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200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
jerome024 Hors ligne
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14-03-2016, 14:26:15   -   RE: 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
Tu a vérifié les gradé de tes coussinets, je pense que chez acl il n ont que des grade 0
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Jow 974 Hors ligne
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17-03-2016, 19:21:24   -   RE: 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
Oui il sont comme les d'origine même épaisseur. Acl c'est de la daube boyou???
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mini-apache Hors ligne
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18-03-2016, 00:17:31   -   RE: 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
J'suis en acl coussinets de bielles et paliers de vilebrequin. Mon rebuild à 40000km avec ma conduite et mon entretien de cassos. C'est pas encore cassée Piaf

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boyou2 Hors ligne
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18-03-2016, 10:19:06   -   RE: 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
(17-03-2016, 19:21:24)Jow 974 a écrit : Oui il sont comme les d'origine même épaisseur. Acl c'est de la daube boyou???

ba c'ets pas l"ideal, t'auras toujorus de gens pour te dire que ça va, mais t'en a un paquet qui n'ouvre pas leur gueule parce qu'ils nous crachent a la gueule, et qu'ils ont recassé derrière Confused

J'ai TOUJOURS été pour l'utilisation des coussinets OEM, pourquoi?

/ils sont DEJA trimétal, donc les arguments commerciaux des autres marques ne valent rien
/ils ont des grades, alors certaines personnes plus techniques que d'autres, vont dire que ça sert a rien, car personne ne remonte et ne controle les pièces dans une pièce chauffé a 20° et a 50% d'hygrométrie.......mwai, je me demande alors pourquoi Nissan se fait encore chier a en vendre avec des grades, et pourquoi les plus grand nom de la prépa JDM en vendent aussi avec des grades... (genre Tomei ou Nismo ou d'autres encore). Même les gros fabricants de coussinets en font avec différents grade. Le fait d'avoir une pièce chauffée ou pas, au final, on s'en fout, ce qui compte, c'est controler ses jeu. Je doute que des gens montent leur bloc en Thaïlande (forte chaleur et grosse hygrométrie) pour rouler à Annecy a 1300m d'altitude......et inversement Rolleyes
/quand tu commandes des coussinets de marque 'pacher' sans grade, ba t'as interet à avoir de la chance à la loterie, parce que souvent, quand tu controles au plastigage les jeu, t'es à l'ouest, et t'es donc obligé de racheter des coussinets, en ésperant toujours tombé sur le bon jeu.....je suis pas assez riche pour acheter ce genre de pièce, mes clients non plus........et a revendre, des coussinets, c'est pas gagné, donc tu te retrouves avec de la pièce qui prends de la poussière sur les étagères, et ton fric est dehors.

le seul point négatif des coussinets OEM Nissan, c'est leur prix.......et encore, je pense qu'a la longue, t'es gagnant.

'on' a été les premiers avec Rice Burner, ya quelques années, a dire que les OEM étaient meilleur que les aftermarket, beaucoup ont riz (kla faute c'est exprès Big Grin ), ba bizarrement, la tendance est inverse maintenant, et BAM, ainsi que DAV, par exemple, pouront corroboré ce que j'ai dis précédemment, parce qu'ils ont suivi mes conseils, je ne pense pas qu'ils le regrettent à ce jour Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bam259 Hors ligne
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18-03-2016, 18:29:21   -   RE: 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
Comme souvent : gros +1 !

J'avais fait des calculs pour mesurer les écarts min/max de jeu de lubrification sur les tourillons et manetons en fonction du bloc/vilebrequin/bielle. Je ne retrouve plus le fichier mais je pourrai le mettre à disposition si je remets la main dessus, ça pourrait en effrayer certains.

L'avantage des OEM, c'est que tu peux régler ton jeu au poil comme tu le souhaites, soit comme à l'origine, soit avec un peu plus de lubrification.
Concernant le prix, ça ne me choque pas mais les stocks chez Nissan semblent diminuer.

Comme dit Boyou, avec de l'ACL, tu ne choisis rien. Donc jeu potentiellement pétave et dans 90% des cas, c'est pas plastigué derrière. Autant se tirer une balle dans le pied ! Remarque, ça fera une bonne excuse pour dire que le bloc n'est pas fiable et qu'il fait des coussinets Sac
(Modification du message : 18-03-2016, 18:30:28 par Bam259.)
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Jow 974 Hors ligne
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21-03-2016, 14:14:58   -   RE: 200sx s13 CA18DET conseil sur préparation et achat utile
Râla la. C'est ça d'être novice sur ce genre de modèle. Bah tampis il sont déjà commander et livrer voir même monter. Et le prix des OEM Nissan à la Reunion ces genre 3voir 4 fois le prix d'en métropole. Merci mini Apache de ton avis. Donc sa tiens mais c'est mieux les origines.
Y a til quelqu'un qui aurait d'occasion en bonne état un afr. Je trouve pour ce que c'est sa reste chère
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