Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
300ZX vs 350Z
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 02:08:39   -    
je pense que roadwolf parler de l'esthetique,c ca?

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-11-2003, 14:14:32   -    
Si on regarde la dans la famille nissan, Au japon il y avait la version 180 sx (phare retractable, et haillon) et la sylvia avec phare fixe et au choix haillon ou coffre la S14 reprend cette carosserie c'est donc la suite de la nissan sylvia et pas de la 180 sx.
Pour moi la S14 est plus dans la catégorie des 406 coupés : voiture très classe de standing avec un moteur très performant, alors que la 200sx reprenait le look sport des voitures da la fin des années 1980 (toyota celica...)

ce n'est pas une critique en vers ces véhicules, c'est simplement un constat, si on laisse la voiture stock, les passants se retourne moins sur une S14 que sur une S13, et c'est surement ce que voulait ces concepteurs pour ratisser plus large au niveau clientèle, à 60 ans tu peux descendre d'une S14, alors que dans une S13 tu passera pour un ringard ou un maquereau... et avec les lois en vigeur actuellement, la S14 sera moins la cible des jumelles des papa22.

pour caricaturer mon exemple je dirai qu'une safrane BI-TURBO, ce n'est pas la remplaçante d'un ALPINE A610 pourtant les perf sont la, la geule aussi c'est une autre philosophie.

on a tous nos préférences et du moment qu'il y un turbo et il y a plus de 200 ch ça me plait...
Retourner en haut
Répondre
stiessens Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 16:36:07   -    
Bonne analyse, CQFD.

Toujours Fairplay
Toujours Fairlady
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 18:03:16   -    
roadwolf a écrit :...
par contre je lui reproche d'être dépassée techniquement, si je la compare à la 300 ZX atmo, dont le moteur était derivé du pathfinder (version du 4x4 terrano) V6) terrano V6 = ch 150 300 zx = 225 ch soit 1,5 fois de plus de chevaux maintenant on prend un pathfinder V6 3,5 dont le moteur du Z est dérivéé soit 245 ch que je multiplie par 1,5 je trouve 367 ch, il en manque un peu !!! bien que tout cela ne soit que de la théorie. celle qui a entrainé la chutte de la 300 Zx : La M3 de chez BMW , combien elle propose de canassons pour un 3,2 L 340 il me semble...
Euh tu crois pas que tes mots ont dépassés ta pensée?
ce n'est pas par ce qu'une règle de trois ne s'applique pas qu'un moteur est dépassé!
Déjà plus tu cube et plus il est dur de sortir un bon rapports spécifique de puissance.
Et on ne parle pas des règles de dépollutions qui ne sont plus du tout les mêmes....et tant mieux pour nos enfants Smile

Ensuite c'est crai que BM est passé d'un 3.0 286ch à un 3.2 321ch puis maintenant 343 ch mais à quel prix???
Autant à l'époque comme tu le dis la 300ZX s'est faite canibalisée par la M plus polyvalente autant maintenant les prix n'ont plus rien à voir...

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
30-11-2003, 18:49:14   -    
non je pense ce que je dit et même je dit ce je pense, maintenant je ne suis pas un gourou qui veut que tout le monde pense pareil.

mais n'empêche que :

honda integra 1.8 L 190 ch = 105.5 ch/l
Ferrari 360 modena 3.6 L 400 ch = 111 ch/l
audi rs6 4.2 L 450 ch = 107 ch/l

divers exemple pour montrer que quand on veut on peut et que la cylindrée n'est pas un facteur agravant.

maintenant :

nissan 350 Z 3.5 L 285 ch = 81 ch/l
clio V6 3L 240 ch = 80 ch/l
golf TDI 150 1.9 DIESEL 150 ch = 78 ch/l

c'est la que je trouve qu ça devient grave pour un coupé sportif

donc oui je pense que technologiquement elle n'est pas assez aboutie, la 300 ZX s'afficahait dans des comparatifs avec des porches 928 ou des corvettes, la 350 Z va taquinner les clio V6, ou audi TT voir 206 CC, c'est pas la même chose.

285 ch ça suffit pour exploser son permis en une seule fois, la haut de gamme d'une marque doit être sa vitrine technologique, la ç'est un pur produit marketting.
Retourner en haut
Répondre
stiessens Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 19:12:23   -    
... Il est certain qu'il serait temps que les japonais revoit leur "convention" concernant la puissance portée maximum à 285 cv (excepté pour la Supra... et je ne sais pourquoi d'ailleurs ??).
Il faut bien avouer que cela fait un peu "dépassé" à l'heure actuelle.
Il faut bien avouer qu'une 350 Z portée à 330 cv d'origine aurait déjà son nom gravé dans les livres d'histoire avant même d'être vendue! Twisted
Une frustration est née.... :!:
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-11-2003, 20:36:30   -    
C'est une histoire de taxes.

Au delà de 280 ch les autos sont très lourdement taxées.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 01:02:16   -    
roadwolf a écrit :non je pense ce que je dit et même je dit ce je pense, maintenant je ne suis pas un gourou qui veut que tout le monde pense pareil.

mais n'empêche que :

honda integra 1.8 L 190 ch = 105.5 ch/l
Ferrari 360 modena 3.6 L 400 ch = 111 ch/l
audi rs6 4.2 L 450 ch = 107 ch/l

divers exemple pour montrer que quand on veut on peut et que la cylindrée n'est pas un facteur agravant.

Comparé le rendement d'un 1.8L 4cyl avec celui d'un V8 ou 6cyl ça te choque pas?
Comparé le rendement de voitures avec plus de 100 000E d'ecart ça te choque pas?
Et comparé le rendement d'un V8 bi-turbo à celui d'un V6 atmo ça te choque pas?

roadwolf a écrit :maintenant :

nissan 350 Z 3.5 L 285 ch = 81 ch/l
clio V6 3L 240 ch = 80 ch/l
golf TDI 150 1.9 DIESEL 150 ch = 78 ch/l

Ok pour la comparaison Clio V6/350Z
Comparé un moteur turbo d avec un atmo essence ça te choque pas?

Bon tu dis ce que tu penses ben moi aussi, tes comparaisons sont débiles sauf Clio/350.
En terme de prix et de motorisation aucunes ne sont comparables. dsl. Sad


roadwolf a écrit :c'est la que je trouve qu ça devient grave pour un coupé sportif

donc oui je pense que technologiquement elle n'est pas assez aboutie, la 300 ZX s'afficahait dans des comparatifs avec des porches 928 ou des corvettes, la 350 Z va taquinner les clio V6, ou audi TT voir 206 CC, c'est pas la même chose.

285 ch ça suffit pour exploser son permis en une seule fois, la haut de gamme d'une marque doit être sa vitrine technologique, la ç'est un pur produit marketting.
A quoi sert l'escalade à la puissance?
Pourquoi c'est si mytheux une voiture de 280ch? Regarde les chronos sur circuit par de vrais pilotes de la 350 et tu verra qu'ils sont très proche d'une M3CSL.
Combien de possesseurs de 300ZX ou autres GT sont capables de dompter leurs 280ch ?
Alors pourquoi 400ch??? Je me pose la question et j'ai pas encore trouvé :jap:

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 01:07:15   -    
... Hum; RELAX les gars ! 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
01-12-2003, 02:11:20   -    
Si tu demande a quoi sert l'ecalade de puissance ? à rêver, à se faire plaisir, à se faire mal (parfois) et à rien et la tu prend une 4 L

en effet j'ai choisi des modèles très différent de part leur conception et leur prix pour démontrer qu'il y a des constructeurs qui savent encore faire des moteurs mythiques quelque soit leur standing ou les moyens employés (turbo, atmo, multiplication des cylindres)

pour revenir au sujet principal dont nous nous égarons, 300ZX vs 350Z je dit 300ZX à 200%, maintenant je ne rien contre la 350Z, elle a le mérite d'exister, et si la comparaison d'une integra et d'une ferrari peut te choquer ce que je comprend, tu doit être capable d'admettre je trouve également ces 2 nissans incomparables.

maintenant laquelle est la plus efficace ? surement la 350 Z, je ne dirai pas le contraire et je m'en fou un peu je n'ai pas (encore) de 300 ZX, et je n'ai pas l'intenttion de tirer la bourre avec tout ce qui bouge.

