Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[300 zx] besoin d avis pour une z32 avec un petit miaoooou
Tidus74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
27-12-2010, 00:00:18   -    
La pompe a huile est une des causes probable, sur ma gti-r c'est la pompe a huile qui a merdé. . . Avec un peu de chance ton vilo n'est pas marqué et tu n'a que la pompe a huile et les coussinets a changer.

Vivement les photos et bon courage pour la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-12-2010, 00:07:53   -    
Tidus74 a écrit :La pompe a huile est une des causes probable, sur ma gti-r c'est la pompe a huile qui a merdé. . . Avec un peu de chance ton vilo n'est pas marqué et tu n'a que la pompe a huile et les coussinets a changer.

Vivement les photos et bon courage pour la suite.

ca serais bien en effet on verra au demontage a la semaine je vous mettrais des photos et la presenterais dans la section Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-12-2010, 00:14:47   -    
Si les coussinets sont hs, la pression d'huile peut se barrer par là.

De toutes façons, il faudra changer la pompe, elle aura aspiré de la limaille ou des bouts de coussinets, elle est avant le filtre Confused
Le reste du bloc peut avoir souffert de la pression d'huile trop basse, par contre ... sur le miens, tout ce qui était lubrifié par huile était bon à jeter Confused vilo, culasse, turbo, même 2 bielles, et au moins 1 axe de piston avait pris du jeu ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-12-2010, 10:37:03   -    
folken a écrit :Si les coussinets sont hs, la pression d'huile peut se barrer par là.

De toutes façons, il faudra changer la pompe, elle aura aspiré de la limaille ou des bouts de coussinets, elle est avant le filtre Confused
Le reste du bloc peut avoir souffert de la pression d'huile trop basse, par contre ... sur le miens, tout ce qui était lubrifié par huile était bon à jeter Confused vilo, culasse, turbo, même 2 bielles, et au moins 1 axe de piston avait pris du jeu ...

la du coup je deviens moin optimiste merci LOL non mais toute facon je partais avec l idee de changer de changer le blocdonc on verra l etat du vilo et coussinet au demontagela pompe a huile je comptais la changer d office si je fesais la refection ca oui!

pour le moment c est un gros kinder LOL

j ai pas encore mis le nez en dessous Oops! y a beaucoup a demonter pour arriver au carter?traverse?cremaillere?
en tout cas par au dessus pour travailler y a pas de place Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-12-2010, 10:59:15   -    
en dessous c'est pire LOL

sort le bloc/boite,te prends meme pas la tete Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-12-2010, 11:49:16   -    
boyou2 a écrit :en dessous c'est pire LOL

sort le bloc/boite,te prends meme pas la tete Wink

erf c est bien ce que je craignais LOL toute facon dans le cas ou le bloc est sauvable je serais plus a l aise pour faire la distri et toute les courroie une fois dehors 8)
merci Wink

c est possible de laisser la boite dans son tunnel ou il faut sortir l ensemble?(car dans mon garage mon vieu palan a chaine supporte mal les gros poids LOL)

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-12-2010, 12:53:58   -    
tu vas te faire chier comme pas possible a acceder aux ecrous Confused

et sur le reste,je ne peux que plussoir avec Folken Confused

le filtre a huile est en bout de chaine du circuit de lubrification,donc TOUT est souillé par les copeaux,pour avoir assez pratiqué les blocs avec chat-bielle,je sais de quoi je parle :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-12-2010, 18:43:25   -    
boyou2 a écrit :tu vas te faire chier comme pas possible a acceder aux ecrous Confused

et sur le reste,je ne peux que plussoir avec Folken Confused

le filtre a huile est en bout de chaine du circuit de lubrification,donc TOUT est souillé par les copeaux,pour avoir assez pratiqué les blocs avec chat-bielle,je sais de quoi je parle :roll:

je me doute que ca sera plus simple mais tres souvent sur les moteur longitudinal je vois que beaucoup laisse la boite?

moi la mecanique je connais mais je suis pas un pro mon pote mecano juggera pour moi si c est refesable ou pas mais c est vrai que j en vois beaucoup qui recasse apres avoir remplacer les coussinets ca fait peur,par contre un pote a eu le coup sur sa charade gtti il a fait 90km avec les coussinet hs pour rentrer il a demonter c etait limite il a remis des coussinet et elle tourne toujours avec la pression au max lol,y a un peu de chance aussi...

par le bas ca passe bloc/boite en defesant tout le train avant ou obligatoire par le haut??

