Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[3000gt] Branchement pompe à essence
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
08-05-2012, 09:38:07   -   [3000gt] Branchement pompe à essence
Salut à tous, voilà, ma question est simple et non dénuée de sens, en attendant la pompe gros débit pour ma 3000gt, est il possible de brancher la pompe d'origine en 13v ?
Je m'explique, la pompe gros débit doit etre alimentée en 13V pour fournir le débit indiqué, mais la pompe d'origine est alimentée en 11v, je me disais simplement qu'en l'alimentant en 13v, elle serait déjà plus efficace, mais peut elle les accepter ?

merci à vous tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
10-05-2012, 15:40:15   -    
c 'est simple ta pompe d'origine prend deja ces 13 v

moteur off => 11.56 volts environ ( la charge de ta batterie )
Moteur en route => 13 volts VOIR 14 EN PEAK ( l'alternateur charge et envois plus de jus )

aucune différence car la pompe tourne uniquement quand le moteur est en route ( relais )
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
10-05-2012, 18:22:01   -    
ok, j'avais bien lu sur des forume et autres tuto que la pompe n'étais pas alimenter en 13v donc ce que je vais faire c'est la controler et donner le résultat ici, mais je comprends pas pk les gars s'embetes a tendre une ligne directe avec un nouveau relais si la pompe est alimentée comme il faut d'origine ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
10-05-2012, 21:43:33   -    
faut pas chercher , on ne trouve pas que des bonnes solutions sur les forums Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
10-05-2012, 21:55:17   -    
Je sais bien mais je trouve ça gros que des mecs de renom s'amusent à faire cette modification si elle ne sers à rien, ou alors leur 3000gt ne sont pas comme les nôtres ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
10-05-2012, 23:33:00   -    
modif de ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
11-05-2012, 06:01:01   -    
De l'alimentation de la pompe ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
11-05-2012, 11:27:26   -    
alors curieux de nature, j'aimerai bien savoir quelle type de modifs tu vas faire ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
11-05-2012, 12:28:23   -    
Alors si le test de la tension à la pompe n'est pas concluent ^^ je prends un fil qui et relier au plus de la baterie avec un fusible bien sur hein ^^, le tout tirer jusqu'au coffre, la on retire le plus qui va d'origine à la pompe, il servira à actionner le relais qu'on monte ici avec une nouvelle masse, et voilà, le fil + du relais ira alimenter la pompe Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
11-05-2012, 12:39:22   -    
Salut l'ami.

T'es sur 3si ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
11-05-2012, 13:02:38   -    
Salut,
/troll cela fait quelques années que j'y suis mais mon compte est inactif depuis que c'est payant car je trouve inadmissible qu'un lieu d'échange se retrouve payant (point de vue perso) je suis webmaster et administrateur de quelques forum et je n'ai jamais demander quoi que ce sois aux membres car avec des supports tel que Google adsense sans le cité biensur ^^ il y a des moyens de génèrer un revenu pour palier aux frais éventuels mais prétexter qu'un forum demande trop de temps donc il faut une contrepartie financière, j'approuve pas
/troll end
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
11-05-2012, 13:34:14   -    
LoL ^^
Ok merci de ton point de vue.

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais j'ajoute une remarque intéressante. Faire payer une cotise, ça permet aussi de filtrer les "kikoolol" et les "wesh ta vu" LOL

Breeef Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
11-05-2012, 13:45:42   -    
C'est vrai aussi ^^ mais ça se banni aussi ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier3000 Hors ligne
Newbie


chrysler 300 c SRT8
30 - Gard France
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
12-05-2012, 20:52:37   -    
slt. si tu monte par la suite une walbro ou autre pompe plus puissante en attendant shuinte ton relais de pompe a essence tu garde en consrance tes 13.5 v le relais ne coupe plus ton systeme et sa marche tres bien en attendant ton hotwire sur ta nouvelle pompe.