et comme dit stiessens Relax

on ne vas pas se facher pour des caisses qu'on ne possède pas et même si c'était c'est toujours celle que l'on possède la mieux, sinon on ne l'aurai pas choisi...
Retourner en haut
Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-12-2003, 09:52:01   -    
grumly2000 a écrit :[quote="roadwolf"]A quoi sert l'escalade à la puissance?
Pourquoi c'est si mytheux une voiture de 280ch? Regarde les chronos sur circuit par de vrais pilotes de la 350 et tu verra qu'ils sont très proche d'une M3CSL.
Combien de possesseurs de 300ZX ou autres GT sont capables de dompter leurs 280ch ?
Bien plus que tu ne semble le penser....ceux qui ont les moyens de se payer 280cv ont generalement les moyens aussi de prendre un cours de pilotage..du reste, si ils ne sont pas motives au depart, le premier travers sous la pluie leur donne une tres bonne motivation.
grumly2000 a écrit :Alors pourquoi 400ch??? Je me pose la question et j'ai pas encore trouvé :jap:
Par exemple, pour pouvoir depasser le con**rd de pignouf en TDI qui se dit "non, je le laisserait pas passer ce sale con de riche dans sa voiture de sport", de preference au milieu du depassement, et alors qu'il y a un vehicule qui arrive en face : Specialite francaise

La jalousie fait faire des conneries....incroyables....

Encore une chose....
Nissan a decide de faire une voiture ABORDABLE, et en soi c'est un exploit....mais attendez vous a ce que les prix montent....
Pourquoi la 300ZX a eu "moins" de succes...
C'est facile, a l'epoque, il y avait des quotas d'importation en France, max 3% des immat pour les voitures japonaises, la dedans il y avait Nissan...et a votre avis, Nissan prefere vendre 5 Micra, ou UNE 300ZX ?
En outre, la 300ZX etait BEAUCOUP TROP CHERE...en effet, elle valait approx 40.000US$, et plus de 60.000US$ en europe (je vous l'ai mis dans la meme monnaie...ca aide a faire des comparaisons)....en gros, pour le prix d'une voiture japonaise on pouvait s'acheter une MAISON....et une plutot sympa en plus....rappellez vous, c'etait en 1990...et une 300ZX etait pas loin du demi-million de FF.

Entre temps, l'inflation est passee....et pourtant une 350Z ne coute "que" la moitie d'une 300ZX.
Nissan a decide de regagner sa place parmi les sportives abordables,..et ca c'est tant mieux...on retourne vers le concept de la 240Z.

Mais maintenant....echanger une de mes 300ZXTT contre une 350Z, ben non, jamais.....
Et si on me donnait une 350Z (c'est permis de rever hein), ben je la prend...je la revend de suite...et je me paye 2 300ZXTT, et je me les prepare immediatement Smile
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 11:07:50   -    
roadwolf a écrit :en effet j'ai choisi des modèles très différent de part leur conception et leur prix pour démontrer qu'il y a des constructeurs qui savent encore faire des moteurs mythiques quelque soit leur standing ou les moyens employés (turbo, atmo, multiplication des cylindres)

pour revenir au sujet principal dont nous nous égarons, 300ZX vs 350Z je dit 300ZX à 200%, maintenant je ne rien contre la 350Z, elle a le mérite d'exister, et si la comparaison d'une integra et d'une ferrari peut te choquer ce que je comprend, tu doit être capable d'admettre je trouve également ces 2 nissans incomparables.

maintenant laquelle est la plus efficace ? surement la 350 Z, je ne dirai pas le contraire et je m'en fou un peu je n'ai pas (encore) de 300 ZX, et je n'ai pas l'intenttion de tirer la bourre avec tout ce qui bouge.

et comme dit stiessens Relax

on ne vas pas se facher pour des caisses qu'on ne possède pas et même si c'était c'est toujours celle que l'on possède la mieux, sinon on ne l'aurai pas choisi...

t'inkiete là je suis trankil' Wink

Bon je pense que 280ch ou 400ch dans mon esprit il y a déjà de quoi se faire plaisir dans la première.
Perso je me lasse toujours pas des accélérations en ligne droite de ma 200 qui ne fait que 200ch Smile

Ensuite, je ne doute pas de la capacité de Nissan de faire des moteurs d'exceptions, même si maintenant l'investissement (qui peut dépasser facilement le million d'E) ce devra d'être justifié.

Faut pas oublié que c'est politique de multiples plate formes et moteurs qui a conduit Nissan à la dérive Sad

300Zx ou 350Z j'aime les 2, je n'en possèderai sûrement j'amais aucune car ce n'est pas ce que je recherche...pour moins chez je reste persuadé qu'une Westfield te donne plus de sensations :P

Et si en dernier recours j'avais à choisir ce serait la 300ZX car la 350Z à un ESP non complètement déconnectable Sad

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 11:19:28   -    
vg30dett a écrit :Bien plus que tu ne semble le penser....ceux qui ont les moyens de se payer 280cv ont generalement les moyens aussi de prendre un cours de pilotage..du reste, si ils ne sont pas motives au depart, le premier travers sous la pluie leur donne une tres bonne motivation.
Ben est ce une spécificité Chuiche?
Je sais pas mais ce n'est en tout cas pas le ressenti d'un collègue un Porsche qui pensait cotoyer des pilotes et qui s'est rendu compte que beaucoup font de la figuration.

Et ça confirme aussi le peu que j'ai vu ou avec ma merde de 200ch j'ai déposé une 928 de 350ch... Sad



vg30dett a écrit :Par exemple, pour pouvoir depasser le con**rd de pignouf en TDI qui se dit "non, je le laisserait pas passer ce sale con de riche dans sa voiture de sport", de preference au milieu du depassement, et alors qu'il y a un vehicule qui arrive en face : Specialite francaise

La jalousie fait faire des conneries....incroyables....
LOL
Tu va pas me dire qu'une 300ZX ne peut pas déposer un Tdi???
Encore une fois, si moi j'y arrive...
Ok nos voitures sont pas des motois on les laisses pas sur place dès qu'on ouvre en grand mais bon je n'ai encore jamais eu de problèmes pour dépasser...
et pourtant comme toi c'est fréquent et typiquement français que des connards accélère quand je les dépasse alors que j'ai une voiture en face. Sad

Je roule souvent avec la voiture de ma copine 75ch et c'est vrai que là je me fais souvent peur pour dépasser car je n'ai plus l'habitude qu'en 4° il me faille 300m pour doubler.
Mais franchement une caisse qui fait du 80/120 en < 13s en 5° en général tu galère pas trop pour doubler non? Smile


Et pour revenir à ta comparaison 300ZX / 350Z je reste persuadé que ce n'est pas la même clientèle.
Celui qui changera sa 300ZX pour une 350Z à moins qu'il ne cherche plus de confort et de nouveauté sera déçut j'en suis sûr par le côté plus aseptisé d'une voiture de 2003 face à uen voiture de 1991.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-12-2003, 13:13:00   -    
[/quote]

grumly2000 a écrit :
vg30dett a écrit :Bien plus que tu ne semble le penser....ceux qui ont les moyens de se payer 280cv ont generalement les moyens aussi de prendre un cours de pilotage..du reste, si ils ne sont pas motives au depart, le premier travers sous la pluie leur donne une tres bonne motivation.
Ben est ce une spécificité Chuiche?
Je ne le pense pas
grumly2000 a écrit :Je sais pas mais ce n'est en tout cas pas le ressenti d'un collègue un Porsche qui pensait cotoyer des pilotes et qui s'est rendu compte que beaucoup font de la figuration.
Houla....ne confond pas Porschiste et pilote, et ne pas confondre fan de Porsche et Nissan.
Celui qui achete une Porsche s'achete un reve, un fantasme....apres ca...il est SUR d'etre le meilleur pilote du monde...et que RIEN ne peut aller plus vite que lui (sauf ptet une autre porsche).

Le fan de Nissan n'achete pas une sportive pour le nom, mais pour l'efficacite.....en plus, comme elle est moins cher.,...il lui reste des sous pour se payer un cours de pilotage a 150€, ou pour se payer qqes sorties sur circuit .
grumly2000 a écrit :Et ça confirme aussi le peu que j'ai vu ou avec ma merde de 200ch j'ai déposé une 928 de 350ch... Sad
Bah....si le "pilote" ne sais pas que faire de son pied droit...hein ....
grumly2000 a écrit :
vg30dett a écrit :Par exemple, pour pouvoir depasser le con**rd de pignouf en TDI qui se dit "non, je le laisserait pas passer ce sale con de riche dans sa voiture de sport", de preference au milieu du depassement, et alors qu'il y a un vehicule qui arrive en face : Specialite francaise

La jalousie fait faire des conneries....incroyables....
LOL
Tu va pas me dire qu'une 300ZX ne peut pas déposer un Tdi???
Encore une fois, si moi j'y arrive...
Heu....ca depend....
Si c'est une longue ligne droite....sans doute.
Si la route est du modele "epingle a cheveu", ligne droite de 100m, "epingle a cheveu"....ben c'est pas forcement aussi simple que ca.

