Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[300ZX] Quels points à contrôler ?
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
30-04-2013, 18:37:42   -   [300ZX] Quels points à contrôler ?
Salut les gens Cool

Demain je vais voir une 300ZX bi-turbo, éventuellement pour échanger avec mon ATR.

Donc je viens vers vois pour savoir quels sont les points à contrôler ? Les défauts qu'il y a eu sur ces voitures ?

Et selon vous est-ce que c'est un échange qui peut valoir le coup ? J'ai comparé un peu les deux voitures sur zeperfs.com et l'ATR se fait largement battre.

A voir aussi si mon dos supporte une telle voiture mais là, c'est une autre question.


Merci d'avance et bonne soirée à tous Smile

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2013, 18:44:12   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
tient, cadeau :

http://thejapanpower.free.fr/Fiches/NISS...300ZX.html

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
30-04-2013, 19:05:50   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Youhou, c'est vachement complet. Merci beaucoup Smile

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-04-2013, 19:22:21   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Il y a eu des séries avec les culasses poreuses et ça coûte un bras à réparer, à bien vérifier à l'achat.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2013, 19:22:57   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
phase1

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
30-04-2013, 19:47:01   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
(30-04-2013, 19:22:21)folken a écrit : Il y a eu des séries avec les culasses poreuses et ça coûte un bras à réparer, à bien vérifier à l'achat.

(30-04-2013, 19:22:57)boyou2 a écrit : phase1

Ah ok, merci pour la précision. C'est une de 1990 donc j'imagine que c'est une phase 1

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
30-04-2013, 20:16:53   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
(30-04-2013, 19:22:21)folken a écrit : Il y a eu des séries avec les culasses poreuses et ça coûte un bras à réparer, à bien vérifier à l'achat.

Ça doit vraiment concerner une petite série alors ou tenir de la légende car en France la majorité des proprios de Z ont des phase 1 et pour le moment j'ai trouvé personne qui ai rencontré ce problème ..

Sinon dans les points à vérifier, le faisceau moteur qui cuit avec l'âge et qui devient cassant ( connecteurs qui sont blindés de vert de gris .. ), le circuit d'essence à surveiller ( resserrage collier ou remplacement ), le PTU, si c'est un phase 1 il est vivement conseillé de le remplacer par un de phase 2 plus fiable ..

Coté confort ça reste une grosse GT, les sièges sont réglables dans tous les sens, je l'ai roulé plus d'un an en daily et sur des longs trajets et c'est nickels.

Coté perf d'origine ça marche déjà très bien et une fois libéré c'est encore autre chose mais faut revoir les freins qui manque vraiment d'endurance et de mordant ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
moky92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
30-04-2013, 22:39:51   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
+1 avec [NICCO]

pour les culasses c est une grosse connerie qui persiste!...

lit ce sujet y a pas mal d info Wink
http://www.fairlady300.com/forum/viewtop...=20&t=3962

la tu as la technique pour faire un diag ecu (Important!)

http://www.fairlady300.com/forum/viewtop...=20&t=1671

N hesite pas a aller te prsenter sur ce forum tu aura plein d info et met l annonce sur le post si ca se trove la Z est connu peut etre quelqu un pourra te dire d avance si elle vaut le cout ou non!
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph nos Hors ligne
Active Member
***

100 nx - civic eg - 300zx
91 - Essonne France
Messages : 103
Sujets : 4
Inscription : May 2009
Réputation : 0
01-05-2013, 12:19:48   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
mais lol oui aucun soucis pour les culases, la mienne et celle d autres potes peuve en témoigner!Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
01-05-2013, 12:34:11   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
He ben je sais pas moi, je me souvient juste du topic de Paolo qui mettait en garde contre ça LOL vu que la sienne a eu le souci.
Après, j'ai préféré quand même mettre en garde contre un défaut qui n'existe peut être pas, ça prend le temps d'un contrôle et il sera sûr de son échange Blush
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
01-05-2013, 12:55:04   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
C'est vrai que Paolo avait eu toute les m##des du monde sur la sienne, malheureusement ses anciens post sont pas évidents à retrouver mais d'après le peu que j'ai lu il est surtout tombé sur une 300 pas entretenu du tout Confused

Vu comme le bloc de la 300 chauffe il suffit d'un soucis de refroidissement pas traité à temps et c'est suffisant pour flinguer les joints et les culasses Rolleyes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
01-05-2013, 13:45:05   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Coucou tout le monde,

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses très complètes.

Concernant l'échange c'est déjà tout vu : je me suis renseignée auprès d'une connaissance pouvant connaître le mec qui voulait me l'échanger et résultat elle est bourrée de vices cachés.

J'ai donc dit au mec que j'avais réfléchi et que je n'étais pas intéressée par un échange car c'est une voiture pour aller travailler tous les jours et cela me fait trop gros niveau conso.

Encore un qui a cru que parce qu'il avait une nana au téléphone, il pouvait la gruger... Ce ne sera que le 2ème en trois jours... Facepalm

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
01-05-2013, 13:51:16   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Tu as un lien vers l'annonce de cette 300 ou plus d'infos à nous donner dessus ? Si vraiment c'est une merguez ça serait cool que personne d'autre ne tombe dessus ..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
01-05-2013, 14:23:27   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Alors pour le lien j'ai regardé et je ne l'ai pas trouvé, après confirmation il s'avère qu'elle n'est pas encore faite.

