Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
323 GTS/GTX moteur novateur et rustique?
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-05-2009, 17:36:54   -   323 GTS/GTX moteur novateur et rustique?
Bon voilà, je me renseigne en ce moment sur ce qui existe en véhicule turbo et propulsion assez léger.

Je commence un peu à me renseigner sur la Mazda 323 gtx ou gts 4WD.

Ce n'est par une pure propulsion, mais 4 roues motrices ça n'est pas mal non plus. Et puis c'est un véhicule discret et compact (idéal pour s'amuser sur route de campagne).

Donc je regarde: 1.6L 16s turbo 150ch pour moins de 1.2t. Il y a moyen de grapiller quelques chevaux en revoyant admi, échappement et un peu la pression turbo sans tout ouvrir et surtout en gardant la fiabilité car le moteur est réputé solide.

Je me dis, chouette! Enfin la perle rare! En plus un turbo refroidi et 16s c'est pas courant dans les années 80'. C'est une mécanique de pointe. :P

Et là, que vois-je? Ca roule au super!? Comment est-ce possible?

Comment faites-vous pour rouler avec tous les jours? Obliger d'avoir sa fiolle d'additif? Confused

Eclairez ma lanterne siouplait!

Sinon, existe-t-il un topic reprenant les basics (les principaux stage avec les gains théoriques) en prépa sur ce véhicule?

Merci d'avance! (je continue à chercher)

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
27-05-2009, 17:47:42   -   Re: 323 GTS/GTR moteur novateur et rustique?
supertotof78 a écrit :Bon voilà, je me renseigne en ce moment sur ce qui existe en véhicule turbo et propulsion assez léger.

Je commence un peu à me renseigner sur la Mazda 323 gtx ou gts 4WD.

Ce n'est par une pure propulsion, mais 4 roues motrices ça n'est pas mal non plus. Et puis c'est un véhicule discret et compact (idéal pour s'amuser sur route de campagne).

Donc je regarde: 1.6L 16s turbo 150ch pour moins de 1.2t. Il y a moyen de grapiller quelques chevaux en revoyant admi, échappement et un peu la pression turbo sans tout ouvrir et surtout en gardant la fiabilité car le moteur est réputé solide.

Je me dis, chouette! Enfin la perle rare! En plus un turbo refroidi et 16s c'est pas courant dans les années 80'. C'est une mécanique de pointe. :P

Et là, que vois-je? Ca roule au super!? Comment est-ce possible?

Comment faites-vous pour rouler avec tous les jours? Obliger d'avoir sa fiolle d'additif? Confused

Eclairez ma lanterne siouplait!

Sinon, existe-t-il un topic reprenant les basics (les principaux stage avec les gains théoriques) en prépa sur ce véhicule?

Merci d'avance! (je continue à chercher)

Alors je vais éclairer ta lanterne

Dejà GTR/GTS c'est pas pareil

GTR c'est la génération BG des 323, le 1.8 185ch avec le big turbo (ya aussi la GTX qui est la version 165ch)

La génération d'avant avec le 1.6, c'est la génération BF, ya des 2 et 4wd GTS/GTX est la finition, en principe une 4WD est une GTX

Le poids la mienne est une suisse, elle à moins d'option que la francaise (pas de VE, ni de FC, ni de lave phare, mais ya la DA et le TOE et elle fait 1125kg avec 3/4 du plein je crois

Moteur solide, increvable, fiable, renforcé d'origine, le seule moyen de le péter c'est soit d'avoir 400ch, soit de ne pas avoir la gestion qui suit, car l'ecu d'origine est merdique et il gère pas plus de 1bar grosso merdo

Ensuite il faut savoir qu'en europe on a deux versions suivant les pays
La version européene classique, qui fait 150ch, non catalisée, qui est censée marchée au super
Et il ya la version Suisse / Suede, qui est catalisée, sort 143ch, et est prévue pour marcher au SP
Les différence en gros entre les deux par rapport à l'alimentation en essence / l'allumage, sont que la suisse à le cata et donc la lambda
Les durite de pompe a essence et pompe de transfert différentes, la pompe a essence et peut être pas non plus la même mais je ne suis pas sur, l'avance à l'allumage (c'est un allumage à dépression) qui est plus faible sur les version catalysée

Pour en revenir au problème de carburant, tous ceux que je connais qui ont une version francaise sensée marcher au super, roulent au SP sans soucis


Sinon prépa ben ya pas vraiment de stage en fait

Ce qu'il faut faire c'est deja ligne (diam 43 d'origine ce qui est bien petit)
Admission, car la boite à air stock bride pas mal
Echangeur car celui d'origine est tout petit et inefficace
Et ensuite tu peux pousser la pression a 1 bar (0.56 stock), tu auras déjà environ 200hp

Après çà ce complique sur un seul point, l'ecu, en effet il gère pas plus, il faudrait passer en standalone, et le turbo car il peine au dessus de 1.1bar, il souffle trop d'air chaud, il agonise
Pour le moteur en lui même tu peux lui mettre 350ch sans l'ouvrir il bronchera pas s'il est en bon état

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-05-2009, 18:28:52   -    
Euh, je me suis trompé dans le titre, désolé, je vais corrigé. Je voulais écrire GTX/GTS... Oops!

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-05-2009, 18:58:41   -    
Merci pour toutes ces précision Inferno! Wink

C'est exactement ce que je cherche: une 4WD (à défaut d'une propulsion), un bloc solide avec lequel on peut facilement sortir 200ch pour un poids contenu (faut en trouver une sans trop d'options quoi ou une GTS en 4rm).

Ne reste plus qu'à eplucher les annonces et rêver (pour le moment Twisted ).

Les soupapes non traitées ne souffrent pas avec le SP?

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
27-05-2009, 20:45:36   -    
à vérifier mais je crois que les soupapes sont les même en fait. Les 4wd sont en principe toute des gtx avec les option. Si tu veux une plus légère il te faut prendre une qui vient de suisse

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
27-05-2009, 20:53:30   -    
Oui, mais un import hors europe, faut encore payer les douane et se taper la drire... Confused

tempi pour le léger surpoids. Si j'en achète une et que je pars sur circuit, suffit de démonter la banquette, le siège passager et de virer la roue de secours. Twisted

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-05-2009, 23:05:52   -   Re: 323 GTS/GTX moteur novateur et rustique?
supertotof78 a écrit :Bon voilà, je me renseigne en ce moment sur ce qui existe en véhicule turbo et propulsion assez léger.

Je commence un peu à me renseigner sur la Mazda 323 gtx ou gts 4WD.

Ce n'est par une pure propulsion, mais 4 roues motrices ça n'est pas mal non plus. Et puis c'est un véhicule discret et compact (idéal pour s'amuser sur route de campagne).

Donc je regarde: 1.6L 16s turbo 150ch pour moins de 1.2t. Il y a moyen de grapiller quelques chevaux en revoyant admi, échappement et un peu la pression turbo sans tout ouvrir et surtout en gardant la fiabilité car le moteur est réputé solide.

Je me dis, chouette! Enfin la perle rare! En plus un turbo refroidi et 16s c'est pas courant dans les années 80'. C'est une mécanique de pointe. :P

Et là, que vois-je? Ca roule au super!? Comment est-ce possible?

Comment faites-vous pour rouler avec tous les jours? Obliger d'avoir sa fiolle d'additif? Confused

Eclairez ma lanterne siouplait!

Sinon, existe-t-il un topic reprenant les basics (les principaux stage avec les gains théoriques) en prépa sur ce véhicule?

Merci d'avance! (je continue à chercher)

les reponses données ne servent a rien,la 323 est une traction,ou une 4RM LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-05-2009, 08:00:15   -    
Oui, mais on reste sous les 1200 kg, même en 4rm (à défaut d'une propulsion). La 323 reste compacte et offre 150ch.

A ce niveau, je ne suis pas loin des perfs de ma 944 (sauf pour la vitesse de point, parpaing oblige LOL ). Donc il y a un bon potentiel quand même, sans compter une petite prépa là dessus. Wink

M'enfin, je ne fais que regarder pour le moment. Pas de projet d'achat dans l'immédiat.

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 012
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
28-05-2009, 08:35:57   -   Re: 323 GTS/GTX moteur novateur et rustique?
boyou2 a écrit :
supertotof78 a écrit :Bon voilà, je me renseigne en ce moment sur ce qui existe en véhicule turbo et propulsion assez léger.

Je commence un peu à me renseigner sur la Mazda 323 gtx ou gts 4WD.

Ce n'est par une pure propulsion, mais 4 roues motrices ça n'est pas mal non plus. Et puis c'est un véhicule discret et compact (idéal pour s'amuser sur route de campagne).

Donc je regarde: 1.6L 16s turbo 150ch pour moins de 1.2t. Il y a moyen de grapiller quelques chevaux en revoyant admi, échappement et un peu la pression turbo sans tout ouvrir et surtout en gardant la fiabilité car le moteur est réputé solide.

Je me dis, chouette! Enfin la perle rare! En plus un turbo refroidi et 16s c'est pas courant dans les années 80'. C'est une mécanique de pointe. :P

Et là, que vois-je? Ca roule au super!? Comment est-ce possible?

Comment faites-vous pour rouler avec tous les jours? Obliger d'avoir sa fiolle d'additif? Confused

Eclairez ma lanterne siouplait!

Sinon, existe-t-il un topic reprenant les basics (les principaux stage avec les gains théoriques) en prépa sur ce véhicule?

Merci d'avance! (je continue à chercher)

les reponses données ne servent a rien,la 323 est une traction,ou une 4RM LOL

Il faut avoir un oeil sur les japonaises d'avant 1985 environ pour trouver facilement des propulsions Wink
Après cette date, hormis certains coupés, comme les Supra, ZX, SX, pas mal de voitures japonaises prolpulsions petites et moyennes sont passées en TA (Starlet, Corolla, Célica, Bluebird, Galant, etc...)...

Ensuite...trouver des turbos dans cette même époque...; On trouve alors quelques modèles : Silvia 1,8 turbo S12, Lancer et Starion 2L turbo...mais ce n'est pas courant... Cry

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-05-2009, 09:36:29   -    
de toute façon pour faire drifter un 323,à part sur piste à vitesse assez haute sous la flotte ou sur de la glace, faut se lever tôt, et c'est pas faute d'avoir essayer :P Sac

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
28-05-2009, 09:40:45   -    
Surtout que le 323 GTX '87 a une répartition de transmission 50/50.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-05-2009, 09:46:12   -    
Oué voila

Et pis même ça grippe à mort, même d'origine avec des pneus arrière à la corde et les amortos d'origine Big Grin
C'est vraiment une caisse surprenant point de vue chassis par rapports à la concurence de la même epoque
Rien à voir avec un ed9 par exemple (que j'ai eu et qui est une voiture que j'aime pourtant énormément)

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
brebis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
28-05-2009, 09:50:32   -    
inferno66 a écrit :Oué voila

Et pis même ça grippe à mort, même d'origine avec des pneus arrière à la corde et les amortos d'origine Big Grin
C'est vraiment une caisse surprenant point de vue chassis par rapports à la concurence de la même epoque
Rien à voir avec un ed9 par exemple (que j'ai eu et qui est une voiture que j'aime pourtant énormément)

tu passes pas assez fort LOL LOL

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-05-2009, 10:41:12   -    
brebis a écrit :
inferno66 a écrit :Oué voila

Et pis même ça grippe à mort, même d'origine avec des pneus arrière à la corde et les amortos d'origine Big Grin
C'est vraiment une caisse surprenant point de vue chassis par rapports à la concurence de la même epoque
Rien à voir avec un ed9 par exemple (que j'ai eu et qui est une voiture que j'aime pourtant énormément)

tu passes pas assez fort LOL LOL

Wink


Evil Big Grin

Enfin si en tout cas au début que je l'ai eu, les pneus étaient tellement vieux qu'il ne s'usaient plus et ne grippait pas non plus, là c'était fun Big Grin

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
brebis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 0
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
28-05-2009, 10:42:32   -    
inferno66 a écrit :
brebis a écrit :
inferno66 a écrit :Oué voila

Et pis même ça grippe à mort, même d'origine avec des pneus arrière à la corde et les amortos d'origine Big Grin
C'est vraiment une caisse surprenant point de vue chassis par rapports à la concurence de la même epoque
Rien à voir avec un ed9 par exemple (que j'ai eu et qui est une voiture que j'aime pourtant énormément)

tu passes pas assez fort LOL LOL

Wink


Evil Big Grin

Enfin si en tout cas au début que je l'ai eu, les pneus étaient tellement vieux qu'il ne s'usaient plus et ne grippait pas non plus, là c'était fun Big Grin

LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
28-05-2009, 17:42:34   -    
il ya pas d autobloc arriere sur la 4WD et ça c est chiant :x

la 323 peut etre joueuse du train arriere Wink
(faut etre mini a 50kms/h sinon ça grip trop)

ne te tracasse pas trop sur la version gts ou gtx, c est tres rare donc tu prendras celle que tu trouveras LOL et il faut etre tres patient pour en trouver une saine Wink

ah oui , il faudra peut etre que tu traverses tooute la france pour trouver ta belle Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-05-2009, 18:06:18   -    
si le chassis suis bien ya pas de soucis a ne pas avoir d'autobloc a l'arrière, au pire celui de la mx5 est compatible il me semble

Sinon oui il faut rouler assez vite, avoir des pneu pas super, et y aller a grand coup d'appel contre appel pour la mettre en dérive (et encore ça prendra pas beaucoup d'angle )

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
28-05-2009, 18:20:46   -    
en appui ,lever de pieds ,ça glissouille aussi

bref il y a plein de technique Wink

pour ma part 3 defauts

=>le manque de piece
=>pas d autobloc arriere
=>moteur creux sur la 4wd

sinon voiture sympa qui m a laissé un bon souvenir
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-05-2009, 23:37:05   -    
gs4 a écrit :en appui ,lever de pieds ,ça glissouille aussi

bref il y a plein de technique Wink

pour ma part 3 defauts

=>le manque de piece
=>pas d autobloc arriere
=>moteur creux sur la 4wd

sinon voiture sympa qui m a laissé un bon souvenir

c'est vrai que pour un moteur turbo il est creux (mais il est quand même coupleux pour un 1.6)
Problème qui vient de son RV trop faible d'origine qui fait que hors boost la voiture peine à accélérer, ca se ressent encore + avec un gros turbo

Sinon la mienne avec mon setup châssis si je lève le pied ça fait rien
Avant sinon quand j'étais en config châssis stock j'aimais bien rentrer au frein dans les virage pour caler l'arrière Big Grin

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
31-05-2009, 23:02:21   -    
Pour ce qui est de la question sur le Sans Plomb....la quasi totalité des moteurs Japonais depuis le milieu des années 70 ont des sièges de soupapes dans des alliages autre que la fonte donc peuvent rouler au SP sans problème....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
supertotof78 Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 294
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-06-2009, 14:17:43   -    
Ca me parait logique aussi. Alors pourquoi tant de gens parlent de rouler au super?

Y a-t-il quelques sites où on peut voir régulièrement des annonces (même étrangers)? parceque pour se faire une idée, il n'y a pas masse de véhicules.

Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route

Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers.

Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau.

Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
323 bf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
09-06-2009, 15:33:52   -   Et ke sa SOUFLE
alors voila je vien de suisse et je possède une 323 BF gtx de 88 entièreman vidé et jy ai posé un harceau Smile

jai ossi 4 tige filté OFM a 1200 fr (suisse) la pairs
donc le harceau de sécurité et je peu bloker mn difèrentiel o cas ou jme retrouverais planter ds la neige LOL



question tenu de route chui o cul des première s3 ou de tou otre model g60 ( d'origine)


tenu de route le top mnt kestion puissance sa manke un peu et jai du changer le moteur car le join de culasse a pèter a seuleman 150'000..(maintenan elle a plu ke 80 mil) Big Grin
mais mis appart sa super caisse autan sur route mouiller ke sur route sèche


enfin bref voila kelke foto du bolide dite moi ske vous en penser les gens^^::






[Image: #album=1&photo=25]
[Image: #album=1&photo=26]
[Image: #album=1&photo=27]
[Image: #album=1&photo=29]
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
09-06-2009, 16:08:28   -    
Tu devrais aller te présenter et faire un effort sur l'écriture

Sinon sympa ton 323

D'ailleurs marrante, car les phase 2 en 4wd sont assez rares. En plus tu as un parechoc avant JDM (pratique quand on a un échangeur frontal Big Grin), et en plus tu as les bas de caisse de la phase 1

Niveau moteur tu as quoi dessus?

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
323 bf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
09-06-2009, 19:21:26   -    
nivo moteur ses origuinal mes j aimerais bien y mettre des chvo mes mnt ke jai grier 1 join de culasse jme demande bien si y fo pas en mettre un renforcer.........

ki peu me porter conseil?????? :o :o :o :o :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
323 bf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
09-06-2009, 19:32:07   -    
a oai et dsl pour l'écriture j écris à la vite fait Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
09-06-2009, 20:34:35   -    
pas besoin d'un renforcé

Mets ligne, admi, et à la limite un echangeur (ces 3 pièces sont d'origine très restrictives), montes un boost controller, et passe à 0.9 - 1 bar de sural, et là ça marchera très fort

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-06-2009, 23:51:59   -    
323 bf a écrit :nivo moteur ses origuinal mes j aimerais bien y mettre des chvo mes mnt que jai grier 1 join de culasse jme demande bien si y fo pas en mettre un renforcer.........

qui peu me porter conseil?????? :o :o :o :o :o
salut t'en fait quoi de ton moteur avec le joint grillé ? Si tu l'a toujour, je veux bien t'en débarraser Wink

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
323 bf Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation : 0
13-06-2009, 21:14:02   -    
bonjour tout le monde dsl pas pu répondre plutot car pour le momen je suis a l armé (obligatoire cher nous :x ) donc je pourai répondre ke le week end.....

dsl ST202 ses pas contre toi mes les pièce je les garde....


ok merci pour l info inferno et on ma di ossi ke sur se type de model le boitier éléctronik d'origine était équipé d'une sécurité pour couper le turbo a partir de 0.8 et qu il fallait d abord commencer par la gestion avan de mettre de la pression............tu en pense koi??????????????????
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
13-06-2009, 21:40:45   -    
y à pas de problème je comprend très bien Wink
oui il y à une sonde de surpression qui coupe soit l'injection soit l'allumage, je ne sais pas ou elle est (quelque part sur le collecteur d'admission) je ne suis pas encore penché la dessus, il faudrait déjà que mon moteur tourne... Confused

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
16-06-2009, 16:50:22   -    
alors la sonde est juste derrière le collecteur d'admission, sur le tablier

Pour virer le fuel cut? faut tout bêtement la débrancher Big Grin

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mazda 323 gtr gtx gt....veux tout savoir! gs4 60 31 725 18-05-2014, 17:08:06
Dernier message: Mazdaspeed
  indication de pression d'essence mazda 323 1.8l gtx Mazdaspeed 0 3 218 15-05-2014, 17:24:40
Dernier message: Mazdaspeed
  Petite remise en forme pour ma 323 GTX Submalawi 26 11 011 06-06-2012, 21:17:44
Dernier message: injec
  323 GT et GTX - GTR injec 1 3 438 17-05-2012, 00:56:31
Dernier message: éric_Mtp
  Echappement 323 GT et GTX - GTR injec 0 3 408 11-05-2012, 12:31:29
Dernier message: injec
  Témoin de turbo qui clignotte sur ma 323 GTX? BEWOIN 9 5 381 13-08-2011, 12:59:24
Dernier message: st202 2l16v
  Avis 323 GTX 1.6 Turbo tuxmountain 1 3 935 10-11-2010, 15:24:22
Dernier message: éric_Mtp
  PHOTOS DE GT-R GTX et GTA-E stoechio 7 4 848 26-11-2009, 12:13:56
Dernier message: stoechio
  [323 gtx] Syncro de 2ème silvias13 2 2 694 28-09-2009, 18:37:16
Dernier message: silvias13
  PHOTOS 323 bf ( GTS, GTX, 1.6 4WD etc ). stoechio 2 4 886 03-09-2009, 22:56:05
Dernier message: brunozzz