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[200sxs13] Turbo ok ???
cutzilla13 Hors ligne
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09-09-2004, 01:38:14   -   [200sxs13] Turbo ok ???
tite question avant d allez au lit:
Quel symptomes permettent de juger de l etat du turbo sur une s13?
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master B Hors ligne
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09-09-2004, 10:28:58   -    
bah si tu as plus rien a 3000trs c'est que ta plus de turbo Sac





tusors
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Gaston666 Hors ligne
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09-09-2004, 10:41:06   -    
Lol question facile réponse facile la MASTER B lol Wink
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master B Hors ligne
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09-09-2004, 10:42:42   -    
bah oui je sais, mais en meme temps c'est le matin, alors j'ai pas encore tout mes neuronnes de conectés
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cutzilla13 Hors ligne
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09-09-2004, 11:46:20   -    
En faites le probleme c est que j ai aucun point de comparaison au niveau des 200 sx et meme des turbo (essence bien sur) Venant de peugeot les turbo ess sont assez rare Sad
Donc selon vous si j ai plus de sauce a 3000tr turbo Hs
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cutzilla13 Hors ligne
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09-09-2004, 11:51:40   -    
Encore une question:
La pression de turbo ne se modifie pas en retarant la wastegate sur 200sx? Confused
J entendant parler de boost controller, blitz controller c est eux qui gere la pression?
Excuser mon ignorance en Jap mais vous inquietez pas j apprends vite LOL
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master B Hors ligne
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09-09-2004, 12:46:29   -    
pour ton turbo, est ce que c'est arrivé d'un coup ta perte de puissance? tu entend un bruit métalique comme si tu secouais une boite en métal avec des clous a l'intérieur? si c'est ca c'est que ton turbo est HS

des mecs plus calé te diront la cause mieux que moi je pense
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cutzilla13 Hors ligne
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09-09-2004, 13:37:12   -    
master B a écrit :pour ton turbo, est ce que c'est arrivé d'un coup ta perte de puissance? tu entend un bruit métalique comme si tu secouais une boite en métal avec des clous a l'intérieur? si c'est ca c'est que ton turbo est HS

J espere avoir rien de tout ca :o
En faites je cherche un 200 sx et comme je connais le prix d un turbo j aimerai mieu pas le changer donc "dépister" la maladie avant de me faire enflé Big Grin
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200SeXy Hors ligne
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09-09-2004, 13:59:17   -    
2 choses:

1- turbo mort:
* bruit de boite métallique avec des clous dedans et qu'on secoue: il est vraiment mort
* au ralenti, fumée blanche qui sort de l'échappement, turbo sur sa fin de vie
* après 3000 tours, pas de coup de pied au cul: turbo mort
Les symptômes ci-dessus ne sont pas forcément impliquables au turbo, mais si la voiture que tu vas voir a un de ces symptômes: A EVITER ABSOLUMENT

Les 200 sont de belles mécaniques, mais avant d'en acheter une, il faut impérativement discuter avec l'ancien proprio (si c'est possible) pour essayer de savoir s'il s'en est bien occupé, ce qui implique:
- laisser chauffer le moteur avant de tirer dedans
- laisser le moteur au ralenti quelques instants avant de couper le contact
- vidanges TRES régulières (carnet d'entretien ou factures OBLIGATOIRES)

2- Pour la gestion de la pression du turbo, c'est effectivement un actuator qui retient la wastegate.
Pour modifier la pression du turbo, il existe plusieurs techniques:
- mettre des rondelles sur les vis de l'actuator (raccourcit virtuellement la longueur de la tige). ça coute que dalle (quelques rondelles) et ça ne prend que quelques minutes à faire, mais c'est un peu chiant (le circlip au bout de l'actuator est chiant à enlever et remettre, dû au positionnement du turbo )
- actuator réglable (longueur de la tige réglable), là aussi, c'est un peu chiant à régler
- controleur electronique (blitz, apexi, greddy, etc...etc...)
Les modèles "basiques" sont très faciles à régler, les plus évolués un peu plus chiants. (J'ai un greddy profec-b, et c'est super simple). Pour l'installation aussi, c'est les doigts dans le nez.

Dans tous les cas, il te faut IMPERATIVEMENT un mano de pression, car au dessus de 15 psi (1 bar), tu fais du mal au turbo, et c'est également recommandé de mettre un "fuel cut defender", qui consiste à empêcher le fameux "fuel cut" NISSAN.
Comme je sens que la question va arriver LOL , le fuel cut NISSAN ™, c'est quand le calculateur sent que la pression qui arrive est trop forte (en fait c'est un peu plus compliqué que ça, mais je résume...), il coupe instantanément les injecteurs.
Comme tu peux l'imaginer, ça arrive souvent en pleine accelération, et c'est TRES brutal (pas de ceinture= dents cassées sur le volant).
Comme je sens que la question arrive aussi, le fuel cut defender, c'est soit une puce que tu mets à la place de celle d'origine, soit un petit boitier additionnel, qui bypasse un des signaux qui arrivent au calculateur (celui du débimètre).

Voilà, c'est à peu près tout...

Et bienvenue dans le monde des japonaises, tu vas voir, tu vas aimer, c'est obligé Wink

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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200SeXy Hors ligne
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09-09-2004, 14:00:34   -    
Au fait, je vois que tu es du 21, tu es d'où? - je bosse à chenôve, si tu veux on peut se voir ? envoie moi un MP si tu es interessé

@+

P'tite 200...
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cutzilla13 Hors ligne
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09-09-2004, 18:33:46   -    
Merci a toi 200sexy c cool de passer un peu ton temps a m expliquer 8)
suis a 20km au nord de dijon... suite en MP
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cendretof Hors ligne
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09-09-2004, 18:54:29   -    
cutzilla13, tu es pas oblige de le change ton turbo si il est hs tu peux le refaire faire chez http://www.turbomecanic.com/
moi g refais faire le moi pour 2600 fr et tous par la poste ;-)

[Image: 3.jpg]
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naru Hors ligne
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10-09-2004, 19:58:31   -    
moi kan g changé le mien, garret ma fillé un neuf au prix de l'E/S...
no coment! Wink
petite dedicace a mon garage préféré qui me l'a reparé : eur'reparauto!
merci johnny Wink

SALE!© by naru
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