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3000gt Preparation Toujours Et Encore....
the fab Hors ligne
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16-10-2003, 10:36:45   -    
ok je me suis peut etre mal exprimé.

j'adore la voiture et la moto en général. c un fait. européennes américaines et japonaises.

Et je suis bien d'accord avec toi VG lorsque tu dis que tu prefere rouler avec une voiture qui démarre tous les matins et qui va bien. Et je ne pense pas etre SM non plus d'ailleur.

je disais simplement que les sensations ressentie au volant d'une japonaise ne peuvent pas etre comparées à celle ressentie au volant d'une européenne ou d'une vieilles ricaine. Et j'utilisait le // avec les motos car g plus d'expérience au niveau des essais de plusieur modèles dans ce domaine qu'en voiture de sport.

En fait c par rapport au post de SAF, qui me vexe quand il dit que par rapport a une 3000gt, une porsche une ferrari ou meme une NSX c de la m*rde. le gars est premierement fermé en disant que le reste est de la merde sans réel comparaisons objective, et deuxiemement, son seul domaine d'interet est l'accel pur et je lui dirait d'aller se mesurer à Vincent Perrot , pour voir qui est de la m*rde.

pour finir je dirait, que les japonais ont pour habitude, pour leur production, de copier le reste en ameliorant tout et en l'industrialisant.
ceci a pour conséquences, des cout moins elevées Big Grin ,beaucoup plus de fiabilitée Big Grin , mais aussi parfois des sensations moins "vraie" Smile .

mais la perfection n'etant pas de ce monde comme on dit, on peut pas tout avoir...

et je le répete, j'adore les jap.
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SAF68 Hors ligne
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16-10-2003, 14:52:29   -    
Mon pauvre ami...... Sad


Je suis désolé pour toi si tu as poseé ton derriere dans une JAP qui ne marche pas.

Le 12 octobre dernier nous avons organisé un rassemblement sur la banlieu de mulhouse.Des gens du JPCAR sont vennu d'un peu partout(STRASBOURG,SAVERNE,SAINT LOUIS ET BELFORT).Il y avait H.KS avec sa M3 3.2, REMY avec une subaru et j'en passe(une quarantaine de voiture à peu près)
Et de plus toi qui aime la moto,il y avait de la r6,cbr900 etc etc....
Demande à tous ce qui etait present ce qu'une 3000GT est capable de faire!meme contre une cbr900 je passe devant au demarage et je le domine sur 100 metres puid chose logique il passe devant.

Quand on ne connait pas,on ne parle pas.

SAPHIR.

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SAF68 Hors ligne
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16-10-2003, 14:55:45   -    
Desolé,j oublie une petite chose

Citation :je disais simplement que les sensations ressentie au volant d'une japonaise ne peuvent pas etre comparées à celle ressentie au volant d'une européenne ou d'une vieilles ricaine. Et j'utilisait le // avec les motos car g plus d'expérience au niveau des essais de plusieur modèles dans ce domaine qu'en voiture de sport.

tu leur demendra quel effet ca fait une 3000gt sur 400m en DA.
Ils ONT TOUS CRAQUE

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jesus Hors ligne
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16-10-2003, 16:17:10   -    
Alours oui une Porsche donne des GROSSES sensations sur circuit. Mais est-ce bien ? A mon avis, non. Quand on est concentré sur le pilotage on n'aime PAS se faire des frayeurs, et on n'aime PAS être perturbé par quoi que ce soit...
Autre point, j'ai eu une LNA, 4cv pétaradants, moteurs "flat two", pneus en 135, suspension pas du tout active mais alors pas du tout.. eh bien j'ai eu un MAX de sensations dans cette caisse !! Déjà à 20km/h dans les ronds points c'était du pilotage.. Et attaquer les nationales avec ce truc, fallait avoir les tripes bien accrochées ! Bong sang. Pourtant je préfère ma Lude, va comprendre...
Allez une autre comparaison. J'ai eu une Accord EXi-R de 89. A l'accélération elle donnait plus de sensations que ma 'lude actuelle. Pourquoi, les suspensions plus molles + pas de sieges baquets... Dès qu'on accélère on est projeté en arrière. Bizarre, là aussi je préfère ma Lude (qui pourtant accélère plus fort)..

