Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200sx rs 13 CA18DET] pb lors d"une pleine charge resol
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
13-03-2008, 19:39:57   -    
nissan200sxs13 a écrit :hum si ca change rien après, vérifie ta sonde lambda (si t'es catalysé...mais je pense pas vu que tu as la vis de richesse sur le débitmètre

Sad justement mas vis de richesse a eté touché mais meme en l'ayant netoyé sa fait toujours pareil.
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
14-03-2008, 19:56:26   -    
bedosplif a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :hum si ca change rien après, vérifie ta sonde lambda (si t'es catalysé...mais je pense pas vu que tu as la vis de richesse sur le débitmètre

Sad justement mas vis de richesse a eté touché mais meme en l'ayant netoyé sa fait toujours pareil.


peut ètre qui ko

personne peut t'en prété un?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-03-2008, 20:10:02   -    
bedosplif a écrit :Voila j'ais shunter le regulateur de pression d essence
Tout est dit :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-03-2008, 20:17:25   -    
Ayant shunter le regulateur de pression d'essence et resserer mon piping et j'ais aussi netoyé mon debimetre Toujours pareil.
Toujours pas ressu mon mano pour controlé ma pression de turbo.
j'ais aussi deposé les bobine et bougies tout est correct.
mai je suis en contact avec un membre du forum pour un debimetre.

Donc demain si j'est pas ressu ma pompe nis les manos je serais en atante complet.
Est ce que si ma pression de turbo est si importante que sa sa puisse faire les probleme que j'ais ( accoup moteur important ) ?
Car j'ais un autre turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
16-03-2008, 12:08:08   -    
Asphalt Burner a écrit :
bedosplif a écrit :Voila j'ais shunter le regulateur de pression d essence
Tout est dit :roll:
Je me répète :roll:

Comment veux-tu avoir un ratio A/F correct si tu shunt le régulateur de pression d'essence :roll:
Ta cartographie est conçue pour tourner avec une certaine pression d'essence (variable en plus) et si tu la fausses et giclant le régulo, je vois pas comment ça peut tourner bien !
Rebranches moi ce régulo et vite avant de flinguer ton moteur !!!

J'ai cru lire que tu étais mécano ?
Ca m'étonne que tu débranches un régulo dans ce cas Shock

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-03-2008, 12:52:11   -    
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
bedosplif a écrit :Voila j'ais shunter le regulateur de pression d essence
Tout est dit :roll:
Je me répète :roll:

Comment veux-tu avoir un ratio A/F correct si tu shunt le régulateur de pression d'essence :roll:
Ta cartographie est conçue pour tourner avec une certaine pression d'essence (variable en plus) et si tu la fausses et giclant le régulo, je vois pas comment ça peut tourner bien !
Rebranches moi ce régulo et vite avant de flinguer ton moteur !!!

J'ai cru lire que tu étais mécano ?
Ca m'étonne que tu débranches un régulo dans ce cas Shock

JEFFFFFFFFFFFF pense à une chose , on a tous un vocabulaire un poil différent..... quand il écrit "shunté" c'est pas "débranché" il parle du montage pourri d'origine avec le hot start solénoide....

donc au lieu de passer par ce merdier son régulo est branché en direct sur le collecteur d'admi. comme une grande partie des S13 que je connais quoi..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-03-2008, 15:53:19   -    
je comprends toujours pas pourquoi vous virez tous le hot start soleno moi Confused

tant que ca marche on le laisse,idem si ca tombe en panne,on remplace...

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-03-2008, 13:50:57   -    
boyou2 a écrit :je comprends toujours pas pourquoi vous virez tous le hot start soleno moi Confused

tant que ca marche on le laisse,idem si ca tombe en panne,on remplace...
Tout à fait d'accord !



streetbike je suis désolé, mais on n'emploies pas des mots à tort et à travers dans ce cas, surtout quand on veut se faire aider et qu'on décrit ce qu'on a fait :roll:
"shunter" veut dire court-circuité et point !
Donc s'il a réellement court-circuité son régulo de pression ça ne marchera pas.
S'il n'a court-circuité que le solénoïde de commande, et bien qu'il le remette comme au branchement d'origine ! Pour ma part, je n'ai eu que des anomalies de ratio pendant la montée en température du moteur avec ce système de court-circuité.
Donc on le rebranche et basta.

