Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7mgte, check engine code 52, pb ralenti et acceleration
RolluS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-06-2011, 11:36:49   -   7mgte, check engine code 52, pb ralenti et acceleration
Bonjour,

Je viens de faire (faire) un échange standard de mon moteur sur ma supra mkIII.

Ca démarre mais... ça tient pas le ralenti, ca monte bizarrement dans les tours, y'a un code diagnostique 52 (Knock sensor).

On contrôle le câblage des capteurs de cliquetis.. En espérant que ce soit ca!

L'ECU et le faisceau sont ceux de mon ancien moteur.

Les prises et capteurs étaient différents entre mon ancien 7mgte, et le nouveau. Y'a plusieurs modèles de capteurs? Ils sont compatibles entre eux?

Merci de m'éclairer,

Bonne route,

RolluS

Supra MA70 7MGTE

J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS
J'me lol dessus © RolluS
Retourner en haut
Trouver Répondre
RolluS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-06-2011, 13:20:23   -    
Problème résolu Big Grin

Mon ancien moteur était accouplé avec une boite auto, le nouveau avec une boite manu.

J'ai remis le faisceau auto sur le nouveau moteur, ainsi que le boitier papillon.
Je pensais qu'il n'y avait que ca comme différence, mais non, les capteurs de cliquetis sont également différent entre boite auto et boite manu!

Bonne route,

RolluS

Supra MA70 7MGTE

J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS
J'me lol dessus © RolluS
Retourner en haut
Trouver Répondre
bozo-merlin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
09-06-2011, 13:53:45   -    
Citation :L'ECU et le faisceau sont ceux de mon ancien moteur

Citation :Mon ancien moteur était accouplé avec une boite auto, le nouveau avec une boite manu ... J'ai remis le faisceau auto sur le nouveau moteur

J'ai mal compris ou t'avais menti LOL

résolution 2011 : plus jamais de résolution
Retourner en haut
Trouver Répondre
RolluS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-06-2011, 14:19:43   -    
T'as mal compris :P

L'ECU et le faisceau de mon ancien moteur qui était accouplé à une boite auto, a été monté sur mon nouveau moteur qui était initialement accouplé à une boite manu.

Le nouveau moteur:
- est maintenant accouplé à la boite auto de mon ancien moteur.
- est branché sur l'ECU et le faisceau sont ceux de mon ancien moteur
- est équipé du boitier papillon de mon ancien moteur
- n'étais pas équipé des capteurs de cliquetis de mon ancien moteur et c'était la cause du problème...

Illustration:
http://www.youtube.com/watch?v=FkmB3ufS34o

Supra MA70 7MGTE

J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS
J'me lol dessus © RolluS
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  limite bloc 7mgte joker068 26 10 199 22-03-2012, 15:03:42
Dernier message: boyou2
  Prépa mk3 7mgte DIDOUNETTE104 22 9 242 04-06-2010, 14:05:57
Dernier message: cotoCRX
  pond bloquant sur SUPRA 7MGTE MA70 davidpc 5 1 561 10-01-2009, 18:00:32
Dernier message: davidpc
  HELP gros probème électique SUPRA MA70 7MGTE davidpc 5 1 970 31-12-2008, 13:49:51
Dernier message: davidpc
  Supra 7mgte couple de serrage bielles davidpc 1 2 195 17-12-2008, 20:54:53
Dernier message: Leviathan
  Prepa Moteur 7mgte CEDRIC P 1 2 142 18-10-2008, 15:59:45
Dernier message: DAV
  7mgte jeje069 20 4 932 16-02-2007, 01:38:27
Dernier message: Gonzolegrand