Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
300zx z32 diverses questions
Georges Abitbol Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France
Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation : 7
31-07-2008, 17:20:53   -   300zx z32 diverses questions
plusieurs questions donc:

1-quel est le meileur forum de 300zx francais a l'heure actuelle? j'en ai trouvé 2 dont 1 ou il faut payer 35€de cotisation pour acceder au forum, je trouve l'idée pas terrible meme si lacher 35€ce n'est pas le plus dramatique, et l'autre (fairladyz) ou je n'ai jamasi reussi a m'inscrire, a chaque fois il me met que l'adresse mail a ete bannie....

2-je sais que les turbos stock d'un 300zx permette de tenir quasiment 400cv, que dois je penser a acheter pour ce "kit 400cv"?avec lien si possible et dans un gamme de prix honnete Wink

3-un intercooler frontal de 300zx a pas cher un lien possible?obligatoire pour les 400cv?

je me renseigne car je pense acheter d'ici la fin d'année un moteur de transition pour mon 300, me permettant de demonter et renforcer l'autre au rythme de mes finances (rien que 2 vrai turbos ca fait mal aux fesses) et j'aimerais au moins lui faire sortir un poil de puissance en rab.

Merci a tous pour les precieux renseignements Wink

"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942

[Image: 300zxe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
doomastor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 4
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
31-07-2008, 19:06:54   -    
1 /Je suis inscrit sur les 2, ils sont différents dans l'esprit. Même sans payer, tu peux quand même poster dans les rubriques prévues pour.

2/ Si tu sais souder/dessouder des composants électronique, une eprom de chez AshSpec vaut 130 euros avec les boostjets. Mais il te faudra auparavant libérer l'admission (avec un KAD de bonne taille) et l'échappement (décatalyser au moins les précat).

3/Le FMIC est à bannir surtout si tu prévois de te taper des bouchons de temps à autre. Préfère de loin des SMIC plus gros (regarde sur www.300z.com tu trouveras ton bonheur)

Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à me m'envoyer un MP.

Voili Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Bidoch78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
01-08-2008, 10:10:02   -    
+1 avec Doom.

300zx TT Auto
Retourner en haut
Trouver Répondre
Georges Abitbol Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France
Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation : 7
01-08-2008, 23:09:56   -    
merci Wink

1- pour les forums je ne peux poster sur aucun des 2 :/ fairlady'z je ne sais pas comment joindre un administrateur histoire qu'il etudie pourquoi je ne peux pas m'inscrire et l'autre il faut que je pense a regler 35€ pour poster dans les rubriques interessantes :/ parce qu'a part la presentation de son auto et l'achat de pieces j'ai acces a rien :/

2- je sais souder Wink ca ne m'inquiete pas donc merci pour le lien pour les eproms
pour decatalyser au maximum (precat et cata) une idée de ce que je dois acheter?ebay fera mon bohneur?
ca par exemple?
en admission d'air qu'est ce qui se fait de mieux?tant qu'a acheter une arrivée d'air autant en prendre une qui tiendra les stages de puissance suivants.....

3- chez moi pas de bouchon du tout Wink le FMIC n'est toujours pas valable dans ce cas? sachant que je passe en pare choc avant greddy....et que le but final serait de tirer 600cv en moteur full forged

merci d'avance pour vos reponses

"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942

[Image: 300zxe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gally112 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 4
Inscription : May 2005
Réputation : 0
02-08-2008, 07:31:57   -    
1- pour fairlady si tu souhaite t'inscrire fait moi passer ton adresse mail pas mp je la ferait passer a l'adminitrateur Wink

2- pour decataliser il faut que tu trouve des down pipe et des test pipe suprimant le cata et precata

http://cgi.ebay.fr/90-96-NISSAN-300ZX-TU...dZViewItem

si effectivement tu veut vraiment prepaprer ta voiture tu peut aussi passer par des down pipe et des test pipe en 3 pouces

http://www.z1motorsports.com/product_inf...b499369739

http://www.z1motorsports.com/product_inf...b499369739



3- pour FMIC il y a deux modele celui qui tien toute la longeur, celui ci est a bannir completement, et il celui qui est separer en 2 par le milleux, il a un rendement similaire au SMIC mais il a le desaventage de limité l'ariver d'air qui va au radiateur de LR donc la voiture a tendence a chauffer ! Wink

les mellieurs SMIC de 300zx sont certainement les masive de ash coupler avec la piping 2,5" Wink

[Image: f300dr9.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 470
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-08-2008, 15:19:44   -    
J'ai un double FMIC et je n'ai aucun problème de chauffe. Bien sûr, ca va de pair avec un radiateur de 58mm d'épaisseur.

Certaines EPROMs AshSpecZ sont bien, j'ai vu de tout dont certaines conservatrices. Il y est allé progressivement.
L'avance peut être augmentée en bas au profit de la conso, ce que AshZ ne fait pas.
En stock ma 300 tournait à plus de 16L en mixte, désormais c'est plus proche du 13.5L et même 12.5L (17L E85), toujours en mixte.
En ville pure, 21L de E85 (= 15.5L SP95)

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 483
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-08-2008, 02:02:46   -    
Georges Abitbol a écrit :merci Wink

1- pour les forums je ne peux poster sur aucun des 2 :/ fairlady'z je ne sais pas comment joindre un administrateur histoire qu'il etudie pourquoi je ne peux pas m'inscrire et l'autre il faut que je pense a regler 35€ pour poster dans les rubriques interessantes :/ parce qu'a part la presentation de son auto et l'achat de pieces j'ai acces a rien :/

Faux, y a une rubrique "discussion generale" , et tu remarqueras d ailleurs qu il y a pres de 5000 messages dans cette rubrique , car elle est tres utilisé par tous les membres qui ne cotisent pas , moi le premier.

Ce n est pas que ce forum n est pas bon, au contraire, il est excellent, mais les choses proposées , genre sortie , grace aux cotisations, ca n a jamais été ma recherche

Le premier forum dont tu parles, j ai tenté de m inscrire, jamais de reponse.. donc j ai laissé tomber.

De toutes facons, sur le second forum , tu auras les reponses a tes questions. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  infos diverses sur Skyline R33 GTS-T clyde_46 69 22 156 13-05-2010, 19:49:00
Dernier message: Tsuyo
  Debut de projet sur S14..diverses questions se posent alors! FORTNIKATOR 40 5 951 10-12-2008, 22:18:05
Dernier message: FORTNIKATOR
  Changement PTU Nissan 300zx Z32 motorsport56 26 8 508 25-11-2008, 22:02:35
Dernier message: hometheater
  [300ZX Z32 - S13] compatibilité du master vac S13 vers Z32 ? didier gandilhon 13 4 304 11-11-2008, 00:22:17
Dernier message: didier gandilhon
  [300zx Z32]probleme purge embrayage ptit dragon 9 3 750 05-01-2008, 16:20:43
Dernier message: ptit dragon
  [300ZX Z32] Bielle cassée eLeFaNtOmAs 32 5 017 26-08-2007, 18:29:15
Dernier message: folken
  Solution changement faisceau électrique moteur 300zx Z32 TT motorsport56 21 6 362 17-02-2007, 10:18:36
Dernier message: Asphalt Burner
  Quelques nouvelles des problemess de ma 300zx TT Z32... motorsport56 42 5 889 27-12-2006, 16:03:46
Dernier message: Bubuche
  Vends diverses pièces pour 200SX S13 Tod57 42 9 817 16-11-2006, 22:24:02
Dernier message: boyou2
  [200SX RS13] Les diverses lignes d'échappement Asphalt Burner 74 13 893 09-11-2006, 14:13:53
Dernier message: DriFstY