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200sx s13 problème d'émetteur/récepteur d'embrayage + ...
sp33dFr34k Hors ligne
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30-11-2004, 01:04:08   -   200sx s13 problème d'émetteur/récepteur d'embrayage + ...
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan 200sx S13 de 1991. Je l'ai acheté de seconde main et ça fait 8 ans que je roule avec. Elle à 155000km au conteur et depuis que je l'ai, j'ai changé quelques pièces d'usure standard (silencieux, amortisseur avant, courroie de distrib, embrayage, plaquettes...).
Mais voilà, j'ai un petit problème :
Ma pédale d'embrayage est devenue toute molle et inutilisable. Chez Nissan, ils m'ont dit qu'il fallait changer l'émetteur/récepteur d'embrayage. Vu le prix des pièces d'origine Nissan, j'ai commandé chez FeuVert une autre marque compatible (une marque japonaise mais je ne me rappel pas du nom, j'arrive à lire HABCO sur le cylindre). Je l'ai fait monter chez un autre garagiste et la pression de retour est redevenue bonne. Le problème c'est qu'à peine quelques semaines après cette intervention, ma pédale est redevenue molle comme avant. Ca fait à présent 3 semaines qu'elle dort dans mon garage en attendant que le garagiste veuille bien se bouger le *** et la remorquer. Voulant se dégager de toute responsabilité, il me dit que c'est sans doute l'émetteur/récepteur qui est défectueux car pas d'origine Nissan. A mon avis, le problème vient d'ailleurs mais je ne m'y connais pas trop en circuit hydraulique et donc je demande votre avis.
En parallèle, mon collecteur d'échappement c'est desserré et il y à moins de pression dans le turbo (elle fait également plus de bruit Sad ). Le garagiste avait resserré les écroues mais ça a lâché encore plus vite que l'embrayage. J'ai l'impression d'être tombé sur un mauvais garagiste... J'en ai marre, je n'arrive pas à trouver de garagiste sérieux dans la région (Grenoble). Avez-vous déjà eu à changer votre collecteur d'échappement ? Si oui, combien cela vous a t'il coûté ? (pièce d'origine ou non ?)

Bonne route et A+

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cendretof Hors ligne
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30-11-2004, 02:55:02   -    
dsl je ne sais pas
mais salut je suis de grenoble moi aussi ;-)

[Image: 3.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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30-11-2004, 11:07:15   -    
Pour le collecteur c'est sans doute les joints qui sont morts, il faut tomber le collecteur et changer les joints collecteur/moteur et collecteur/turbo.


Pour ton embrayage, le niveau du liquide il baisse ou pas ? (fuite ?)

Il me semble qu'il existe un kit de réfection (une pochette de joints) pour le maitre-cylindre.

[Image: sanstitre2.gif]
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dadou1981 Hors ligne
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30-11-2004, 11:09:46   -    
verifie le niveau de liquide,et remet en si besoin. Ton maitre cylindre peut etre mort

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sp33dFr34k Hors ligne
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30-11-2004, 11:38:38   -    
Merci pour toutes vos réponses Smile et un appel de phares à cendretof, c'est assez rare les 200sx dans les environs de Grenoble...

Je n'ai pas vu de fuite. Je vais vérifier le niveau du liquide ce soir (ça se voit où pour le circuit émetteur/récepteur d'embrayage ?). Le maître cylindre est peut-être mort ?? Mais je viens de le changer il y à quelques semaines pour sois disant réparer ce problème justement ! (quelqu'un connais la marque HABCO ?)

Quand j'aurais résolut ce problème, je vais l'emmener chez Nissan Autolyv (concessionnaire/garage nissan) pour cette histoire de joints de collecteur même si c'est cher et avec une longue liste d'attente. J'en ai trop mare des garagistes à 2 balles, à moins que quelqu'un connaisse un bon garagiste sur Grenoble ?

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SK_Flowne Hors ligne
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30-11-2004, 11:44:31   -    
[Image: 0509%20022.jpg]

Tu vois le maitre-cylindre de frein ?

Juste à droite il y a un boitier noir avec trois tuyaux transparents qui sont connectés dessus. (c'est mon boost controller ça n'est pas d'origine, le cherche pas sur la tienne :] )

Juste derrière il y a un petit réservoir cylindre en plastique translucide avec un niveau mini et max.

C'est ça.

[Image: sanstitre2.gif]
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bibix1111 Hors ligne
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30-11-2004, 12:05:20   -    
SK_Flowne a écrit :Tu vois le maitre-cylindre de frein ?

Juste à droite il y a un boitier noir avec trois tuyaux transparents qui sont connectés dessus. (c'est mon boost controller ça n'est pas d'origine, le cherche pas sur la tienne :] )

Juste derrière il y a un petit réservoir cylindre en plastique translucide avec un niveau mini et max.

C'est ça.

Ca sert a quoi exactement le boost controller ? je suppose que c'est pour controler la puissance mais ca marche comment exactement ?

La 3em à 170 powaaaaaaaaaaaaaaaa !
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SK_Flowne Hors ligne
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30-11-2004, 12:19:20   -    
Ca retarde l'ouverture de la waste-gate, donc permet de tenir un boost plus élevé.

[Image: sanstitre2.gif]
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sp33dFr34k Hors ligne
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30-11-2004, 12:54:25   -    
Merci pour tous ces messages Smile Je ne m'attendais pas à ce que ce forum soit si actif. Ca fait plaisir étant donné que ça fait 8 ans que je roule en 200sx et n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec d'autres possesseurs de voiture sportive japonaise (quoi que, les mx5 ça compte ?).
Bon et bien ce soir je posterai des photos + vidéo d'un "test drive" de 350z que j'ai fais l'année dernière (si vous êtes sages Wink ).

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master B Hors ligne
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30-11-2004, 13:01:03   -    
salut je suis aussi du 38 avec un s13 blanc, tu peux te présenter stp
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30-11-2004, 15:26:22   -    
d'origine c'est du NABCO, il y a donc de forte chance que ce soit la même marque que tu cites.

chez nissan, il font un kit refection pas chere du tout, pour l'emeteur et le recepteur d'embrayage (env 15--20 €).

après il faut bien sur purger le tout correctement et ça doit marcher.
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grumly2000 Hors ligne
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30-11-2004, 15:37:51   -    
Peut être a t'il mal purger....pour purger il ne faut normalement en ouvrir qu'un seul des 2 (lequel je me rappelle plus, mais j'avais fait un poste là dessus, du style "pb purge embrayage S14")..

Et il faut que le véhicule soit bien plat car si c'est comme sur S14, il y a une durite de retour qui peut dans sa boucle garder de l'air.

Regarde bien aussi une fuite au niveau du circuit, depuis le maître cylindre jusqu'à l'embrayage. Ca peut êter si minime que ton niveau ne baissera quasiment pas, par contre tu aura la pédale molle.

http://grumly2000.labrute.fr

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sp33dFr34k Hors ligne
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30-11-2004, 23:00:07   -    
master B a écrit :salut je suis aussi du 38 avec un s13 blanc, tu peux te présenter stp
Bonsoir,
Me présenter ? Et bien je ne sais pas trop quoi dire... Je m'appel Peter, j'ai 26 ans, ingénieur informaticien et travail dans la télévision numérique. J'ai acheté ma 200sx S13 de 1991 à 18ans ! (très peu cher car le mec à qui je l'ai acheté voulait sans doute se débarrasser de son joujou de la crise de la 50aine... et j'étais là au bon moment 8) )

Enfin bref, revenons à mon problème...
J'ai regardé le niveau du liquide et, hooo surprise, il est à zéro ! De plus, il y à effectivement du liquide sous la voiture.
C'est effectivement la marque NABCO JAPAN (et non HABCO, j'ai mal lu...). Il n'y à donc plus aucun doute : le garagiste a effectivement foiré son intervention. (à moins que l'un de vous suggère un autre cas de figure ?).
Voici des photos du réservoir vide :

[Image: P1010008_s.JPG] [Image: P1010014_s.JPG]
(Cliquer sur l'image pour agrandir)

C'est normal qu'il n'y ait pas de tuyau branché sur le haut ?
(Remarque : on voit des rayures sur la peinture là où le pseudo mécano à "travaillé"...)

