Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
12-09-2012, 00:14:49   -   [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
Salut a tous !

J'ai depuis quelques semaines fait l’acquisition d'un Nissan 200sx S13 (Enfin Big Grin) pour une somme plutôt raisonnable ^^.

Evidement elle avait quelques pbs moteur... enfin, plutot autour du moteur, fuites diverses ect... J'ai récemment réussi a en venir a bout ! plus de fuite, j'étais heureux de pouvoir ecouter mon petit CA chauffer au ralentit tranquillement sans fuite a l’échappement ou quoi que ce soit, je décidais de partir en essai !

Premiere prise de boost fut un succes ! tout content je vais voir un ami pour lui faire faire un tour, et au moment de repartir la voiture se met a trembler dans tous les sens (et avec des suspension OEM... ca secoue !) bref ni une ni deux je decide de raptrier la bete chz moi en urgence, j'attends un peu avant d'eteindre, et je coupe...

Bon bref Je réessaie de la faire démarrer tout ce passe parfaitement bien (sauf un ralentit un peu haut mais il es comme ca depuis le debut), mais une fois chaude ca lui reprend elle tourne patate, elle se remet a tourner correctement 2 ou 3 min puis rebelote et ainsi de suite jusqu’à ce que je décide de l'arreter... c'est asez aléatoire sa maniere de tousser en fait.

J'ai changé les bougies réglé l’écartement, changé une bobine (car plus tot il lui était arrivé de tourner sur 3 cylindres, le n)2 faisait defaut)... Mais rien y fait, vidange et filtres a essence neufs de 3 jours ! Ce qui me stresse le plus c'est le probleme survient vraiment que a chaud quoi :/...

voila une video du bruit, elle sent beaucoup l'essence a l'echappement c'est ce qui m'a orienté vers un pb d'allumage


http://www.youtube.com/watch?v=NOszgUVM7...e=youtu.be


Alors enfin je demande... Ya ti quelqu'un qui peux m'aider ^^'Blush

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-09-2012, 00:23:11   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
verifie pompe à essence, debimetre, fuite d'air au circuit d'admission entre le debimetre et le moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
12-09-2012, 01:13:13   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
comment vérifier le debimetre, et accessoirement son circuit ? contrôler la grosse durite qui vien entre ce dernier et le turbo par exemple !?

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bepilot Hors ligne
Active Member
***

Volvo S60 2.4T 5pattes
60 - Oise France
Messages : 857
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
12-09-2012, 02:29:10   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
le débitmètre (on parle de MAF pour mass air flow sensor) se trouve juste derrière ton filtre à air et ressemble à ça:
[Image: mafmodifde2.jpg]
dévisses les deux visses de son capot (ne pas toucher à l'autre grande noire qui règle le maf en lui-même au risque de tout déregler paraît-il Sac)
nettoies alors l'élément dedans avec un cotton-tige imbibé de nettoie-frein, alcohol bref...
http://www.youtube.com/watch?v=gd640ImE9Ec
vérifies aussi ton filtre si il n'est pas de type gras, ce genre de sonde n'apprécie pas ce genre de traitement.

pour ton problème check la sonde tempé moteur, déjà vu sur 1 s13 ou la sonde était carrément débranché... à froid ça tourne, mais quand le moteur est chaud et que la sonde donne pas d'info, l'ECU continiue à donner ordre d'enrichir et donc forcément ça va tourner comme une patate...

Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-09-2012, 10:42:07   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
tu peux aussi faire un diag ECU (auto-diagnostic du calculateur)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
12-09-2012, 15:01:58   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
oki merci Bepilot, Gusd007, je suis aussi tenté par cette manœuvre, mais comment faire ?

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
12-09-2012, 18:50:40   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
regarde sur le forum pour trouver un sujet qui en parle, et surtout es codes d'erreur si jamais eu en as

Voiture chaude :

en gros (de memoire) sur le calculateur coté passager sous la boite a gant ya une vis avec une empreinte 'plat', tu la tourne dans le sens horraire en butée

tu regarde les diodes, elles clignotent par paire, 1 fois puis 2 fois puis 3 fois, ensuite tu re tourne la vis dans le sens anti horraire à fond

ensuite tu regarde les diodes, elles clignonent chacune leur tour

si tu as pas 5 - 5 clignontements c'est que ya une erreur dont le code est genre 14 pour 1 - 4 clignotements.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-09-2012, 18:54:18   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
wheel-r, telecharge la revue tech' sur le site d'asphalt-burner Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
12-09-2012, 19:54:43   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
Salut Boyou2 je l'ai la doc sur mon PC déja, mais sinon des fois que t'aurais un peu de temps et si ca t'interesse... venir voir rapidement, je suis sur moret je sais pas si tu te souviens de moi...

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-09-2012, 20:30:29   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
sisi, je vois ta caisse du train a chaque fois que je passe vers les 10h Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-09-2012, 00:54:44   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
lol ^^ bah oui c'est vrai que tu prends le train, bah si un jour t'as un peu de temps Smile...

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-09-2012, 08:37:28   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
on dirait que ton bloc tourne sur trois pattes :S

fait deja un diag ECU, ensuite, tu commences par faire les trucs classiques, a savoir etat des bougies/bobines, injection etc......

tu arrives a dépasser les 2500tr?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
13-09-2012, 19:21:33   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
ouais donc j'ai re-regardé, et j'ai changé une bobine ca avait l'air de mieux tourner, mais quand je donnais des petits coup d'accel sans dépasser 2500 j'avais des retours encore :/. code erreur 34 capteur de détonation j'ai aussi !

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-09-2012, 23:58:01   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
j'ai deja eu le code 34 par intermittence, mais à priorit pas sur que cela gene beaucoup le moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wheell-R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 514
Sujets : 83
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
18-09-2012, 22:17:28   -   RE: [200sx S13] Une voiture pas ecolo du tout qui tousse !
bien j'ai vu qu'il y a un trou dans mon collecteur d'ech, je vais le changer, mais avant ca et en ayant remplacé la bobine des fois il se mettais a petarader :/
----------
meme en ayant remplacé la bobine incriminée

Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure Wink :'(...
(Modification du message : 18-09-2012, 22:17:54 par Wheell-R.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  200sx s13 qui cale en roulant vittoryo 10 3 175 23-11-2012, 20:33:19
Dernier message: vittoryo
  Bonjour j'ai une nissan 200sx s13 de 1992 est je analogue08 1 3 647 11-03-2012, 22:34:08
Dernier message: boyou2