Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
** 4age - 4afe **
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 04:33:08   -   ** 4age - 4afe **
Bonjour,

désolé d'embeté tout le monde avec ce fameux 4AFE qui on le sait tous n'est pas un moteur sportif...

Mais petit question me viens...

Suivant le post de lebof, le moteur ce distingue par un bloc qui est 4A, donc équivalent à un 4AGE (sans le coté sportif) ... j'aimerais juste savoir si les pièces d'un 4A GE ce monte sur un 4A FE ! Culasse.... arbres a cames... poulis... admission... boite de vitesse... collecteur (entraxe)...

Merci à vous imbles connaisseurs du 4A GE de mi répondre Smile

Je pense que sa pourrai interessé nombreuses personnes qui possède une celica STi présent sur ce forum...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 11:31:18   -    
salut,
j'ai une bien meilleur idee, swapp 4age 20 v.
c'est support moteur sont au meme endroit ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 14:16:22   -    
Bien sur que ca se monte, mais de nbreuses pieces sont à changer. Big Grin
Le mieux est de directement swapper un 4AGE dedans qui vas se boulonner sans probleme et tu tire ensuite ton faisceau moteur Wink

D'ailleurs les AT160 étaient équipés du 4AGE 1ere gen de 121ch alors que ta AT180 est avec le 4AFE Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 16:29:01   -    
lebof a écrit :Le mieux est de directement swapper un 4AGE dedans qui vas se boulonner sans probleme et tu tire ensuite ton faisceau moteur Wink

Tu peux me donnée une orde d'idée des prix d'un moteur 4AGE ou version turbo de celui si ?

Les boites sont compatible??

Je vais dans ce cas la me renseigné afin de voir ce que je peux faire !! Car déjà j'aurai un moteur classé SPORTIF qui n'est pas le cas du 4AFE !

Merci lebof et cricridel pour vos réponses Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 16:51:31   -    
Alors la version turbo n'existe pas, c'est une greffe comme je fais souvent sur une base compressé, le 4AGZE Big Grin
Par contre il existe la version compressé avec un compresseur volumétrique Big Grin

Pour le prix, ca dépend de quelle version de 4AGE tu veut en sachant que les versions 20V et Compréssé doivent etre importés Big Grin
En moyenne en comptant les frais de port et la douane, je dirait 1500-2000 euros, en sachant que tu devra refaire les 3-4 du temps le faisceau qui a été coupé (mais bon si t'est motivé et tu connait, pas de bleme) Big Grin

Pour les btes, elles se montent, mais avec des fois certaines modifs à faire (arbre primaire plus ou moins long, rapport de bte, etc...) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 17:28:10   -    
4eme gen SILVERTOP: Juin 1991-Mai 1995

[Image: MOTEUR%204AGE%2020V%20reduit.jpg]

Je vais me renseigné un peu sur celui_la !

J'en ai trouvé au USA pour pas trop trop chère encore et je vais voir ce que sa donne en le fesant revenir par bateau (je suis pas présser !)

Tu as des adresses ou en trouvé en france, belgique, allemange, angleterre... ?

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 17:41:34   -    
Si tu part sur un 20V, part plutot sur un Blacktop qui est plus puissant Wink

En europe, il n'y en a pas sauf si tu l'achete à quelqu'un qui l'as déja importé Big Grin

Tu connais pas Saf68, par hasard??

Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 18:45:07   -    
Saf68, euh nan je le connais pas pkoi ??

Sinon pourquoi le silvertop car tout simplement j'en ai trouvé 3 déjà au USA !!

Voici une offre...

[Image: a9_1_b.JPG]

899$ livré avec :

*
Engine
*
Transmission Manual
*
ECU
*
Complete Wire Harness
*
Distributor
*
Alternatur
*
Starter
*
A/C Compressor
*
Power Steering Pump
*
Intake Manifold
*
Exhaust Manifold
*
Clutch
*
Fly Wheel
*
Pressure Plate
*
etc...

Environ 43 000 Miles...

Prix de transport :

- Bateau : 550 $ (3 mois)
- Avion : 1650 $ ( 10 - 15 jours )

T'en penses quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 19:28:48   -    
en belgiwue il y en a pas mal a vendre, dans la region de tournai, un black 20v, un sylver 20 v et des age 16v....
vais essayer de te retrouver les coordonnees du vendeur.
a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-11-2005, 19:33:02   -    
voila l'annonce :
"6 moteurs 4a-ge 16v à partir de 300 Euros selon kilométrage.Tous les moteurs sont en très bon état ( 2 sont encore dans des véhicules qui roulent ; on peut donc les essayer).ils peuvent être vendus avec ou sans ECU,avec ou sans le harnais complet.