Quand on cherche pourquoi un moteur ne tourne pas, on s'amuse pas à tout modifier. Au contraire on remet le plus possible d'origine :roll:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
17-03-2008, 18:10:27   -    
Ben sur ma caisse en tout cas, pendant la montée en température avec le hot-machinchose je tombai à 12-13 alors que débranché je tourne à 14 mini des que la sonde est chaude.. soit 20 secondes environ.

et ensuite aucun probleme.

tout ça pour dire que ce merdier pour ma part est un accéssoire rajouté ne permettant que d'enrichir artificiellement le mélange sans aucun calcul mathématique...

mais pour en revenir au sujet c'est de toute façon pas ce truc branché ou débranché qui va changer son probleme...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-03-2008, 18:55:20   -    
streetbike a écrit :Ben sur ma caisse en tout cas, pendant la montée en température avec le hot-machinchose je tombai à 12-13 alors que débranché je tourne à 14 mini des que la sonde est chaude.. soit 20 secondes environ.

et ensuite aucun probleme.

tout ça pour dire que ce merdier pour ma part est un accéssoire rajouté ne permettant que d'enrichir artificiellement le mélange sans aucun calcul mathématique...

mais pour en revenir au sujet c'est de toute façon pas ce truc branché ou débranché qui va changer son probleme...

et bien si justement,d'ou son nom>solenoide de demarrage a chauds,comme avec un carbu ou t'accelere a chauds pour que ca demarre,sinon,ca demarre pas.....ou mal

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
17-03-2008, 19:46:26   -    
Moi des fois a froid le regime etait bas ( parfois elle callais ) mais depuis que j'ais retiré la solenoide le regime a froid ou a chaud est le meme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
18-03-2008, 00:14:22   -    
boyou2 a écrit :et bien si justement,d'ou son nom>solenoide de demarrage a chauds,comme avec un carbu ou t'accelere a chauds pour que ca demarre,sinon,ca demarre pas.....ou mal

mais vous habitez tous en sibérie ou quoi ???

par -5° dehors, premier tour de clef sans toucher à la pédale ( je supporte pas les gens qui mettent un coup de gaz au démarrage ya rien de mieux pour tuer un moteur à petit feu...) la mienne démarre illico....

dans la gestion d'origine il y a déjà un enrichissement en fonction de la température..( c'est d'ailleurs paramétrable à souhait ça..)

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
18-03-2008, 00:17:44   -    
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :et bien si justement,d'ou son nom>solenoide de demarrage a chauds,comme avec un carbu ou t'accelere a chauds pour que ca demarre,sinon,ca demarre pas.....ou mal

mais vous habitez tous en sibérie ou quoi ???

par -5° dehors, premier tour de clef sans toucher à la pédale ( je supporte pas les gens qui mettent un coup de gaz au démarrage ya rien de mieux pour tuer un moteur à petit feu...) la mienne démarre illico....

dans la gestion d'origine il y a déjà un enrichissement en fonction de la température..( c'est d'ailleurs paramétrable à souhait ça..)

Oui
il y a que certaine peugeot et citroen qui est indiqué d'acceleté moteur chaud pour pouvoir demaré normalement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-03-2008, 00:55:05   -    
non mais lisez avant de vous enerve,vous confondez tout ce que je dis,et comme d'hab',vous ne retenez que ce qui vous interesse :roll:

bref,j'arrete de discuter.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-03-2008, 01:22:11   -    
streetbike a écrit :
boyou2 a écrit :et bien si justement,d'ou son nom>solenoide de demarrage a chauds,comme avec un carbu ou t'accelere a chauds pour que ca demarre,sinon,ca demarre pas.....ou mal

mais vous habitez tous en sibérie ou quoi ???

par -5° dehors, premier tour de clef sans toucher à la pédale ( je supporte pas les gens qui mettent un coup de gaz au démarrage ya rien de mieux pour tuer un moteur à petit feu...) la mienne démarre illico....

dans la gestion d'origine il y a déjà un enrichissement en fonction de la température..( c'est d'ailleurs paramétrable à souhait ça..)

Bah t es pasé pas loin de chez moi quand t es allé voir le fou: t as vu comme il caille Shock Shock LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-03-2008, 18:35:46   -    
streetbike a écrit :Ben sur ma caisse en tout cas, pendant la montée en température avec le hot-machinchose je tombai à 12-13 alors que débranché je tourne à 14 mini des que la sonde est chaude.. soit 20 secondes environ.
Tourner aux environ de 12 à 13 est justement normal au démarrage à froid. Tourner à 14 ne l'est pas !

