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3SGTE et E85
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01-09-2009, 13:06:02   -   3SGTE et E85
tout est dans le titre, qu en pensez vous? il y a quelques chevaux à gagner par là (et quelques économies au quotidien)

quelles sont les modifications à prévoir?

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
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fujiwara Hors ligne
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01-09-2009, 13:12:05   -    
sans modif tu va tourné trop pauvre et casse moteur a la clef
a faire
ajout d un boitier e85

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
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bozo-merlin Hors ligne
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01-09-2009, 13:14:31   -    
fujiwara a écrit :sans modif tu va tourné trop pauvre et casse moteur a la clef
Voilà une réponse de connaisseur!

ça tourne à combien un 3SGTE rev3 en AFR ? LOL

Je suis pas chien, quand t'aura la réponse je te laisse reformulé ta réponse Twisted

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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01-09-2009, 13:18:28   -    
bozo-merlin a écrit :
fujiwara a écrit :sans modif tu va tourné trop pauvre et casse moteur a la clef
Voilà une réponse de connaisseur!

ça tourne à combien un 3SGTE rev3 en AFR ? LOL

Je suis pas chien, quand t'aura la réponse je te laisse reformulé ta réponse Twisted

on parle sur voiture stock comme mr tout le monde :roll:

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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fujiwara Hors ligne
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01-09-2009, 13:25:52   -    
bozo-merlin a écrit :
fujiwara a écrit :sans modif tu va tourné trop pauvre et casse moteur a la clef
Voilà une réponse de connaisseur!

ça tourne à combien un 3SGTE rev3 en AFR ? LOL

Je suis pas chien, quand t'aura la réponse je te laisse reformulé ta réponse Twisted

j en sais rien je suis pas préparateur!
j ai testé l e85 avec mon 3sge atmo ça tourne déjà trop pauvre, alors avec un turbo ça va pas être mieux même si les injecteur balance un peut plus.

apprêts si il veux prendre le risque libre a luis

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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01-09-2009, 13:29:28   -    
Mr tout le monde n'as pas un 3sgte, et un mr2 turbo c'est pas du tout la caisse de mr tout le monde non plus.

Ca tourne super riche d'origine, mais je serais quand meme curieux de voir les chiffres. 10 ne m'etonnerais pas...

Ya pas mal de topic sur l'E85, t'aura des reponses, moi j'y connais pas grand chose a ce sujet.
En tout cas, carto sur mesure c'est certain, faut pas jouer avec ca Wink

-Lexus IS200 dailydrive
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psycho Hors ligne
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01-09-2009, 14:05:48   -    
j ai un ecu mine's donc je crois que je tourne hyper riche!

je vais tenter de répondre à la question de bozo:

le rapport optimal de A/F se situe entre 14.7 (idéalement) et 13.12


la seule modif à faire pour être en 100% est, je pense( moi être gros noob), est d'augmenter la pression d'essence. Je ne demande qu'à apprendre donc ouvert à toutes propositions (non pas le c..!). Le réglage se ferait par une sonde large bande avec afr?


mon but final est d avoir un power fc avec:

1 carto pour tous les jours à 100% E85
1 carto poussée en E85 (à 100%)
1 carto qui a les mêmes infos que le mine's (si je reste en 1.8L mais je souhaiterais passer en 2.1L) si la carto poussée n est pas meilleur

ex: TS powaaaaa!

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01-09-2009, 15:30:34   -    
fujiwara, push, pas la peine de prendre la mouche faut juste connaitre un peu le moulin, ça peut rouler à 30/40% d'E85 sns rien changer.

Maintenant psycho n'avait pas tout dit et ne sait pas tout : c'est un 2l, pas un 1.8l, ensuite si t'as déjà un mine's c'est que c'est plus pauvre que d'origine (mais ça reste assez riche).
La solution d'augmenter la pression dans le rail est une astuce, ps une solution, l'E85 demande à retravailler l'allumage aussi pour en tirer pleinement parti.

Donc faut potasser encore et apprendre pour faire, ou faire faire. Je me suis encore fait avoir dimanche dernier sur les cartos comme quoi meme quand on sait bin on peut se louper.

Si c'est pas déjà fait investi dans une sonde large bande et une sonde EGT, regarde ce qui se passe avec le mine's, essaye de transposé, n'hésites pas à poser d'autre question quitte à passer pour un c*n, mais c'est sure que l'E85 est un carburant qui a son potentiel, aussi vrai que le gasoil a un rendement énergétique meilleur que le super (mouarf je vais en choquer plus d'un là LOL)

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01-09-2009, 16:40:40   -    
bozo-merlin a écrit :fujiwara, push, pas la peine de prendre la mouche faut juste connaitre un peu le moulin, ça peut rouler à 30/40% d'E85 sns rien changer.

Maintenant psycho n'avait pas tout dit et ne sait pas tout : c'est un 2l, pas un 1.8l, ensuite si t'as déjà un mine's c'est que c'est plus pauvre que d'origine (mais ça reste assez riche).
La solution d'augmenter la pression dans le rail est une astuce, ps une solution, l'E85 demande à retravailler l'allumage aussi pour en tirer pleinement parti.

Donc faut potasser encore et apprendre pour faire, ou faire faire. Je me suis encore fait avoir dimanche dernier sur les cartos comme quoi meme quand on sait bin on peut se louper.

