Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème 200sx
bugzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
19-02-2012, 17:14:40   -   Problème 200sx
Bonjour à tous,

voila je suis très intéressé pour m'acheter une 200sx mais j'ai entendu dire qu'elle avait un gros problème: les coussinets de bielle.

Info ou Intox ?

Pouvez vous m'en dire plus ?

Surtout est ce possible de savoir si les coussinets sont amoché sans ouvrir ?

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha_77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-02-2012, 17:56:32   -    
coussinets de bielles signifie grosse factures d apres les ecoutes que j ai eu faut pas rigolé avec sa apres je ne peut t en dire plus je n ai pas les connaissances suffisantes

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
Retourner en haut
Trouver Répondre
bugzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
19-02-2012, 18:01:55   -    
Merci après la facture ne sera pas grosse pour ma part (si j'achète une s13) car mon père est mécanicien Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-02-2012, 18:09:17   -    
Même en étant mécanicien, la facture peut être très élevée ...
Les pièces, il faut toujours les acheter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bugzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
19-02-2012, 18:12:40   -    
Certes, mais déjà la main d'oeuvre est en moins.
Mais je pense passer mon chemin sur la s13, cette histoire me fais un peu peur quand même Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha_77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-02-2012, 18:25:05   -    
bugzz a écrit :Certes, mais déjà la main d'oeuvre est en moins.
Mais je pense passer mon chemin sur la s13, cette histoire me fais un peu peur quand même Confused

pour une treize faut etre pationné et minutieux sur l entretien apres si tu te sent d attaque fais toi plaisir ( je te dit que ce que je remarque par moi meme )

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
Retourner en haut
Trouver Répondre
bugzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
19-02-2012, 18:30:16   -    
Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.

Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer LOL

Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-02-2012, 18:40:20   -    
La mienne me sert de daily, je ne fais que l'entretien courant dessus, et RAS.

C'est un moteur sensible au mauvais entretien, si elle a été brusquée ou négligée dans le passé elle te le fera savoir.
Mais beaucoup ont dépassé les 200.000km sans avoir à changer les coussinets.

Tu peux aussi ouvrir pour vérifier l'état des coussinets, et les changer préventivement (vaut mieux éviter de remonter des coussinets démontés).
Au moins comme ça tu es sûr de ce que tu as.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha_77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-02-2012, 18:41:09   -    
bugzz a écrit :Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.

Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer LOL

Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage Sac

surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie ( deja fait les frais ) et effectivement sa va te changer mais comme dis plus haut c est un bloc qui demande as mal d attention

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
Retourner en haut
Trouver Répondre
bugzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
19-02-2012, 18:49:33   -    
De toute manière j'ai le temps, je changerai de voiture qu'au début de l'été.
Donc il me reste encore 3 mois pour réfléchir à quoi prendre LOL

folken le problème est que justement on ne peut pas savoir comme elle a était traitée dans le passé. Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
ksbkrew Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 4
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
19-02-2012, 19:16:09   -    
essaie d'en trouver une avec le carnet complet ou un bon suivi de factures.
Sinon comme dit precedemment tu les changes en prevention
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-02-2012, 19:20:20   -    
fait quelques recherches, j'ai deja fait des listes completes avec les pieces a changer et leur prix.

une streize, faut vraiment etre passionné pour s'y aventurer.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
19-02-2012, 19:53:30   -    
Alpha_77 a écrit :
bugzz a écrit :Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.

Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer LOL

Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage Sac

surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie ( deja fait les frais ) et effectivement sa va te changer mais comme dis plus haut c est un bloc qui demande as mal d attention

j'ai envie de dire LOL ... ça accroches pas si mal que ça ! c'est vrai qu'avec un bon chassis ça va mieux

bugzz , prends pas de s13 , si tu as peur , pas la peine , cette caisse c'est comme mobalpa , quand t'en as une , tu dors jamais


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha_77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-02-2012, 20:05:53   -    
BiSBAR a écrit :
Alpha_77 a écrit :
bugzz a écrit :Je me sens pas encore près de passer presque tous mes week end à bosser sur la bagnole.

Et puis en y réfléchissant bien, si je roule dans une caisse comme sa je vais me tuer LOL

Actuellement en 306 TD si je passe direct de 92ch à 170ch et en plus en propulsion ... Imagine le carnage Sac

surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie ( deja fait les frais ) et effectivement sa va te changer mais comme dis plus haut c est un bloc qui demande as mal d attention

j'ai envie de dire LOL ... ça accroches pas si mal que ça ! c'est vrai qu'avec un bon chassis ça va mieux

bugzz , prends pas de s13 , si tu as peur , pas la peine , cette caisse c'est comme mobalpa , quand t'en as une , tu dors jamais

sa depend des pneus que tu as moi la premiere que j ai eu les pneus c etaient de la vrai me**e

[Image: dsc_0015.jpg]

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
19-02-2012, 20:49:51   -    
ça dépends donc pas de la voiture mais des organes de tenue de route

belle tentative de découpe ! ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alpha_77 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 3
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
19-02-2012, 22:31:26   -    
BiSBAR a écrit :ça dépends donc pas de la voiture mais des organes de tenue de route

belle tentative de découpe ! ^^

tentative comme tu dits parce que l arbre est toujours debout le salaup

si un vieux te fait un signe te disant que tu es fou c est que tu lui a peter son sonothone avec ta ligne inox
Retourner en haut
Trouver Répondre
jerome024 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 19
Inscription : Jan 2012
Réputation : 0
20-02-2012, 00:43:15   -    
pour les coussinets si tu a la main d oeuvre et le materiel ca coute pas encore si cher que ca ; j ai paye +/- 110e pour les coussinet chez nissan mais il faut aussi prevoir de l huile un nouveau filtre et la pate pour le carter au total un peu moins de 200e.
Citation :surtout qu une treize d origine sa accroche pas sous la pluie
ca ma fait bizzar aussi la premiere fois
Retourner en haut
Trouver Répondre