Notons qu'il ne faut pas généraliser sur les européennes: Mercedes a produit un monstre (la CLK GTR) qui se paye le luxe d'être confortable et agréable à conduire... OK le prix est astronomique, mais là n'est pas la question. Question sensations dedans: on n'entend pas grand chose, en plus ya la clim' !! Et le pilote est tellement bien enveloppé qu'il ne bouge pas d'un poil.. est-ce mal ? NON sûrement pas si on tient à être compétitif..

Note pour les motos: les Ducati ok c'est cher et pas du tout fiable, par contre elles arrachent, et dominent outrageusement les championnats 2003, devant Honda et Suzuki.. Les nouvelles 916 sont visiblement *trrès* performantes... ou alors Ducati s'est payé tous les meilleurs pilotes...

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icedfluid Hors ligne
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16-10-2003, 16:29:45   -    
Parlons des Ducati, j'adore ces motos, très belles, performantes, etc ... mais écoutez cette histoire :

- Je roule peinard sur une autoroute (dsl je sais plus, mais on s'en fout)
- Je vois un motard sur la bande d'arrêt d'urgence qui roule en Honda CBR900 à 5km/h Shock
- Puis devant 2 filles qui marchent en se parlant casque à la main.
- Et encore devant : un mec qui pousse une Ducati 916 ...

J'aurais du prendre une photo c'était trop beau :P

Voilà pourquoi on préfère les japs, pour ceux qui ont pas encore compris ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
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SAF68 Hors ligne
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16-10-2003, 16:30:36   -    
photo et compte rendu du run de mulhouse sur :
www.bbpreparation.com


SAPHIR.

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16-10-2003, 18:35:00   -    
Citation :Autre point, j'ai eu une LNA, 4cv pétaradants, moteurs "flat two", pneus en 135, suspension pas du tout active mais alors pas du tout.. eh bien j'ai eu un MAX de sensations dans cette caisse !! Déjà à 20km/h dans les ronds points c'était du pilotage.. Et attaquer les nationales avec ce truc, fallait avoir les tripes bien accrochées

Big Grin bien vu !!!
Oui, idem, avec ma Célica de 84 qui faisait 86 cv din en 165 avec essieu rigide...pour 1t...un maximum de sensations et des bons souvenirs...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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the fab Hors ligne
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17-10-2003, 09:14:05   -    
oulah du calme les gars!!

je ne cherche pas a vous vexer dans ce que je dit, mais simplement a essayer de vous faire voir ou comprendre, surtout à certains ( hein saphir), que ce qui n'est pas Jap n'est pas forcement de la merde et que parfois ce qui est asseptiser peut faire perdre de vue des plaisir simple. Big Grin

Et la je vais me faire carrément incendier, mais ce week end au salon de lyon j'ai essayer un Smart Roadster (82 cv quand même...) et vous imaginez même pas le délire au volant de cette caisse. de un, ca pousse relativement fort Shock , de deux c'est carrément collé par terre et ca freine du tonnerre, de trois on se fait plaisir à 80 km/h, ce qui dans le climat de repression actuelle peut etre pas mal (et non je m'apelle pas auto plus). alors c'est sur avec 31s au mille LOL on se fait tuer par la premiere sportive venue, mais je parle uniquement de plaisir pris au volant d'une voiture et pas d'efficacité pure Wink .

maintenant c sur que pour rouler tous les jours et se faire plaisir tous les jour (route, autoroute, ville) rien ne vaut nos petites Prelude, 200, 300, ITR et j'en passe = polyvalence.

beer a plus
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SAF68 Hors ligne
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17-10-2003, 11:59:28   -    
J'ai bien compris Wink


C'est comme les gouts et les couleurs , certains vont préfere une voiture puissante mais trés confortable exemple mercedes S600 et d'autre la brutalité à l'etat pure exemple: R5 turbo tour de corse.

