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4 et 5eme de VTI sur ITR
DrSquale Hors ligne
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04-11-2004, 22:40:37   -   4 et 5eme de VTI sur ITR
je me demande si c est possible de mettre une 4 et 5eme vitesse de VTI vu qu'elle son plus courte que les ITR

[Image: image4m.jpg]
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vtiman Hors ligne
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04-11-2004, 22:57:57   -    
oui

et ci tu veu on echange lol


celle de mon vti contre ton auto-blokan de ITR LOL

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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DrSquale Hors ligne
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04-11-2004, 23:03:08   -    
heu non ca va Mr Green

les rapport entre EG6 et EK4 c est pareil ?

[Image: image4m.jpg]
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cyvric Hors ligne
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04-11-2004, 23:23:24   -    
oui c possible mais c pas trop court apres????

fait le et tient moi au courant lol

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DrSquale Hors ligne
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05-11-2004, 00:09:16   -    
comment on calcule la vitesse theorique du rupteur

par rapport au rapport de boite ?

[Image: image4m.jpg]
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vtiman Hors ligne
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05-11-2004, 00:14:55   -    
voie avec djguigui il refai ca boite


pose lui la question

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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djguigui Hors ligne
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05-11-2004, 10:36:54   -    
oui c possible !!!! je voudrais bien le faire aussi !!!

par contre apres vitesse de pointe = 220 mais c largement suffisant !
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panta83 Hors ligne
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05-11-2004, 11:13:36   -    
rapport ek4 sont egaux a ceux de vti j'peux te le dire j'ai la boite d'ek Big Grin

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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DrSquale Hors ligne
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05-11-2004, 15:49:23   -    
djguigui a écrit :oui c possible !!!! je voudrais bien le faire aussi !!!

par contre apres vitesse de pointe = 220 mais c largement suffisant !

tu serai me dire les rupteur theorique d' ITR

et ceux d'ITR avec les pignons de la 4 et 5 de VTI ?
ainsi que le regime en 5eme a 120 Wink

panta83 a écrit :rapport ek4 sont egaux a ceux de vti j'peux te le dire j'ai la boite d'ek Big Grin

merci panta Wink

[Image: image4m.jpg]
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panta83 Hors ligne
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05-11-2004, 15:57:06   -    
DrSquale, you wascome mdr Big Grin Si tu fais ca tiens moi au jus man !

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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polyplay Hors ligne
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05-11-2004, 16:58:06   -    
pour calculer les rupteur en fonction de tes rapports de boite essaye de voir avec rb26... il a un petit soft tres sympa qui te sort tout mais faut que tu lui donne tous les rapports aussi...

"After laughter, comes tearzzz"
[Image: jdm.jpg]
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cyvric Hors ligne
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05-11-2004, 16:59:24   -    
je me suis tater pour le faire quand ma boite etait demonté mais apres j'ai peur que ce soit trop court . pas en accel bien sur meme un rupteur a 220 c bien mais si a 120 t a 7000 tr/min c pas la peine

faut voir le rapport vitesse theorique / regime moteur avec un diagrame

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vtiman Hors ligne
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05-11-2004, 17:13:54   -    
djguigui a écrit :oui c possible !!!! je voudrais bien le faire aussi !!!

par contre apres vitesse de pointe = 220 mais c largement suffisant !


aussi tot di aussi to la loll


ce cool .

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Benji...tr Hors ligne
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05-11-2004, 19:35:35   -    
cyvric a écrit :mais si a 120 t a 7000 tr/min c pas la peine

C clair que si tu dois faire 100km avec :roll:

Life begins at 8000rpm ...
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fabryce Hors ligne
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05-11-2004, 19:47:49   -    
cyvric a écrit :je me suis tater pour le faire quand ma boite etait demonté mais apres j'ai peur que ce soit trop court . pas en accel bien sur meme un rupteur a 220 c bien mais si a 120 t a 7000 tr/min c pas la peine

faut voir le rapport vitesse theorique / regime moteur avec un diagrame
ca me semble simple :
Si en 5e la vitesse max est 220km/h a 8400 tr/min (le rupteur est bien a 8400 tr/min ? )

220/8,4 = 26,19 km/h pour 1000 tr/min
soit 120/26,19 = 4 582 tr/min pour 120km/h en 5e

je pense pas me tromper
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cyvric Hors ligne
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05-11-2004, 19:51:33   -    
oui ok mais le pb ce qu'on ne sait pas a combien on est au rupteur avec les pignon de vti

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gilou-bilou Hors ligne
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05-11-2004, 21:02:31   -    
Avec rupteur a 8400 et pneus 195-50x15

En 4 : 172.2
En 5 : 217.8

Et voila ...
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japcarman Hors ligne
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05-11-2004, 21:19:59   -    
interessant tout ca !!

alors qqun a la reponce ? peu t on utilisé ces pignon ? ou ca serai inutilisable sur route... ( 120 a 7000 tr.. par exemple.. ) ???
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Gaby Hors ligne
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05-11-2004, 21:25:49   -    
Ya pas de raison qu'on se retrouve a 120 a 7000 trs, puisque une VTI n'est pas a 7000 trs a 120...

Ca doit seulement raccourcir la vitesse de pointe, et augmenter de 1000 trs/min a 120 tout au plus si le rapport est beaucoup plus court.

(tout cela en admettant que l'itr et la vti aient les memes rapports de pont et meme diametre total de roues, ce dont je ne suis pas sur...)

[Image: civic12zdxe1.png]
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gilou-bilou Hors ligne
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05-11-2004, 22:22:05   -    
Avec les pignons d'eg6 sur ITR ca fait
130 km/h a 5000 tr ...
117 km/h a 4500 tr ...
En 195-50 x 15 ...
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Fred087_vti Hors ligne
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05-11-2004, 23:06:26   -    
J'ai monté un rapport de 4ème court sur mon ITR, je ne sais pas si il provient d'une vti, je l'ai acheté chez Quagliozzi. Je vous conseille pas de changer celui de 5ème car c'est trop court pour un usage routier.

Par contre je vous conseille fortement de changer celui de 4, que du bonheur! Les reprises sont bien meilleures, et les 4 rapports s'enchainent super bien.

Pour info, à 60km/h, en 4, je suis à 3900tr/min.
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gilou-bilou Hors ligne
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05-11-2004, 23:15:26   -    
60km/h en 4 a 3800 tr ca doit pas etre une 4eme d'EG ... Ca me parait meme trop court ... T'es sur ?

Si c'etait 80 km/h ca aurrais pu etre un d'EG ...
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Fred087_vti Hors ligne
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05-11-2004, 23:31:51   -    
La pièce venait directe du Japon c'est tout ce que je sais...j'ai cru comprendre que c'était un pignon racing et non un de série provenant d'une vti.

Par contre désormais j'ai un trou entre la 4 et la 5 mais c pas gênant car sur petite route, lorsqu'on tire la 4 on est déjà tres (trop?!) vite...;-)
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dhovick Hors ligne
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06-11-2004, 22:14:44   -    
alors tu nous dis tjrs pas fred???? vitesse maxi en4 et 5 maintenant????
ca donne koi??? dis nous plus stp????
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cyvric Hors ligne
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07-11-2004, 00:26:45   -    
c un oignon de EG il ne faut pas oublier que le couple connique d'ITR est plus court que celui de vti ................. donc normal que la vitesse soit inferieur

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Fred087_vti Hors ligne
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07-11-2004, 02:21:25   -    
En effet les couples coniques étant différents entre la vti et l'ITR ca peut expliquer une différence.

Pour la vitesse max, en 4ème ça a donner un 190 km/h au compteur mais faut je refasse car j'étais sur nationale et par chez moi les lignes droites sont courtes, j'ai donc tres vite remis les yeux sur la route et planté un gros freinage car cela devenait chaud...

Je fais le pont la semaine prochaine donc retour à la maison, je vais retester plus précisément!
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Gaby Hors ligne
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07-11-2004, 03:27:24   -    
Y aurait pas moyen de mettre un couple conique d'ITR dans ma boite de ESI par hasard ??? (C'est vraiment beaucoup plus court ???)

[Image: civic12zdxe1.png]
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dhovick Hors ligne
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07-11-2004, 22:05:35   -    
ah oui merci bocoo fred!!!
et en 5 ca donne koi en vitesse maxi??? stp.... tu dis ke les 4 premier rapport senchaine tres bien, mais alors dou vient le trou ke tu trouve de la 4 et 5??
ya une grande difference entre la 4 et 5....lorsque tu pouss ta voiture o max(run par exemple) cest a dire ke t bocoo en dessous du vtec lors du passage en 5...
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cyvric Hors ligne
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08-11-2004, 01:47:35   -    
boite de B16/18 et D16 differente donc pas possible de metre un couple d'ITR sur une boite de ESI

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