Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4 et 5 vti dans boite itr
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-04-2005, 17:33:15   -   4 et 5 vti dans boite itr
Quelle est le pour et le contre de mettre une 4 et 5 de vti dans une boite itr ?? Perso je pense qu'on a des monter plus rapide mais une vitesse de pointe réduite...si je me trompe rectifier moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
13-04-2005, 18:45:45   -    
oui je me tate a le faire mais un jour il faudra bien se lancer

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 23:17:41   -    
Pour ma part c'est déjà fait pour le rapport de 4 uniquement!

Par contre, j'ai acheté le pignon chez M Quagliozzi et je ne sais pas si c'est un de vti?

Ma vitesse maxi relevée au compteur est de 188km/h sur ce rapport.

LEs 4 premiers rapports sont supers bien echainés désormais et sur petites routes c'esst un vrai régal. Par contre les adeptes des autoroutes pouront etre un peu décu car il y a un trou avec la 5.

Par contre pour les dépassement souvent un coup de 4 suffit.

Changer aussi le rapport de 5 risque de faire tirer trop court pour une utilisation routière, vous allez consommer pour rien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-04-2005, 23:31:55   -    
Moi j'ai la boite complete itr, j'ai pas de problemes sur autoroute même en 5ième, mais bon j'ai une bonne prépa qui va avec, car je sais pas si sur un b16 stock la bv itr donnerais bien en 4 et 5...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-04-2005, 14:26:14   -    
Il faudrait et sur ITR et sur une vti.

Sinon je vois que tu es de Bruxelles, nous sommes tout proches puisque j'habite à Schaerbeek...faudra qu'on se rencontre!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
16-04-2005, 17:48:17   -    
Quelqu'un aurai une boite itr avec 4 & 5 de vti???? j'aimerais avoir des avis svp
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-04-2005, 02:12:32   -    
ca m interesse aussi et jy pense serieusement, pour la 4 c'est une chose mais quitte a demonter la boite autant avoir un avis sur la 4 et 5.
car la 4 est trop longue ya pas photo.

Pour la 4 pour resumé c'est kil y a un petit trou entre la 4 et la 5, sachant que la 4 d'origine monte a environ 205km/h elle est reduite a 188km/h soit environ 17km/h de moin si on prend pour base 250km/h Compteur, meme si le rapport baisse de 25km/h au max ca me va 225 en pointe, vous atteindrez jamais ca sur circuit et sur autourout pas trop conseillé.

L'idéal sera de savoir le regime a une certaine vitesse sur un pignon de 5, genre 130-160. Wink

si jai des infos je fait signe

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
17-04-2005, 14:21:51   -    
moi je pense qu'il vaut mieux qu'in mette une 4 de vti et laisser la 5 de itr, car perso j'aimerais pas me retrouver avec en 5e a 120 à 4800 tr/m ! Donc mettre une 4 un peu plus courte uniquement serait le meilleur compromis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-04-2005, 00:43:02   -    
Pour une utilisation exclu circuit ou rallye, c'est sure qu'il est idispensable de monter les deux rapports finaux courts.

Par contre pour une utilisation routière, réfléchissez bien avant de vous lancer!

Il y a peut ausi une autre solution en montant un rapport de pont plus court...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
18-04-2005, 00:46:51   -    
Fred087_vti a écrit :Il y a peut ausi une autre solution en montant un rapport de pont plus court...


le pont d'une itr c'est déjà 4.780, en 1.2.3 j'ai pas le temps de voir l'aiguille des tr/m monter !! alors avec un pont plus court ca va etre de folie, mais en 4 et 5 ca sera mieux c'est sure, mais dans les premier rapport ca sera trop court c'est certains....
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-04-2005, 08:02:19   -    
Furious Vtec a écrit :
Fred087_vti a écrit :Il y a peut ausi une autre solution en montant un rapport de pont plus court...


le pont d'une itr c'est déjà 4.780, en 1.2.3 j'ai pas le temps de voir l'aiguille des tr/m monter !! alors avec un pont plus court ca va etre de folie, mais en 4 et 5 ca sera mieux c'est sure, mais dans les premier rapport ca sera trop court c'est certains....

exacte 123 je crois que c'est deja les pignon de vti et 4.5 sont + longue, dit moi Fred087_vti quand tu passe la 5 et que la 4 est tirer haut tu retombe dans le vtec ou pas sur le dernier rapport?

