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4-AGE à froid et au ralenti sur AE86
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17-12-2006, 15:11:16   -   4-AGE à froid et au ralenti sur AE86
Hi !


quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?

d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.
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Yob1 Absent
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17-12-2006, 15:36:47   -    
aac ?

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17-12-2006, 16:28:10   -    
stock
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Yob1 Absent
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17-12-2006, 16:34:57   -    
ok bougie ? recente ?

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17-12-2006, 17:03:34   -    
Ca, je ne sais plus, comme j'ai parcouru que 1200 kms av l'auto, je ne me rappelle plus de ce que le mec d'avant a fait .
Mais bon, pour moi, c'est un prob plutôt d'ECU ? ou alors d'un capteur de température qui merde. Mon affichage T eau ne fonctionne plus, la sonde a été changé . Mais c'est apparemment pas ça puisqu'elle ne marche toujours pas . Par contre, je sais pas si ya une T eau pr l'ECU et l'affichage ou 2 différentes
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alundra Hors ligne
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17-12-2006, 17:07:22   -    
Il y a un "Check Ecu" sur ce véhicule?
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lebof Hors ligne
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17-12-2006, 17:18:48   -    
1 capteur CTN pour l'ecu et une sonde pour l'eau. Big Grin
ralenti à froid 2200tr c'est normal
ralenti à chaud 1100tr il devrait etre un peu plus bas Big Grin

AE86 france??

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17-12-2006, 17:37:47   -    
France oui.
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lebof Hors ligne
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17-12-2006, 18:35:00   -    
il faut que tu fasse regler ton ralenti et ton CO Big Grin

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troupier Hors ligne
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17-12-2006, 18:59:04   -    
j'ai à peu près le même souci... par contre pour la T° eau.. t'as pas un pb de liquide de refroidissement ? moi j'avais ça.. j'ai changé le joint et fais la vidange le mano refonctionne...

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17-12-2006, 19:14:08   -    
Euh non, j'ai vidangé le circuit car le liquide était pourri dedans et ça n'a rien changé .

Est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter l'ensemble compteur/compte tour ? svp.
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dorikin Hors ligne
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17-12-2006, 22:27:14   -    
Spy a écrit :Euh non, j'ai vidangé le circuit car le liquide était pourri dedans et ça n'a rien changé .

Est ce que quelqu'un peut me dire comment démonter l'ensemble compteur/compte tour ? svp.

Tu demondes les deux commodos et les petites vis et c'est tout LOL
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18-12-2006, 14:42:42   -    
J'ai pas vu les tites vis Big Grin . Pour les commodos, c'est juste à tirer dessus ? Smile
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dorikin Hors ligne
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18-12-2006, 14:51:14   -    
tu en as trois à l'horizontale au dessus des cadrans, et ceux du bas au niveau du tdb
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isat_major Hors ligne
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18-12-2006, 15:41:40   -   Re: 4-AGE à froid et au ralenti sur AE86
Spy a écrit :Hi !


quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?

d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.

Je dirais que le ralenti à chaud est un poil élevé, tu devrais être entre 750 et 800 si ma mémoire n'est pas défaillante. L'important est qu'à chaud, le ralenti soit stable. Par contre le ralenti à froid monte toujours très haut, ça faisait toujours rigoler tout le monde quand j'étais sur le parking de l'Ecole en hiver LOL.
Pour régler le ralenti :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...1695da.jsp


Tu peux aussi vérifier le dash-pot (si monté, mais je crois que c'est Suisse et US uniquement) :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...16a506.jsp

Admirez au passage les pages sur lesquelles je suis tombé par hasard Big Grin

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bynohit Hors ligne
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18-12-2006, 17:11:57   -    
ralenti de mon 4AGE a froid 2000rpm et a chaud 900rpm

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
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troupier Hors ligne
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18-12-2006, 17:22:07   -    
isat_major merci pour les liens.. j'suis pas sûr de les comprendre en français alors en anglais LOL LOL j'irais chez toy faire régler tout ça.. :]

mais avant je vais m'essayer à la vidange, ce qui pour le néophyte que je suis représente un bien assez grand défi..

une marque de bougies/filtre à air/ filtre à huile préférée ?

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isat_major Hors ligne
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18-12-2006, 17:29:25   -    
troupier a écrit :isat_major merci pour les liens.. j'suis pas sûr de les comprendre en français alors en anglais LOL LOL j'irais chez toy faire régler tout ça.. :]

mais avant je vais m'essayer à la vidange, ce qui pour le néophyte que je suis représente un bien assez grand défi..

une marque de bougies/filtre à air/ filtre à huile préférée ?