Juste une dernière chose,dire qu'une JAP ne procure pas où presque pas de sensation je ne suis pas d'accord avec toi.

Je t'emmene faire un tour dans ma mitsu (pas besoin de circuit ou de montagne) un simple 1000m DA et ensuite c'est ton estomac qui répondra au commentaire par rapport à l'auto.

SAF68.

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the fab Hors ligne
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17-10-2003, 13:24:11   -    
pas de pb, le jour ou tu passe en savoie, prévient moi Wink
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SAF68 Hors ligne
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20-10-2003, 13:15:22   -    
RUN DU 12 OCTOBRE SUR MULHOUSE (dép.68)

Les photos sont disponibles sur www.bbpreparation.com ainsi que les vidéos.
Voici un avant goût :

http://gtiworld.free.fr/run%2012.10.03.mpg

Saf68.

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trauma Hors ligne
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24-10-2003, 13:38:58   -    
j'ai pas lut tout le post (9 pages Sad ) mais je suis pas ultra mega fan de ferrari non plus, j'admire tout de meme quelques models comme la F40, mais pour moi, tout ce qui sort de chez ferrari n'est pas la panacé universelle. Dans quasi toute la gamme il ya un model concurent que je prefere.

Je ne cautionne pas non plus l'utlra-talibanisme japonnais, mais j'aime bien le coté david contre goliath, et moi-meme je me suis pris a rever d'une FD3S preparée circuit qui mettrait une savonnée aux F355 challenge ...
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Woooody Hors ligne
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15-04-2004, 07:24:17   -    
Et alors ca en est ou saf !
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SAF68 Hors ligne
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16-04-2004, 00:31:13   -    
Bein maintenant, je prépare doucement le budget pour des gros turbos ainsi qu'un FMIC (Gros échangeur).


Pour le Fmic j'ai trouvé un gars sur www.gtouk.co.uk qui en fait sur mesure pour 1500€(perso c'est pas chere) quand on voit le prix chez gtpro ou autre à plus de $2700 et en plus frais de douane et tva qui devront se rajouter.

Je suis aussi sur l'attente d'un palm avec VG30DETT, et je compte rajouter un Pilar( c'est le support qui se fixe sur le montant de pare-brise) et y installer un mano pour les gaz d'échapement ainsi que celui pour la richesse).

J'ai vu un expert d'assurance en début de semaine ,pour faire une expertise sur la voiture.Il m'a dit un truc simple et rapide: CHANGE TES JANTES!!!!!

Alors là jai fait ooups! Ouinn et je lui est répondu que j'ai déja commandé 4 oz superlegerra en 18 et à partir de ce moment y ma répondu quand tu aura de nouvelle roues sur la voiture je pourrai l'expertiser.

Très curieux, je lui et demandé plus ou moin à combien il l'éstimerai puis y ma répondu: entre 23000 et 25000€ Big Grin

Et à ce moment la ,j'avais envie de lui demander sa main !!! :cple:

Non je déconne ,, je suis pas gaie!!

enfin voila pour ce qui est de la suite de la prépa.

Saf68.

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dogo Hors ligne
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28-04-2004, 00:13:45   -   Re: Merci a vous les gars
SAF68 a écrit :Merci a vous les gars.

Je pense dans l'avenir mettre un F.M.I.C (GROS INTERCOOLER) et des GT368sx anisi qu'un systeme d'injection eau et alcool.
Donc dans ce cas la il me serra indispenssable d acheter cet organe.
Voila ce que j'ai deja installer sur la 3000GT:

-Dump valve greddy
-Stillen downpipe
-Echapement HKS
-Eliminateur de pre-cataliseur en sortie de turbo(TM sensor eliminator)
-Blitz DSBC spec R
-Embrayage RPS max sprung hub
-Faisceaux Magnecore R-100
-Bougies Denso Iridium IK-27
-Pompe a essence gros debit denso
-Injecteur denso 720 cc
-ARC2 GP avec débimetre 87mn (Ne pas prendre apexi)
-Turbo timer Greddy
-Autoradio ALPINE TDA-7572R
-KIT éclate JBL a l'avant
-SUB JBL 25cm
-HP elyptique infinity 120 RMS
-Ampli JBL GTO4000

Voila pour l'instant c'est tous.Sachez que cet voiture ne roule pas souvent et c'est pour cela que je peux me permetre d'investir.J'ai acheter ma 3000gt au mois de Novembre 2002 et jusqu'a aujourd'hui j'ai fait 2500KM.

