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323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX
maniak007 Hors ligne
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29-12-2012, 04:21:26   -   323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX
Bonjour à tous

J'ai longtemps hésité ,Section Nissan ,ou Section Mazda ....Confused
Au final ,Section Général ,car la question ,peut servir a d'autre marque .


Voilà ,donc ,pour les non connaisseur de mon auto ,j'ai une MX5 "swapé" 323 turbo 1L6 16S (Plus hybridation en fait ,car les seuls chose que j'ai gardé du B6T ,se sont les ACC et les pistons/bielles ,mais en définitive Niveau RV ,je suis identique à un B6T ,donc pour plus de simplicité ,ont va se référé à ce moteur )

Montage actuelle pour que l'on saisisse mieux (les grands traits )

Moteur donc bloc et culasse 323 turbo
A cella j'ai couplet un joint Cometic plus épais est renforcé de 1,6 mm
Avec admission de MX5 NA et volet ,qui est bien plus gros (de 3 cm de diamètre que celui d'une 323 gts
Un intercooler gros débit en 70/80
Des injecteurs 440 cc
Un turbo TD04H
une ligne inox en 60
Bougie iridium 7
Gestion link programmable depuis l'habitacle a volonté ,qui dispense le débit maitre (je ne sais pas si cella s' écris comme cela )

Toutefois ,j'ai un soucie avec mon turbo ,celui ci donne des signes de Fatigue
Certes ,je pourrais commandé le kit réfection (ce que je compte faire ,avant je pense le vendre,ce si dit j'ai pas le temps pour cella pour le moment) ,mais je me dit ,temps qu'à faire que je dois refaire la platine de down pipe (celle actuelle sur mon td04H est mal adapté ),et que le turbo donne des signes de fatigue, poussons le vis à monté un turbo,en très bon état ,de profil standard (a oui car je ne vous avez pas dit ,le turbo que j'ai actuellement est monté exclusivement pour les prépas moteur greedy,donc impossible a trouvé sur le marché de l'occasion ,donc de l'avoir un prix correct ,cependant il as une map très "ronde") , qui me donnera bien plus de performance .

En cella j'avais pensé ,vue que j'avais déjà un collecteur d’échappement avec un T25 ,à un turbo de Nissan 200 sx S13 ,soit justement le T25 ,vue sa motorisation de 1L8 ,je me dit ,autant bingo ,reste a savoir vos avis .
Je pense que le T28 du S14 ,serais bien trop gros lui par contre (moteur 2L)
Mais un Hybride T25/28 ,ne serais t'il pas opportun ?


Or ,et la je demande conseil au spécialiste des 200 sx

J'ai constaté que ses turbos (pas glop) avais des fixations au niveau du compresseur ,avec 2 vis pour maintenir les durites de suralimentation ou via le Filtre a air

N'y as t'il pas des moyens de passé en durite serrage pas collier ,a l'ancienne ? (Bien plus standard )
Ou ,ou trouve t'on des durites a mettre dessus (type bleue ,par exemple ) car j'ai ,une fois le turbo monté ,une chier de modif a faire pour conduire les durites (filtre et compression via intercooler )

Merci de vos astuces et avis ,sur le choix de mon turbo .

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M4vrick Hors ligne
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29-12-2012, 19:53:21   -   RE: 323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX
Le retour du TD04H LOL

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider beaucoup sur ce topic, mais par contre je peux t'orienter sur une chose très importante:

Si tu change de turbo il va falloir que tu refasse ta cartographie, donc avant toute chose pense à te renseigner pour trouver quelqu'un qui connait ta gestion programmable et qui pourra modifier ta cartographie pour éviter de casser quelque chose.

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maniak007 Hors ligne
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30-12-2012, 00:51:09   -   RE: 323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX
Merci d'apporté cette précision

je dois avouer ,que dés maintenant et même si je ne change pas le turbo ,je vais devoir y passé obligatoirement ,en théorie j'ai des Piste ,comme AP tune's ,ou XL

Donc d'une pierre 2 coup Wink

Arg ,maintenant je me confronte a encore le meme soucie ,soit la fameuse platine ,et cette fois ,meme pour 200 sx ,je ne trouve pas


Personne ,peut me dire ou trouvé des platines ?
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M4vrick Hors ligne
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30-12-2012, 01:12:14   -   RE: 323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX
Si tu fois faire modifier ta downpipe tu peux la fabriquer en meme temps. C'est juste un tube soudé sur le bon support.

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maniak007 Hors ligne
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30-12-2012, 04:31:46   -   RE: 323 GTS 1L6 16S avec turbo GT25 ou 28 de 200SX
Après des heures de recherche,et des arrachage de cheveux , j'ai trouvé cella
Je sens qu'avec ce liens ,je vais faire des heureux
http://www.nsbconcept.com/511-bride-cart...nt-garrett

Là ,je me rend compte que je ne pourrais pas monté facilement un T25 ,pourquoi je cherche un T25 ,car ,en fait il semblerai que mon collecteur soit à bride pour T25 ,soit 73X40 . Mesure prise du centre du trou à l'autre trou .
Cool identique au BRIDE T25
http://www.turbobygarrett.com/turbobygar..._3_new.pdf

Donc 1er impératif
Trouvé un turbo plus performant que mon TD04H ,encore une fois ,vue que je n'ai pas de plaque ,juste une ref probable (donné par un pro du turbo a ses impressions grâce a une vidéo ,sa fait beaucoup d'aléatoire tous cella )

Déjà ,je ne sais meme pas si en fait le T25 est plus gros que mon TD04H !

Les valeurs que j'ai mesuré sont
Entré d'air 44
Diametre de durite sur entré d'air 60
Trim 52
AR ,a ce que j'en ai mesuré 63/62 (a moins que je l'ai mal calculé ,j'ai un doute du coup )
Longueur du turbo 17 cm or tout
diam compresseur (environ) 12 cm (à 1cm prés )
----------
http://fc3spro.com/TECH/TURBO/tmodels.html
----------
Mon turbo est en fait un TD04H(ou HL)-15G 49189-00640
----------
Puti ,le nombre d'heure a galéré a trouvé cella ,les miens ,je les avais récupéré à Mazda directement ,et nul part j'en trouvé ,et la !!

Voila un liens qui peut aussi vous sauvez les amis

http://www.nsbconcept.com/injecteurs-gro...par-1.html
----------
Bon ,je pense que mon turbo est celui ci

http://french.alibaba.com/product-free/t...38686.html
(Modification du message : 30-12-2012, 05:09:44 par maniak007.)
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