Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
info ou intox sur les filtre a air
coltman974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 13
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-07-2005, 07:23:00   -   info ou intox sur les filtre a air
alors voilà je c ke cette kestion est un peu stpide de la part d'unb membre mais g une enfin 2 kestions qui me rongent l'esprit depuis un bout de temps on dis ke lorsqu'on installe un filtre a air genre K&N on consome plus d'essence est- ce vrai? ensuite cema vaut t'il la peine de faire vider ce kil y a dan son pot d'origine pour avoir un peu de sonorité sachant kon est a court de budjet? cela consomme t'il plus quavant merci de vos réponce
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tom80 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 94
Sujets : 1
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
28-07-2005, 07:31:55   -    
Pour le filtre a air, a priori pas de hausse de conso a mon avis, au contraire vu que la combustion doit etre meilleure (t'as juste plus envie de taper dedans vu le bruit que ca fait LOL ). Ca depend des caisses, mais le gain de puissance n'est pas forcement significatif. Par contre, la reponse a l'accel est bien meilleure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-07-2005, 07:42:48   -    
Pour ton pot, je trouve ça un peu stupide de vouloir le vider pour seulement avoir un "bruit" ... j'arriverai jamais à comprendre les gens qui changent leur échappement juste pour faire du boucan.
De plus, tu ne passeras plus au contrôles anti-bruit si tu fais ça, donc je ne vois pas l'interet.

Si tu as envie de faire du bruit et que tu t'en fous, il y a plus simple : un bon coup de perceuse dans le pot.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 958
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 07:47:39   -    
En général, ça consomme plus parce qu'il est mal installé et bouffe de l'air chaud.

Si c'est bien fait, y'a pas de raison d'avoir de hausse à conduite équivalente.
Retourner en haut
Trouver Répondre
coltman974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 13
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-07-2005, 10:07:48   -    
ok ok merci c ce ke je voulai savoir pour le filtre a air mais maintenant pour le pot si je di bien si j'achete un pot en inox a conduite équivalente est-ce ke je consomerai plus ou pareil? y aura t'il perte de pression? la en ce moment je roule avec un trou dan ma ligne a cause de son age et je trouve ke sa consomme un ti peu plus quavant Sad
en fait j'aimerai juste garder le coupe flame et supprimer le catalyseur et mettre un silencieu inox k'en dite vous?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 958
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 10:27:10   -    
Le "silencieux" sport t'apportera rien à part du bruit.
Pour sentir une différence, faut monter une ligne complète, donc ta conso devrait pas bouger.

Et c'est pas normal que tu consommes plus si ta ligne est percée.
Au contraire, la ligne bride le moteur.
Donc avec la même quantité d'essence tu récupères moins d'énergie avec une ligne restrictive, donc tu consommes plus.

Ou alors c'est parce que ça fait du bruit et t'as envie de conduire plus sportivement :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
coltman974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 13
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-07-2005, 10:31:38   -    
mais un ligne daccor mais en gardant celle d'origne c'est a dire collecteur d'origine coupe flame d'origine supprimer le catalyseur et installer un silencieu?? et tou ça couplé a un filtre a air avec un systeme prévu pour avoir de l'air frai?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 958
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-07-2005, 10:38:54   -    
Tu gagneras un peu en supprimant le cata.

Mais juste un pot sport, en gardant le silencieux intermédiaire d'origine, ça changera rien je pense.
Mais ça fera du bruit, si c'est ce que tu recherches ... après, beau ou pas, ça dépend tellement du pot et de la voiture que je saurais pas dire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
coltman974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 157
Sujets : 13
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-07-2005, 10:43:55   -    
ben en fait j'ai une colt glx-i (meme série ke la fameuse gti) et en fait j'ai un pot en vue c un a embout ovale mais je recherche pas tellement la pussance car la ou je vie on pas de grde route et c riské on a des radars partout (ile de la réunion) donc voila. sinon ben j'achete un embout lol en dernier recour
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  remplacement filtre a air jeje33150 3 1 980 03-05-2018, 08:14:40
Dernier message: fujiwara
  Changement Filtre à air => Apexi sur Evo X Evo X 8 3 013 13-11-2017, 16:10:54
Dernier message: Evo X