Le 4a-gze est vendu complet (admission,echappement,démarreur,alternateur,pompe direction assistée,compresseur AC,intercooler,bobines d'allumage,..... ECU et harnais ). 60.000KM seulement.très propre. J'en veux 1890 EUROS.

Le silvertop et le blacktop sont complets également(démarreur,etc....ECU et harnais).40.000 km seulement pour le silver et 60.000 pour le black.Je vend le black 1950 Eur et le silver 1650 Eur.

Je possède 5 types de boîtes à vitesses dont une 6 vitesses qui peuvent être vendue également en option.Vend également des pièces séparées. "

je te passe le num de tel en mp si ca t'interesse.
a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 19:26:02   -    
Lebof,

J'aimerais savoir si tu as déjà démonté un 4A-FE car bon il faut savoir que les arbres à came sont en mono poulie qui n'est pas le cas d'un 4A-GE ...

J'aimerais savoir si une simple culasse de 16v peux ce monté sur un 4A-FE (en efféctuant un montage direct avec nouvelle distri biensur...)

Autre petit question les entraxes des collecteurs sont il identique entre une culasse de 4A-FE et d'un 4A-GE ??

Car j'ai déjà tout les platines pour le 4A-FE (collecteur turbo...)

Merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 01:06:44   -    
Je sais que ce swap ce fait sur la célica , passage du 7A-FE en 7A-GE ou -GZE et que pour la courroie ils utilisent celle des porsche 924/944 qui correspondent apparement .

Maintenant pour ce qui est du 4A , je ne sais pas trop .

Mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur le net , sinon CRICRI et LEBOF pourrons sans doute t'aider Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 11:59:24   -    
Oui la culasse de 4AGE se monte sur un 4AFE au niveau boulonnage. Big Grin
Mais le bleme, c'est que tu garde un bas moteur pas sportif, bielles, pistons etc... sont differents et moins robustes Big Grin

De plus, si tu monte la culasse, il faudra changer les pistons, car la culasse du 4AGE a un croisement de soupape plus important (sportif)

Le vilebrequin aussi, en plus il se supporte que 8 boulons au lieu de 10 pour le volant moteur, ce qui fait qu'il passe moins de puissance quand tu veut le gonfler ( tu as plus rapidement risque de casse)

Le mieux est de monter directement un 4AGE complet Wink

Pour ce qui est des collecteurs, ils ont pas les memes diametre (le 4AGE sont plus gros) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 15:41:24   -    
JAPFAN a écrit :Je sais que ce swap ce fait sur la célica , passage du 7A-FE en 7A-GE ou -GZE et que pour la courroie ils utilisent celle des porsche 924/944 qui correspondent apparement .

Maintenant pour ce qui est du 4A , je ne sais pas trop .

Mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur le net , sinon CRICRI et LEBOF pourrons sans doute t'aider Wink

tu parles du 7a-ge..es tu sur que ca existe? car jamais entendu parle .
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 15:46:47   -    
Non je parle d'un 7A-FE avec swap du header pour devenir 7A-GE ou -GZE
, le 7A-GE d'origine n'existe pas d'origine Cry

Les seuls version d'origine du 7A , sont le 7A-FE et 7A-FTE .

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 18:06:17   -    
lebof a écrit :Oui la culasse de 4AGE se monte sur un 4AFE au niveau boulonnage. Big Grin
Mais le bleme, c'est que tu garde un bas moteur pas sportif, bielles, pistons etc... sont differents et moins robustes Big Grin

De plus, si tu monte la culasse, il faudra changer les pistons, car la culasse du 4AGE a un croisement de soupape plus important (sportif)

Le vilebrequin aussi, en plus il se supporte que 8 boulons au lieu de 10 pour le volant moteur, ce qui fait qu'il passe moins de puissance quand tu veut le gonfler ( tu as plus rapidement risque de casse)

Le mieux est de monter directement un 4AGE complet Wink

Pour ce qui est des collecteurs, ils ont pas les memes diametre (le 4AGE sont plus gros) Wink

Etans donnée que j'ai déjà fais mes platines pour le 4A-FE je vais voir ce que sa donne... Sachant que j'ai un moteur d'avance, si je vois le montage turbo me cramé le moteur, je préparerais en atmo le 4A-FE et acheterais un 4A-GE ou GZE que je repasserais en Turbo !