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
18-04-2005, 23:33:23   -    
Oui bapts, je retombe tout juste dans le VTEC mais pour etre tout à fait objectif, la relance est un peu moins bonne qu'avec la 4 d'origine.

Perso je m'en fous car je me plais à jouer sur les petites et départementales sinueuses de ma région, et dans ce cas il est important que les rapports s'enchainent...et puis prendre 188km/h sur ce type de route c'est déjà plus tellement raisonnable! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-04-2005, 04:03:30   -    
Fred087_vti a écrit :Oui bapts, je retombe tout juste dans le VTEC mais pour etre tout à fait objectif, la relance est un peu moins bonne qu'avec la 4 d'origine.

Perso je m'en fous car je me plais à jouer sur les petites et départementales sinueuses de ma région, et dans ce cas il est important que les rapports s'enchainent...et puis prendre 188km/h sur ce type de route c'est déjà plus tellement raisonnable! :-)

tu a une 4 de vti dans ton itr ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
bapts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
19-04-2005, 14:30:57   -    
pour info pignon de 4 chez honda de vti 148€ ht.

Nouvelle ITR JDM 2L http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bapts-ITR-returns
Mon ancienne ITR
Air Box Mugen,Pappillon spoon,collecteur4-1 Mugen,ligne BuddyClub Spec4, ECV,prepa culasse/bloc, AAC Jun Stage 3, PCT, rééquilibrage moteur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-04-2005, 15:16:56   -    
Citation :tu a une 4 de vti dans ton itr ????

That's the question, j'ai commandé le kit chez Quagliozzi et je n'ai pas osé lui demandé si c'était des pignons de vti...

Comme j'avais un gros doute à l'époque concernat la compatibilité des pièces g préféré assurer le coup comme cela.

Par contre g payé 330€ il me semble pour les deux pignons de la 4.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BDRS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-04-2005, 18:38:48   -    
il est trop fort ce quagliozzi a revendre des pieces d'origine honda comme un kit ...

les rapports court 4 et 5 sont bien ceux des vti
pour info, c'est ces rapports qui etaient montés d'origine sur les integra type r spec 96 (modele non importe, qui avait aussi les meme trains que l'EG6)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-04-2005, 02:12:48   -    
Citation :il est trop fort ce quagliozzi a revendre des pieces d'origine honda comme un kit ...

On ne va pas relancer la polémique la dessus, j'aime pas casser du sucre sur le dos des gens lorsqu'ils n'ont pas le droit de réponse cela n'est pas tres constructif...

Michel Quaqliozzi ne m'a jamais poussé à acheter quoique ce soit chez lui, il n'est pas avar (il doit y avoir une faute là!) en conseil, et si g acheté le kit de pignons chez lui c'est que je l'ai décidé!
De toute facon je ne regrete pas car personne à l'époque sur le forum m'a donné une réponse certaine...d'ailleurs je ne connais personne qui l'a fait réellement à ce jour...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Torsen & pont court d'Itr sur VTI Romuald 182 42 013 23-05-2020, 20:53:39
Dernier message: DAV4WS
  [ITR] Boite courte, boite longue ? Gtune 27 6 773 02-03-2010, 22:12:22
Dernier message: eg6-vti
  [EK4] boîte à air ITR sur vti ek4 blondoux 16 2 625 13-08-2009, 20:31:28
Dernier message: vanni28
  [MB6/ITR] difference moteur entre civic 1.8 vti et integra. Fatboy415 19 6 197 12-08-2009, 14:56:52
Dernier message: vanni28
  [boite S4C] Boite S4C(EK4) sur B16A2(EG6) dans EG5 meche 9 2 869 13-10-2008, 08:26:45
Dernier message: meche
  [EG9 VTI]Probleme Cardan..."CLONG!!!" Civic VTI Eg darki77500 12 10 450 15-09-2008, 05:16:15
Dernier message: Gringo
  INFO : Pont ITR sur VTI (EG)+usure boite Pale rider 43 13 782 02-05-2007, 11:08:09
Dernier message: ViperRedZoNe
  Quantité d'huile à mettre dans boite de VTi (S4C) Spoon_EK4 5 2 186 23-02-2007, 13:59:05
Dernier message: Spoon_EK4
  1L8 Vti 1L6 Vti ??? Shark 19 3 215 10-01-2007, 10:08:43
Dernier message: Jade Racing
  TROUVER!!!! Pompe à eau ITR bolt on civic vti? A FERMER!! Esiboyz 10 1 271 30-11-2006, 12:08:22
Dernier message: djguigui