Si c'est pas déjà fait investi dans une sonde large bande et une sonde EGT, regarde ce qui se passe avec le mine's, essaye de transposé, n'hésites pas à poser d'autre question quitte à passer pour un c*n, mais c'est sure que l'E85 est un carburant qui a son potentiel, aussi vrai que le gasoil a un rendement énergétique meilleur que le super (mouarf je vais en choquer plus d'un là LOL)

je prends pas la mouche lol loin de la sauf que si certain donne des réponse erroné et qu'il y en a un qui a le meme moteur et qui fou de l'E85 sans modif ou quoique ce soit de plus bah il a un moteur dans l'os

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01-09-2009, 18:30:40   -    
j'ai toujours été convaincu d'avoir un 1.8l.............c est pour ça qu'elle suce autant la cochonne (mais ça en vaut le coup!)


au CT, la mr ne passait pas avec l'ecu mine's mais passait avec celui d'origine

Donc pour moi(et qu'on me reprenne si j'ai faux), il y avait plus de gaz non brulés avec l'ecu mine's qu'avec celui d'origine donc le mine's fait tourner plus riche et cela dans le but d'éviter le cliquetis à haut régime.


autre question: je sais que l on peut augmenter la cylindrée soit en modifiant l'alésage et la course ( d'origine) soit en réalésant le bloc,

dans chaque cas, quel est le maximun de cylindrée que l'on peut sortir? je me doute que l on pourra pas atteindre 3 litres mais 2.5L est-il envisageable?

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01-09-2009, 19:10:02   -    
psycho a écrit :Donc pour moi(et qu'on me reprenne si j'ai faux), il y avait plus de gaz non brulés avec l'ecu mine's qu'avec celui d'origine donc le mine's fait tourner plus riche et cela dans le but d'éviter le cliquetis à haut régime.
La mesure se fait en ralenti, ça veut pas dire que c'est plus riche en pleine charge Confused

Fait gaffe qu'ils aient pas désactivé le retour lambda sur le mine's (parait que c'est le cas sur certaines reprog JWT ... si c'est le cas, oublie l'e85, même à faible dose, ton ecu saura pas compenser).

Ou alors (possible aussi), tu tournes en fait trop pauvre, comme sur pas mal de reprogs pour optimiser la conso ... le CT mesure aussi le rapport lambda, si c'est trop pauvre tu produits peu, voir pas de CO mais tu seras refoulé quand même.
Tu peux vérifier sur le relevé du CT, tu dois avoir la valeur lambda + la valeur de CO, tu le verras tout de suite.


J'aurais fait la même chose que bozo-merlin, AFR et EGT, tu vois comment ça réagit au sp, tu augmentes progressivement la concentration d'e85, et tu vérifie que les valeurs restent suffisamment approchantes.
Et si ça bouge trop, ben tu feras ce qu'il faut.


Augmenter la pression d'essence aidera, mais ça ne suffira pas. L'augmentation n'est pas linéaire, si tu augmentes la pression de 50% (ce qui est déjà énorme), tu n'auras pas 50% d'essence injectée en plus, mais beaucoup moins.
Surtout que ça a pas mal de conséquences (les injecteurs risquent de ne pas aimer sur la durée, et la pompe à essence risque d'avoir son débit qui s'écroule si tu lui demandes trop de pression).

Vu que tu veux passer en PFC, profites en pour faire une reprog propre, plutôt que de toucher à la pression d'essence.
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bozo-merlin Hors ligne
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01-09-2009, 23:30:34   -    
ça va devenir le post des question du 3SGT ou quoi psycho ??

on peut aller à 87mm d'alésage mais c'est déconseillé sur rev3, 86.5 c'est amplement suffisant pour casser les cylindre (86 d'origine)

en course d'origine c'est aussi 86mm, oui c'est un bloc carré comme le 3SGE, avec un vilo HKS et des pistons 87mm on obtient un 2.2l


Le PFC peut faire l'affaire mais je ne suis pas persuadé qu'il gère plusieurs carto par un simple interrupteur. En meme temps entre carto pour tous les jours et carto poussées t'as qu'à pas appuyer comme un ane sur le champignon ou réglè 2 boost différents, ça peut etre la meme carto !

résolution 2011 : plus jamais de résolution
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02-09-2009, 08:49:58   -    
mais tu dis que 87 ça casse les cylindres--> faut mettre des chemises?

j ai lu serresnico sur gt4 et ton post sur la "grosse" sur le team béthunoise, franchement à vous deux respect!

je vais investir dans des sondes, ça va ressembler à star trek après...

derniere question, comment sur un bloc carré, ça peut tourner rond?

ex: TS powaaaaa!

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02-09-2009, 12:29:56   -    
Citation :derniere question, comment sur un bloc carré, ça peut tourner rond?

Mais loooooool

psycho, http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarr%C3%A9 Wink

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06-09-2009, 12:27:18   -    
bozo-merlin a écrit :
fujiwara a écrit :sans modif tu va tourné trop pauvre et casse moteur a la clef
Voilà une réponse de connaisseur!

ça tourne à combien un 3SGTE rev3 en AFR ? LOL

Je suis pas chien, quand t'aura la réponse je te laisse reformulé ta réponse Twisted
facile
14.7 en idle et 10 en full boost

pour le e85 il y a une astuce..prendre un greddy ultimate et aller dans le menu target map...le programmé a l AFR voulu..a cela on peut metre un switch pour changer de programme...
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psycho Hors ligne
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08-09-2009, 08:40:57   -    
cotoCRX a écrit :
Citation :derniere question, comment sur un bloc carré, ça peut tourner rond?

Mais loooooool

psycho, http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_supercarr%C3%A9 Wink

en fit c etait une blqgue...mais ca m a permi de decouvrir quelque chose

ex: TS powaaaaa!

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