C'est aussi un ptit challenge perso de passé un moteur non sportif en turbo pour voir un peu c'est limite (mécanique) et ainsi justifié le passage en 4A-GE Wink

En tout cas merci à vous pour tout c'est info ! Super sympa !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 21:45:26   -    
Je viens de voir, en fait tu veut le passer en turbo.
Si c'est bien fait et avec une bonne gestion, ca ne devrait pas casser meme avec un 4AFE. Big Grin

Le seul bleme, c'est que tu sortira moins de puissance et aura un moteur moins agressif avec le FE mais sinon c'est faisable (tout est faisable). Big Grin

D'ailleurs, j'en connais qui l'ont déja fait sur des 4AFE, et aussi sur des 7AFE.
Il existe meme un kit de conversion.

Mais ensuite en cherchant encore +, ils se retournent sur le 4AGE. Wink
Une reconstruction 4AGTE est plus efficace.

Tu vas faire souffler le turbo à cbien?? basse pression 0.4 bar env, ou plutot haute à 0.8-0.9 bar voir +??
Tu prevois quoi comme gestion??

Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
13-11-2005, 22:36:46   -    
lebof a écrit :Je viens de voir, en fait tu veut le passer en turbo.
Si c'est bien fait et avec une bonne gestion, ca ne devrait pas casser meme avec un 4AFE. Big Grin

Le seul bleme, c'est que tu sortira moins de puissance et aura un moteur moins agressif avec le FE mais sinon c'est faisable (tout est faisable). Big Grin

D'ailleurs, j'en connais qui l'ont déja fait sur des 4AFE, et aussi sur des 7AFE.
Il existe meme un kit de conversion.

Mais ensuite en cherchant encore +, ils se retournent sur le 4AGE. Wink
Une reconstruction 4AGTE est plus efficace.

Tu vas faire souffler le turbo à cbien?? basse pression 0.4 bar env, ou plutot haute à 0.8-0.9 bar voir +??
Tu prevois quoi comme gestion??

Pour le moment j'ai pris un Wastegate HKS reglable qui me permettera de commencé a 0,4 bar pour evité la casse, aprés on verra pour boosté un peu plus, je veux déjà jugé de son comportement a basse pression... Moteur en rodage ^^ (segmentation, coussiné de bielle, equilibrage piston, culasse retravaillé) pour l'admition j'hésite j'aurai aimé passé en double clapet plutot qu'un ! Mais bon faut que je vois, car sa me fait faire encore des platines et j'ai énormement de mal a les faire faire sans claqué des milles et des cents... (pas de fraiseuse chez moi Sad )

Pour la gestion je suis entrain de me renseigné, je pensais mettre un mega squirt le prob est que j'ai mm pas de Carto de base, donc moteur non tournant et la casse est plus fréquente... Donc je visais un APEXI qui permet de contrôlé l'ecu a partire d'un pc ! Et pis roulé en apprentissage ^^

Meilleur idée ??

Je suis preneur car c'est vrais que je bloc un peu sur l'ecu...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-11-2005, 19:45:55   -    
J'ai une question sur le radiateur d'huile du 4a-fe.
il y a t il un entretien particulier a faire? faut il le nettoyer ou pas? il y a t il des risque qu'il se bouche? ou que les durites se bouches?
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
14-11-2005, 21:37:33   -    
Mon moteur a 244 000 Km celui qui est monté en ce moment et j'ai eu aucun probleme du coté du circuit d'eau... Pkoi la tienne a tendance a chauffé ?? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-11-2005, 21:53:00   -    
j'ai jamais dis que j'avais des problemes de chauffe.
je demande juste si le radiateur d'huile a besoin d'un entretien en particulier.

sinon sur ta celica l'aiguile de la temperature est horizontale quand le moteur est chaud?
moi elle arrive jamais a etre horizontalement, meme pendant les bouchons.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BSpeed59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 58
Sujets : 5
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
14-11-2005, 22:36:30   -    
Bah écoute moi non plus même en tapant dedans elle grimpe pas a l'horizontale, donc c'est tout béné ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-11-2005, 18:39:17   -    
ok c'etait juste pour verifier si ca deconnais pas chez moi, car sur mes autres toyota c'est a l'horizontale quand le moteur est a temperature.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eyeball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 13:47:48   -    
Salut,

Moi elle est à l'horizontale sur ma Celica STi 4A-FE et elle n'y bouge jamais. Sonde de température? Thermostat? Pompe à eau?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
17-05-2006, 02:48:45   -    
cricridel a écrit :voila l'annonce :
"6 moteurs 4a-ge 16v à partir de 300 Euros selon kilométrage.Tous les moteurs sont en très bon état ( 2 sont encore dans des véhicules qui roulent ; on peut donc les essayer).ils peuvent être vendus avec ou sans ECU,avec ou sans le harnais complet.

Le 4a-gze est vendu complet (admission,echappement,démarreur,alternateur,pompe direction assistée,compresseur AC,intercooler,bobines d'allumage,..... ECU et harnais ). 60.000KM seulement.très propre. J'en veux 1890 EUROS.

Le silvertop et le blacktop sont complets également(démarreur,etc....ECU et harnais).40.000 km seulement pour le silver et 60.000 pour le black.Je vend le black 1950 Eur et le silver 1650 Eur.

Je possède 5 types de boîtes à vitesses dont une 6 vitesses qui peuvent être vendue également en option.Vend également des pièces séparées. "

je te passe le num de tel en mp si ca t'interesse.
a+

Wow, quel arsenal!! ;-) Tu n'aurais pas, par hasard, une boite et 2 cardans pour ma Corolla? Une Gti 16 AE92 de 1988 qui n'en peut plus de trainer une boite qui perd son huile...

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
17-05-2006, 09:16:37   -    
Gonzolegrand a écrit :
cricridel a écrit :voila l'annonce :
"6 moteurs 4a-ge 16v à partir de 300 Euros selon kilométrage.Tous les moteurs sont en très bon état ( 2 sont encore dans des véhicules qui roulent ; on peut donc les essayer).ils peuvent être vendus avec ou sans ECU,avec ou sans le harnais complet.

Le 4a-gze est vendu complet (admission,echappement,démarreur,alternateur,pompe direction assistée,compresseur AC,intercooler,bobines d'allumage,..... ECU et harnais ). 60.000KM seulement.très propre. J'en veux 1890 EUROS.

Le silvertop et le blacktop sont complets également(démarreur,etc....ECU et harnais).40.000 km seulement pour le silver et 60.000 pour le black.Je vend le black 1950 Eur et le silver 1650 Eur.

Je possède 5 types de boîtes à vitesses dont une 6 vitesses qui peuvent être vendue également en option.Vend également des pièces séparées. "

je te passe le num de tel en mp si ca t'interesse.
a+

Wow, quel arsenal!! ;-) Tu n'aurais pas, par hasard, une boite et 2 cardans pour ma Corolla? Une Gti 16 AE92 de 1988 qui n'en peut plus de trainer une boite qui perd son huile...


salut,
si ta boite perd son huile c'est que tu as une fuite, pas la peine de changer toute la boite juste pour ca.
d'ou elle perd de l'huile?
j'ai une adresse pour toi mais en belgique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
17-05-2006, 09:20:11   -    
au passage je suis étonné j'ai vu sur la photo du silver 20v qu'il y a un debimètre à volet alors que mon 4age blue top n'en a pas, étonnant un tel retour en arrière car une gestion par capteur est souvent meilleure....

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-05-2006, 11:32:03   -    
En fait, la fuite d'huile doit provenir du cardan gauche qui est (très) fatigué, il tient le coup mais demande quand même à être remplacé.
Je t'avoue que je ne connais pas grand chose en mécanique, je me contente de faire mes vidanges et quelques bricoles comme démonter/remonter de tableau de bord pour changer l'éclairage ou me confectionner ma petite sono. Voilà pour le niveau. je ne touche pas à ce qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de la voiture.

Je crois avoir compris que la fuite d'huile vient du joint spi. (Ce joint à toujouts été un mystère pour moi, j'en entends parler souvent mais je ne sais pas à quoi il sert.) Bref, l'huile semble partir par le bas. Ceci dit, la boite elle aussi est fatiguée, pour rappele ma voiture affiche 350000 km, et bien que le moteur ffiche encore une santé étonnante, le reste tend à s'user de plus en plus.

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
18-05-2006, 11:52:27   -    
Gonzolegrand a écrit :En fait, la fuite d'huile doit provenir du cardan gauche qui est (très) fatigué, il tient le coup mais demande quand même à être remplacé.
Je t'avoue que je ne connais pas grand chose en mécanique, je me contente de faire mes vidanges et quelques bricoles comme démonter/remonter de tableau de bord pour changer l'éclairage ou me confectionner ma petite sono. Voilà pour le niveau. je ne touche pas à ce qui pourrait compromettre le bon fonctionnement de la voiture.

Je crois avoir compris que la fuite d'huile vient du joint spi. (Ce joint à toujouts été un mystère pour moi, j'en entends parler souvent mais je ne sais pas à quoi il sert.) Bref, l'huile semble partir par le bas. Ceci dit, la boite elle aussi est fatiguée, pour rappele ma voiture affiche 350000 km, et bien que le moteur ffiche encore une santé étonnante, le reste tend à s'user de plus en plus.


ok, as tu contacte les casses de ta region deja?
j'ai des adresses mais en belgique.

la boite si elle va bien , il suffit juste de remplacer les joints, car une boite est asse cher meme d'occaz.

ils ont quoi te cardans? ils font du bruit quand tu trounes?

un cardan c'est tjs reparable aussi!


as tu un amais mecano qui peux regarder pour toi?

car changer une boite et les cardans c'est quand meme du travail... si tu connais rien ca va etre chaud.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gonzolegrand Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
18-05-2006, 18:21:48   -    
Alors autant être d'accord tout de suite: ça va être chaud car le peu de personne que je connaisse n'est pas dispo ou pas compétents. Ouinn

Des joints de boite réparables ok, je suis d'accord mais la boite semble présenter un problème au niveau de la partie ou vient se loger la transmission. L'espère de moyen qui acceuille le cardan prend du jeu anormalement et peut faire tourner l'ensemble "en patate". Le phénomène est cependant peu sensible en circulation à part des vibrations plus ou moins sensibles d'un jour à l'autre. C'est à la grâce de St Mattieu.. lol

En ce qui concerne les cardans, l'usure est plus caractéristique. Tu connais l'attraction des Pirates des Caraïbes chez Mickey? Si oui, souviens toi du bruit que fait l'embarcation au moment ou elle est tractée pour les grosses chaines dans la plus grande montée. Ce "clac clac clac clac..." que tout le monde connait est identique au bruit de mon cardan (en fait c'est seulement le gauche qui se plaint) lorsque je tourne en traction, le bruit disparaissant en roues libres. Les joints ont été changés et retiennent parfaitement la graisse qui assure le bon fonctionnement. C'est sûrement pour ça que le cardan tient le coup et ne semble pas indiquer que son usure s'aggrave. Sinon, j'aurais trop de scrupule à rouler dans une voiture potentielement dangereuse...

Mon idée et de tomber sur une opportunité qui me permettrait de tout changer. Quitte à attendre. Mais mon vrai problème semble résider dans la main d'oeuvre...

Le vrai problème avec les gens qui se traînent sur la route, c'est qu'ils sont toujours devant...

[Image: migrsx0.gif]

[Image: celicasmall.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Westfield + 4AGE = troubles ! 30Fevrier 3 780 26-09-2021, 20:14:10
Dernier message: elberto
  Problème de régulation moteur 4afe sur E11 JOSE700 35 15 864 13-03-2018, 16:52:52
Dernier message: fefe hyundai
  [4AGE] bigport-smallport interchangeable? elberto 0 1 819 26-04-2017, 10:32:58
Dernier message: elberto
  [4AGE] Mixe culasse blue top et bloc red top EgMoon 3 2 900 16-03-2016, 10:05:40
Dernier message: Saïzo
  [4AGE] Question perfs ? Profgta 25 9 616 20-02-2016, 15:27:15
Dernier message: ferris_bueller1
  Toyota Avensis 4AFE bruley 6 7 179 07-12-2014, 22:03:33
Dernier message: GUGA2B
  swap 4age sur ae 101 noilys 5 2 645 17-12-2012, 20:30:45
Dernier message: JP32
  probleme allumage 4age damienbu 31 10 832 31-05-2012, 22:02:17
Dernier message: MR-6R
  TA60 Black and White (Swap 4age) sangokuwil 12 7 113 16-10-2011, 14:33:38
Dernier message: SRM Autos
  pistons 4afe et 7afe noilys 0 1 786 03-10-2011, 20:51:17
Dernier message: noilys