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[Z32 TT] Zemulator et 740cc
gally112 Hors ligne
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09-06-2008, 18:08:10   -   [Z32 TT] Zemulator et 740cc
salut

y a t'il quelqu'un qui s'y connaitrais un peut avec le ZEMULATOR ?

mon dileme est : je vient de mettre des 740cc et un Zemulator ....mais on ne peut pas configurer "automatiquement" le prise en charge des 740cc (on peut pour les 720 et les 850)

pour modifier la tailles des injecteurs il y a une commande qui s'appele "override" ........ mais j'ai un doute sur la valeur que j'ai mis !!...

270cc --> 411 d'override
370cc --> 288 d'override
555cc --> 210 d'override
720cc --> 185 d'override
850cc --> 131 d'override

j'ai mis en valeur override 180 pour les 740cc...... Confused

quand penser vous ?

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Bidoch78 Hors ligne
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10-06-2008, 11:19:19   -    
Utilises cette formule pour calculer le K Value :

(size stock inj/new size inj)*(K value stock)

Soit pour tes 740 = (370/740)*288 = 144

Et avec cette règle on aurait plutot :

270cc --> 390 d'override
370cc --> 288 d'override
555cc --> 192 d'override
720cc --> 148 d'override
850cc --> 125 d'override

Donc ca veut dire que le soft a plutot tendance à sous estimer la capacité des injecteurs.

Maintenant si on extrapole à partir des valeurs données pour les 720 et 850 que tu as donné : on obtient 144.46.

Au mieux tu colles 144 ou bien tu reste à 148 comme les 720.

D'ailleurs en mettant 180 tu te situe entre les 555 et 720 !!! Tu dois tourner grave riche....

Ce que je te donne là c'est juste de la déduction, je peux pas te certifier que mon raisonnement est bon.

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10-06-2008, 13:11:21   -    
Le temps de latence augmente généralement avec la taille des injecteurs, peut être pour ça que c'est pas linéaire et qu'il trouve les valeurs qu'il annonce ?
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Bidoch78 Hors ligne
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10-06-2008, 14:33:41   -    
Ce parametre (il y en a 2 : Injector Void & Injector Blast) existe et peut être changé.
Mais sur la notice du ZEmulator, il conseille de ne pas y toucher, donc cela pourrait effectivement expliquer ce décalage.

De plus, AshSPEC a voulu faire un outil simple d'utilisation et à la porter de tous. Donc le gars qui changent ces injecteurs et/ou passe en dual pop, peut en 2 cliques faire en sorte que sa carto soit mise à jour. J'imagine très bien qu'en augmentant sensiblement la richesse on mimimise la casse moteur suite à l'utilisation de son soft.

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gally112 Hors ligne
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10-06-2008, 17:22:55   -    
Bidoch78 a écrit :Ce parametre (il y en a 2 : Injector Void & Injector Blast) existe et peut être changé.
Mais sur la notice du ZEmulator, il conseille de ne pas y toucher, donc cela pourrait effectivement expliquer ce décalage.

ces parametres serait la durée d'ouverture et la durée de fermeture des injecteur....

Bidoch78 a écrit :De plus, AshSPEC a voulu faire un outil simple d'utilisation et à la porter de tous. Donc le gars qui changent ces injecteurs et/ou passe en dual pop, peut en 2 cliques faire en sorte que sa carto soit mise à jour.

c'est un peut pour cette raison que j'ai choisis ce soft.......... il aurrait quand meme pu metre les 740cc ils sont courant....... :roll:


pour trouver 180 j'ai tracer une courbe en prenant les autres point puis j'ai pris la valeur au momment ou la courbe croise le 740......

ton raisonement est bon bidoch78 (j'avais bien penser faire comme cela Wink ) mais le truc c'est que la coube n'est pas lineaire du tout......donc la regle de trois ne peut pas s'apliquer....

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10-06-2008, 17:36:09   -    
je vient de voir sur un autre site....... ben apparament tu a raison bidoch.....pour les 740cc le K value est de 144......mais pourquoi la coube n'est pas bonne avec les valeur de ASH ???

donc autre question.......si j'ai un dual pop et des 740cc.....je peut tourné avec une carto avec injecteur d'origine ?

370cc --> 288
740cc --> 144 dual pop --> 144x2=288

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Bidoch78 Hors ligne
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10-06-2008, 19:01:46   -    
bah ouais, marrant ca !! Big Grin

Ah mon avis il doit y avoir une raison. Le plus simple c'est que tu lui demande l'override à mettre pour tes injecteurs Smile

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Asphalt Burner Hors ligne
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10-06-2008, 19:16:32   -    
folken a écrit :Le temps de latence augmente généralement avec la taille des injecteurs, peut être pour ça que c'est pas linéaire et qu'il trouve les valeurs qu'il annonce ?
En principe, mais y'a des marques qui font des trucs bizarres donc faut pas s'y fier du tout malheureusement Confused
Et y'a autre chose qui entre en compte sur leur rapidité : le nombre de buse : au-delà d'un certain débit, certains fabricants en mettent deux au lieu d'une donc ça change enore la donne sur leur rapidité (plus besoin qu'ils soient aussi rapides).

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10-06-2008, 20:10:56   -    
Asphalt Burner a écrit :
folken a écrit :Le temps de latence augmente généralement avec la taille des injecteurs, peut être pour ça que c'est pas linéaire et qu'il trouve les valeurs qu'il annonce ?
En principe, mais y'a des marques qui font des trucs bizarres donc faut pas s'y fier du tout malheureusement Confused
Et y'a autre chose qui entre en compte sur leur rapidité : le nombre de buse : au-delà d'un certain débit, certains fabricants en mettent deux au lieu d'une donc ça change enore la donne sur leur rapidité (plus besoin qu'ils soient aussi rapides).
Oui, c'est vrai, j'avais été étonné, je crois que c'est les Nismo qui ont un temps de latence plus faible en 740cc qu'en 550 ...
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10-06-2008, 22:20:51   -    
Oui y'en a deux ou trois comme ça, ça fait peu, mais quand tu tombes dessus le premier coup tu comprends rien LOL

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gally112 Hors ligne
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11-06-2008, 00:41:04   -    
Bidoch78 a écrit :bah ouais, marrant ca !! Big Grin

Ah mon avis il doit y avoir une raison. Le plus simple c'est que tu lui demande l'override à mettre pour tes injecteurs Smile

oui c'est ce que j'ai fait....merci Wink

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Bidoch78 Hors ligne
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11-06-2008, 21:37:07   -    
ch'uis currieux de savoir ce qu'il va te donner ? Pour tes 740, c'est des Deatschwerks ?

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12-06-2008, 11:01:47   -    
oui c'est ca..... (je vois qu'il en a qui traine sur des forum mais qui post pas Wink ..... ou alors qui on rencontrer dark diver le week dernier)

sinon ben il a pas encore repondu.....

tien sinon j'ai une ou 2 questions

- j'ai un ptit soucis d'embrayage, je suis obliger d'appuyer vraiment a fond sur la pedale pour que cela debraye.....ca vient bien de ma purge ?

-sinon tu pas un truc infaillible pour les fuite d'air ........ j'en ai une mais j'arrive pas a la trouver ... pourtant j'ai un boost leak tester..... Confused

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Bidoch78 Hors ligne
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13-06-2008, 11:24:32   -    
c'est vrai que ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur http://www.fairlady300.com.

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