En attendant voici déjà le message de la personne qui a su me donner des infos :
"Mais je sais que ce weekend passé le copain de ma soeur est parti avec un ami a lui pour aller chercher une 300zx rouge en suisse. Cette voiture avait des problemes. Elle ne dépassé pas les 90 km/h. Si c la meme laisse tomber. Le mec essaye de s' en débarrasser. En plus comme c une voiture qui provient d'un pays en dehors de la eu il y a encore des taxes chères à payer. Je crois que je t'avais déjà parlé de cette voiture."

Le mec se trouve au Luxembourg, à Esch-sur-Alzette plus précisément.

Pour le reste, ma "source" va essayer d'avoir un max d'infos que je vous ferai partager dès que je les ai. En fait la personne qui voulait me l'échanger connait le beau-frère de la personne qui m'a avertie donc je pense qu'il ne devrait pas avoir de mal à avoir plus d'infos.
Sinon ainsi j'ai le numéro de portable du mec, au cas où si quelqu'un a un doute je peux lui confirmer si c'est le même numéro ou pas.

Voilà tout ce que je sais pour l'instant, affaire à suivre. On crée un sujet en post-it ou comment on fait que ça apparaisse en évidence ? De toute façon quand j'en sais plus, je mets à jour. Que l'info passe pour un
max de personnes

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
vela1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 8
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
03-05-2013, 19:56:20   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Si tu cherche toujours une Z n'hésite pas a aller demander sur Fairlady300 il y en a quelques une a vendre. Et là tu risque pas de te faire pipeauter tu auras l'historique et des conseils avisé sur cette sublime voiture.

Par contre je préviens de suite, une Z coute chère en entretien et consommables. Il y a bien quelques exceptions. mais souvent on tombe sur des caisse mal entretenues et il faut mettre a jour l'entretien avant de vouloir rouler en daily.

Merci zweig pour la tof de ma Z !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-05-2013, 23:06:45   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
on m'a parler d'une merguez a 7000€ des fois que ça t'interesses Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
04-05-2013, 12:52:52   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
(03-05-2013, 19:56:20)vela1 a écrit : Si tu cherche toujours une Z n'hésite pas a aller demander sur Fairlady300 il y en a quelques une a vendre. Et là tu risque pas de te faire pipeauter tu auras l'historique et des conseils avisé sur cette sublime voiture.

Par contre je préviens de suite, une Z coute chère en entretien et consommables. Il y a bien quelques exceptions. mais souvent on tombe sur des caisse mal entretenues et il faut mettre a jour l'entretien avant de vouloir rouler en daily.

Merci, en fait je cherche pas spécialement une Z. C'était plus l'occasion qui faisait que. Si j'en prends une ce sera pour le week-end, mais d'abord il me faut le daily Wink

Mais merci pour ces bons conseils Cool

(03-05-2013, 23:06:45)boyou2 a écrit : on m'a parler d'une merguez a 7000€ des fois que ça t'interesses Sac

Non merci, trop chère. Tant qu'à avoir une merguez autant mettre le moins de sous possible à l'achat. Après remise en état c'est autre chose LOL

Pour l'instant je suis éventuellement sur une golf 3 gti + rajout d'argent de sa part donc à voir

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
YamatoJDM Hors ligne
Active Member
***

Bus's passenger
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 552
Sujets : 4
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
04-05-2013, 13:10:07   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Bah je te comprends pas,ta déjà l'ATR comme daily non ?

C'est à cause de la conso' ou pour une autre raison que tu souhaites l'échanger ?

(11-12-2013, 09:43:35)nonovtec a écrit :
(10-12-2013, 17:52:25)SoichiroYann a écrit : oh F..K!!!! La NSX, 2 gonz, vers quoi se tourner ? Big Grin
La NSX, elle te fera moins ch*er quand tu voudras tirer dedans....

Pis tu la prends quand/comme tu veux.... Lol

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSkI_kHw1tq4UgrXaqUKJ4..._0KjgmVIrd]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Audy2606 Hors ligne
Junior Member
*

Honda Accord Type R
54 - Meurthe-et-Moselle France
Messages : 70
Sujets : 7
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
04-05-2013, 20:28:33   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Oui j'ai déjà l'ATR pour daily mais je l'ai mise en vente à cause de problèmes de dos. Elle me fait mal dès que je remonte dedans.

Et c'est un mec qui m'avait proposé de l'échanger contre sa 300ZX qui, au final, était bourrée de vices cachés.

ATypiquement Redoutable
Retourner en haut
Trouver Répondre
The Real Deal Hors ligne
Active Member
***

tondeuz traine Q 16papsou
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 422
Sujets : 4
Inscription : Nov 2011
Réputation : 0
05-05-2013, 11:53:20   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
Au delà de la mention merguez , passer d'un 4 pattes à un 6 pattes bi-turbo, en daily... ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-06-2013, 19:23:29   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
ben pourquoi pas ?

faut pas non plus faire 20'000kil/an ca risque de revenir un peu cher mais sinon franchement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
20-06-2013, 08:45:35   -   RE: [300ZX] Quels points à contrôler ?
ouai moi je roule tout les jours avec ma 2 eme 300zx ...Rolleyes

après pour ce qui est du post ... ben peut importe la 300zx ... sauf si elle as déjà été remis en état proprement (ce qui est rare en annonce) ça engendre un certain cout pour avoir une voiture fiable ... il faut pas oublier qu'elles on 20ans

ma deuxième Z ma couter 2500€ juste de pièce pour avoir quelque chose de fiable qui peut rouler tout les jours ... et je connais très bien la voiture, donc je n'est pas fait de travaux superflu

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
(Modification du message : 20-06-2013, 08:53:45 par gally112.)
Retourner en haut
Trouver Répondre