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200sx special drift

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H.K.S Hors ligne
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13-12-2003, 17:05:39   -   200sx special drift
j pence que quelqun a deja du posser la qst mais je voudrais savoir ce qu'il faudrais faire sur un S13 pour quelle sois au top niveau aussi bien coter moteur (350hp voir +) et chassi est quelle budget faudrais compter

si quelqun a des liens vers des sites qui propose des programme complet d'upgrade je suis aussi preneur ainsi que des body kit



Merci d'avance

[Image: pub1vm1.gif]
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13-12-2003, 19:09:53   -    
Si tu es riche :
http://www.norrisdesigns.com/

Si tu fait la mécanique toi même :
http://www.apexperformance.co.uk/

Si tu comprends le yaponais :
http://www.tomei-p.co.jp/_2003web-catalo...a18det.gif
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loony-q Hors ligne
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13-12-2003, 22:42:41   -    
Le team signal a préparé une S14 de folie spéciale drift. Elle est dans le DVD Grip VOl.2 je peux te dire la liste complète des modifs éffectuées sur cette caisse.

Je regarde ça tout de suite.

[Image: 6R2rcuu.gif]
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H.K.S Hors ligne
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13-12-2003, 22:52:21   -    
Merci bcp !!!!!

[Image: pub1vm1.gif]
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loony-q Hors ligne
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13-12-2003, 23:16:02   -    
Bon alors j'avais pas vu que c'était pour un S13 mais bon voilà la liste des modifs effectuées sur un S14 par Signal.

Trust td06-l2 turbo
Trust type-r Wastegate
apexi Power FC
550cc fuel injector
Trust front mount intercooler
Blitz fuel pump
Exedy Super Single Clutch Kit
Tanabe Exhaust
GReddy Blow Off Valve
CUSCO Limited Speed Differencial
TEIN HE Coilovers
CUSCO A Arms
Do-Luck Lower Tie-Bars
Project MU HC Titanium Brake Pads
Target Aero Kit
Signal Auto GT Wing
Signal Auto GT Carbon Fiber Mirrors
Bride Seats and Panels
Custom Roll-Cage
S15 front conversion
Custom Maziora Galaxy II Paint


après tu as la S14 qui est couverture de ce DVD !

[Image: GV2coverfront.jpg]

[Image: 6R2rcuu.gif]
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SK_Flowne Hors ligne
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14-12-2003, 17:36:13   -    
En fait pour faire du drift, l'essentiel c'est le réglage des suspensions...


...carossage négatif très prononcé sur l'avant (reprenez moi si je me trompes) et positif à l'arrière (pareil, gueulez, mais tapper pas, hein ? Wink )

Après il faut peut-être (sûrement) changer les suspensions d'origines pour d'autres aux réglages plus fins.

Enfin ça c'est pour les voitures de circuit qui ne font QUE du drift, après pour une "daily car" je ne sais pas s'il faut aller si loin.

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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14-12-2003, 18:36:00   -    
C'est plutot carossage tres négatif à l'avant (pas trop pour garder une direction précise, mais pas mal quand meme pour le drift radical des 4 roues) et tres tres négatif à l'arriere pour provoquer le décrochage de l'arriere.

Il faut aussi un fort rapport inclinaison/braquage des roues avant vers la corde du virage.

Et puis des suspentions relativement béton pour inhiber les mouvements parasites du chassis.

Et il faut un bacquet tres rigide sans mousse ou tres peu pour bien que les informations remontent du bassin du pilote et la colonne vertebrale.

Pareil, reprenez moi si je me trompe.

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
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[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
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14-12-2003, 18:47:10   -    
Tu vous roulez tout les jours avec cette auto HKS ?
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H.K.S Hors ligne
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14-12-2003, 19:06:38   -    
paolo_300zx a écrit :Tu vous roulez tout les jours avec cette auto HKS ?

tu parles bien la france LOL ;-)

non c voiture plaisir le but c de m'amuser avec (peut etre pas sur circuit parsque sa demande un budget) mais elle devras quand meme pouvoir faire de la route normal

[Image: pub1vm1.gif]
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14-12-2003, 19:12:46   -    
oups "tu veux" !
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14-12-2003, 19:15:25   -    
Jibe a écrit :C'est plutot carossage tres négatif à l'avant (pas trop pour garder une direction précise, mais pas mal quand meme pour le drift radical des 4 roues) et tres tres négatif à l'arriere pour provoquer le décrochage de l'arriere.

Il faut aussi un fort rapport inclinaison/braquage des roues avant vers la corde du virage.

Et puis des suspentions relativement béton pour inhiber les mouvements parasites du chassis.

Et il faut un bacquet tres rigide sans mousse ou tres peu pour bien que les informations remontent du bassin du pilote et la colonne vertebrale.