Ce qui va suivre:
-Kit durite TM
-Jantes alu 9*18 Black racing PRO N-1
-Pneus Yokohama AVS 245/40/18
-FMIC (GROS INTERCOOLER)
-Disque de freins av+ar Stillen
-Systeme injection eau-alcool
-Turbo GT368sx

Pourquoi tous cela:

Depuis que j'ai fait connessance avec la 3000GT,je pense 200% la garder le plus longtemps possible.Ce n'est pas qu'une vulgaire voiture comme par exemple Peugeot,Renault,Porsche,Audi,Bmw,voir meme Ferrari (et oui une ENZO qui fait 110cv/litre il n'y a rien de fabuleux) et aussi tous ces petit pretentieux en Honda v-tec ,MR2, SUPRA 3L TURBO ,NSX,RX7 et bien d'autres....

La 3000GT a un potentiel monstrueux pour l'optimisation sans pour cela y mettre un systeme NOS chose pour laquel je n'ai rien trouve de mieux a par peut etre un 2JZGTE.

Donc a l'heure d'aujourd'hui je me dit qu'il me sera impossible de changer de voiture dans le futur,pour avoir quoi quelque chose de moin puissant cela ne m'interesse pas donc je la garde et je me suis juré( affaire personelle)de passer le plus rapide au 400m depart arrete qu'une Ferrari ENZO,F40 ET F50.

Et voila une histoire d'amour entre un homme peut etre un peu trop fier et un prédateur de course (Je viens de lacher mons sac Oops!)

A BIENTOT

Saf68.

je viens de reprendre le début du post et déja je voudrais te féliciter pour tous tes achats et choix (exemple injecteur de 720cc et non pas 550cc comme ça tu as de la marge Wink )

Si mon projet se réalise je serais dans le même cas que toi petit a petit la voiture ne sortira que de temps a autre et se préparera de plus en plus.

bon courage Wink

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

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dogo Hors ligne
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28-04-2004, 01:07:01   -    
Citation :Bein maintenant, je prépare doucement le budget pour des gros turbos ainsi qu'un FMIC (Gros échangeur).


c'est quoi un FMIC c'est la marque de l'échangeur? pourquoi pas un HKS ou autre?


Citation :Je suis aussi sur l'attente d'un palm avec VG30DETT, et je compte rajouter un Pilar( c'est le support qui se fixe sur le montant de pare-brise) et y installer un mano pour les gaz d'échapement ainsi que celui pour la richesse).

un palm, un pilar---> je ne sais pas ce que c'est non plus Sad ni a quoi ça sert
le mano pour les gaz et ta richesse il vont t'apporter quoi?




au fait c'est quoi la détonation?

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Yob1 Absent
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28-04-2004, 07:04:21   -    
un palm c un agenda electronique d'homme d'affaire !! mais tu peu dl un programme qui te permet de t'en servir comme mano electronique directement ds ta caisse, le pilar c le support les mano ça permet de controller c tout ( et en + je trouve ça joli )

[Image: 1493420012_small.jpg]
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jesus Hors ligne
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28-04-2004, 10:14:07   -    
dogo a écrit :c'est quoi un FMIC c'est la marque de l'échangeur? pourquoi pas un HKS ou autre?
Front Mount InterCooler
c'est pas une marque !!!!!!! c'est un échangeur air/eau monté en face avant. Tu as des FMIC HKS...

dogo a écrit :un palm, un pilar---> je ne sais pas ce que c'est non plus Sad ni a quoi ça sert
palm = palm pilot = PDA
pillar = pillar pods = points de montage de jauges dans le montant du pare-brise

dogo a écrit :le mano pour les gaz et ta richesse il vont t'apporter quoi?
Savoir s'il a de la détonation ou s'il tourne trop riche

dogo a écrit :au fait c'est quoi la détonation?
c'est quand tu tournes trop pauvre (ou que le mélange est trop chaud ! ce qui peut arriver aussi..) le mélange s'auto-allume partiellement. C'est assez destructif...

