Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[3 MPS] une futur mpiste dans vos rang
vherry Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
07-06-2011, 20:56:30   -   [3 MPS] une futur mpiste dans vos rang
Bon voila je vais franchir le pas... Je vai passer du vtec rageur au couple camionnesque du 3 mps....
La voiture sera noire 61000km premiere main et conduite par un retraité
Au programme
Amortos j'hesites (qu'est ce que vous metteriez ?? j'aimerais 2 solutions... Une petit budget et l'autre la best)
Glastint
Xenon
Frein avant avec disques sport plus ferodo ds2500
Et par la suite peut etre une reprog ou un decata...
Si il y a des utilisateurs ou ex utilisateur de cette voiture n'hesitez pas à me dire si il y a d'autres choses à faire en priorité ou des astuces et points à connaitre...
Merci d'avance

ancien proprio d'un delsol 25eme anniversaire d'un ATR et d'une ITR et d'un crx vti s2000 CTR EP3 et maintenant une CTR FN2
Retourner en haut
Trouver Répondre
bouga Hors ligne
Junior Member
*

Mazda 3 MPS 330ch
- France
Messages : 69
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
29-06-2011, 21:01:39   -    
première chose a faire et pas cher il faut changer le support moteur arrière par un renforcé, ainsi le couple passera bcp mieux au sol! concernant la tenue de route pour les virolos, je te conseille les combiné bilstein b14 ou les tein qui sont vraiment exeptionels!
pour le moteur, la boite a air et l'inlet turbo sont vraiment restrictifs alors les changer n'ai pas du luxe (corksport, cobb...) tu peux enlever un des deux cata (le test pipe de préférence dans un premier temps) qui est la deuxième pièce la plus restrictive.
là tu arrivera à 280ch environ et une reprog (surtout pas digiservice) te fera arriver à 300-320ch sans aucun soucis.
si tu veux continuer les modifs (full décat, échangeur plus gros ou frontal...) il te faudra changer la pompe a essence d'abord!

[Image: signat10.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
knapick96 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 1
Inscription : May 2008
Réputation : 0
01-07-2011, 23:17:03   -    
La prioritée sur cette caisse, c'est avant tout les trains roulant! Afin d'éviter les retours de couple dans le volant.

Ensuite, niveau mécanique y'a moyen d'en tirer des watts sans trop de problème comme a très bien expliquer Bouga
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mazda 6 MPS] Demande d'info StarCouguar 2 4 367 04-03-2016, 05:17:51
Dernier message: StarCouguar
  Projet Achat MPS ===> Avis....... ManInBike54 9 5 202 19-12-2013, 00:36:25
Dernier message: TanK_(le_vrai)
  Mazda 3 MPS + Rotary Sam98 5 5 907 20-11-2013, 07:17:18
Dernier message: fastrunner
  Mazda 6 mps aide pour bas moteur busy0201 5 7 089 02-08-2013, 11:51:09
Dernier message: frangio
  Vous utilisez quelle huile dans vos FD3S ? le-reflecteur 93 34 074 25-05-2013, 01:44:27
Dernier message: CloudRX
  [3 MPS] Bruit train avant cracked 9 9 800 02-05-2013, 07:12:09
Dernier message: chris1987
  [3 MPS] soucis de bielles ?? vherry 24 10 267 05-12-2012, 13:33:00
Dernier message: bouga
  Conseils 3 MPS cracked 20 7 191 19-10-2012, 18:00:58
Dernier message: onyx5
  Avis fiabilité et entretien MPS yzf 10 9 761 16-02-2012, 00:13:42
Dernier message: bouga
  ( mazda3 mps) déconnection dsc BOUBED7 2 9 067 19-09-2011, 19:20:40
Dernier message: bouga