Pareil, reprenez moi si je me trompe.

Qu'est-ce qu'elle a du prendre dans la gueule la R5 GTL Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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14-12-2003, 19:19:03   -    
Oh ben si on se voit tu constateras par toi meme! Wink

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
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14-12-2003, 19:45:22   -    
paolo_300zx a écrit :oups "tu veux" !

sa arrive ........... meme au meilleur Wink

faudra aussi que je trouve une aire de jeux parsque sur route ouverte sa va le faire...............moyen...........mais sa me derangeras pas + que sa



(gt quelque jour en livraison sur nancy ben merde les mec de labas doivent trop s'amuser au drift y a des epingles partout sa monte sa decend tout le temps c comme les montage russe en 1000x + grand)

[Image: pub1vm1.gif]
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Kentash Hors ligne
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14-12-2003, 20:00:45   -    
Pour en faire une bonne drifteuse il faut:un carrossage negatif a l'avant et a l'arriere il faut que les roues soient le plus droit posibe entre carrossage negatif et positif.

Il faut aussi que les suspensions soit le plus dur possible GP SPORT font des suspension expres pour le drift ou TEIN est tres bien mais ca reste cher,un LSD si il n'y en pas.

un lien interessant

http://www.driftclub.com

[Image: 308081ban.jpg]
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Kentash Hors ligne
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14-12-2003, 20:06:43   -    
[Image: frontcamber.jpg] [Image: rearcamber.jpg]

[Image: 308081ban.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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14-12-2003, 20:19:09   -    
Jibe a écrit :Oh ben si on se voit tu constateras par toi meme! Wink

Pour ma part c'est une AX Spot que j'ai martyrisé...


...comme quoi c'est solide une AX ^^

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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14-12-2003, 20:27:10   -    
DRAGON ASH, tu peux juste préciser l'influence d'un carossage neutre sur le comportement de la caisse?

Je remet surtout pas en cause ce que tu dis mais je suis hyper curieux et ça m'interesse.

Merci Wink!

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14-12-2003, 20:29:41   -    
SK_Flowne, Moi aussi elle prend cher!!

Mais je la laisse chauffer et je fais des vidanges rapprochées d'huile et de liquide de refroidissement et elle encaisse bien.

J'ai juste un peu peur pour le chassis mais pour l'instant ça va. Big Grin

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14-12-2003, 20:37:24   -    
Jibe a écrit :DRAGON ASH, tu peux juste préciser l'influence d'un carossage neutre sur le comportement de la caisse?

Je remet surtout pas en cause ce que tu dis mais je suis hyper curieux et ça m'interesse.

Merci Wink!

le carrossage neutre c'est juste a l'arriere

en fait au debut je penser comme toi qu'il fallait un carrossage negatif a l'arriere pour que ca decroche plus facilement mais sur plusieurs site j'ai vu que le mieux etait un negatif a l'avant et neutre a l'arriere

http://www.driftclub.com/setup.htm

je pense qu'avec cette config' c'est plus facile de rattraper la derive en sortie de virage

[Image: 308081ban.jpg]
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Jibe Hors ligne
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14-12-2003, 20:40:11   -    
Ok merci!! Wink

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14-12-2003, 20:52:27   -    
Moi je rejoint ton avis... il faut ossi un carossage le plus nul possible à l'arrière..

Etant donné que le carrossge negatif est la pour la faire tenir EN VIRAGE...(pas au freinage ni en accélération..) ce qui n'est pas le but du drift!! Il faut qu'il soit le plus neutre possible voila..(1.5° A l'arrière sur une S13...il faut le faire passer à 0 voila..)

Puis aussi éviter les Barres antiroulis Trop Grosse pour justement sentir la voiture partir

Des pneus à Flanc tirés aussi pour une meilleur rigidité..et éviter le dejantage.. voila..

Sinan à mon avis le DGL est indispenssable....

Pour Plus D'Info...


Citation :(gt quelque jour en livraison sur nancy ben merde les mec de labas doivent trop s'amuser au drift y a des epingles partout sa monte sa decend tout le temps c comme les montage russe en 1000x + grand)


Je suis de Metz!!! Je te confirme!!!! Yes (et UNE espace par dessus le fossé UNE..pour drift.. LOL le pire c'est que c'est vrai!!)

La preuve

[Image: 2055942.jpg]

[Image: 2055992.jpg]


(Victime d'un sortie a 145km/h...vi vi gt jeune et Bete....)
Barre Panhar pétée... Cardan araché..moteur déplacé..Phare avd pété.. ====> Casse...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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max59 Hors ligne
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14-12-2003, 22:14:16   -    
Alors la, moi je dis RESPECT !!! Planter un espace en faisant un drift avec, tu peux te vanter d'être probablement un cas unique au monde !!!