PS: si tu ne sais pas tout ça.. *avant* de préparer ta voiture, lis quelques docs techniques / cours / etc. car c'est les bases...

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vg30dett
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28-04-2004, 12:26:07   -    
FMIC : Une belle anerie si la voiture fait autre chose que des Run.
En effet, l'intercooler va liberer plein de calories....JUSTE dans la baie moteur...qui est deja surchauffee.....

Bref....sur la route....c'est surchauffe assuree....

Celle de SAF a des ouvertures dans le capot...donc ca peut "peut-etre" le faire dans son cas...mais je ne conais pas les flux d'air dans la baie....donc a verifier.

Faire des trous c'est bien...les placer pour que ca refroidisse c'est mieux.


SAF, tes 720, ils sont montes / installes et parametres ????

Parce que mettre des injecteurs de taille NON standard, dans une 3000...c'est une galere pas possible....

Finalement....comme le dis Jesus, si tu ne sais pas ce que c'est que la detonation...apprend le AVANT de toucher a un moteur...sinon ca va te couter cher...


[Image: piston1.jpg]
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SAF68 Hors ligne
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28-04-2004, 14:06:48   -    
Salut VG30dett , JESUS, DOGO et YOB1

Citation :SAF, tes 720, ils sont montes / installes et parametres ????

J'ai acheté ces appareils l'année dernière mais il ne sont toujours pas montés( ils sont rangé dans l'armoire du salon)!!


Citation :Faire des trous c'est bien...les placer pour que ca refroidisse c'est mieux.

Je n'ai pas fait les découpes au petit bonheur la chance, je n'ai fait que copier comme un idiot une 3000gt qui est de Suéde je crois , et son site est: www.3000gt.nu

Mais bien sûr y a problème !!!! (De toutes facon j'ai toujours des problèmes lol)

La grille que j'ai posé coté pare brise à tendance à se déformer et comme un idiot et croyant bien faire , j'ai découpé le pare-chaleur qui est sous le capot , c'est une plaque alu rigide. Moralité faut que je recherche chez mitsu une nouvelle plaque mais il me demande 80€ Shock !

Pour ce qui est de la première prise d'air (coté phare) je suis très comptent du résultat Smile , je m'explique:

J'ai pris la voiture et j'ai fait 2 ou 3 km en ville puis je me suis rapproché d'un départ d'autoroute et avant de prendre celle ci , j'ai soulevé le capot et j'ai posé ma main sur la pipe d'admition ainsi que le rampe des injecteurs.

Et bein je peut vous dire que c'est très chaut la dessous impossible de laisser sa main plus de 5 secondes sur la collecteur d'admition!!! et la rampe d'injecteur etait très chaude elle aussi mais quand moin que la pipe d'admition.

Donc j'ai pris l'autoroute , il était 23h et la température exterieur était de 16°c, j'ai fait exactement 6km à 130km/h avec le ruise en marche.

Dès que je suis sorti de l'autoroute je me suis garé comme un sauvage!! et j'ai ouvert le capot pour voir si la temperature avait changé parcequ'a la base elle est placé d'une manière à envoyer de l'air sur la pipe d'admition et la rampe d'injecteur.

Et éffectivement !!! la tubulure d'admition était toute froide ainsi que la rampe!!!!
Bien entendu je ne dispose pas d'élément de contrôle comme VG et je n'avais que ma main droite pour vérifier lol. Mais ca marche!!!!

Pour vous donner une idée un peu plus précise , c'est comme si vous mettez votre main en dehors de la voiture a 130km/h et cela pendant 5 ou 6 km, un moment on ressent de l'air froid et la main n'aura pas la même temperature que celle qui est resté dans l'habitacle.

et voila les super exploit de saf68 à 23h00 le soir quand il ne sait pas quoi faire!! lol

Une dèrniere chose, Je ne pense pas que les prises d'air on une influence en pleine circulation de centre ville.