grumly2000 a écrit :Ok nos voitures sont pas des motois on les laisses pas sur place dès qu'on ouvre en grand mais bon je n'ai encore jamais eu de problèmes pour dépasser...
et pourtant comme toi c'est fréquent et typiquement français que des connards accélère quand je les dépasse alors que j'ai une voiture en face. Sad
Ben....ca doit etre ca....j'oublie que quand je met les pneus en France je dois automatiquement passer en mode de conflict...
grumly2000 a écrit :Je roule souvent avec la voiture de ma copine 75ch et c'est vrai que là je me fais souvent peur pour dépasser car je n'ai plus l'habitude qu'en 4° il me faille 300m pour doubler.
Bah voui....typique....
Mais il n'y a pas que ca....il y a aussi l'andouille qui "colle" la voiture qui le precede au moment du depassement....juste pour gener l'autre...
grumly2000 a écrit :Mais franchement une caisse qui fait du 80/120 en < 13s en 5° en général tu galère pas trop pour doubler non? Smile
Viens par ici...je peux te montrer des jolies routes en lacet...ou avec un tdi..et un peu de mauvaise volonte, on peut tres bien faire la "chicane mobile"
grumly2000 a écrit :Et pour revenir à ta comparaison 300ZX / 350Z je reste persuadé que ce n'est pas la même clientèle.
Ca n'est deja pas le meme tarif
grumly2000 a écrit :Celui qui changera sa 300ZX pour une 350Z à moins qu'il ne cherche plus de confort et de nouveauté sera déçut j'en suis sûr par le côté plus aseptisé d'une voiture de 2003 face à uen voiture de 1991.
Heu, non, la 300Zx est PLUS aseptisee que la 350Z (et c'est du reste un reporche qu'on lui faisait)
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 21:19:18   -    
Bon ton discours sur Porsche/Nissan ça se tiens bien, j'avais pas vu les choses sous cet angle.

Pour les Tdi c'est vrai aussi que je pensais plus à des portions de lignes droites, sur routes de montagnes même si le gars est à la ramasse niveau chassis avec le couple qu'il a il peut faire chier pendant un bon moment.
C'est vrai que moi aussi les mecs qui se traînassent dans les virolos et fouttent la godasse sur les 100m de ligne droite, je peux pas les doubler.

Citation :Bah voui....typique....
Mais il n'y a pas que ca....il y a aussi l'andouille qui "colle" la voiture qui le precede au moment du depassement....juste pour gener l'autre...
je l'avais oublié celle là...je vois que tu es adepte de la conduite à la française LOL Wink


La 300ZX plus aseptisé que la 350Z :o
Z'êtes sûr chef? :P
C'est une question de sensations de poids ou d'insonorisations ou de nervosité qui te fait dire ça?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-12-2003, 21:46:17   -    
je vôte nervosité

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 21:46:18   -    
les biturbo sont super moux...






j y vais tusors
ps: moi ce qui me file la gaule c est quand je vois une supra avec hulk haugan, qui a les pneus qui patinent dans tous les sens rien qu a la decharge des turbos Shock (je sais c est incontrolable mais c st ca qui m excite..)

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
turbo30 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 21:49:24   -    
j veus conduire ma caisse avec une minerve :top:
lol

pas de turbo? lloooooooolllll c est pour aller chercher le pain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
stiessens Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 21:56:12   -    
... A remarquer que VG30DETT est un des seuls à avoir essayer les 2 versions ! Donc.... Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
r00tfish Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 1
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 22:12:33   -    
roadwolf a écrit :Si on regarde la dans la famille nissan, Au japon il y avait la version 180 sx (phare retractable, et haillon) et la sylvia avec phare fixe et au choix haillon ou coffre la S14 reprend cette carosserie c'est donc la suite de la nissan sylvia et pas de la 180 sx.
Pour moi la S14 est plus dans la catégorie des 406 coupés : voiture très classe de standing avec un moteur très performant, alors que la 200sx reprenait le look sport des voitures da la fin des années 1980 (toyota celica...)

ce n'est pas une critique en vers ces véhicules, c'est simplement un constat, si on laisse la voiture stock, les passants se retourne moins sur une S14 que sur une S13, et c'est surement ce que voulait ces concepteurs pour ratisser plus large au niveau clientèle, à 60 ans tu peux descendre d'une S14, alors que dans une S13 tu passera pour un ringard ou un maquereau... et avec les lois en vigeur actuellement, la S14 sera moins la cible des jumelles des papa22.

pour caricaturer mon exemple je dirai qu'une safrane BI-TURBO, ce n'est pas la remplaçante d'un ALPINE A610 pourtant les perf sont la, la geule aussi c'est une autre philosophie.

on a tous nos préférences et du moment qu'il y un turbo et il y a plus de 200 ch ça me plait...

