Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3000 gt
GOESS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 46
Sujets : 6
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-10-2003, 12:25:53   -   3000 gt
j'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de la suppression du pot catalytique sur une 3000 gt
Merci! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
28-10-2003, 12:44:48   -    
Aucun... LOL

VG a fais le test avec kelk de ses amis et apres passage au banc => rien du tout...

sur une 3000gt il y a carrement eu une petite baisse de puissance... (1 ou 2 ch)

donc non...

mais changer le DOWN pipe => ca c bon... Wink car le raccord en Y de la ligne de serie est minable...

en mettant un Y INOX la on peut virer le cata et on a de la puissance , mais virer le cata alors que le debut du pot (down pipe) est merik sert a rien... :roll:

ps: j'ai failli le faire , mais j'ai contacté VG par tel avant et il m'a fortement deconseillé... :o

voila. Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
28-10-2003, 13:49:12   -    
Moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi TWIN TURBO.

J'ai mis un downpipe stillen en inox et le reste de la ligne est une HKS.

J'ai fait le gain suivant: Une autonomie de 70km gagné sur un plein, franchement je trouve cà enorme.

As tu déjà levé ta voiture pour voir coment est la ligne d"échapement?

Pérsonnelement je ne sais pas si la stealth à excatement le même principe,mais franchement quand on arrive à la fin de la ligne,je trouve que le système n'est pas trés juducieux et je parle en connaissance, parceque je suis du metier.

Pour la puissance je suis ok avec toi et VG, mais je pense que de mettre tous cà serai bon pour une voiture ou l'on veut faire une grosse prépa dans le futur ( je pense à un gros débit d'air donc il faut un gros débit à l'échapement)

Saf68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 836
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-10-2003, 14:19:04   -    
SAF68: bin t'es pas d'accord avec lui mais tu dis exactement la même chose Wink En bref oui virer le cata c'est bon si on change le downpipe et éventuellement la ligne...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
28-10-2003, 14:50:22   -    
jesus a écrit :SAF68: bin t'es pas d'accord avec lui mais tu dis exactement la même chose Wink En bref oui virer le cata c'est bon si on change le downpipe et éventuellement la ligne...

voila Wink

ps : perso je changerai d'ici peu de tps le DOWN pipe sans la cata, car le DOWN de serie est a chier, et a l'arriere une belle division en Y pour les silencieux car de serie c'est beaucoup trop TORTURé!! :roll:

on va simplifier tout ca Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
28-10-2003, 14:56:31   -    
SAF68 a écrit :As tu déjà levé ta voiture pour voir coment est la ligne d"échapement?

Pérsonnelement je ne sais pas si la stealth à excatement le même principe,mais franchement quand on arrive à la fin de la ligne,je trouve que le système n'est pas trés juducieux et je parle en connaissance, parceque je suis du metier.


Saf68.

benh un seul tube qui va jusqu'au silencieux de gauche (coté conducteur), et de la un tube en ressort pour aller vers celui de droite (coté passager)... :roll:

endirais qu'ils avais oublié de faire une sortie de l'autre coté et que c'est bidouillé !! LOL

lorsque j'avais vu sous ma caisse pour la 1° fois , j'ai flippé , j'ai cru que le mec avais bidouillé !! Shock Shock Shock

ils auraient bien pu faire une belle division en Y a l'arriere pour chaque Silencieux et mettre le systeme de ouverture ou fermeture de clapet pour le POT ACTIF... roll: ce serai bien plus simple que ce qu'ils ont fait... :roll:

mais bon... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
31-10-2003, 03:30:13   -    
donc tu l a guarde ta titine !!

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
31-10-2003, 16:57:50   -    
Désolé, mais quand tu as un cata qui a 10 ans et qu'il est pas en bon état, ça libère carrément les gaz... pour preuve ma voiture avait du mal à prendre les tours au dessus de 5000, voir le calculateur coupait à 6500tr, et tout ça à cause du cata.... des 330cv à 5000tr avec le cata, je suis passé à 391 à 6000tr en l'enlevant !!!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
02-11-2003, 01:25:46   -    
Yob1 a écrit :donc tu l a guarde ta titine !!

je modifie en attendant... on verra ... Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurent83420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
28-09-2007, 22:32:41   -    
SAF68 a écrit :Moi je suis pas tout à fait d'accord avec toi TWIN TURBO.

J'ai mis un downpipe stillen en inox et le reste de la ligne est une HKS.

J'ai fait le gain suivant: Une autonomie de 70km gagné sur un plein, franchement je trouve cà enorme.

As tu déjà levé ta voiture pour voir coment est la ligne d"échapement?

Pérsonnelement je ne sais pas si la stealth à excatement le même principe,mais franchement quand on arrive à la fin de la ligne,je trouve que le système n'est pas trés juducieux et je parle en connaissance, parceque je suis du metier.

Pour la puissance je suis ok avec toi et VG, mais je pense que de mettre tous cà serai bon pour une voiture ou l'on veut faire une grosse prépa dans le futur ( je pense à un gros débit d'air donc il faut un gros débit à l'échapement)

Saf68.
d accord avec toi g une ligne tout inox et g supprimer les cata et les precata et vraiment la voiture a plus de couple a bas regime et la montee dans les tours est plus franche !! cela dis mes turbo ne pousse qu a 870 grs en pointe!! crois tu que je puisse monter plus ? sachant que je roule tout les jours avec meme si je ne pousse pas comme un malade sur les rapports!! sauf si une sub viens ce frotter!! lo !!

[Image: radDE28A.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
28-09-2007, 23:05:14   -    
Viens sur 3si! Tu auras toutes les réponses Wink

Saf

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
laurent83420 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 1
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
29-09-2007, 19:47:26   -   toujour plu vite
SAF68 a écrit :Viens sur 3si! Tu auras toutes les réponses Wink

Saf
le souci c est que l anglai et moi pas tro copin !! ce site a l air top mais je saisi pas tout!!cela dis tu semble bien connaitre les 3000 gt !!! croit tu que je puisse augmenter mes turbo sans risque???? je suis mecanicien auto moi aussi reconverti dans le bateau maintena

[Image: radDE28A.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
29-09-2007, 20:05:41   -   Re: toujour plu vite
laurent83420 a écrit :
SAF68 a écrit :Viens sur 3si! Tu auras toutes les réponses Wink

Saf
le souci c est que l anglai et moi pas tro copin !! ce site a l air top mais je saisi pas tout!!cela dis tu semble bien connaitre les 3000 gt !!! croit tu que je puisse augmenter mes turbo sans risque???? je suis mecanicien auto moi aussi reconverti dans le bateau maintena

LOL LOL LOL LOL

inscrit toi ici:

www.3si-fr.net/forum

99% Francais Wink

Saf

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mitsubishi 3000 GT-Crémaillère SDany 17 3 627 12-10-2017, 19:44:01
Dernier message: SDany
  garage préparateur moteur pour 3000 gt smra 2 2 304 16-08-2017, 00:52:37
Dernier message: smra
  HP de portières 3000 GT SDany 3 1 842 13-08-2017, 17:28:20
Dernier message: SDany
  Pajero 1988 - V6 - 3000 CamaroV6 0 2 237 14-06-2016, 19:51:42
Dernier message: CamaroV6
  [3000 GT] Voyant 4WS Oil allumé Fred33000 5 3 229 18-07-2013, 17:16:14
Dernier message: tonyjee
  Probleme demarrage 3000 gt Goulpich 12 6 259 26-11-2011, 13:45:31
Dernier message: FKY
  conseils urgent pour acquisition 3000 gt bi turbo anglaise aurel72 13 4 240 07-07-2011, 20:11:09
Dernier message: folken
  Recherche Emplacement Calculateur 3000 Gt DFX084 6 3 618 06-06-2011, 22:53:27
Dernier message: DFX084
  shema electrique 3000 GT dangerous 6 4 923 17-02-2011, 23:54:32
Dernier message: dangerous
  [3000 gt phase1] problème pour changement de spoiler vrquatre 3 3 125 03-09-2010, 00:56:17
Dernier message: camryetxedos