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[350Z supercharged]

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16-04-2018, 13:14:44   -   RE: [350Z supercharged]
(16-04-2018, 07:33:22)Yeho a écrit : C'est pas comme ça que ça marche.

Si ton raisonnement fonctionnait, ce serait le cas aussi pour le LDR.

Beaucoup de voitures ont ça d'origine maintenant. Si c'est dimensionné correctement ça marche, et tu peux rester au ralenti pendant des centaines d'heures sans problème si tu veux (et je dis pas ça parce que la boite où je bosse en fabrique) Wink

Là où ce système trouve ses limites c'est pas au ralenti mais plutôt en pleine charge continue, par exemple sur 20 minutes en pleine charge ça commence à se compliquer avec une installation OEM.
Et c'est compliqué à installer en aftermarket car il faut de la place pour l'IC et le radiateur, une pompe, les durites etc...

Rien à voir pour le ldr, on a des ventilos pour refroidir à l'arrêt.
Chose qu'on a pas sur les échangeurs.

Alors oui, on peut rajouter des ventilos partout.
Je trouve juste dommage de rajouter encore du poids et un consommateur électrique et sortir un gros billet pour un truc qui ne servira que pendant l'attente aux runs.

Surtout que comme tu le dis ça risque de montrer ses limites si il reste longtemps à pleine charge et je sais qu'il va aussi sur circuit.

Après faut voir si c'est amené à se reproduire souvent, ou si ce sera juste une fois par an, parce que dans la seconde hypothèse autant partir sur un truc bricolé qui sera vite ajouté et aussi vite retiré une fois la journée finie, style pulvérisation d'eau ou encore mieux d'alcool sur l'ic.
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16-04-2018, 14:50:36   -   RE: [350Z supercharged]
Non mais c'est plus compliqué que ça.

Tu peux réguler une machine thermique avec un radiateur sans ventilateur juste avec les phénomènes de convection dans l'échangeur.

Et effectivement un charge cooler c'est une installation compliquée en aftermarket, je l'ai dit dès le début mais merci de le rappeler.
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16-04-2018, 15:37:39   -   RE: [350Z supercharged]
Je sais, mon pc se régule comme ça, avec un énorme radia sous mon bureau.
Mais il a pas le soleil et un vq35 pour lui chauffer la couane Sac
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Yeho Hors ligne
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16-04-2018, 16:38:00   -   RE: [350Z supercharged]
Si ton pc est à refroidissement liquide alors oui c'est à peu près l'idée, sauf que sur un pc on cherche le refroidissement pur, alors que sur une voiture on cherche une régulation à environ 90°C.
Et sur les IAT la quantité de calories à dissiper et bien plus faible que pour le circuit de régulation principal.
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16-04-2018, 22:08:48   -   RE: [350Z supercharged]
tu as l'application torque il me semble que tu branche sur la prise obd et qui va te donner toute les infos vue par l'ecu

Ton problème de perf est surement du a une température d'admission trop élevée. Le plus simple est d'envoyer de l'eau sur l'échangeur pour faire baisser cette température

Pour le système air - eau il était présent sur la 405 t16 et ça reviens " à la mode " sur les nouvelles voitures. Je pensais que refroidir de l'air avec de l'eau à 90 degrés était bof mais apparement l'eau circule tellement vite dans l'échangeur que ça marche plutôt bien, mon boss sur ça golf R arrive à avoir des températures de l'ordre de 30 degrés. Par contre dans les bouchons la température grimpe assez vite
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daishan Hors ligne
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16-04-2018, 23:17:02   -   RE: [350Z supercharged]
Je viens de remettre 2 tours de vis au tendeur de la courroie , donc la courroie c'est bien détendue !
Si a froid elle étai détendue je pense que c'est normal que a chaud avec la dilatation elle se détende encore + et m'empêche de prendre ma pression.

La courroie qui est en place a 1500km maxi , et je l'avais tendu de fou lors du montage.
Le mois prochain j'irai a Clastres avec de quoi retendre et une bouteille de grippe courroie.

je bricole un "truc" pour optimiser la tension de courroie , photo bientôt Smile
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17-04-2018, 08:39:31   -   RE: [350Z supercharged]
Possibilité de passer sur une courroie renforcée ?

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17-04-2018, 09:34:08   -   RE: [350Z supercharged]
(16-04-2018, 22:08:48)nico_ledingo a écrit : tu as l'application torque il me semble que tu branche sur la prise obd et qui va te donner toute les infos vue par l'ecu

Ton problème de perf est surement du a une température d'admission trop élevée. Le plus simple est d'envoyer de l'eau sur l'échangeur pour faire baisser cette température

Pour le système air - eau il était présent sur la 405 t16 et ça reviens " à la mode " sur les nouvelles voitures. Je pensais que refroidir de l'air avec de l'eau à 90 degrés était bof mais apparement l'eau circule tellement vite dans l'échangeur que ça marche plutôt bien, mon boss sur ça golf R arrive à avoir des températures de l'ordre de 30 degrés. Par contre dans les bouchons la température grimpe assez vite

je pense aussi que c'est son IAt + ECT , T° aitr+T° eau , l'eau sur les échangeurs ne serviront a rien pour 14s de run ça ne suffira pas a refroidir d'un coup pour son run , pour la piste oui ça servirait mais là pas possible quand je vois qu'en repprog quand on s'arrete trop longtemps le temps qu'il faut pour retrouver une bon IAT et ECT sans ventillo par la route pour dégrossir les bases map avant d'aller au banc ...!
----------
curieux pour ta courroie je suis en 5rib de 1200mm de long et pas se soucis avec mon compresseur , les renforts de la courroie sont en fils tissus ou acier ?