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 143
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-12-2010, 19:10:40   -    
par le haut ca fait des ecrous en moins a defaire :P

disons que si tu laisses la boite,t'auras le soucis de pouvoir centrer l'arbre de boite dans l'embrayage,deja que tout sortie,c'est pas top,alors boite en place,j'ai deja test,t'en chie autant que de laisser le bloc en place,et de sortir que la boite :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
27-12-2010, 19:34:27   -    
boyou2 a écrit :par le haut ca fait des ecrous en moins a defaire :P

disons que si tu laisses la boite,t'auras le soucis de pouvoir centrer l'arbre de boite dans l'embrayage,deja que tout sortie,c'est pas top,alors boite en place,j'ai deja test,t'en chie autant que de laisser le bloc en place,et de sortir que la boite :roll:

c est pour ca que je demande j ai jamais toucher une 300zx alors je preferes prendre des conseils merci Wink

sur une crx vtec ou une r32 gtr je te demonte la caisse les yeux bander LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicko500 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 42
Sujets : 1
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
02-01-2011, 12:33:41   -    
3000€ même avec moteur pété c'est une super affaire Shock
Si y'en as une autre j'achête LOL

Tu peux enlever le moteur en laissant la boite, ca fait quand même moins de choses à démonter, mais c'est vrai que c'est un peu chiant pour recoller moteur-boite.

[Image: DSC01636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricricrx Hors ligne
Active Member
***

R33 GTR
Liège Belgique
Messages : 684
Sujets : 31
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
02-01-2011, 15:21:05   -    
j ai payer moin de 3000 donc oui une tres bonne affaire LOL

mais bon entre le rafraichissement de toute la voiture + la remise en etat du bloc et tres gros entretient ca chiffres quand meme beaucoup!deja rien que 2 pneus arrieres je vais le sentir lol

a part les coussinets il faut juste changer le becquet et peindre une aile arriere qui a une gratte pour que la voiture soit nikel 8)

mais bon ici ces voiture sont tres dur a vendre ou a etre achetee a cause des taxes Confused en belgique la taxe de circulation annuelle est de 700 eur + la taxe pollution a l immatriculation qui est de 1500eur Shock

la premiere annee ca fait mal au c$$$

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probeme avec le thermostat 300 zx PlKATCHU 6 3 063 12-03-2013, 12:44:02
Dernier message: boyou2
  [Photos] Des angels eyes sur une 300 hometheater 4 3 002 03-10-2012, 13:58:00
Dernier message: hometheater
  Mecano pour distrib de Z32 Bleach73 0 2 066 08-02-2012, 11:43:09
Dernier message: Bleach73
  achat d'une 300 zx conseil nismo200 19 4 790 11-12-2010, 23:47:53
Dernier message: vela1
  petit probleme avec ma 200sx barruyer 50 7 175 12-11-2010, 19:46:08
Dernier message: boyou2
  petit soucie avec ma s13 pilote13500 26 3 946 25-10-2010, 16:53:14
Dernier message: BiSBAR
  cherche revue technique pour 300 zx z32 boullit77 6 3 452 18-03-2010, 22:10:17
Dernier message: boullit77
  Avis sur 300 ZX metsdugaz 13 3 954 13-12-2008, 03:14:14
Dernier message: hometheater
  Conseil pour achat 300 zx accidenté ultime 17 4 089 18-11-2008, 21:44:26
Dernier message: hometheater
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 4 701 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon