Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
323 4x4 1.6l turbo
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
14-03-2008, 11:40:35   -    
inferno66 a écrit :
jbg a écrit :
inferno66 a écrit :
SK_Flowne a écrit :juste péter la boîte de transfert

clair

par contre une fois j'ai essayé sur un grand parking vaste qui est en terre-sable, ben franchement c'est impressionnant le blocage du differentiel, meme en mettant gaz en 1er ca patine presque pas

le truc c'est qu'à la base le blocage du diff est associé a la suspension pneumatique pour faire un peu de tout terrain et se sortir de situations douteuses, alors il ne faut pas dépasser 30km/h au risque de tout voir exploser

c'est ce qui est dit dans le manuel

Mais tant que tu reste sur un terrain glissant ca pose pas de probleme car il force pas, ya que que sur du bitume quand on tourne qu'il force puisque dans un virage les roues ne tournent pas a la meme vitesse, alors qu'avec le differentiel bloqué elle sont obligés de tourner a la meme vitesse

Mais aprés tant que le terrain est glissant, les roues ne vont pas forcer donc ca pose pas de probleme

D'ailleur en rallye, a part sur le bitume, ils roulaient tout le temps avec le dif bloqué

de toute façon même sans le blocage manuel c'est un lsd le diff central...alors ya même pas de raison de s'en servir

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-03-2008, 09:38:09   -    
Le blocage de différentiel sert à se sortir d'un sol meuble en tout-terrain, aucun intérêt sur du bitûme, même si on roule en ligne droite, au contraire on fait forcer le différentiel (et il casse).

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
17-03-2008, 20:43:35   -    
jbg a écrit :
inferno66 a écrit :
SK_Flowne a écrit :juste péter la boîte de transfert

clair

par contre une fois j'ai essayé sur un grand parking vaste qui est en terre-sable, ben franchement c'est impressionnant le blocage du differentiel, meme en mettant gaz en 1er ca patine presque pas

le truc c'est qu'à la base le blocage du diff est associé a la suspension pneumatique pour faire un peu de tout terrain et se sortir de situations douteuses, alors il ne faut pas dépasser 30km/h au risque de tout voir exploser

===>faux

+

l histoire sur la denomination officicielle
==>faux en partie


la preuve===>

[Image: p9300466qc6.jpg]


denomination
==>mazda 323 1,6i 4WD

presence d un blockage de differentiel central sans suspats pilotés


sinon pour le reste c est plutot bien resumé 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le 4x4 B2500 roaddigger 2 2 631 27-12-2007, 15:30:52
Dernier message: marss
  Pb de boite mazda 323 4x4 GTR Bobo132 4 2 776 09-08-2005, 20:41:14
Dernier message: Matt 323
  qu est ce qui casse sur les 323 4x4 ? TINOU 8 1 538 08-01-2005, 03:19:27
Dernier message: Maz323GTX
  pire que la 323 GTR... la 323 sport 4 jbg 2 1 294 21-01-2004, 22:00:59
Dernier message: eikichi