:claps: :claps: :claps: :claps:

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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SK_Flowne Hors ligne
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14-12-2003, 22:32:24   -    
Heu.....


...j'ai un pôte qui prend les rond-points en crabe avec un vieux fourgon Mazda Big Grin


Bon il est un peu avantagé, c'est une propulsion Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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Yob1 Absent
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Yamaha XJR1300
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14-12-2003, 23:16:37   -    
H.K.S a écrit :
paolo_300zx a écrit :oups "tu veux" !

sa arrive ........... meme au meilleur Wink

faudra aussi que je trouve une aire de jeux parsque sur route ouverte sa va le faire...............moyen...........mais sa me derangeras pas + que sa



(gt quelque jour en livraison sur nancy ben merde les mec de labas doivent trop s'amuser au drift y a des epingles partout sa monte sa decend tout le temps c comme les montage russe en 1000x + grand)
http://membres.lycos.fr/yob12003/caisses...ns%202.wmv sur route ouverte Shock

heu les autres comment vous faite des drift avec des tractions ???
frein a main c pas vraiment du drift !!
sinon moi j ai un pote qui a pris 3 fois le rond point d entré ds son village ( mareille ds le 60 pour ceux qui connaissent ) tout droit 2 fois en mob et 1 fois en lotus ( ou chez plus exactement s que c ca voiture )

[Image: radar_contest.jpg]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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14-12-2003, 23:28:31   -    
Citation :heu les autres comment vous faite des drift avec des tractions ???
frein a main c pas vraiment du drift !!
sinon moi j ai un pote qui a pris 3 fois le rond point d entré ds son village ( mareille ds le 60 pour ceux qui connaissent ) tout droit 2 fois en mob et 1 fois en lotus ( ou chez plus exactement s que c ca voiture )



Alor je t'explique...c'est bien simple... Tu prends beaucoup de vitesse..(un virage bien degagé de préférance..)

Pi la tu fait un BON TRANSFèRE DE MASSE..mais quand je dit un BON c'est UN BON..pi entre les deux coups de volant..(gauche droite) TU MET UN PAVé SUR LE FREIN..je peut te dir que ca part..meme en espace..

Edit:c'était dans un virage en dévèr...

Il me semble que c'est le fait que j'ai trop contrebraqué qui m'a fait partir dans le fossé..




Pour en revenir au sujet Il faut aussi avoir un angle de chasse assez conséquent pour un bon retour en ligne du volant...Voila...

Puis on peut aussi jouer sur la répartition du freinage..en jouant sur le Tarage du répartiteur d'origine..
Je ne sais pas comment c'est monté sur une S13 par contre... :roll:

Edit: terrible la video!! Merci Yes

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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Yamaha XJR1300
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14-12-2003, 23:34:30   -    
Ha oui effectivement comme ca ca part j suis parti comme ca en tete a queu pluseur fois avec la polo ( des fois sans le voulloir !! )

[Image: radar_contest.jpg]
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H.K.S Hors ligne
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14-12-2003, 23:36:49   -    
a ce que je vois g encore bcp de choce a apprendre

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15-12-2003, 00:01:14   -    
Citation :a ce que je vois g encore bcp de choce a apprendre


A quel niveau?

Sinan je pense que tu peux deja faire pas mal de truc sympas avec ta voiture actuelle..

Mais t'a raison Vends la!!! pour une jap lol

Sinan pour te rassurer c'est les M5 qui font le Show en drift en Europe... Yes

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Crédit photo: Autoworks magazine.
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15-12-2003, 00:09:15   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
Citation :a ce que je vois g encore bcp de choce a apprendre


A quel niveau?

Sinan je pense que tu peux deja faire pas mal de truc sympas avec ta voiture actuelle..

Mais t'a raison Vends la!!! pour une jap lol

Sinan pour te rassurer c'est les M5 qui font le Show en drift en Europe... Yes

a tout les niveau LoL aussi bien conduite que mecanique parsque pour le drift c tres specifique

effectivement j'ai possibiliter de faire quelque truc avec la M mais je roule vraiment pas assez avec j'ai fais 4000km en 4 mois +/- est j suis loin d'etre un pilote (encore LOLOL)

[Image: pub1vm1.gif]
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15-12-2003, 12:47:36   -    
putain garde ta caisse pour faire du drift y a pas mieux Shock
sur cicuit à part moi personne ne s'amuse à faire du drift (travers de porcs LOL ) sauf un mec avec une 325i (le nom je sais plus trop en tout cas 170ch montée en 205 16')
Et bah franchement aucun réglage spécifique sur sa caisse et pour partir çà part Big Grin mieux que ma s13 (enfin plus pour longtemps LOL )

AE86 DRIFT SET UP FINISH
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