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[3 MPS] soucis de bielles ??
vherry Hors ligne
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06-06-2011, 11:50:29   -   [3 MPS] soucis de bielles ??
voila je compte m'acheté une mazda 3 MPS et je me suis renseigné chez digiservices pour une preparation... il m'ont bien sur dit que les gains etaient tres interessant dans les 300ch par contre qu'il y avait une faiblesse sur ces moteurs la au niveau des bielles... quelqu'un connais ce soucis ? quel sont les ponts à surveiller pour éviter ce genre de soucis...

ancien proprio d'un delsol 25eme anniversaire d'un ATR et d'une ITR et d'un crx vti s2000 CTR EP3 et maintenant une CTR FN2
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barthmikou Hors ligne
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06-06-2011, 12:07:30   -    
Perso je voit pas ou est la faiblesse si elles tiennent la puissance stock.Apres si tu veut faire une prépa,effectivement tu aura surement des choses à changer.

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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vherry Hors ligne
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06-06-2011, 16:50:22   -    
ah ok je vois je pense qu'ils ont du avoir du recul sur certaine prepa peut etre trop poussée aussi... moi j'ai eu beaucoup de honda ou la plupart du temp sauf quand il y a une enorme prepa le bloc stock supporte enormement de contraintes... donc a reflechir car je n'ai pas non plus envie de faire plein de frais surtout que ca marche deja pas mal d'origine...

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BOUBED7 Hors ligne
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06-06-2011, 20:41:17   -    
Perso j'ai jamais entendu d'histoire sur les bielles... mais une chose est sur, c'est que 260 cv c'est déja enorme et ca marche très bien (surtout sur autoroute)...

Après faire une prépa a mon avis faut revoir un peu la monte de pneu...( j'ai une 3 MPS).

la prepa, mise a part faire du circuit, sur route c'est deja un beau piege a points... LOL
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vherry Hors ligne
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06-06-2011, 21:11:28   -    
ben dessus je voulais mettre un kit eibach bilstein et revoir un peu le freinage... ca m'assurera une meilleure tenue de route pour faire passer le couple camionesque...

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GTRn°5 Hors ligne
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07-06-2011, 22:10:55   -    
pour une reprog sur MPS il faut surtout éviter digiservice...
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vherry Hors ligne
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07-06-2011, 23:08:22   -    
ah ben dans le coin je ne connais que eux et toutes mes connaissances passent par eux et sont satisfait... maintenant si tu connais une autre société meilleur sur la prepa du mps je suis preneur car eux m'ont refroidit avec leur histoire de bielles fragiles

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GTRn°5 Hors ligne
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08-06-2011, 02:40:45   -    
BR-performance a vaux le penil 77

tu devrais aller sur le mazdafrenchclub dans la rubrique MPS,certains ont fait pas mal de modifs niveau chassis/moteur.
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vherry Hors ligne
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08-06-2011, 12:52:44   -    
merci je ne connaissait pas le forum...

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Muad-Dib Hors ligne
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08-06-2011, 15:01:58   -    
je confirme BR-perf c'est pas mal, attention ils ne font pas encore les mps3 last gen.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

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vherry Hors ligne
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08-06-2011, 18:03:30   -    
ca tombe bien cest la 1ere... et ok pour l'adresse en plus cest pas trop loin... dommage je n'aurais pas le meme prix qu'a digiservices mais bon si le resultat est la...

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nikos1984 Hors ligne
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08-06-2011, 18:07:28   -    
la qualité se paye.....je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir

[Image: dark_v10.gif]turbo engine!!!
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GTRn°5 Hors ligne
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08-06-2011, 18:47:50   -    
vherry a écrit :ca tombe bien cest la 1ere... et ok pour l'adresse en plus cest pas trop loin... dommage je n'aurais pas le meme prix qu'a digiservices mais bon si le resultat est la...

digi c'est un remapeur discount...enfin bon une société qui,a la base,propose une reprogue en disant que les bielles ne sont pas solides(alors que c'est faux)perso je fuis!lol
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vherry Hors ligne
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08-06-2011, 19:00:45   -    
et encore jai matter les tarifs et je ne trouve ca pas trop cher.... et c'est vrai qu'en allant sur leur site on voit direct que c'est du serieux...

