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Question turbo vidéo insed
maniak007 Hors ligne
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30-11-2012, 00:05:07   -   Question turbo vidéo insed
Bonjour ,mieux qu'une tartine ,une demande orale bien barbante Big Grin

http://youtu.be/froy1HtTSs0
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M4vrick Hors ligne
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04-12-2012, 17:05:57   -   RE: Question turbo vidéo insed
Pour répondre dans l'ordre:

- actionneur de wastegate (la wastegate se trouve au bout de la tige de l'actionneur): aucun interet à le changer s'il fonctionne bien. Il ne sert qu'a ouvrir ou fermer la wastegate. Ca n'existe pas de wastegate plus performante, au pire une wastegate interne (donc à l'interieur du turbo sur ton modèle) peux se retrouver sous dimensionnée et avoir du mal à limiter la pression. On se retrouve à ce moment la avec des pics de pression ou de l'overboost, ce qui n'est surement pas ton cas. Les kit flying miata sont très bien concus.

- Pour ton turbo: tu le démonte et tu le fait refaire dans une boite sérieuse. la reférence TD04H et compagnie ne te donne pas le trim des hélices coté échappement et compresseur. Il y a donc de grandes chances qu'un turbo prévu pour un diesel n'ai pas du tout une plage de fonctionnement compatible avec ta cartographie et ton moteur essence.
Comme tu le dis on trouve cette ref un peu partout, sauf que cela ne correspond qu'à la série. Les tailles d'escargot et d'hélices sont différentes pour chaque motorisation.

- Pour la downpipe tu vas voir un mec qui bosse les echappement, il pourra te l'adapter sans soucis. Par contre plus gros ne veux pas dire mieux, fait attention à ne pas perdre... Mais effectivement il faudra couper la bride pour la changer.

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maniak007 Hors ligne
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19-12-2012, 01:57:43   -   RE: Question turbo vidéo insed
Réponse claire et précise ,Merci Wink
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critiano Hors ligne
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26-12-2012, 17:09:28   -   RE: Question turbo vidéo insed
J'ai le même souci, très détaillé Wink
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maniak007 Hors ligne
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29-12-2012, 05:23:46   -   RE: Question turbo vidéo insed
Au final ,pour faute de temps (la cartouche n'existe pas pour ce model de turbo ) du coup je compte passé a plus performant coté turbo ,par la suite ,tranquillement (bien qu'il sufie que 1H pour refaire un turbo TH04 ) je referai le turbo

Pour les copains qui souhaiterai refaire un turbo ,voici un liens

voici un lien pour le kit de réparation complet nécessaire pour mon turbo:

http://www.321turbo.com/pieces-turbo__14...tback.html

pour un kit plus simple:

http://www.321turbo.com/pieces-turbo__14...t-nut.html

Mon turbo est en fait un TD04H(ou HL)-15G 49189-00640

Mais comme vous pouvez surfer ,il y as des kit ,pour tous les types de turbo ...

Pour la réfection ,il y as cette procédure possible

http://www.youtube.com/watch?v=PSZtP949JHU

http://www.youtube.com/watch?v=wqXe0ln7-WQ
Mais attention ,si vous souhaitez le faire ,bien faire des repaires (axe,vis ,ailettes ) si vous changé l’ailette ou pas pris de repaire ,vous êtes bon pour faire équilibré votre turbo ,et cella c'est pas donné ,et on dépasse alors le prix d'une cartouche ,qui est elle équilibré

Ce si ,après beaucoup d'heure de recherche
----------
Une cartouche c'est cella ,une pris parmis des centaines de ref

(en fait c'est la question que Mavrik m'a répondue )

http://www.321turbo.com/pieces-turbo__11...-0110.html
(Modification du message : 29-12-2012, 05:26:51 par maniak007.)
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