Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
205 Gti 1.9 Vs Ed7
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-01-2007, 03:45:47   -   205 Gti 1.9 Vs Ed7
Salut, qu'est ce que vous pensez de ce duel ? Quels sont les avantages inconvénients de chacunes ?

Pour info, je suis fan d'ED7, et je compte me lancer sur circuit, donc je me renseigne un peu sur la concurrence LOL

Merci de vos réponses Smile
Retourner en haut
Trouver
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-01-2007, 03:58:42   -    
relativement kif kif

a mon avis tu sera plus rapide en virage
la 205 aura un poil plus de couple
et en theorie les temps sont egaux environs (d'apres mes souvenirs)

sauf que sur circuit tu vas pas en voir beaucoup 100% stock Wink
il faut voir suivant les prepa.
mais comme dit les 205 sont vraiment des voitures sympa et ca marche correct
mais d'origine je dirait globallement que c'est match nul Wink
Retourner en haut
Trouver
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-01-2007, 04:00:26   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

ici tu parle d'eg4 faut savoir LOL

edit: tu as ecrit 4g, et pas eg4 ^^ faut vraiment que j'aille dormir LOL
Retourner en haut
Trouver
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
07-01-2007, 04:09:38   -    
Burner a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

ici tu parle d'eg4 faut savoir LOL

edit: tu as ecrit 4g, et pas eg4 ^^ faut vraiment que j'aille dormir LOL

Oui mais au moins je ne suis pas le seul insomnique cette nuit LOL

Sur le papier elle sont relativement semblable, mais je voulais savoir si dans la réalité c'est pareil, et c'est ce que tu as l'air de me confirmer Wink

D'autres avis ?
Retourner en haut
Trouver
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
07-01-2007, 04:28:37   -    
Moi j'ai eu une 1L9 et une EE9 ...
Et bien c'est 2 voitures completement differente. Perso, elle chasse pas du tout sur le meme terrain.
- En gros si c'est le style rallye qui te branche (petites routes serres, etc ...) c'est la 205 qui vas te brancher.
- Par contre si c'est l'autoraute, la route tres rapide, les 400m ou le circuit c'est la civic qui vas te plaire.
Enfin c'est mon analyse perso ... En perf pure c'est peut etre pas vrai. Mais en impressions, plaisir c'est totalement different. Apres c'est fonctions de se qui te branche, comme decris plus haut. Mais apparement pour toi c'est le circuit.

Bien que tu parle d'ED7, qui soit differente, peu etre que le temperament du D16 change un peu la done. Mais je doute que ca change totalement ... Enfin, c'est se que je pense.
Retourner en haut
Trouver
Ludomini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 238
Sujets : 10
Inscription : Nov 2006
Réputation : 14
07-01-2007, 10:45:47   -    
Le D16 n'a rien à voir avec le B16, il est plein partout comme le moteur de la 205 mais avec l'allonge en plus. Toutes les videos que j'ai pu voir sur ce genre de duel montraient un avantage à l'ED7

apres y a le coté coeur parce qu'une 205 Gti c'est plus mythique qu'une ED7, pis c'est beau au moins, mais la fiabilité est incomparable

Et perso j'ai acheté une ED7 pour m'amuser alors que j'ai deja eu une 205 Gti y a quelques années Smile
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-01-2007, 12:03:18   -    
Comme : gilou-bilou, apparement ce qu'on voit, c'est que sur circuit les 4G (ED7/ED9) marchent mieux que les 205. En rallye c'est moins evident vu le nombre infime d'ED qui courent ou ont couru.

Ils faut voir que le développement de la 205 en France à été ENORME, donc forcement des performances interessantes. A cette époque les japonaises étaient réellement peu présentes en France. Mais il faut garder a l'esprit qu'une 4G a une suspension indépendante triangulée avec barres anti roulis et ... c'est pas rien. C'est tout simplement ce qui, en théorie, est la meilleure implémentation d'une suspension. Si on avait autant travaillé sur les 4G à l'époque que sur les 205, je suis persuadé, que les Honda auraient fait très bonne figure ! On réécrit pas le passé, et la 205 reste une super bagnole ! Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
07-01-2007, 12:04:33   -    
niveau perf pure l'ed passe devant relativement vite,par contre les 205 ont un excellent chassis. le choix est pas evident entre les 2 . moi j'ai choisi mon camp,j'avais une peugeot ben j'en reprendrai pas.j'ai une honda,j'en reprendrai LOL
Retourner en haut
Trouver
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 13:48:17   -    
Pour un usage "intensif", il y a un autre critère de choix, c'est à dire les pièces...

On remonte en ce moment la voiture d'un pote pour faire un peu les cons, circuit, cote etc ...
Ben c'est clair qu'avec une 309 Gti on s'en fout de se sortir, que ce soit les trains, la caisse ou le bloc, yen a un sacré stock pour changer (déjà chez nous puis dans les casses), et on nous les donne presque.

D'autre part comme l'a dit icedfluid il y eu beaucoup de développement, et coté chassis on arrive à faire des choses très pointues pour des taros très raisonnables (train triangulé, gros amortos, tourelles ..)

D'origine à origine, comme dit plus haut c'est une histoire de "philosophie". Le 1.9L en santé est très coupleux, avec moins d'allonge que le D16 mais en mode rallye sur du serré ya pas photo. D'autre part les peugeot sont joueuses du train AR, suffit de connaitre le coup et ça devient vraiment excellent.

Sur circuit, la civic sera plus à l'aise. Mais bon, c'est quasi impossible de juger, car avec une voiture pas trop mal montée et un bon pilote, toutes ces petites sportives sont très efficaces sur circuit.

A oui, freinage d'origine pourrave chez honda, les frein stock sont pas assez endurants.

Retourner en haut
Trouver
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
07-01-2007, 14:02:30   -    
Citation :A oui, freinage d'origine pourrave chez honda, les frein stock sont pas assez endurants.
trés juste alors que peugeot y pas a dire ça freine! effectivement sur circuit ça peut faire un grosse difference.
Retourner en haut
Trouver
CRX130 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 15
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-01-2007, 19:59:29   -    
Bah, j'ai eu les 2, enfin, une (même 2!) ED9, c'est à peu près pareil...

Que dire, ce sont 2 caisses très différentes avec 2 philosophies moteurs et chassis différentes!

Commençons par les perfs...en ligne droite: c'est à peu près pareil, mais si je me souviens bien, je dirais que sur 400m DA la 205 décolle mieux (meilleure motricité et couple présent tout de suite), sur 1000m DA ça se tape, et en pointe l'ED me semble légèrement mieux (grâce à son moteur qui respire mieux à hauts régimes)...

Les moteurs: totalement différents, celui de la 205 est coupleux dès les plus bas régimes avec une accel linéaire mais constante et qui s'essouffle un peu à l'approche de la zone rouge; en fait, c'est simple, quel que soit le rapport, tu appuies et ça part. Par contre, celui de l'ED, c'est le contraire, c'est un peu mou sous 4000-4500rpm, mais après ça pète et jusqu'au rupteur (7500rpm) sans jamais faiblir. Perso, je préfère le tempérament moteur rageur de la honda, mais faut bien avouer que le couple du moteur de la 205 fait que celui-ci est plus facile et plus efficace à exploiter en conduite "rapide, voire très rapide"...

les chassis: pour moi, là, y a pas photo, j'ai jamais réussi à dompter le chassis de l'ED et à en faire ce que j'en voulais; ça motrice mal, ça sous-vire à mort, de temps en temps ça survire, ça prévient jamais, et alors là, ces freins, une véritable honte de monter des freins aussi merdiques sur une honda! Par contre, avec la 205, changement de décors, tu la mets où tu veux quand tu veux, c'est hyper agile et précis avec des freins plus que corrects, MAIS attention, ça survire comme une prop, et faut connaître le mode d'emploi (jamais lâcher l'accel ou effleurer la pédale de frein ds une courbe rapide, sinon, le popotin part méchamment en couilles!) et après, c'est de la folie...

je dirai que sur un run ou un circuit rapide, l'ED a ses chances, mais sur un circuit moins rapide ou ds une spéciale de rallye, c'est pas la peine, la 205 est insuivable! Pour moi, la 205 est une GTI sportive et l'ED une GTI tout court...

Dernière chose: avec la 205, j'ai eu plein d'emmerdes niveau fiabilité, avec l'ED, aucun souci. De plus, question optimisation, c'est plus facile de gagner des chevaux et de majorer le chassis avec la peugeot qu'avec la honda...

Mais bon, comme tu comptes faire du circuit, c'est pas le domaine où la 205 se défend le mieux; par contre, l'ED peut tirer son épingle du jeux...à condition de lui mettre des freins!!! Wink

205GTI 1.6 et 1.9, une sunny 2.0GTI, 2 ED9, une 318TI, une VR6 et actuellement xsara VTS phase1....
Retourner en haut
Trouver
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 20:03:49   -    
Si s'est pour du circuit prend une 205 GTI mais avec le 1.9 16s dedans!