Une critique n'est pas forcement que negatif, au contraire, ta critique est positive et tres constructive, j'aprecie tes arguments...en clair top top ta reponse Smile

@++

// <--r00tfish-->
Power & Prestige Without Compromise
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
01-12-2003, 22:32:50   -    
[/quote]

grumly2000 a écrit :Bon ton discours sur Porsche/Nissan ça se tiens bien, j'avais pas vu les choses sous cet angle.

Pour les Tdi c'est vrai aussi que je pensais plus à des portions de lignes droites, sur routes de montagnes même si le gars est à la ramasse niveau chassis avec le couple qu'il a il peut faire chier pendant un bon moment.
C'est vrai que moi aussi les mecs qui se traînassent dans les virolos et fouttent la godasse sur les 100m de ligne droite, je peux pas les doubler.
Tandis qu'avec 400cv....quand tu met ton cligno (eh oui, j'avoue...je suis assez stupide pour METTRE mon cligno, et ainsi PREVENIR le TDIste qu'il va se faire depasser....au moment ou tu entends le teuf tuef tuef du diesel qui fait "teftefteftefteuf (il rupte)" + "crakkkk" (double debrayage, il sait pas faire) + nuage noir "le signe du TDI ki pue"), en au lieu de devoir sauter sur les freins, avec un chtit 400cv....tu as le temps de penser "pauvre type", de descendre un rapport (ou deux, selon l'humeur), et de passer tranquillement.
grumly2000 a écrit :
Citation :Bah voui....typique....
Mais il n'y a pas que ca....il y a aussi l'andouille qui "colle" la voiture qui le precede au moment du depassement....juste pour gener l'autre...
je l'avais oublié celle là...je vois que tu es adepte de la conduite à la française LOL Wink
Je ne pratique pas....mais a faire plusieurs centaines de km en France chaque semaine....je commence a analyser les comportements
grumly2000 a écrit :La 300ZX plus aseptisé que la 350Z :o
Z'êtes sûr chef? :P
C'est une question de sensations de poids ou d'insonorisations ou de nervosité qui te fait dire ça?

Oui, nettement.
Un des reproches de la 300ZX, c'est qu'elle est TROP aseptisee....la voiture a ete concue comme ca....les turbos d'origine boostent TRES TOT,
full boost aux alentours de 3000 tours, couple max de 370Nm a 3200...ca pousse comme un V12....et c'est fait pour ca.
On entend PAS le moteur, on entend PAS l'echappement....(note perso...et c'est tres bien comme ca), les sieges sont des fauteuils, et il est possible de discuter jusqu'a bien plus de 200km/h....ah oui...il n'est PAS indispensable de mettre les 2 mains sur le volant jusqu'a 230km/h

350Z....tu entend plus le moteur....et la ligne d'echappement.
La suspension est plus dure, l'interieur est moins cossu, les sieges plus fermes et plus style "baquet".
La direction est plus ferme, plus directe, moins assistee, le freinage est plus dur...et plus incisif, idem pour la boite de vitesse.

Bref, la 300ZX est une GT, la 350Z s'approche plus d'un esprit sportive...du reste, c'est une Z, et pas une ZX
Retourner en haut
Répondre
Visiteur
Unregistered

 
02-12-2003, 05:56:39   -    
Bon, je vous vois certain ont compris mes propos, ça fait plaisir Big Grin , et je parlais de voiture stock or je pense qu'ici tout le monde à + ou - des petits bolides légèrement overclokés, donc c'est normal de déposer pratiquement tout le monde.

pour info quand on me double, je laisse passer, tout les jours ma collègue de travail me met un pige au départ d'un feu avec ça fiat cinquecento, elle ne sait pas ce que c'est que faire chauffer un moteur, et puis ça lui fait tellement plaisir de reussir à faire patiner les pneux (quand il pleut)...une vrai barge et dire qu'elle veut essayer ma 200sx.

peut être que ce sujet aura permis de demystifier la 300ZX pour moi, je la voyait propablement supérieur à ce qu'elle est réellement.l'amour rend aveugle

comme quoi les échanges ça a du bon,Merci pour votre participation (si) active.
Retourner en haut
Répondre
paquito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-12-2003, 15:50:48   -    
Citation :mais attendez vous a ce que les prix montent....

vg30dett, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Tu parle du neuf mais qu'en sera t il de l'occaz ??