Saf68.

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28-04-2004, 15:31:08   -    
ok les gars merci mais j'ai pas encore cette voiture c'est pour ça que je me renseigne, prend des infos, etc Pour évité de faire une boullette quand j'en aurais une. Sinon je vais essayé de trouvé tout ça mais bien souvent c'est en ANGLAIS Confused

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dogo: ah va falloir se mettre au british.. dans le monde du technique c'est la langue "officielle"... sinon tu vas être sérieusement pénalisé.

SAF68: MDR ton test ! T'as pas eu peur de laisser la peau de ta main collée comme en steak sur un barbecue ? Big Grin C'est un peu brutal comme méthode !
Au fait en parlant de découpe, le site que tu donnes en lien a été.. "découpé" lui aussi.

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SAF68 Hors ligne
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28-04-2004, 16:16:03   -    
Citation :SAF68: MDR ton test ! T'as pas eu peur de laisser la peau de ta main collée comme en steak sur un barbecue ? C'est un peu brutal comme méthode !


Oh JESUS, ne confond pas collecteur d'échapement et celui de l'admition ou alors je me suis peut être mal exprimé.

Saf68.

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28-04-2004, 16:20:35   -    
T'inquiètes je confonds pas Wink mais suivant les conditions le collecteur d'admission peut devenir très chaud.. largement au-dessus de 55-60°C (seuil de la douleur, si je me souviens bien)
Faudrait refaire le test en tirant une bourre terrible, par ex. 1-2-3 à pleins taquets puis stop pour voir la différence.

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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28-04-2004, 16:48:44   -    
Citation :Faudrait refaire le test en tirant une bourre terrible, par ex. 1-2-3 à pleins taquets puis stop pour voir la différence.

Pour mon avi perso ,je ne pense pas que les prise d'air vont servir à quelque chose!

La pipe d'admition n'aura pas le temps de refroidir en moin de 10s (c'est mon temps au 400m ....lol) .

Je pense que c'est sur le temps ,au bout du 1km et à une vitesse élevée ( à partir de 120km/h) histoire de prendre un courant d'air dans le moteur.

Je ne cherche pas à gagner de la puissance, mais juste à conserver ce beau moteur qu'est le 6G72 contre des temperature de dingue et peut être de la détonation.

Si l'essence est plus fraiche et l'air d'admition aussi je pense et j'espere pouvoir maintenir une temperature plus stable dans les chambres de combustion et si je gagne un peu puissance même infime , c'est toujours sympa Wink

Saf68.

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vg30dett
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28-04-2004, 16:50:33   -    
Je veux voir ca.....
J'ammene meme la Biaffine.... LOL

PS: On a fait cuire des brochettes sur des moteurs de 300ZX.....c'est CHAUD un Twin Turbo
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28-04-2004, 16:57:36   -    
Citation :Je veux voir ca.....
J'ammene meme la Biaffine....

Et VG!!! J'ai pas dit que je n'est pas ressenti le début de la douleur! Wink

Saf68.

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28-04-2004, 16:59:41   -    
Citation :PS: On a fait cuire des brochettes sur des moteurs de 300ZX.....c'est CHAUD un Twin Turbo

Pauvre 300ZX!!! je n'aurai plus d'apetit après ca! Cry

Saf68.

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28-04-2004, 17:18:48   -    
SAF68 a écrit :
Citation :PS: On a fait cuire des brochettes sur des moteurs de 300ZX.....c'est CHAUD un Twin Turbo

Pauvre 300ZX!!! je n'aurai plus d'apetit après ca! Cry

Saf68.

je ne savai pas qu'un twin turbo pouvait servir de barbecu sur les bord d'autoroute :2fing: :]

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

Le premier forum de 3000gt : http://57603.aceboard.net

NOUVEAU FORUM 3000GT : http://www.3si-fr.net

Mon projet : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=35561
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