Ca marche tres fort! Shock

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-01-2007, 20:05:54   -    
ManuS13 a écrit :Si s'est pour du circuit prend une 205 GTI mais avec le 1.9 16s dedans!

Ca marche tres fort! Shock

ds ce cas tu prend une ed9 b18 ou k20 lol et t'es sûr aussi ^^
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-01-2007, 20:06:33   -    
CRX130 a écrit :les chassis: pour moi, là, y a pas photo, j'ai jamais réussi à dompter le chassis de l'ED et à en faire ce que j'en voulais; ça motrice mal, ça sous-vire à mort, de temps en temps ça survire, ça prévient jamais, et alors là, ces freins, une véritable honte de monter des freins aussi merdiques sur une honda!

Oui mais voilà, avec 1500€ tu rends le chassis de l'ED largement au niveau de celui de la 205 et même mieux. Faut juste savoir ou travailler. La boite est trop longue par contre. Mais le moteur, le D16A9, franchement c'est impressionant ce qu'il prends dans la tronche sans broncher, et çà c'est un gros plus quand on veux faire du circuit sans se ruiner.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 20:07:17   -    
Burner a écrit :
ManuS13 a écrit :Si s'est pour du circuit prend une 205 GTI mais avec le 1.9 16s dedans!

Ca marche tres fort! Shock

ds ce cas tu prend une ed9 b18 ou k20 lol et t'es sûr aussi ^^

Le prix est pas le meme^^

Un 205 mi16 ca vaut vraiment pas tres chere pour les perfs et sérieusement ca envoie!

Et une 205 TCT j'en parle meme pas!

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-01-2007, 20:10:55   -    
ouais c bien vrai ca LOL
Retourner en haut
Trouver
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
07-01-2007, 20:29:13   -    
+1 avec CRX130, sauf pour le gain en chevaux.

Pour moi c'est kiff kiff, y a bcp de pieces pour la 205 du à son passé. Mais y a le marché us pour des pieces pas cher pour l'ed, le home made pour la carto.

Par contre ce qui est sur c'est la fiabilité du honda, pour le circuit ça fait un sacré budger en moins que de devoir prevoir un changement d'un demi moteur...
une ed7 de + de 200 000km peut encore tres bien marché et avoir tout ces ch, le 1L9 de la 205 sera quasi surement rincé et sortira à peine une centaine de ch.

Pour le reste les françaises sont reparable avec un budget bien inferieur à une honda...

Pour un exemple concret run: 205 gti 1L9 moteur refait à neuf, stock sauf la boite courte du 1L6, contre une ed7 tres en forme carto, collecteur et admission (6.98sec au 0 a 100). C'etait tres tres chaud, l'ecart etait infime. La 205 aurait eu droit au meme traitement (carto, collecteur) elle aurait été devant.

Par contre ice pour le 1500e de budget dans le chassis ok, mais si tu met la meme chose dans une 205...

Sur l'exemple de la 205 mi16, 800e de 205gti + 400e de mi16 + 400e de remise à neuf du moteur. on est bien loin d'une ed ou ee b18....

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
07-01-2007, 20:44:12   -    
ouai mais perso en france mieu vaut rouler dans une belle civic ! que dans une "banale" 205 trafiquer de tout les coté!

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
07-01-2007, 20:50:26   -    
et inversement je prefere rouler dans une 205 propre que dans une civic trafiqué dans tout les sens LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
07-01-2007, 20:51:30   -    
t'es vraimant bizar toi LOL

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 20:53:36   -    
NAGATA a écrit :ouai mais perso en france mieu vaut rouler dans une belle civic ! que dans une "banale" 205 trafiquer de tout les coté!

:roll:

Je préfere ca

[Image: cayrol_1.jpg]

[Image: DSC02056.jpg]

[Image: cayrol_3.jpg]

a ca

[Image: 834289.jpg]

[Image: 126678.jpg]

[Image: 219a.jpg]

Wink

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
07-01-2007, 21:07:03   -    
on peut faire la meme chose dans l'autre sens sans probleme!
je ne voi pas d'ed7 dans tes civic LOL
en tout cas merci pour les 205 elles sont bien jolie ( merci au gent qui les laisses d'origine)
enfin se que je voulai dire ,c'est que les 205 ont en voie partout!
alors que des ED7 beaucoup moin!
moi aussi j'avis le choi entre une française et une jap! bah vous connaissez mon choix

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 21:14:03   -    
Une 205 gti propre s'est quand meme assez rare maintenant!