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GTRn°5 Hors ligne
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08-06-2011, 19:17:48   -    
le mieux,le jour ou t'auras ta MPS,c'est de passer les voir!
tu verras meme si il propose que le "stage 1" sur leur site,ils sont capable de remap une MPS avec ligne/admi/echangeur/grosse pompe a essence donc 330/340cv et sans casser de bielles!mdr
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vherry Hors ligne
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08-06-2011, 19:39:23   -    
ptdr.... moi je fonctionne à l'envers je vais deja faire le chassis amorto ressort freins... le look glastint xenon (et refaire le pare choc avant qui s'st pris une boule d'attelage) et apres je passerai peut etre à la reprog

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GTRn°5 Hors ligne
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08-06-2011, 20:07:19   -    
oui et moi je te parle juste du bloc puisque tu parles des bielles,a la base du topic,et que tu as pas été forcement prendre les bonnes infos au bon endroit...

donc comme je t'ai dit si tu veux des infos niveau chassis/moteur MPS va sur le forum Mazdafrenchclub... Wink
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bouga Hors ligne
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29-06-2011, 20:54:00   -    
pour avoir une mps modifiée et reprog je te confirme qu'il n'y a aucun soucis au niveau des bielles quand tu fait des modifs. le moteur stock peut encaisser les 350ch sans soucis la prépa. si tu veux plus de renseignement je te conseille d'aller voir le forum mazdafrenchclub ou tu trouvera une belle bnde d'acharnés de prépa sur cette voiture!

[Image: signat10.png]
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JapanvsItalia Hors ligne
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04-07-2011, 19:47:30   -    
Perso 260 cv c'est déja pas mal...moi avec 235cv je trouve que c'est déja dur de ne pas perdre son permis...

maintenant l'histoire des bielles,je pense que s'il y'a probleme c'est plutot suite a une prépa..que d'origine..
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shoei44 Hors ligne
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20-11-2012, 00:11:54   -   Re: [3 MPS] soucis de bielles ??
Effectivement il y a eu des rumeurs sur les bielles pour ce moteur mais c est quand il est reprog avec quelques pieces.
C est sur que quand tu arrive entre 45 et 50 nm de couple,faut pas s amuser a charger le turbo au taquet des 2500trs.ca fait automatiquement trop de charge pour les bielles.
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jayce Hors ligne
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Mercedes S500_Ducati SF
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21-11-2012, 13:31:56   -   RE: [3 MPS] soucis de bielles ??
SalutCool

Le sujet m'a interpellé car perso j'ai eu l'occasion d'en essayer une de 3 MPS 1gth, et honnêtement je ne vois pas trop l'intérêt d'aller la gonfler.

Admettons un chiffre rond pour les 300 HP, à la limite .Mais franchement, hormis si tu fais des compét de runs ou des primes à gagner en circuit, j'en vois pas trop l'intérêt surtout si ça sera une voiture à usage "normal" (aller taffer, se promener, sortir et temps en temps donné la réplique aux tdi/hdi etc....vu qu'il n'y a plus que ça sur la route LOL )

Bref. Ce que j'en ai retenu c'est surtout le châssis, sain. Qui bien sur à ses limites, mais honnêtement, d'origine elle procure un vrai plaisir de conduite, un bon confort, une superbe insonorisation (appréciable quant t'es en mode flemme), injection directe d'essence, un bon 2.3 L essence sural (rare de nos jours avec le downsinzing).

Sur le choix même du remappeur, là dessus les autres connaissent et de toute façon je pense que chaque boîte peut avoir de bons, comme de mauvais échos. Sur que celui qui se fait le plus critiquer, vaut mieux éviter, mais bon là dessus...

