourtant le thermocontact a été testé et il marche nikel Confused Je l'ai monté a la place de vis de vidange tout en bas

Bizzarement le radiateur etait plutot froid je pouvais posé la main dessus sans problèmes Shock

Mon calorstat pourrai etre mort Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-10-2007, 20:41:45   -    
Bizzare cette histoire de chauffe:

Au compteur de T° du tableau de bord ca chauffe mais le ventilo ne se declenche pas et le radiateur est "assez" froid Confused

Si c est mon thermostat qui est mort normalement il est prevu pour rester ouvert donc normalement je devrais avoir du mal a monter en T° plutot que de "surchauffer" Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-10-2007, 22:35:35   -    
il peut claque en position ferme,c'est pas systematique le fait de claque ouvert Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-10-2007, 23:44:52   -    
Je vais pas prendre de risques est tout nettoyé avec un coup de St Marc dans le circuit de refroidissement et changer le calorstat

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sxs13] Suppression du Solenoid Hot start cutzilla13 27 8 012 23-09-2015, 15:55:30
Dernier message: Fab1
  besoin de conseil pour montage de ventilo elect!!!!!! sardo 27 5 151 27-04-2011, 14:10:20
Dernier message: sapporo13
  ventilo bloquer a froid comme a chaud solsol 5 1 246 27-02-2010, 23:19:34
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Turbo... cutzilla13 42 6 908 19-02-2010, 02:34:25
Dernier message: BiSBAR
  [200SXs13] Sonde lambda bande étroite et ratio air/essence cutzilla13 9 5 594 29-09-2008, 20:06:04
Dernier message: cutzilla13
  [200sxS13] Phares glasses lisse style 300zx...CA SE PRECISE cutzilla13 60 13 847 22-09-2008, 01:55:09
Dernier message: crxyann
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 6 587 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies froides a bas régimes... cutzilla13 4 1 724 23-01-2008, 13:02:19
Dernier message: nissan200sxs13
  [200SXs13] Graduation du compteur de T° ??? cutzilla13 18 2 939 14-12-2007, 17:11:58
Dernier message: boyou2
  [200SXs13] Bougies petées!! (problème de ralenti) RESOLU!!! cutzilla13 78 15 461 28-11-2007, 09:57:00
Dernier message: streetbike