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-05-2005, 20:28:58   -    
allez déterrage!!!!!

Personnelement je trouve que la 300Zx est une bonne voiture sous de nombreux aspect(performances, ligne, style, ...) , mais qui comme trop de japonaise, elle a trop souffert de son manque d'évolution car comme la honda nsx et la toyota supra les concepteur ont cru que leur voitures était parfaite, certes elles était trés avancé technologiquement en 1990 mais plus tellement en 1998, ca aurait couté quoi de faire dévelloper un moteur un peu plus puissant, surtout pour la 300 et la supra c'est pas bien dure de faire gagner 50cv et vu qu'en plus le design n'avait pas non plus évolué et que la mode change vite ben ce genre de voiture ne se vendait plus, et n'ont pas gané une image positive car paraissait un peu passé comparé au dernière mouture de BMW, porsche.

Quand on voit que la honda nsx se vendait jusqu'il n'y as pas si longtemps 650000francs Shock, c'est presque le prix d'une porsche 996 GT3 pour une voiture qui se prennait pour une ferrari et qui revait de détronner la 348, sauf que chez ferrari entre temps il y as eu la 355 et la 360 alors que la nsx n'as eu comme évolution en 10 ans que 200cc de plus et une boite six et seulement 8 pauvre chevaux de plus,il as fallu attendre 2002 pour avoir un restyling, 12ans!!!!!! à croire que honda voulait pas en vendre.

L'autre problème de ces genres de voitures et de la 300Zx c'est en europe de ne pas avoir bénéficier de l'image qu'elle méritait.


Bon revenons a nos moutons 300ZX VS 350Z
Evidement que ces deux voitures sont différente, et tant mieu, il est formidable de voir que nissan est fait de son Z une voiture populaire et enfin abordable a un plus grand nombre, certes la 350 a perdu l'esprit GT de son ainé.
et pour ceux qui se plaigne de ne plus avoir de voiture biturbo, la relève devrait arrriver mais pas cette fois sous la forme d'une GT , mais plutot sous l forme d'une sportive bien plus abouti , ils pourront enfin avoir une vrai nissan sportive avec la R35,(480 ou 500cv VQ32DETT, atteza, ...) et elle coutera encore plus chère que la 300zx a son époque, et sans doure redorera l'image de nissan, comme le 350 est deja en train de le faire.

Pour ceux qui est des perfs de l'une est de l'autres sur cicruit il me semble que l'avantages est a la 350z, mais bon c'est pas le même esprit, l'une se veut GT l'autre plus sportive.
Il est sur que la 350Z n'est pas une merveille de technologie comme a pu l'etre la 300zx, mais au moins elle est la avec ces qualités et son prix modéré et les performance sont bien la.

Et puis a choisir , je prend une 240Z LOL

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
03-05-2005, 20:56:26   -    
C'est clair qu'entre le chassis de la 350 et de la 300, il y a un monde, mais bon il y a aussi les années et en effet, la Z a été pensé comme une sportive, la 300zx comme une GT. Ceci dit, l'amortissement de la 350 a beau être bcp plus dur que celui de la 300, il reste quand même très confortable !

Pour le moteur, j'ai adoré la sonorité du 3.5L de la 350Z, il chante vraiment en montant dans les tours, il possède une belle allonge, un vrai régal, mais quand on a gouté aux biturbos, il manque un petit quelque chose quand même à bas et mi régime !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-05-2005, 20:58:48   -    
Romuald a écrit :C'est clair qu'entre le chassis de la 350 et de la 300, il y a un monde, mais bon il y a aussi les années et en effet, la Z a été pensé comme une sportive, la 300zx comme une GT. Ceci dit, l'amortissement de la 350 a beau être bcp plus dur que celui de la 300, il reste quand même très confortable !