Dans ton cas, je trouve que se serait déjà bien d'avoir la caisse, de tourner avec et de voir si vraiment elle nécessite, pour toi, une optimisation voire une préparation Wink

la philosophie là, c'est plus de dire : avoir concrètement une bonne caisse qui roule, c'est déjà bien et est plus important, qu'une belle caisse hypothétique et qui si cela se réalise, passe le plus clair de son temps sur chandelles pour entretiens/prépa répétitif abusifs ou pire, pour réparation.

(Modification du message : 21-11-2012, 13:33:31 par jayce.)
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shoei44 Hors ligne
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22-11-2012, 15:10:56   -   Re: [3 MPS] soucis de bielles ??
Dans le principe tu n as pas forcement tord mais on en veux toujours plus surtout que sans partir dans la grosse prepa de cingle y a possibilite de grapille pas mal de chevaux tout en restant fiable.
Et oui la gen1 marche tres bien mais ca manque cruellement dans les tours.
Pour ma part j aimerais la monte vers 330,340ch et pour ceci y suffit d un:
Test pipe+down pipe
Admission
Reprog+pompe upgrader
Tmic.
Et avec tout ca un bon respect du vehicule et tout roule
Ah oui j oubliais pour que le chassis suive et bein des que mes pieces d usure(amorto,freins.....)seront a remplace,je les changerais par des pieces plus performantes qui ne coute pas plus cher que les pieces d origine mazda.
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jayce Hors ligne
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Mercedes S500_Ducati SF
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22-11-2012, 19:00:23   -   RE: [3 MPS] soucis de bielles ??
Lorsque tu l'auras, se serait sympa de faire un up ici, avec le lien renvoyant dans l'onglet "ma voiture et moi", histoire de materWink

sinon, sur le titre même de ton topic, je ne pense pas que ce moteur ait des soucis, ça se sait lorsqu'un moteur est faiblard, suffit de regarder les THP et le décalage de distri (absence de clavettes poulies AAC) tout BM qu'ils sont, ou encore le tendeur de chaine sur les bloc BM 118/120 et 123 d...

Par contre, y a un truc dont on parle pas avec l'euphorie de la gonflette, c'est la BV : j'ai deux amis, qui chérissent depuis des années et des années, la Mazda 323 GTR. Ok c'est pas la même chose, mais le parallèle et intéressant. Elles ne sont plus d'origine, off course serais je tenté de dire, mais avant d'en arriver à là ou ils en sont, ils ont chacun pété 2 à 3 BV. Le pignon de 3 qui lâche avec la cavalerie. Obligé de diminuer la puissance. Dans l'absolu, l'ami en question me précisait, qu'il faudrait du fric pour prendre des pignons de transmission à dent droite, au lieu de celles incurvées d'origine. En rallye, les dents des pignons sont droits, ça fait plus de bruits, mais c'est plus solide.

Donc, ne pas négliger cet aspect. Perso, dans ton cas, je pense qu'un 300 HP tout rond et largement suffisant. Mais bon, comme tu dis, la nature humaine étant ce qu'elle...on en veut toujours plus !Cool

(Modification du message : 22-11-2012, 19:10:41 par jayce.)
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shoei44 Hors ligne
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02-12-2012, 17:53:44   -   RE: [3 MPS] soucis de bielles ??
c est clair ca ne doit pas leur faire du bien au bv
dans mon cas je n ai encore jamais entendu parle de probleme de boite sur la mps,du moins pour l instant par contre je m attend a avoir une usure premature de l embrayage vu le couple gargantuesque apres reprog.
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bouga Hors ligne
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Mazda 3 MPS 330ch
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05-12-2012, 13:33:00   -   RE: [3 MPS] soucis de bielles ??
pour vous répondre, cela fait 3 ans et 50 000km que la mienne fait 330ch fiables. Je n'ai pas de problèmes de bv ou d'embrayage... après tout dépend aussi comme tu t'en sert! si tu fait que des DA a chaques feux... c'est sur que ça va pas durer longtemps Confused
si tu veux plus de retours va sur le mazda french club tu verra que niveau fiabilité personne n'a eu de soucis! Wink

[Image: signat10.png]
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