rouler en jap un pur bonheur
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
12-05-2012, 21:00:20   -    
Salut, je suis bien ok mais je sais pas quoi shunter, j'ai chercher longtemps mais je n'ai trouver que comment monter sa hotwire ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
13-05-2012, 16:39:21   -    
Bon j'ai eu ma réponse, la pompe encaisse très bien les 13v après branchement du hotwire, et la pompe est branchée sur une tension variable visiblement, un relai commande si elle doit etre allimenter full ou restreint, je ne sais pas trop pk ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
olivier3000 Hors ligne
Newbie


chrysler 300 c SRT8
30 - Gard France
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
13-05-2012, 23:27:33   -   hotwire
ta pompe oui pas de souci mais comme je t ai dit avec ton boost controler il te faudra la changer ainsi que ton fpr apres tranquille

rouler en jap un pur bonheur
Retourner en haut
Trouver Répondre
FullMetaL Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Mar 2012
Réputation : 0
14-05-2012, 08:06:38   -    
Ouai tkt Olivier, je commande ça en même temps que mon embrayage, la de toute manière elle est arrêtée avec son embrayage de charrette ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
29-05-2012, 12:29:52   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
Qu'est ce qui coute plus chere ???

Chercher pendant deux jours sur le net pour savoir comment brancher un hotwire ou payer 10€ à l'année et profitez de bien plus que ca!

10€ ce n'est pas que pour éviter les boulets sur le forum , c'est aussi pour éviter tout les assisté qui attendent que ont leur ponde une réponse!

Saf

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
29-05-2012, 14:28:46   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
(29-05-2012, 12:29:52)SAF68 a écrit : Qu'est ce qui coute plus chere ???

Chercher pendant deux jours sur le net pour savoir comment brancher un hotwire ou payer 10€ à l'année et profitez de bien plus que ca!

10€ ce n'est pas que pour éviter les boulets sur le forum , c'est aussi pour éviter tout les assisté qui attendent que ont leur ponde une réponse!

Saf

C'est quoi un hotwire ..... Sac
non j'deconne ;-)
Mais si japancar fait la même chose il ne restera que ... 20 à 30 % des forumeur ...Big GrinBig GrinBig Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
30-05-2012, 02:52:47   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
Oué bah ça pourrait filtrer car y a du boulets quand même Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
30-05-2012, 09:06:44   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
(30-05-2012, 02:52:47)Gewiome a écrit : Oué bah ça pourrait filtrer car y a du boulets quand même Piaf
ou attirer un public sérieux ... vu comme la section mitsu est active ici ...

0 part quelques irréductibles, ce forum pourrait s'appeler honda forever Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
31-05-2012, 00:49:26   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
(30-05-2012, 09:06:44)s16power a écrit : 0 part quelques irréductibles, ce forum pourrait s'appeler honda forever Sac

Pas compris ta phrase Huh
Retourner en haut
Trouver Répondre
s16power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 101
Sujets : 1
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
31-05-2012, 15:50:44   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
y 'en a que pour les Honda pratiquement ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SAF68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
03-06-2012, 09:00:58   -   RE: [3000gt] Branchement pompe à essence
Japancar est un bon forum qui regroupe toutes les voitures Japonaise , il certes constitué de plus 70% de membres qui roule Honda , mais il reste un bon forum général. Il ne faut pas comparer un forum général et un forum ciblé que ce soit pour la 3000GT , Supra , GTR etc etc ...
Ça n'engage que moi , mais quand je viens faire un tour sur Japancar , histoire de voir qui fait quoi ( en 3000GT ) je suis mort de rire quand j'entends des membres dire :<< j'ai préparé ma 3000GT ou je prépare des 3000GT à 400cv>> ... Une ligne , un filtre , un boost controlleur et tout le monde sort 400cv ... Si ça , c'est de la prépa , dans ce cas , le jour ou vous croisez une clio avec filtre et ligne, faudra faire attention puisqu'elle préparé ^^
Ne pas confondre optimisation qui est maintenant à la porté de tout le monde et préparation qui reste un métier .
Pour finir , dédicace à certains Dieu de la 3000GT ici ... Suffit pas de parler , faut montrer ce qu'on se faire Big Grin

Saf

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
(Modification du message : 03-06-2012, 09:02:56 par SAF68.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3000gt vr4, branchement solénoïde turbo FullMetaL 15 8 883 10-07-2013, 03:40:38
Dernier message: Rapier13
  [pompe a essence ] skCrx 4 1 788 01-05-2010, 16:28:39
Dernier message: skCrx