Pour le moteur, j'ai adoré la sonorité du 3.5L de la 350Z, il chante vraiment en montant dans les tours, il possède une belle allonge, un vrai régal, mais quand on a gouté aux biturbos, il manque un petit quelque chose quand même à bas et mi régime !

pour ce qui est du bruit c'est souvent le cas sur les moteur turbo, la maserati 3200gt fait un trés beau bruit mais il est trés feutré, la 300zx est trés discrete aussi niveau bruit comparé au VG30 de ma maxima.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
motorsport56 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-05-2005, 22:03:37   -    
Pour ma part je suis un peu hors sujet mais je suis un homme heureux avec ma 300 zx (je l'ai depuis 3 semaine et ce soir je viens de faire un petit decrassage rapide,avec un petit 250 sur voie express et honnêtement ça y monte très vite mais il était temps de relacher car en ce moment ça craint un peu.)Je ne donne pas mon avis car je n'ai pas encore essayé de 350z mais c'est vrai qu'elle est belle.Cependant elle n'a pas le T-TOP et ma petite fille de 5 ans serais malheureuse sans son T-TOP quand il fait beau...

Pour vu que ça dure ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-05-2005, 10:13:58   -    
Ca c'est vrai que le T-bar c'est un plus indéniable, je râge de ne pas l'avoir sur la 200 SX Confused


Tsuchiya mouais mais tu éludes deux points qui ont leur importance :

* le moratoire japonais sur la limitation de puissance à 280 ch
(ce qui explique la stagnation de la puissance)

* le caractère autarcique de la production japonaise
(le seul véritable marché extérieur qui leur importe vraiment c'est les USA, et c'est juste dans un esprit commercial. Dans un sens ils n'en ont rien à péter que les occidentaux apprécient leurs voitures.)


Ainsi les Japonais gardent les meilleures versions pour eux, les marchés extérieurs étant secodaires.

Tous ça pour dire que par exemple la 300 ZX qui fait 280 ch au Japon n'aurait pas pu sortir à 400 ch pour l'Europe.

SAUF volontée propre de la filialle locale (genre Nissan France)

Mais vu les faibles ventes des modèles concernés ça aurait été un trop gros coup de pocker.


Reprenons la NSX.


Ben quoi que tu en penses c'est un succès commercial total.

L'Acura NSX c'est extrèmement bien vendue aux USA, il y a longtemps que le projet est rentabilisé.

Et à sa sortie la NSX d'un point de vue perfs dominait complètement la 911 Carrera et la Ferrari 348.

Ferrari a d'ailleurs sorti à l'arrache une 348 TB justement pour revenir au niveau de la NSX.

Point de vue pognon, toujours à sa sortie la NSX coûtait 50 KF plus cher que la 911 (qui était loin derrière niveau perfs) et 100 KF moins cher que la 348.

Donc elle était très bien placée.


Par la suite la NSX n'a pas évoluée et est restée au même tarif.

Donc à moins d'être un féroce Taliban Honda l'intêret d'une NSX reste très moyen.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il existe toujours un petite clientèle (1 ou 2 ventes en 2003 je crois) et que surtout Honda n'a aucune voiture pour remplacer la NSX.

Et ca reste un très bon porte-drapeau pour Honda qui dynamise le reste de la gamme.


Par contre je te rejoins sur la GTR35, elle risque de jetter un gros pâvé dans la marre grâce à l'impulsion de Carlito :] (merci Renault :yeah: )

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
paquito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-05-2005, 12:48:41   -    
SK_Flowne a écrit :Par la suite la NSX n'a pas évoluée et est restée au même tarif.

Donc à moins d'être un féroce Taliban Honda l'intêret d'une NSX reste très moyen.


Mais il n'en demeure pas moins qu'il existe toujours un petite clientèle (1 ou 2 ventes en 2003 je crois) et que surtout Honda n'a aucune voiture pour remplacer la NSX.

Soit je ne t'ai pas compris, soit tu te trompes radicalement...

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-05-2005, 13:15:24   -    
Ben vas-y détaille mois les avantages en 2005 de payer 100 000 € pour une NSX de même pas 300 ch ? :roll:

Pour le même prix on peut avoir une Maserati Gran Sport V8 :

[Image: maserati-v8gransport01.jpg]

Ou alors s'il l'on veut aller plus loin dans le concpet NSX (moteur central arrière / poids plume) pour presque la moitié du prix on a une Lotus Exige 240R :

[Image: X_6495_1.jpg]

40 ch de moins que la NSX mais aussi 300 kg :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre