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400 cv oui, mais combien de temps ?????????????

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Romuald Hors ligne
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21-12-2003, 20:16:24   -   400 cv oui, mais combien de temps ?????????????
Plus ça va, et plus je me pose de questions... en lisant les Forum Américain, on trouve de tout et n'importe quoi, par contre sur l'excellent forum Gtouk, on trouve vraiment des infos précises et notament on remarque que bien peut des membres ont 400cv !!!

Pourtant c'est si simple, le moindre boitier électronique permet de passer la pression à 1 bar et hop c'est fait !!!
Pourtant d'après eux, au dessus de 0.85 bar, y'a danger, le moteur détonne car pas assez d'essence, les injecteurs saturent !!! Courbes des injecteurs, O2, knock sensor, etc... à l'appuie !!!

Je vois souvent des sites parlant de refaire le cablage électrique pour être sur d'alimenter la pompe à essence en 13.5 V mais à quoi bon si les injecteurs sont limites ?

Alors c'est quoi la solution fiable ?

Injecteurs 550cc + pompe de supra ou Walbro 255 l/h + AFR ou S-AFC ??? la facture commence à grossir... Sad
Est-ce que ça suffit ? ou faut-il aussi changer le régulateur de pression et les rails et durites allant aux injecteurs ? là c'est la ruine... Shock
Ou est-ce que tout ça c'est pas vraiment trop et que c'est nécessaire uniquement pour les prépas 500-600 cv ?

Je sais plus trop quoi penser....... Confused

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twin-turbo Hors ligne
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21-12-2003, 20:21:34   -    
Moi aussi , j'me sui posé maintes fois la question.... :roll:

en fait moi je vais te dire , je sui a 1bar , mais je gere avec le pied droit...

j'ecrase pas la pedale comme un con... j'appuis , mais pas a fond... Wink

ca m'aurai fais chier de casser mon moulin :* :* :*

de plus , j'appuis quelques fois, pas tout le tps des que je la prends... car si tu appuis a fond a chaque fois que tu prends ta caisse... benh fo pas s'ettonner que ca fais un jour... BOOOMMM!!!! Cry

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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Megamaou Hors ligne
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21-12-2003, 20:22:11   -    
c vraiment dommage que Mitsubishi ait sorti une caisse avec un aussi gd potentiel sans pour autant prevoir une qqlconque upgrated !!! Confused Confused:

qd je vois mon evo ..... c exactement le contraire !!! c bizarre ....

Je ne saurai que trop de conseiller Romuald... mais une chose est claire ... si tu vx monter un monstre a moindre frais change de caisse .... avec la 3000 gt ca te reviendra trop cher !!!


(en faisant ttes les choses correctes bien sur ..!! Wink )


....Fais comme Japanlio..achete toi une supra !!! Big Grin

[Image: mitsubishiEVO5.gif]

Cédric membre actif de la Barge Power Team Section Sud !!
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SAF68 Hors ligne
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21-12-2003, 21:45:52   -    
Salut à tous,

Voila une url qui date un petit peu,ou je parle de la prepa avec 1 bars de pression.

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=45

je disais:

Je ne suis pas idiot non plus,quand on prepare une voiture ca duree de vie devient restrainte...mais pas pour toutes les autos....

Je tiens un garage officieux avec un ami qui se nome David se garage a pour but d optimiser des voitures de sport tous type.

Mettre un kit nos dans une voiture est la pire connerie a faire...Donc a ce niveau la je suis d'accord avec toi.

Mais nous ,nous faisons de la prepa interne au moteur.Nous remplacons des organes d origine par des renforce pour que la voiture suporte la preparation.

EX: 3000gt a 1 bar et rien d autre tu pense que la voiture sera fiable?
TU RISQUE D AVOIR DE GROSSE EMMERDE
-
RISQUE DE DETONATION ET MELANGE TROP RICHE EN AIR(a savoir les injecteur sont idc a 100%)

EX2:3000gt a 1 bars avec injecteur en 550cc+controleur a/e+ pompe a essence haut debit+echapement en bonne condition,tu pense que la voiture sera fiable?
TOUJOURS PAS:

-Ce n est pas avec un octanne elevé ou alors plus de carburant qu on ne va plus avoir le probleme de la detonation.

Pour rouler avec 1 bar de pression de turbo en toute securite il te faut bien sur unDSBC ou autre des injecteurs mini 440cc , un controleur A/E et une pompe a essence gros debit, et un systeme injection eau/alcool que tu trouvera chez WWW://RTEC.CH .

Je pensse a mon avis que tu n'a pas le reste pour ton controleur de turbo et toi tu viens me parler de fiabilite...

EN RESUME: Si une voiture n'est prepare qua moitie ne t imagine surtout pas alle au bout du monde avec,quelque soit sa marque.


Le probleme c est que les injecteurs sont trop petit.J'ai demonté les bougie(les 3 première) avec 1 bar et des injecteurs stock,le culot de la bougie etait gris clair!TRES MAUVAISE COMBUSTION!!!!,MELANGE TROP RICHE EN AIR.


Le plus simple,faite comme moi,demonte une bougie et vous serez fixé!!

SAF68.

9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner Wink GTR Tuner Wink
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dogo Hors ligne
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23-04-2004, 03:02:41   -    
qu'est ce que tu propose alors comme solution?
pourquoi la préparation d'une 3000GT couterais plus chere qu'une supra?

je veux une voiture qui abate le 1000m en moins de 23s!! -->http://gto-vr4.skyrock.com/

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dj_spark Hors ligne
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23-04-2004, 08:44:33   -    
Une injection d'eau/alcool ?

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Woooody Hors ligne
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23-04-2004, 17:29:13   -    
dogo a écrit :qu'est ce que tu propose alors comme solution?
pourquoi la préparation d'une 3000GT couterais plus chere qu'une supra?

Pour pas dire de conneries, il y a un peu moins de pieces, et c'est surtout la MO qui revient cher pasque faut sortir le bloc pour pas grand chose. La boite de vitesse et l'embrayage sont aussi tres fragiles donc supportent moins la puissance supplementaire ou alors faut les changer (pour l'embrayage ca reste raisonnable mais la boite ... Oops! )
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dogo Hors ligne
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23-04-2004, 17:59:42   -    
Woooody a écrit :
dogo a écrit :qu'est ce que tu propose alors comme solution?
pourquoi la préparation d'une 3000GT couterais plus chere qu'une supra?

Pour pas dire de conneries, il y a un peu moins de pieces, et c'est surtout la MO qui revient cher pasque faut sortir le bloc pour pas grand chose. La boite de vitesse et l'embrayage sont aussi tres fragiles donc supportent moins la puissance supplementaire ou alors faut les changer (pour l'embrayage ca reste raisonnable mais la boite ... Oops! )

si on change la boite qu'est ce que l'on peut mettre pour que ce soit plus fiable?

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Woooody Hors ligne
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23-04-2004, 18:57:39   -    
Je sais pas du tout ce que tu peux adapter, fais une recherche sur le net ou attends la reponse d'un specialiste .. en tout cas ca va te couter cher
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dogo Hors ligne
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23-04-2004, 19:50:06   -    
ouais donc en prendre soin sera le mieux! 8)

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Zabuza Hors ligne
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23-04-2004, 20:00:23   -    
dj_spark a écrit :Une injection d'eau/alcool ?

betterave oxyde system

[Image: bannie12.jpg]
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twin-turbo Hors ligne
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24-04-2004, 16:45:27   -    
Woooody a écrit :Je sais pas du tout ce que tu peux adapter, fais une recherche sur le net ou attends la reponse d'un specialiste .. en tout cas ca va te couter cher

les renforcés existent pas...

seule solution : SUR MESURE !! prepare le chequier Big Grin ou va pleurer Cry

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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vg30dett
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24-04-2004, 16:57:09   -    
Ma boite a eu un probleme....elle est reparee...plutot mal....je suis en bagarre avec le garagiste...on ve se voir devant le juge....

En gros....c'est pas aussi facile que pouvait penser le type de reparer une boite de vitesse de 3000GT....et ce meme quand on est agent mitsu, et qu'on possede une mitsu a titre prive.....

Ceci etant dit....comme il va bien falloir la faire reparer correctement....ben...je me tate a faire traiter toutes les pieces de remplacement en cryogenique....comme les disques de frein...ca devrait le faire...

Sinon, pour repondre au post...

J'ai eu ma titine il y a deja longtemps....a 60.000km je l'ai passe a 400cv....elle en a 192.000..et elle booste toujours aussi fort...

Les turbos sifflent simplement un peu plus qu'avant....mais ca veut pas dire qu'ils marchent pas.....

Sinon, les bougies...ben je les controle regulierement,...et JE ne tourne pas pauvre..et je monte zone rouge regulierement
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dogo Hors ligne
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24-04-2004, 18:34:53   -    
et pour ceux qui ont une boite 5 est ce que la boite de la mitsu evo 8 n'irait pas?

c'est quoi la cryogénique?

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dogo Hors ligne
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24-04-2004, 19:18:49   -    
sinon y'a pas des pièces au japon ou USA pour renforcer les boites?
pigonnerie et arbre de transmission renforcé, embrayage bidisque ou autre et ça devrait aller non?

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24-04-2004, 20:52:38   -    
dj_spark a écrit :Une injection d'eau/alcool ?

oui ca change vachement la combustion.. ca rend l'essence moins détonnante.. c'est ce que l'on fait sur certain moteur fortement sural'..

j'ai vu ca sur coswoth... nottement...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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dogo Hors ligne
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25-04-2004, 03:34:47   -    
vg30dett a écrit :Ma boite a eu un probleme....elle est reparee...plutot mal....je suis en bagarre avec le garagiste...on ve se voir devant le juge....

En gros....c'est pas aussi facile que pouvait penser le type de reparer une boite de vitesse de 3000GT....et ce meme quand on est agent mitsu, et qu'on possede une mitsu a titre prive.....

Ceci etant dit....comme il va bien falloir la faire reparer correctement....ben...je me tate a faire traiter toutes les pieces de remplacement en cryogenique....comme les disques de frein...ca devrait le faire...

Sinon, pour repondre au post...

J'ai eu ma titine il y a deja longtemps....a 60.000km je l'ai passe a 400cv....elle en a 192.000..et elle booste toujours aussi fort...

Les turbos sifflent simplement un peu plus qu'avant....mais ca veut pas dire qu'ils marchent pas.....

Sinon, les bougies...ben je les controle regulierement,...et JE ne tourne pas pauvre..et je monte zone rouge regulierement

pour les 400cv qu'est ce que tu as changer? pour quelle pièce? parce que la 400cv et 130000km on peut pas dire que ce ne soit pas fiable.


pour l'entretien tu as changé quoi? c'est toi qui la fait? pour combien tu en as eu?

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