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(Modification du message : 17-04-2018, 09:36:17 par DAV4WS.)
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17-04-2018, 22:59:10   -   RE: [350Z supercharged]
Il y a une (des) photo célèbre de préparateurs de drag US qui posait de la glace sur l admission de leur drag, juste avant la course...
C est anecdotique, mais réel, et incontournable finalement pour gagner un peu de distance face au concurent voisin en bout de quart de miles...
Après, par une telle chaleur, quand tout le monde attend, moteur tournant ou pas...tout le monde est logé à la meme enseigne, tout le’ monde va perdre en perf...et comment font les autres aussi ? Wink

https://www.are.com.au/Big%20HP/Dry%20Ic...ooling.htm

Mes voitures japonaises anciennes et actuelles : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ;
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(Modification du message : 18-04-2018, 12:32:26 par JP32.)
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daishan Hors ligne
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26-04-2018, 00:14:19   -   RE: [350Z supercharged]
Voici donc ma modification afin d'améliorer la tension de courroie.
A haut régime la platine du compresseur oscille d'avant en arrière occasionant un relachement de la courroie et donc une perte de pression de suralimentation.
J'ai copié ce système a un ricain qui fait - 10s au 400m d.a et 580hp sur VQ35 stock avec un vortech V2.

Il avait rencontré les mêmes soucis que moi , pression instable et courroie qui patine. la pose d'en torque damper a solutionné la chose.

Ne me reste plus qu'a changer la courroie Gates par une contitech plus costaud.

[Image: 5282.jpg]

[Image: bxav.jpg]
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26-04-2018, 09:10:32   -   RE: [350Z supercharged]
ta courroie semble trop longue ? Au vue de l'angle de cette dernière en tentions ...
perso j'en prendrait une 10mm a 20mm a mesurer plus courte Wink
----------
tu étais en buté de tendeur ainsi ?
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pas mal ton verin pour reprendre le couple et torsion de la plaque de fixation du compresseur me faut faire pareil merci de tes photos ça me donne une idée pour le mien fixé en 2point pas bloqué en trigonométrie ce jour Wink Yes

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(Modification du message : 26-04-2018, 09:22:57 par DAV4WS.)
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26-04-2018, 10:39:06   -   RE: [350Z supercharged]
Si tu tends davantage il y a le risque de dégager les coussinets en tirant sur le nez de vilo.
Si je me souviens bien elle est déjà pas mal tendue, pour compenser la faible largeur due à la réutilisation de la poulie d'accessoires.

La courroie est très longue, la moindre variation joue beaucoup sur sa tension.
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DAV4WS Hors ligne
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26-04-2018, 16:43:54   -   RE: [350Z supercharged]
j'ai le meme soucis me faut trouver la juste tension

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30-04-2018, 19:59:18   -   RE: [350Z supercharged]
hs

Un mec a clastres me disait que mon silencieux milltek faisait bouchon et c'est pour ça que je marchais pas comme je devrai.

Perso je penche plus pour mon histoire de courroie mais il me met le doute ce con , votre avis ?

silencieux oem:
[Image: 9t21.png]

mon milltek:
[Image: 92kp.png]

cobra:
[Image: xh1p.png]
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30-04-2018, 20:21:26   -   RE: [350Z supercharged]
pourquoi il ferait bouchon par rapport aux 2 autres? il est pas au meme diametre?

[Image: UUNFt6.gif]
"les chats, c'est vraiment des branleurs"
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daishan Hors ligne
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30-04-2018, 20:24:56   -   RE: [350Z supercharged]
il me semble que si , seule les embouts sont plus gros sur l'oem et la cobra
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mx5 na
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30-04-2018, 20:46:45   -   RE: [350Z supercharged]
Le silencieux est foutu comment ?? une chicane en plus?

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30-04-2018, 20:51:10   -   RE: [350Z supercharged]
nan pas de chicane , un silencieux normal
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30-04-2018, 21:24:56   -   RE: [350Z supercharged]
je vois pas trop le rapport entre ce que tu as entouré, ce que t'as dit le gars, et le fait que le silencieux soit 'bouché' ???

il voulait peut-etre parlé du cata dont les cellules bougent et foutent en travers, ou eventuellement la laine acoustique dans le silencieux qui se detache et bouche le passage des gaz ......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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01-05-2018, 14:08:55   -   RE: [350Z supercharged]
LOL

Le mec me parlai du diamètre de sortie en fait mais les tubes ont l'air identique , seul les diamètre d'embout sont plus avantageux pour l'égo sur la cobra et l'oem.

Je viens de refaire une tension de courroie et un serrage du torque damper qui avait du jeu (because chinoiserie)
J'ai tout remonté a la loctite , il est bien ferme!

J'ai fait une mesure de reprise 100 a 200 avec départ en 3eme et je tombe sur 10.00 pour 10.20 au chrono de la Z au tdb.ça me semble pas dégueu du tout.
Je regarde sur youtube pour comparer avec d'autres autos , M3 E92 dkg 10.5s au 100/200.
Il faudrai peut être que j'essai une reprise lancé et mesuré le 100/200 je serai peut être sous les 10s.
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