Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
300zx
trdnismo Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-04-2006, 10:48:27   -   300zx
BONJOUR A TOUS
je suis nouveau et je vien sur ce forum pour avoir de plus ample information sur ces magnifiques mécanique japonaise
je suis tomber amoureux de la 300zx twi turbo et j'aimerai avoir plus d'info dessus car il est difficile dans trouver.

je voudrai comprend pourquoi on ne parle pas beaucoup de cette voiture et pourquoi il n'y a pas beaucoup de personne qui font des préparation dessus? est du a son poid a sa mécanique ?

MERCI
Retourner en haut
Trouver
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
01-04-2006, 10:56:10   -    
trdnismo, c est pas le bon endroit pour te présenter!
mais bienvenu quand meme!

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver
le-reflecteur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 457
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-04-2006, 11:17:17   -   Re: 300zx
trdnismo a écrit :BONJOUR A TOUS
je suis nouveau et je vien sur ce forum pour avoir de plus ample information sur ces magnifiques mécanique japonaise
je suis tomber amoureux de la 300zx twi turbo et j'aimerai avoir plus d'info dessus car il est difficile dans trouver.

je voudrai comprend pourquoi on ne parle pas beaucoup de cette voiture et pourquoi il n'y a pas beaucoup de personne qui font des préparation dessus? est du a son poid a sa mécanique ?

MERCI

A priori c est pas forcement la voiture idéale...j en ai eu une avant la Supra le bloc moteur n est pas tres accessible comparé a des vehicules du meme type.

Je me souviens d une facture de 180 euros de main d oeuvre pour changer une durite a 6 euros entre les deux cylindres...

Le pare choc arriere est rempli de mousse qui prend l eau au bout d un moment et le pourri de l interieur.

L electronique n est pas super non plus (tout du moins sur les modeles 91), j ai eu des soucis de calculateur qui devenait cinglé... Il n arrivait pas a prendre en compte la vitesse reelle du vehicule et ca avait pour resultat de me rigidifier la direction. (la voiture croyant qu elle roulait a plein regime)....

Imagine quand ca t arrive a 30 kmH en ville la plupart du temps t es proche de taper le trottoir.

Un reproche aussi a faire a cette voiture...le bruit moteur aseptisé...on entend qu 'un simple soufle. C est stressant pour les amoureux de sonorité sportive.

Apres au niveau habitacle, tenue de route, consommation, qualité de conduite...c est du tout bon.

Bref tout ca pour dire que meme avec les emmerdes et ben elle me manque.

LOL

[Image: bandeausignaturetn9.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver
trdnismo Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-04-2006, 12:14:31   -    
mercie pour ces renseignements le reflecteur
j'avais apprit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans les garage nissan qui connaissait la 300zx et j'avait entendu dire aussi que le bloc était pas trés accécible, mais si j'en est une je pense que je ferait toute la mécanique moi même

parcontre je me demande est ce qu'il est dure de trouver des piéces pour cette voiture et combien ca coute ?
Retourner en haut
Trouver
trdnismo Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-04-2006, 12:15:49   -    
MERIC ZOB enchanter
alors tu a une 200sx
dit moi comment est cette voiture parcequ'elle m'interesse aussi
Retourner en haut
Trouver
le-reflecteur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 457
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-04-2006, 12:27:38   -    
trdnismo a écrit :mercie pour ces renseignements le reflecteur
j'avais apprit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans les garage nissan qui connaissait la 300zx et j'avait entendu dire aussi que le bloc était pas trés accécible, mais si j'en est une je pense que je ferait toute la mécanique moi même

parcontre je me demande est ce qu'il est dure de trouver des piéces pour cette voiture et combien ca coute ?

En fait sur la 300 c est la main d oeuvre qui coute cher, les pieces c est abordable pour cette categorie de voitures.

Apres les garages Nissan qui connaissent peu c est normal mais bon on est mecano ou on l est pas...

Ca me fait marrer les mecanos qui prennent peur quand ils voient ce type de caisses, soit ils connaissent leur metier et ils savent ce qu ils font soit ils vont vendre des pizzas !

Big Grin

[Image: bandeausignaturetn9.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver
trdnismo Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-04-2006, 12:34:23   -    
oui tout a fait d'accord avec toi
alors tu les achete ou les piece en france ou aux état unis ?
car apparament ca couterai moins chéres de les faire importer des us
Retourner en haut
Trouver
le-reflecteur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 457
Sujets : 41
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-04-2006, 13:11:37   -    
trdnismo a écrit :oui tout a fait d'accord avec toi
alors tu les achete ou les piece en france ou aux état unis ?
car apparament ca couterai moins chéres de les faire importer des us

T as les pieces en france , si tu passes par les USA t as le port en plus + le dedouanement + la TVA

[Image: bandeausignaturetn9.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-04-2006, 13:14:09   -    
bubuche sur le forum est en train d en preparer une ki va taper les plus de 500ch,henry en avait 2,une de 400ch et l autre 550 ch,et y avait kkun aussi ki en avait une de 650 ch......si t as les sous tu peux y allersachant ke juska 400ch,ca coute rien(1000 euros)pour plus il faut changer les echangeurs,les turbos,les injecteurs,la pompe,etc......et vu ke les pieces sont en double,c tout de suite plus cher,normal....

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver
1000vt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 148
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-04-2006, 13:26:22   -    
franchement,il suffit de mettre un peut les mains dans le cambouis ou dans les docs technique pour faire fondre les factures.
je viens de faire la distri sur la mienne,actuellement je refais completement les freins(etriers,flexibles,maitre cylindre,liquide) et en commandant aux US ça me reviens tout(mais vraiment tout) compris a 500 euros,vas chez un mecano pour faire faire tout ça sur une voiture toute simple et tu en auras pour aussi cher.
conçernant les problemes electroniques,il y a possibilite de se depanner pour pas mal de chose graçe a l'auto-diagnostique,et le bruit du moteur ne demande qu'a se liberer(cat-back power).
pour les commandes aux US,je n'est payer q'une fois la douane sur plus d'une quizaine d'achats,alors quand je vois le prix que nissan france me demandait pour les pieces de la distri(environ 800 euros hors tva)je ne cherche meme plus a me renseigner en france.
Retourner en haut
Trouver
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-04-2006, 13:27:15   -    
ET on passe par la case présentation d'abord (je rouvrirais le posta apres)
Et on untilise la fonction recherche, il y a des tas de posts de VG30DETT (ancien membre) super instructif sur le 300zx.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver
#