Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[3000 GT] Changement d'amortisseurs
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
15-09-2003, 14:42:37   -   [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Encore moi et mes optimisations à 0.3 euros....

J'ai vu il y a quelques temps, qu'il existait des ressorts Eibach pour 3000 GT, ref 2811-140, qui rabaisse de 3 cm...

ça m'intéresse car la 3000 est vraiment trop haute, déjà niveau esthétique, ça fait pas terrible les 10 cm entre les roues et la carosserie, mais surtout ça lui donne bcp de roulis en courbe vu le poid de l'engin, alors si je pouvais baisser le centre de gravité, ça m'arrangerait...
Alors la question est de savoir si ce kit ressort Eibach est compatible avec les amortos d'origine et surtout avec le système de suspensions pilotées que j'aimerais conserver, parce que ma 3000, je l'aime bien confortable la semaine quand même... Wink

Le but de tout ça, c'est que maintenant que j'arrive à tenir une NSX en ligne droite (1/2 capot sur 400m Twisted ), ça me gave de voir comment la Honda vire à plat pendant que je pars sur 2 roues...
Arf je veux un moteur de 3000 dans une Nsx !!! le rêve !!! 8)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-09-2003, 14:45:03   -    
Bon vu qu'Eibach prend soin de faire des ressorts compatibles avec le 4WS de la 'Lude, je pense qu'ils prennent soin d'en faire des compatibles avec le 4WS et tout le bazar de la 3000GT... Qu'est-ce qu'ils disent sur eibach.com ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
15-09-2003, 14:59:42   -    
Apparemment, c'est le Pro-Kit, et il faut ajouter un ALIGNMENT KIT Front +/- 1.75 degrees of adjustment. 5.81250K , je sais pas trop ce que c'est...

Sinon je suis dégouté, y'a des distributeurs dans tous les pays sauf en France !!! Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-09-2003, 16:54:26   -    
L'alignment kit permet de corriger la géométrie. Bizarre sur la 'Lude avec le Pro Kit yen a pas besoin, la vis de réglage d'origine suffit... Il est obligatoire quand la prise de carrossage excède les possibilités de réglage d'origine de la voiture.
M'enfin s'ils le disent prends le çà t'éviteras de bouffer l'intérieur de tes pneus - déjà que t'en fais une consommation non négligeable Big Grin

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
15-09-2003, 17:24:32   -    
Citation :y'a des distributeurs dans tous les pays sauf en France !!!

??? J'ai acheté un Pro Kit Eibach pour ma Honda à ... NORAUTO ! 3 jours plus tard j'avais les ressorts !! Le distrib était EUROFAC.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
15-09-2003, 17:42:29   -    
J'ai des ressorts H&R... -4 Wink

parfait Yes tout en ayant le ECS... Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GOESS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
15-09-2003, 18:17:38   -    
Où c'est que t'as trouvé des ressorts H et R -4 ????
Tu m'intéresses....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
15-09-2003, 18:27:56   -    
Oui moi aussi...
Quel tarif ? ça reste confortable en mode "Touring" ?

-4cm, ça fait bcp... pour l'alignement y'a aussi un kit je suppose ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
15-09-2003, 18:59:39   -    
Benh elle etais comme ca depuis son achat... Big Grin


en mode Turing elle est deja tres dure... et si la route est bosselé tu le ressent... Confused

mais en mode SPORT, c'est un vrai KART... Twisted pour vous donner un ordre d'idée pour ceux qui sont de la reg parisienne => le dernier virage avant le pont de nogent (A4] en venant de Euro Disney vers PARIS, je le prends a 210 en mode sport Twisted Twisted sans brancher, et sans glisser, ou dérapper 8)

Elle est dure en mode TURING , mais en mode sport si la route est bosselé, ca sautille.... LOL

Franchement hesitez pas a les mettre, c'est autre chose, et le confort en mode normal est présérvé.... Twisted

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
15-09-2003, 19:37:32   -   Moi aussi, je suis interessé
Salut à tous.


On peut les trouver sur dynamic racing au USA.
Je crois que le prix est de $250.

Mais -4cm cela ne fait pas un peu beaucoup??

Je suis d'accord avec Romuald, la hauteur de caisse de la 3000gt est abusée .
Personnellement je partirai pour un bon -2cm à l'avant et à l'arrière.

Saf68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
15-09-2003, 19:41:00   -    
Eibach c'est de la bonne came...développé exprès pour être montés sur les amortos d'origines (que ce soit pour n'importe quelle caisse), et ils sont bien les seuls à pouvoir prétendre ça. même si il existe d'autres ressorts qui vont bien, Eibach reste nettement au dessus du lot Smile

sinon pour les délais, si c une caisse courante (civic...) pas de soucis, 3/4 jours et hop c ok, par contre perso j'ai commandé mes ressorts eibach pour ma mazda GTR fin juillet et je "devrais" les avoir logiquement fin septembre Shock
bon y'a eurofac qui fait dodo 2 mois l'été (congé...on stop tout la terre s'arrête de tourner Evil ) et ensuite comme c'est sur une caisse rare ils ne les fabriquent que à la demande du client donc c de la commande spéciale. eurofac à reouvert début septembre...3semaine de délai de fabrication c pour ça que je dis logiquement fin septembre...

donc à mon avis pour une 3000gt ça doit être le même binz' :roll:

m'enfin top produit, ils premettent d'optimiser la suspension d'origine en évitant la grosse sortie de $$$$$$. étant donné que c les seuls qui permettent de rabaisser la caisse sans changé d'amorto...sinon ça commencerai à faire cher (ressort court+amortos spécifiques... Shock )

so, Eibach powaa 8)

p.s : je ne pense vraiment pas que tu es besoin du kit machin chose pour la géométrie...il n'a que 3 cm de rabaissement, tu peux regler tout ça avec l'origine...

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
15-09-2003, 20:47:10   -    
-2cm si tu est en 18", ca revient a la meme chose que de serie... LOL

-2 en 17" encore ca va... :roll:

comme je sui en 265/35/18 il fais du -4cm....

et la c'est parfait Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
15-09-2003, 22:33:49   -    
265/35/18..... c'est pas 400 cv qu'il te faut pour tirer ça.... Confused
Heureusement que tu bouges pas en courbe avec ça... en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!! et d'ailleurs si ça sautille c'est que l'amortisseur ne suis plus, par rapport au ressort, c'est pas très bon pour l'efficacité !!! Shock

Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
15-09-2003, 22:46:44   -    
Romuald a écrit :265/35/18..... c'est pas 400 cv qu'il te faut pour tirer ça.... Confused
Heureusement que tu bouges pas en courbe avec ça... en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!! et d'ailleurs si ça sautille c'est que l'amortisseur ne suis plus, par rapport au ressort, c'est pas très bon pour l'efficacité !!! Shock

Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!

c'est pas la caisse qui sautille... mais tes fesses... mdrrr LOL LOL LOL

la caisse elle => elle est PLAQUé au SOL COMME un Chewing-Gum Twisted Twisted Twisted

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Stéphane T. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
15-09-2003, 22:47:37   -    
Romuald a écrit :en plus avec des ressorts -4, ça doit vraiment etre rigide quand même !!!

C'est pas trop le ressort qui fait la rigidité d'une voiture mais plutot l'amortisseur... Les ressorts Eibachs sont réputés pour rabaisser la caisse tout en conservant le confort (avec amortisseurs d'origines) Big Grin

Romuald a écrit :Eibach je connais, j'ai déjà testé, ils ne sont pas trop cher en plus sauf s'il faut rajouter les 120$ du Kit d'alignement... je vais me renseigner !!


Eibach c'est dans les ressorts les plus chers du marché...
Si la société Eibach indique qu'il faut un kit d'alignement, il faut alors installer ce kit d'alignement si tu rabaisses ta voiture.
Si c'est indiqué c'est que c'est nécéssaire, Eibach c'est pour pas rabaisser la voiture à la va-vite et n'importe comment... 8)

@+
Stéph@ne T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-09-2003, 23:47:28   -    
Yep si Mr Eibach dit qu'il faut faire ainsi, alors amen. Je pense sincèrement qu'ils savent ce qu'ils disent...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gregto Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2024
Réputation : 0
01-04-2024, 21:17:19   -   RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Hello, sais tu où trouver des amortisseurs comme d'origine avec le contrôle électrique ?
Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Uranium88 Hors ligne
Policier des Village People
****

Subaru Legacy
Liège Belgique
Messages : 2 628
Sujets : 36
Inscription : Nov 2009
Réputation : 4
12-04-2024, 22:58:03   -   RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
[Image: album-carriere5.jpg]

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gregto Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2024
Réputation : 0
18-04-2024, 21:21:13   -   RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
?????
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
18-04-2024, 23:48:02   -   RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Ça exprime simplement un déterrage du sujet...21 ans entre le tien, et ceux d avant Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gregto Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2024
Réputation : 0
20-04-2024, 15:33:59   -   RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
Whoooo j' avais pas vu la date du poste ! Merci
----------
Whoooo j' avais pas vu la date du poste ! Merci
(Modification du message : 20-04-2024, 15:34:09 par Gregto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-06-2024, 21:48:07   -   RE: [3000 GT] Changement d'amortisseurs
https://www.3sx.com/strut-oem-3s-awd-fro...ld-service

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mitsubishi 3000 GT-Crémaillère SDany 17 4 003 12-10-2017, 19:44:01
Dernier message: SDany
  garage préparateur moteur pour 3000 gt smra 2 2 482 16-08-2017, 00:52:37
Dernier message: smra
  HP de portières 3000 GT SDany 3 1 979 13-08-2017, 17:28:20
Dernier message: SDany
  Pajero 1988 - V6 - 3000 CamaroV6 0 2 338 14-06-2016, 19:51:42
Dernier message: CamaroV6
  [3000 GT] Voyant 4WS Oil allumé Fred33000 5 3 413 18-07-2013, 17:16:14
Dernier message: tonyjee
  Probleme demarrage 3000 gt Goulpich 12 6 650 26-11-2011, 13:45:31
Dernier message: FKY
  conseils urgent pour acquisition 3000 gt bi turbo anglaise aurel72 13 4 471 07-07-2011, 20:11:09
Dernier message: folken
  Recherche Emplacement Calculateur 3000 Gt DFX084 6 3 783 06-06-2011, 22:53:27
Dernier message: DFX084
  shema electrique 3000 GT dangerous 6 5 158 17-02-2011, 23:54:32
Dernier message: dangerous
  [3000 gt phase1] problème pour changement de spoiler vrquatre 3 3 246 03-09-2010, 00:56:17
Dernier message: camryetxedos