Pour les liens, dsl il n'existe pas de version française pour les manuels de Corolla LOL Je peux traduire une partie si besoin Wink

Bougies : NGK !
Filtre à air : Toyota en std ou Green en perf (filtre plat de remplacement) ; fortement déconseillé : Mann, un filtre en papier, qui n'a pas fait plus de 500 km sur la mienne (halucinante baisse de perf et hausse incroyable de la conso Shock)
Filtre à huile : Toyota ! Pas trop cher et bonne filtration, mais détour obligatoire par le concesionnaire of course

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bynohit Hors ligne
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18-12-2006, 18:02:23   -    
d'ailleurs en parlant de bougie ngk , ya une reference precise pour le 4AGE?

et le filtre ? le modele pour 4AGE est plus long que pour les moteurs non sportif, tu as la ref toy stp? je l'avais mais perdu suite a un formatage pc

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isat_major Hors ligne
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18-12-2006, 18:30:21   -    
Bougies : BCPR6EY-11 ou BCP6ES

Le filtre à air : ben c pas simple, moi j'ai une Corolla. mais tu peux regarder là :
http://www.oscaro.com/r8-Filtre+%E0+air+...88-318.htm

En cliquant sur la fiche du filtre tu auras accès à la ref Toyota Wink

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18-12-2006, 18:35:03   -   Re: 4-AGE à froid et au ralenti sur AE86
isat_major a écrit :
Spy a écrit :Hi !


quand je démarre, mon ralenti est à 2500 trs et ça me fatigue un peu, est ce qu'il y a une possibilité de le descendre ? est ce normal ?

d'autres parts, à chaud, il est à 1100 trs ce qui me semble élevé.

Je dirais que le ralenti à chaud est un poil élevé, tu devrais être entre 750 et 800 si ma mémoire n'est pas défaillante. L'important est qu'à chaud, le ralenti soit stable. Par contre le ralenti à froid monte toujours très haut, ça faisait toujours rigoler tout le monde quand j'étais sur le parking de l'Ecole en hiver LOL.
Pour régler le ralenti :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...1695da.jsp


Tu peux aussi vérifier le dash-pot (si monté, mais je crois que c'est Suisse et US uniquement) :
http://www.autozone.com/servlet/UiBroker...16a506.jsp

Admirez au passage les pages sur lesquelles je suis tombé par hasard Big Grin

Merci !

Je vais regarder ça et essayer Big Grin
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troupier Hors ligne
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18-12-2006, 20:23:17   -    
isat_major a écrit :Pour les liens, dsl il n'existe pas de version française pour les manuels de Corolla LOL Je peux traduire une partie si besoin Wink

Bougies : NGK !
Filtre à air : Toyota en std ou Green en perf (filtre plat de remplacement) ; fortement déconseillé : Mann, un filtre en papier, qui n'a pas fait plus de 500 km sur la mienne (halucinante baisse de perf et hausse incroyable de la conso Shock)
Filtre à huile : Toyota ! Pas trop cher et bonne filtration, mais détour obligatoire par le concesionnaire of course
de toute façon même si c'était en français c'est encore trop technique pour moi :] je verrais bien ce que me diras le CT dans un premier temps puis j'irais voir ma concession :]

les bougies en standard ou en iridium ?
Pour le filtre, je pensais prendre soit un green soit un K&N..
Je note pour le filtre à huile Smile

quelle fluidité pour l'huile ? j'hésite entre 5 et 10.. j'ai peur que 5 ça soit trop fluide.. je pense déjà la vidanger avec de l'huile carrefour pour l'hiver en attendant de savoir si je dois refaire un joint de culasse ou pas..

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ProjectD Hors ligne
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23-12-2006, 21:27:25   -    
huile carrefour, je deconseil fortement. pour 21€ tu a 7L (5L + 2L offert) de castrol GTX3.
pour le fitre a huile, purflux (ref LS743) sa le fait bien Mr Green

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lebof Hors ligne
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24-12-2006, 09:53:27   -    
Comme huile moteur, la castrol 10w40 GTX semi-synthese lui vas très bien Big Grin
Pour le filtre, je reste chez toy, bcp plus efficace sur la filtration Wink

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troupier Hors ligne
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24-12-2006, 11:33:51   -    
lebof a parlé :amen: :amen: :amen:

la carrouf c'est pour faire une vidange qui purgera le moteur je compte pas faire 10 000 bornes avec Wink et après je mettrais de la GTX Twisted

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Kim Hors ligne
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24-12-2006, 11:43:23   -    
au début vidange là plusisuers fois avec de l'huile bas de gamme, aprés mets du nectar Castrol GTI 16s (comme un condrieu avec toutes ses qualités) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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troupier Hors ligne
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24-12-2006, 11:57:48   -    
Kim a écrit :au début vidange là plusisuers fois avec de l'huile bas de gamme, aprés mets du nectar Castrol GTI 16s (comme un condrieu avec toutes ses qualités) Wink

voilà c'est ça :]

le moteur étant en pleine forme (après je suis pas un spécialiste... ) je vais lui faire une petite refection en attendant d'acheter quelques pièces qui vont bien :]

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Spy Hors ligne
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24-12-2006, 15:20:09   -    
Hi !

la carrouf va très bien ! un pote à moi a mis ça sur sa 205 GTI pdt 100 000 bornes et ça va très bien !

Sinon, j'ai réglé mon problème . Il y a juste une vis à régler au niveau du starter, j'ai maintenant un ralenti de 900 trs et un starter à 2000 trs.
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troupier Hors ligne
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24-12-2006, 15:24:12   -    
tu postes ça sans photos ?????


allez au boulot !! je vais certainement en avoir besoin LOL LOL LOL

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lebof Hors ligne
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24-12-2006, 15:26:10   -    
oui la carrouf sur une 205, normal c'est une francaise LOL
Là c'est un 4AGE :roll:

enfin chacun voit midi à sa porte Wink

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