La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il m'a dit que ça venais sans doute du fait que les pièces que je lui est fourni n'était pas d'origine Nissan et donc non-conforme... Je sens que je vais avoir du mal à garder mon sang froid quand je vais aller le voir... Evil

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30-11-2004, 23:37:52   -    
ton garagiste n'a tout à fait tord, c'est la bonne marque mais pas la bonne pièce, il n'y a pas de raccord sur le haut sur celui d'origine et l'arrivée se fait par lagauche.

Il ya donc eu modif du circuit pour monter celui la.
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sp33dFr34k Hors ligne
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30-11-2004, 23:46:42   -    
ha, merde alors !
et c'est quoi le raccord sur le haut alors ?

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01-12-2004, 00:12:55   -    
un purgeur probablement.
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grumly2000 Hors ligne
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01-12-2004, 10:29:24   -    
roadwolf a écrit :ton garagiste n'a tout à fait tord, c'est la bonne marque mais pas la bonne pièce, il n'y a pas de raccord sur le haut sur celui d'origine et l'arrivée se fait par lagauche.

Il ya donc eu modif du circuit pour monter celui la.
Si c'est comme sur S14 ça c'est la version Jap.

Les version Eu n'ont pas de purgeur sur le maître cylindre, mais juste dessous ou niveau des émetteur et Récepteur.

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sp33dFr34k Hors ligne
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01-12-2004, 16:57:33   -    
C'est embêtant cette histoire. J'aurais donc acheté le mauvais kit émetteur/récepteur d'embrayage ? Quand je l'ai commandé chez FeuVert, ils avaient bien dans leur listing les pièces pour la Nissan 200sx S13 de marque NABCO.

D'origine ça ressemble plutôt à ça ? :
[Image: I300052438TOK_s.jpg] [Image: I3010101299NAB_s.jpg]

J'ai trouvé ces pièces ici :
http://catalog.eautopartscatalog.com/drivewire/baseline/wizard.jsp?partner=dri...
http://catalog.eautopartscatalog.com/drivewire/baseline/wizard.jsp?partner=dri...
et là :
http://www.buyaclutch.com/ni_year.html

Mais le garagiste l'a quand même adapté/monté sans me mentionné que ce n'était pas le bon modèle. De plus, il n'a pas conservé l'ancien. A présent, je ne peux pas rapporter ces pièces chez FeuVert étant donné qu'elles on déjà était monté (et abîmé ?).

Es-ce vraiment incompatible ? Ca a tenu pendant quelque temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pression de retour (plus aucun liquide liée à une fuite).
Es-ce que ce genre de pièce peut vraiment casser au bout de quelques semaines ou est-ce juste un mauvais raccord de tuyau qui a lâché ?

J'ai déjà payé 75e le récepteur + 107e l'émetteur + 125e de main d'oeuvre (embrayage + collecteur) et ça fait 3 semaines que je ne peux pas me servir de ma 200sx. Y'en à marre !

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grumly2000 Hors ligne
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01-12-2004, 17:18:23   -    
Regarde sur le service manuel de la S13 tu as les procédures de purges pour les modèles Jap et EU (en tout cas sur S14).

De là tu pourra peut être comprendre comment ça marche et tu saura si juste un mauvais montaeg ou mauvaise purge...

Wink

http://grumly2000.labrute.fr

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sp33dFr34k Hors ligne
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01-12-2004, 17:58:58   -    
je ne suis pas sûr d'avoir le service manuel de ma S13. Je vais regarder ça ce soir.
merci

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200SeXy Hors ligne
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01-12-2004, 18:24:41   -    
Service manual pour s13,
c'est là --> http://www.horsham-developments.co.uk/
cliques sur "links" (en haut à droite) puis sur "service manuals"

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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01-12-2004, 20:11:12   -    
En fait c'est aussi cher que chez nissan tes pièces, en plus c'est le cout de matraque sur la main d'oeuvre.

à part une fuite il n'y a pas vraiment de raison pour ça ne fonctionne pas, hormis une petite difference au niveau du feeling sur la pedale si la pièce est interieurement diffférente.

le liquide à bien du sortir par quel part, cherches des traces.
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RomChip_200 Hors ligne
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04-12-2004, 04:04:09   -    
Une facture énorme alors que ces pièces (maître cylindre et esclave) sont 100% réutilisables, Nissan vend les pochettes avec joints et pistons caoutchouc pour les reconditionner, pour 20euros à tout casser.
Ils essaient toujours de te fourrer la pièce complète (moins de main d'oeuvre et encore, à voir).
Dingue.

Ton garagiste est tenu de te rendre les anciennes pièces, c'est un phénomène courant que je ne comprends pas, pour cacher quoi finalement ???

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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Kyosuke Hors ligne
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04-12-2004, 11:26:38   -    
sp33dFr34k a écrit :Bonsoir,
Me présenter ? Et bien je ne sais pas trop quoi dire... Je m'appel Peter, j'ai 26 ans, ingénieur informaticien et travail dans la télévision numérique. J'ai acheté ma 200sx S13 de 1991 à 18ans ! (très peu cher car le mec à qui je l'ai acheté voulait sans doute se débarrasser de son joujou de la crise de la 50aine... et j'étais là au bon moment 8) )

Salut Peter ! Moi j'habite à Aiguebelle dans le 73...Ce n'est pas très loin de Grenoble et j'ai aussi une S13 rouge un peu boosté Mr Green... Dans le coin il y a aussi ManuS13 , the Fab et Jesus... Et sur Grenbole Alvogadron qui a également une S13 Wink

Sinon pour ton probleme , le garagiste , une fois la pièce montrer , doit te redonner l'ancienne ou tout du moins te la montrer pour que tu juges de l'état... En tout cas c'est ce que mon père fait à chaques fois en expliquant la panne au client Wink
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master B Hors ligne
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04-12-2004, 11:56:31   -    
et kyosuke salop je suis la aussi grrrrrrrrr.
euhhhh ton papa est garagiste???
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Kyosuke Hors ligne
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master B a écrit :et kyosuke salop je suis la aussi grrrrrrrrr.
euhhhh ton papa est garagiste???

Bah tu t'étais déjà présenter ! Pas besoin de te renommer LOL

Oui mon père est garagiste... En fait , la semaine il travaille chez Renault , et le week-end il travaille dans son propre garage... Il est en micro-entreprise , il n'y a pas de TVA ou un truc come ça faut que je lui redemande , ce qui lui permet de pratiquer des tarifs assez bas. Attention ce n'est pas du travail au noir , c'est tout à fait légal Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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04-12-2004, 20:02:10   -    
Oulhà tu m'intéresse, est-ce que ce concept de "micro-entreprise" peut s'appliquer pour une association ?

Fiscalement ça se passe comment ?

[Image: sanstitre2.gif]
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SK_Flowne a écrit :Oulhà tu m'intéresse, est-ce que ce concept de "micro-entreprise" peut s'appliquer pour une association ?

Fiscalement ça se passe comment ?

Je demande tout ça au père demain matin Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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05-12-2004, 17:00:39   -    
Thanx ^^

[Image: sanstitre2.gif]
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06-12-2004, 14:06:57   -    
Kyosuke, bzzzzzz. erreur! Je suis de vienne (a ton opposé, snif). Ton padre est en "nom propre".

J'ai aussi ce probleme de'emetteur recepteur. J'ai une legere fuite apparemment(quoique, ca fait un bout de temps que j'ai remis du liquide et que ca fuit pas) . Mais j'ai la flemme et en plus il fait froid!

effectivement la pedale est toute molle mais mes vitesses passent sans probleme. Ca fait juste bizarre. Promis, je m'en occuperais!

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