streetbike a écrit :tout ça pour dire que ce merdier pour ma part est un accéssoire rajouté ne permettant que d'enrichir artificiellement le mélange sans aucun calcul mathématique...
Oui alors là mon petit Jérôme tu te foures le doigts dans l'oeil jusqu'au coude, et encore c'est uniquement parceque tu peux pas le rentrer plus loin LOL
Tu as vérifié sur d'autres véhicules comment fonctionnait le système d'alimentation en essence avant de dire ça ?
Je suppose que non car c'est quasiment partout pareil depuis un sacré paquet d'années Wink
Et franchement pour en arriver à cette conclusion générale sur tout les fabricants de bagnoles depuis pas loin d'un demi siècle, bah je pense que les essais (et donc les calculs) ils ont du en faire un peu plus que toi LOL

streetbike a écrit :mais pour en revenir au sujet c'est de toute façon pas ce truc branché ou débranché qui va changer son probleme...
Bah peut-être que si justement !
Une accumulation de "petits" problèmes peuvent en créer un beaucoup plus gros, donc très difficile à diagnostiquer Confused



streetbike a écrit :dans la gestion d'origine il y a déjà un enrichissement en fonction de la température..( c'est d'ailleurs paramétrable à souhait ça..)
Tu mélanges tout :roll:
- La table dont tu parles ( et il en existe deux autres qui ont un peu le même principe d'ailleurs Wink ) ne sert qu'à moduler le ratio en fonction de la température moteur.
- Le HSS lui, sert à enrichir pendant un court moment (180 secondes très exactement) afin de favoriser la montée rapide en température du moteur qui je le rappelle (mais nous le savons tous Wink ) ne tourne de manière optimale qu'aux environ de 90/100°C.
Donc le fait d'habiter en Sibérie ou sur l'équateur ne change pas grand chose aux données du problème Wink


Donc tout ceci pour en revenir au fait que le HSS sert et pas qu'un peu !
Maintenant à bon entendeur .... Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
23-03-2008, 19:54:26   -    
voila j'ais remplacé ma pompe a essence toujour les meme accoup.
Ensuite j"ais instalé mon mano de pression de turbo


[Image: 1371.JPG]

au ralenti je suis - 5
En pleine charge c "est a dire en roulant je monte a 0.5

J'ais branché mon mano deriere le papillion des gaz a l endroi que l"on branche la dump.
Normal ou pas ma pression ?
Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-03-2008, 21:41:59   -    
normal.

apres,0.5 en positif,je sais pas,t'etais pied par terre??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
23-03-2008, 21:51:19   -    
boyou2 a écrit :normal.

apres,0.5 en positif,je sais pas,t'etais pied par terre??

Oui mais j"ais les gros accoup dc 0.5 a 3500tr /min
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-03-2008, 11:30:33   -    
-0.5 au ralentit chaud c'est un peu léger, tu devrais être entre -0.6 et -0.7 en principe.
Du coup les +0.5 au max, s'expliquent peut-être par une prise d'air :
- piping percé
- collier desserré (celui allant à l'IC d'origine est réputé pour ça)
- IC percé ou son collecteur dessoudé/desserti
- une durite débranchée qqpart
etc etc

Tes 4 bougies sont de la même couleur ?
Tu as quoi comme bougies ?
Quel gap ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
24-03-2008, 12:00:26   -    
Asphalt Burner a écrit :-0.5 au ralentit chaud c'est un peu léger, tu devrais être entre -0.6 et -0.7 en principe.
Du coup les +0.5 au max, s'expliquent peut-être par une prise d'air :
- piping percé
- collier desserré (celui allant à l'IC d'origine est réputé pour ça)
- IC percé ou son collecteur dessoudé/desserti
- une durite débranchée qqpart
etc etc

Tes 4 bougies sont de la même couleur ?
Tu as quoi comme bougies ?
Quel gap ?

Piping sont tous bien serrer.
justement je me demande pour mon IC
Gap ?
Les bougie ji regarderais des que je peut il neige et j'ais pas de garage ( super le temps des ardennes lol )
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur CA18DET: Bluebird/200SX Jobi 13 4 004 08-06-2017, 21:32:27
Dernier message: JP32
  Résolu] S14a Bruit moteur/turbo en charge L3XxoO 18 5 386 30-09-2012, 13:44:14
Dernier message: Horn€t
  Gros sifflement turbo en charge et conso excessive Bouch 11 5 801 17-02-2012, 13:30:46
Dernier message: Bouch
  nissan s14, micro coupure, et brout en pleine charge lucas1811 18 5 493 29-12-2011, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  200sx S13 ca18det passage en sr20det [Besoin d'experience!!] pil0u 12 6 360 23-03-2011, 23:03:37
Dernier message: pil0u
  [200sx s13/ca18det] Conseil achat tony38701 11 4 535 23-08-2010, 21:38:25
Dernier message: folken
  200sx ca18det stage 4 problème ralentit Weedo 30 12 322 23-08-2010, 21:29:58
Dernier message: Weedo
  [RECH TECH 200SX S13] Passer d'une BVA a une BVM fandejap 34 7 258 06-03-2010, 12:50:26
Dernier message: sangoraph
  cherche moteur de 200sx s13 (ca18det) faranight516 12 4 593 13-02-2010, 21:08:01
Dernier message: DriFstY
  [200sx-CA18DET] finallement... rachat d'une seconde S13 cha58 26 7 014 08-12-2009, 16:40:05
Dernier message: cha58