Les vielles civic s'est quand meme assez banal comme voiture .

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
07-01-2007, 21:21:14   -    
ba h moi j'ai ça!
[Image: dsc03351sy8.jpg]

et je vais la refaire en carrosserie stock!

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-01-2007, 21:34:00   -    
psyco a écrit :Par contre ice pour le 1500e de budget dans le chassis ok, mais si tu met la meme chose dans une 205...

Bah, écoutes, c'est a se demander. Quand je vois les 205 GTi qui tournent sur circuit ... Leurs performances dans la grande majorité, sont vraiment, mais alors vraiment pas exeptionnelles. Moi je demande qu'a tourner avec ces voitures là, mais y en a aucune qui vient en catégorie berline/GT. Et quand je tournais avec les GTi, même en pneus de route de merde je les passais les 205 ! Me dites pas qu'elles sont toutes cancereuses !
Une fois j'ai fais un petit run (un vrai sauvage, lol), en DA, et sur ~200M avec une 1L9 en forme : capot pour capot au bout. Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 23:09:02   -    
icedfluid a écrit :Bah, écoutes, c'est a se demander. Quand je vois les 205 GTi qui tournent sur circuit ... Leurs performances dans la grande majorité, sont vraiment, mais alors vraiment pas exeptionnelles. Moi je demande qu'a tourner avec ces voitures là, mais y en a aucune qui vient en catégorie berline/GT. Et quand je tournais avec les GTi, même en pneus de route de merde je les passais les 205 ! Me dites pas qu'elles sont toutes cancereuses !

+1 entièrement d'accord !

Je me souviens bien à croix en ternois, dans l'ed7 verte à cedric ; les 205 formaient une "meute" qui n'avançait pas et bloquaient le passage ! même en laissant couler un peu, on revenait dessus trop vite quoi ! ... :roll:

Vivement que je finisse l'ed7 pour tester personnellement ! Twisted LOL

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
07-01-2007, 23:22:01   -    
Ouep. Je dis pas en Rallye, mais sur piste, la seule 205 qui m'ai jamais doublé, c'était une ... TCT ... alors forcement ...
Puis c'est pas parce qu'une Honda a des réactions violentes quand on dépasse la limite (çà c'est vrai), qu'elle ne tient pas le pavé.

PS : je me souviens d'une vidéo ED vs 205 dans le Sud, par Romuald, et sur circuit ! Plein d'ED et plein de 205. Bonjour la pillule qu'elles ont pris les 205. Toutes les ED étaient devant. Maintenant surement qu'elles vieillissent mieux aussi, car faut avouer qu'elles sont de meilleure qualité ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
08-01-2007, 00:13:38   -    
ManuS13 a tres bien imagé ce que je pensais Wink

icedfluid a écrit :Maintenant surement qu'elles vieillissent mieux aussi, car faut avouer qu'elles sont de meilleure qualité ...

Tout à fait d'accord, c'est pour sa aussi que je suis sur civic, suis pas maso non plus LOL

A part l'exemple cité plus haut, ou son moteur etait vraiment neuf (j'insiste sur ce faite) et quelques exceptions, les autres 205 etaient loin derriere.

Et sur piste, les civic se demerdent tres bien, ça serai plus en rally ou l'ecart se creuserait.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
08-01-2007, 00:18:01   -    
mon ptit grain de sel, l'ED9 ne réagis pas aussi bien que l'ED7 surtout au niveau du train arrière du a son empatement, maintenant s'il fallais comparé une ED7 et 205.. niveau look, je préfère la 205, niveau châssis je suis pas convaincu.. j'ai pourri plusieur 205 GTI 16s qui m'avoinais en ligne droite mais qui en courbe avais du mal a maitriser le véhicule (pourtant avec du bon matos) et je les avoinais a mon tour (mauvais pilote chronique ou châssis a chier?) n'oublions pas que malgré tout y'a pas de ressort a l'arrière d'une GTI...

après pour l'endurance des pièces tout est dit.. (quoi que mon ED7 a tenue que 20 000km avant que je refasse le moteur LOL),

je pense que l'idéal serait quand même une GTI d'origine avec faible kilométrage a préparé, comme ça pas de casse, et les pièces perf beaucoup moin cher, et puis une 205 c'est beau.. comparé a une ED7 lol

mais franchement.. moi j'ai pas hésiter, Honda direct, pas envi d'accumuler les emmerdes, sinon faut investir dans un plateau lol

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
08-01-2007, 01:19:38   -    
Pour avoir eu une 205 GTI 1.6L 115 ch,et maintenant un ED9,ce sont 2 voitures diffèrentes,je suis un fan inconditionel de la 205 Gti qui est une voiture mythique de notre jeunesse,donc c'est un rêve que j'ai pu réaliser,je l'ai refaite niveau carrosserie et améliorer le chassis et quelque petite retouche au moteur (ligne Gr N,Kad etc...),hélas un jour j'ai croisé la route d'un camion qui n'a pas vu que le feu était rouge et il me l'a explosé :rokt: ,je tenais tellement a cette caisse que je ne me voyait pas en racheté une car j'orais pas eu l'impression que c'était la mienne, donc je suis passé à L'ED9 qui m'a toujours taper dans l'oeil et j'ai étais bleuffé par une EC9 avec le chassis préparé d'un pote.
voila pour la petite histoire.
Donc ce sont 2 caisses avec 2 tempérament différents,la 205 est une Gti fait pour les petites routes de montagne (même si je m'éclate aussi avec le CRX attention)le moteur est beaucoup plus coupleux(8 soupapes)associé à une boite très courte(on est en début de zone à 180 en 5e),ce n'est pas une voiture faite pour la pointe a part si on tient pas à son moteur,le moteur pousse direct dès qu'on appuis sur la pédale qui super sensible, c'est un vrai plaisir.
La première fois que j'ai essayé le CRX j'ai étais déçu car y'avait du monde sur la route et je n'avais pas pu dépassé 5000tr, donc j'avais vraiment pas accroché niveau moteur mais après quand j'ai pu voir ce qui y'avait au-dessus de 5000 à la rupture, là j'ai vu la puissance et sur ce point le CRX marche mieux, à condition de toujours rester au dessus de 4500 tr.Par contre le moteur peugeot vieilli très mal,il faut refaire la segmentation et les joints de queues de soupape à 150000 km,sinon après c'est fiable,j'ai jamais eu de problème apart un souci au démarrage l'hiver quand il flottait ou quand il faisait humide,je m'étais le contact et après au moment où je mettais le démarreur en marche tout s'éteignait et la batterie prenait une charge,et il falait la recharger,je suis sûr que c'était dù à une infiltration de flotte dans le circuit élec mais j'ai jamais réussi à trouver d'ou ça venez donc je croisé les doigts le matin en hiver pour qu'elle démarre,Donc +1 pour le moteur Honda qui est super fiable bouffe pas d'huile et consomme peu,7.6L au 100 pour le CRX et 10.5L pour la 205 en ayant la même conduite.

Niveau look,je trouve qu'une 205 GTI (propre)montre clairement ses prestations sportive alors que la Civic est trop "civic" (comme je dis) c'est a dire qu'elle passe partout, elle passe pour une banale citadine alors que c'est aussi une GTi, c'est pour ça que j'ai toujours aimer son petit frère le CRX car lui en impose et dégage la sportivité. +1 pour la 205

Niveau chassis, c'est difficile car je trouve que c'est 2 caisses malgrés leur âge ont un bon potentiel, la 205 est facile et très rassurante,on sent bien ce que l'on fait et on s'amuse a la mettre dans certaine positions rigolotte quand on la connait bien, le CRX est pour moi un couteau aiguisé, il est très vif et très intéréssant dans les enchainement sérrés, sa tenue de route en appuis(à haute comme à faible vitesse) est meilleure, là où la 205 glisserai des 4 roues le CRX accroche mieux(avec les mêmes pneus et des suspensions en bonne état,je précise), par contre il est piégeux et ne pardonne pas trop les erreurs surtout sur les transferts de masses et d'appuis donc je dirai match nul à ce niveau.

J'aimes ces 2 caisses,le CRX est pour moi plus typé circuit alors que la 205 est bonne a tous faire avec comme terrain de prédilection les ptites départementales de montagnes .

PS: elle me manque Cry

[Image: gti011ny7.jpg]

[Image: gti010lr7.jpg]

[Image: gti007lr1.jpg]

[Image: gti005ib3.jpg]

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8] besoin d'aide pour choix de pneu en 205/50/15 Hacketo 12 2 312 28-07-2013, 15:11:29
Dernier message: Honda68
  [Civic 4Gen] Qui roule en 205/40/16 ? momo_evol 19 4 478 21-09-2010, 18:56:26
Dernier message: momo_evol
  [ED7] compatibilité pieces ed7/ed7 allemande ou belge cyvic 6 3 236 03-11-2003, 12:33:53
Dernier message: dj_spark